đŸȘ Salon du gamer nomade

Ouais, c’est par rapport Ă  la pĂ©riode.

Sinon quotidien je ne vais pas l’utiliser autant. Mais de toute façon j’ai bien prĂ©vu de changer ça. :+1:t2:

1 « J'aime »

C’est le moment de prendre tu sais quoi.

Sinon je galùre toujours à choisir ce que je veux comme jeu

1 « J'aime »

Quand je rentre en France ! :ok_hand:t2:

Pour la liste c’est galĂšre, il y a tellement de possibilitĂ©s..

Waouh.. :laporte:

2 « J'aime »

Le taff de malade.
Dommage qu’elle doive obligatoirement ĂȘtre branchĂ©e au secteur.

1 « J'aime »

J’ai une petite question.

Avec Madame on a bien envie de rejouer Ă  des jeux auxquels on jouait lorsque nous Ă©tions plus jeunes (pour ma part c’est surtout et uniquement du PokĂ©mon :sac:) et elle voudrait jouer Ă  ces jeux : Mario Bros, Cooking Mama (?), Animal Crossing, LĂ©a Passion, Nintendog’s et My Baby (?).

Du coup je me demandais, plutĂŽt que de rachter une DS/DSI/DS XL, est-ce qu’il existe une console nomade qui permettrait de jouer Ă  ces jeux ? De prĂ©fĂ©rence quelque chose de simple Ă  prendre en main, notamment pour l’installation des jeux etc.

Perso je te conseille une 3DS.
Tu pourras jouer à tous tes jeux d’enfance en plus des jeux que cite madame.

Je prĂ©conise les modĂšles New et les versions XL. Donc la New 3DS XL. Ça coĂ»te assez cher en occasion, du coup si vous avez un budget serrĂ© peut ĂȘtre + s’orienter vers une 2DS XL.

Ensuite la console est facilement hackable et vous avez une liste infinie de jeux Ă  y mettre.

2 « J'aime »

Et si le budget est pas serré : Pocket DS:World's 1st Dual-Screen Android Handheld | Indiegogo

430€ de bonheur. (Avec des soucis ici et là :sac:)

EDIT : Il y a la AYN Thor aussi, moins cher. AYN Thor

2 « J'aime »

A choisir j’irai + chez Ayn mais bon, ce sont les premiers modĂšles dual screen du marchĂ© sur Android. Il va y avoir forcĂ©ment des soucis (charniĂšre qui casse par exemple).

TrĂšs sympa pour jouer Ă  la 3DS avec des beaux graphismes HD en tout cas.

Niveau budget, on devrait ĂȘtre entre 200 et 250€ environ. J’ai regardĂ© un peu sur le marchĂ© LBC, j’ai pas l’impression d’une Ă©norme diffĂ©rence de prix entre 2DS et 3DS. Ca peut donc ĂȘtre une solution, surtout qu’il me semble qu’il peut suffit d’une R4, comme Ă  la vieille Ă©poque, non ? (si le sujet est sensible, les mod n’hĂ©sitez pas Ă  supprimer)

Yes, la Sky3DS+ pour les jeux 3DS. Pour la DS, la R4 fonctionne aussi il me semble.

Super, je vais voir Ă  cela dans les semaines Ă  venir.
T’es une vraie bible des consoles nomades, c’est fou. :hoho:

1 « J'aime »

Pour ceux qui attendent les rares offres : SteamDeck basique (256GB LCD) en promo actuellement. 335,20€ au lieu de 419€.

5 « J'aime »

Ca vaut le.coup de prendre celle ci? Ou la OLED est vraiment mieux? A ce prox la OLED 1TO est quasi le double

Sachant que je suis pas non plus hyper gourmand / exigent de jeux.

C’est le modĂšle que j’ai day one. C’est laaargement suffisant. Pas envie de changer tant ça me permet de jouer pĂ©pĂšre.

1 « J'aime »

Pareil !

J’en ai pas besoin.

:frank:

4 « J'aime »

Les images de la Odin 3 donne tellement envie :sac:

2 « J'aime »

Je m’orienterai plutĂŽt vers la Odin 2 Portal pour ĂȘtre style similaire et moins cher.

Par contre la Odin Thor en vidĂ©o plus haut est juste incroyable, pas loin d’ĂȘtre la console d’émulation ultime. Jouer Ă  la DS et 3DS sur 2 Ă©cran OLED de cette qualitĂ© ça doit ĂȘtre fou.

Mais pourtant les prix annoncés ne sont pas excessif pour la 3 :sob: