đŸȘ Salon du gamer nomade

Merde j’ai trop trainé  on sait si ca va revenir? Black friday peut etre?

Je ne pense pas, c’est une fois par an en gĂ©nĂ©ral.

TrĂšs honnĂȘtement je pense que la Steam Deck LCD n’est pas un bon choix tant la OLED lui est supĂ©rieur en tout point. C’est pas une v2, mais pas loin (Ă©cran incroyable, 90hz, meilleure batterie..). J’ai aussi notĂ© des amĂ©liorations au niveau des boutons comparĂ© Ă  ma V1 (peut ĂȘtre que c’est corrigĂ© depuis je sais pas).

Par contre je ne serai pas Ă©tonnĂ© qu’une nouvelle SD pointe le bout de son nez en 2026 car aujourd’hui les technos permettent de faire mieux.

Mouais enfin, là, on parlait de 335,20€ contre 569,00€. :mais:

Bon bah va pour la OLED 512gb alors.

200 balles de plus qu’est ce que c’est? :sob:

Je l’aurais qu’en fevrier de toite facon

6 « J'aime »

Je vais me désabonner de sa chaine.

2 « J'aime »

Je t’ai pas demandĂ© :
du coup pourquoi plus la 2 Portal que la 3 ? :sac:

Pour plusieurs raisons, mais la principale etant qu’il n’y a pas un gap Ă©norme de perf entre la Odin 2 et la (future) Odin 3 d’aprĂšs les specs (pour de l’ému jusqu’a la PS2 et la Switch, t’auras pas de diff notable
 ).

Aussi parce que c’est encore en projet Indiegogo pour l’instant et que pour ce genre de produit chinois je ne conseillerai jamais les early bird.

1 « J'aime »

Et du coup, y’a une grosse diff entre une Portal et une normale ?
Parce que la normale est tactile et pas la Portal non ?

En terme de spec aucune diff, ce sont les 2 mĂȘme console. C’est le form factor et le sublime Ă©cran amoled qui fait la diffĂ©rence.
De mon cĂŽtĂ© j’ai la Odin 2 Mini dont je suis hyper satisfait (et qui a carrĂ©ment remplacĂ© ma Steam Deck), mais faut aimer les petits Ă©crans.

Je vois 
 et on est d’accord que c’est forcĂ©ment utile de prendre la version Max sur ce genre de console ?

Non pas du tout. Généralement la version Base suffit amplement.
Pour l’émulation Switch, je conseille quand mĂȘme la version Pro (pour la ram supplĂ©mentaire) mĂȘme si 8Go de la version Base suffisent pour la Switch, ça reste limite.

Un mec sur Reddit a posté une image avec la Portal (il a ajouté un grip), la Mini (mon bébé) et la Thor :

TrĂšs honnĂȘtement si la Thor n’avait pas son effet glass je l’aurai sans doute prise. Etant hyper allergique aux traces de doigts, je passerai mon chemin jusqu’à la prochaine version.

1 « J'aime »

J’avoue qu’elle est quand mĂȘme vachement sympathique.
Bon du coup, j’attends de gagner au loto.

Mais tu n’as pas pris une RG557 rĂ©cemment ? Elle devrait Ă©muler la plupart des consoles jusqu’à la Switch ?

2 « J'aime »

Ah si c’est pour ça, mais je vais trouver un pigeon pour me la reprendre.
Le souci c’est que je voulais jouer à la switch et que la plupart des jeux ne fonctionne pas parce que le GPU Mali galùre avec Eden.

2 « J'aime »

AprĂšs trĂšs honnĂȘtement, rien ne vaut le hardware d’origine pour jouer aux jeux d’une console.
Ce que je veux dire c’est que je prends bien + de plaisir Ă  jouer sur ma DS/3DS que sur une console d’émulation.

Du coup, mon conseil, si tu veux jouer Ă  la Switch exclusivement (et avoir tout gratos, on s’entend), ce serait de pucer une Switch (ou une lite) et lĂ  tu te fais plaisir. À moindre coĂ»t en plus, si tu as dĂ©jĂ  une Switch qui traine.

Ah non je joue Ă  tous les autres jeux aussi, et Ă  ma PS5 en remote.

1 « J'aime »

La mini c’est la PSVita non ? :sheldon:

Elle s’inspire fortement du formfactor de la Vita en effet ! Et c’est en partie pour ça que je l’adore.

Il y avait pas quelqu’un du forum qui voulait vendre son Steam Deck ? Il me semblais avoir vu passer ça.

@d0nald ou @Forza non ? Sur Steam il n’y en a plus de dispo en reconditionnĂ©.

Je me suis décidé, je vends ma PS5, ma Switch light & ma tablette pour acheter uniquement un Steam Deck !