đŸȘ Salon du gamer nomade

Bah ça explose la Trimui.
La RP5 émule la Switch.
Sinon ça fait la ps2, gamecube, dreamcast sans problÚme.

C’est safe de la commander depuis ce lien Aliexpress ?

ConcrĂštement, on peut faire quoi avec ce modĂšle ? Du Pokemmo, si j’ai bien compris, et possibilitĂ© de jouer au vieux jeux pokĂ©mons ? Jusqu’à quel jeu ? Ca me fait vraiment hĂ©siter, mais Ă  part la RG35XX, je n’ai jamais eu de consoles comme celle-ci.

Forte chance d’avoir de la douane quand mĂȘme.

Globalement tous les jeux jusqu’à la PS2. PokeMMO sans problùme.
Pour les jeux Pokémon tu pourras aussi jouer à ceux 3DS, mais le double écran rend ça un peu caca je trouve.

Test FR :

2 « J'aime »

Ah ouais, ça a vraiment pas l’air inintĂ©ressant. J’ai un peu de mal avec la taille de l’écran, que je trouve assez petit (sĂ»rement le manque d’habitude de jouer sur de petits Ă©crans), mais ça fait Ă  peu prĂ©s tout ce dont j’ai besoin.

Bordel, je dĂ©teste ce topic autant que je l’aime. :no: :money_bag:

1 « J'aime »

C’est la mĂȘme pour moi.. je ne vais pas rĂ©sister. :hoho:

Pour le lien, j’ai pris ma Triumui sur Aliexpress sans avoir le moindre frais. Il me semble que si la provenance est d’Espagne ou France (sur l’annonce) on ne devrait logiquement pas avoir de souci avec la douane ni mĂȘme d’argent Ă  rajouter, non ?

En plus de ma Trimui j’avais aussi pris ma Xiaomi Box S sur Aliexpress via la France sans souci. En termes de prix ils sont souvent plus bas sur ce site.

Tu trouves ? En noir la RG556 elle est trop belle :

MĂȘme mieux que la RG557 sur le design je trouve. Apres ça dĂ©pend ce que tu prĂ©fĂšres sur les joystick et la taille par rapport Ă  la Redroid Pocket 5. J’ai jamais testĂ© les 2, mais toutes les vidĂ©os comparatives sont en faveur de la RG556 sur la prise en main lors des longues sessions. Et en perfmances plutĂŽt sur la RP5.

Ayant l’habitude de la Switch Lite, j’avoue que je prĂ©fĂšre repasser sur les joystick non alignĂ©s, comme sur la RG556 plutĂŽt que la Triumui ou RP5. :+1:t2:

En fait sur les produits de marque il me semble qu’il y a automatiquement la TVA française, un truc du genre. À voir si c’est le cas sur les consoles nomades comme ça.

Ouais pareil, sur console nomade les sticks asymĂ©trique sont mieux si on joue principalement Ă  du remote play (PC, PS5
) ou de l’ému PS2, GC

Le bon plan, si vous avez pas de PC, c’est d’avoir le Xbox Game Pass Cloud dessus.

2 « J'aime »

J’ai perdu ma trimui dans la maison :sob:

2 « J'aime »

Je l’ai retrouvĂ©e. :head_shaking_vertically:

Ca coute combien une 557 ? :sac:

Je viens de voir que sur le site d’Anbernic on peut maintenant demander l’envoi depuis l’europe directement, c’est intĂ©ressant du coup.

Le souci c’est qu’il n’y a pas la carte SD avec les jeux 
 Ă  voir si je pouvais rĂ©utiliser la carte SD de ma Trimui ?
Dans tous les cas, j’ai pas le budget mdr, il faut que j’économise un moment lĂ .

Alors je vais faire un gros warning concernant ces consoles chinoises mais si vous vous attendez à avoir un truc plug&play, ce n’est pas ce qu’il vous faut.

Ça reste des machines de geek pour des geeks, si tu n’aimes pas un minimum la bidouille (installation/paramĂ©trage d’émulateur); faut pas s’y lancer.

Ces consoles sont gĂ©nĂ©ralement livrĂ©es sans les jeux (pour des raisons lĂ©gales Ă©videntes) et c’est le cas des Anbernic quand c’est livrĂ© par le revendeur officiel.

Oui bien sĂ»r, faudra la formater avant ça. Ensuite ça fonctionne comme un tĂ©lĂ©phone android, tu mets ta carte SD et tu mets ce que tu veux desuss. Pense Ă  extraire de ta SD les jeux quand mĂȘme, si tu souhaites les garder.

3 « J'aime »

Je ne suis qu’un feignant. J’avais pris la Surwish sur la Trimui pour gagner du temps. :joy:

Pour la Trimui j’avais trouvĂ© sur internet des packs Ă  tĂ©lĂ©charger dĂ©jĂ  tout prĂ©parĂ© pour les Ă©mulateurs et autres. Certes j’ai dĂ» rĂ©cupĂ©rer une par une les ROM FR, mais aprĂšs avoir passĂ© quelques heures Ă  regarder des tutos et vidĂ©os, j’ai compris le truc.

Maintenant quand je veux un jeu je fais ça en 5 minutes. C’est un peu relou au dĂ©but, mais c’est pas trop compliquĂ© non plus, si ça peut rassurer. :sac:

J’ai quand mĂȘme du mal Ă  croire au prix 
 :sac:

Sur le site officiel, sur le prix de dĂ©part, il n’y a pas les 40$ de shipping et les 50$ de taxes. C’est de suite moins interessant.

C’est Ă©crit « articles vĂ©rifiĂ©s et certifiĂ©s authentiques Â» donc ce n’est pas de la contrefaçon. À voir la taxe selon ce que disait @d0nald. Boutique :france: en plus !

Le prix est repassĂ© Ă  210€. :no:

Bah c’était son prix hier soir.
Tu l’as vu à combien toi ?

Techniquement parlant, ça vient de France donc pas de taxe Ă  l’importation. Y a dĂ©jĂ  la TVA appliquĂ©e dessus. :eyes:

1 « J'aime »

Ah c’est la RG557, effectivement c’était ce prix. :+1:t2:

Du coup tu me fais rĂ©flĂ©chir lĂ . :no: C’est vrai que pour 50 balles en plus est-ce que c’est pas mieux de partir sur la RG557 plutĂŽt que la RG556 ? :sweat_smile: