đŸȘ Salon du gamer nomade

Tales of Zestiria, Nier replicant, ff7 jouable

God of war verified, donc parfaitement fonctionnel


Ca va etre dur de ne pas craquer


1 « J'aime »

Je suis un peu dans la réflexion inverse, je suis de moins en moins hype par cette console :no:
En fait je prends tellement mon pied avec Moonlight et le sublime Ă©cran de l’iPhone, que jouer sur un SteamDeck -chez moi-, n’apporterait rien de +. Pire, il serait moins confortable et l’écran de moins bonne qualitĂ©.

La seule plus value de la console pour moi c’est qu’en dĂ©placement, c’est gĂ©nial.
Il y a aussi l’aspect « collectionneur » car je suis un grand fan de jeu nomade.

Du coup je sais pas, j’ai le cul entre 2 chaises. J’aimerai bien que les diffĂ©rents influenceurs commencent Ă  recevoir la console que je me fasse un avis et qu’on m’influence positivement, ou pas.

1 « J'aime »

Je comprend tout Ă  fait.
Maintenant, je vais re-tester de jouer avec moonlight et le game pass sur un Ă©cran un peu plus grand que celui des portables que j’ai par ici et il y a moyen que je ne craque pas pour le steamdeck.
Mais si le steamdeck a une ergonomie de fou, un accùs easy à tout ces catalogues

Surtout en déplacement pour le catalogue steam


Bref, moi aussi je me tĂąte. On a encore quelques jours Ă  patienter et apparement Steam a un NDA avec tout le monde mais va permettre des publications quelques jours avant la sortie officielle. Et lĂ , ca va faire du clic et du visionnage sur youtube.

1 « J'aime »

Perso toujours pas convaincu par le stream de Microsoft.

Dans l’ordre de prĂ©fĂ©rence pour moi ça donnerait :

  • Moonlight (en local)
  • Shadow PC
  • GeForce Now

2 défauts pour moi :

  • POURQUOI la camĂ©ra avant sur l’écran bordel ?
  • L’écran trop large pas adaptĂ© au jeu en stream (16/9 ça aurait Ă©tĂ© parfait)

Édit : en fait ça a l’air d’ĂȘtre du 16/9, donc pas mal. J’ai quand mĂȘme beaucoup de mal avec les bords arrondis.

1 « J'aime »

La prise en main a l’air aussi agrĂ©able que sur la switch. :no:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Bordel :hoho:

C’est l’image de trop pour moi :choke:
DĂ©jĂ  que je trouve la Switch grosse pour du nomade.

J’espùre sincùrement que la SteamDeck sera un succùs, car la v2 sera forcement plus fine et plus ergonomique.

1 « J'aime »

Pour le coup, je ne me rends pas trop compte. J’ai soit la switch oled avec la coque / poignĂ©es que tu m’as conseillĂ©, ce qui agrandit le bousin, soit les manettes daemon machin qui agrandissent aussi. Et au final, on n’est pas trop loin de la taille.
Perso, sur mon canap’ ça ne me gĂȘnera pas trop. En mobilitĂ©, on verra ça.

Et la liste de jeux compatibles s’est considĂ©rablement Ă©largie.
En gros, les jeux compatibles ne sont pas « verified » en attendant une optimisation, par patch, par les devs des jeux.

Et pour les comparaisons de volumes:

PS Vita

DĂ©tails

PSP

DĂ©tails

Gameboy Advance

DĂ©tails

WiiU

DĂ©tails

1 « J'aime »

le bordel on dirait une game gear de l’époque et encore elle Ă©tait moins fat :sac:

1 « J'aime »

:blanquer:

3 « J'aime »

:facepalm:

Ca me plait de voir ça. #TeamGrandesMains

1 « J'aime »

J’aime beaucoup l’émoticone Chameau dans le titre du topic. :hoho:

1 « J'aime »

GIF by Giphy QA

1 « J'aime »

J’ai quand mĂȘme mis quelques secondes Ă  comprendre ce qu’elle faisait lĂ . :sac:

1 « J'aime »

Les premiÚres vidéos des youtubeurs et consorts pourraient commencer à sortir dÚs lundi 7 février.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Pad qui a l’air quand mĂȘme bien plus ergonomique et pour un poids total plus lĂ©ger.

Plus lĂ©ger, oui, l’ergo c’est discutable. J’ai repris l’étui que tu m’avais conseillĂ©, plus agrĂ©able.

1 « J'aime »