đŸȘ Salon du gamer nomade

Steam a arrĂȘtĂ© la vente de son Steam Deck LCD depuis hier, pour ça que tu ne le retrouve plus ! Ils ne vendent plus que les OLED.

Perso je ne vends pas le miens, mais la Switch 2 lui a fait beaucoup de mal. Ya un monde oĂč je le revend l’an prochain pour me prendre une Odin 3 ou Ă©quivalent.

1 « J'aime »

Moi c’est tout le contraire. La switch 2 a du mal Ă  exister Ă  cĂŽtĂ© du Steamdeck tant mon backlog y est sans fin et que les jeux y sont vendus largement moins cher.

Pour le coup, sur les derniers jeux, j’ai privilĂ©giĂ© prendre des versions Switch 2 histoire de m’en servir plus, mais ce n’est pas une Ă©vidence.

Y’a un monde oĂč je vends mon steamdeck lcd pour prendre un OLED. Mais faut se motiver Ă  faire le move.

1 « J'aime »

Ok, je comprends mieux du coup.

Je me tñte alors, j’ai vu que le Steam Deck 2 sortira possiblement qu’en 2028. Du coup c’est mieux d’acheter maintenant ?

Rien de prévu pour le moment. Ce ne sont que des spéculations.
Steam a dit qu’il faudrait un vrai gap pour lancer un 2 et en ce moment ils doivent ĂȘtre en train de se dĂ©battre pour vendre pas trop cher leur future steam machine.

2028 c’est hypothĂ©tique, il faudra qu’AMD propose quelque chose d’assez puissant, qui chauffe peu, qui consomme peu et ça aprĂšs avoir fourni les Steam Machine et les futures PS6 et Xbox.

Le cauchemar pour eux putain
 la bulle IA qui pùte un cñble juste quand Steam annonce sa machine. Ils doivent avoir les boules. :pls:

EDIT : En fait
 vu qu’ils ont fait l’annonce, j’imagine qu’ils avaient des deals en place avec leur fabricant. Et si c’est le cas, ils ont l’occasion de faire une part de marchĂ© assez dingue en vendant pour « pas trop Â».

La vraie question c’est est-ce qu’ils avaient sĂ©curisĂ©s les prix des composants avant d’annoncer leur machine et sur quels stocks?

Je ne saurai pas dire pourquoi, je prends + de plaisir Ă  jouer sur Switch 2 que sur ma Steam Deck en ce moment.
Je pense que c’est Ă  cause de l’encombrement. Ma Steam Deck est lourde, encombrante, lĂ  oĂč la Switch est tranquillement posĂ©e dans son dock → j’ai juste Ă  l’enlever et hop, ça joue (elle n’est jamais Ă©teinte comparĂ© au SD).

:eyes:

J’éteins jamais le steamdeck. :no:

En vrai, j’ai une orga de zinzin. :no:

Le matin, je me lĂšve, je joue Ă  un rpg calme, tour par tour ou un jeu avec de la lecture (en ce moment, Metaphor refantazio sur steamdeck).

Le soir, si le petit est à cÎté de moi, un jeu chill / enfant compatible, en ce moment Pikmin 2 sur switch 1.

Quand il est couchĂ©, et pour pas m’endormir devant un jeu avec beaucoup de lecture, je lance un jeu d’action / aventure. En ce moment Blasphemous 2 sur Switch 2.

2 « J'aime »

J’ai l’impression d’avoir une routine inversĂ©e :hoho:

Pour moi le soir c’est jeu calme obligatoire, sinon j’ai du mal Ă  m’endormir. Typiquement les JRPG tour par tour c’est parfait, j’y joue 30min-1h et je suis sĂ»r de m’endormir comme un bĂ©bĂ© (sauf pour ExpĂ©dition 33 qui Ă©tait + nerveux).

3 « J'aime »

J’ai pris le Steam Deck 512Go sur Vinted ! En espĂ©rant qu’il passe le test du pro de vĂ©rification de matĂ©riel du site. Pour NoĂ«l j’avais commandĂ© une Switch aussi avec cette option, mais elle n’avait pas rĂ©ussie le test pour souci de drift.

LĂ  c’est un pack avec coque officielle, support deck de Valve, dĂ©jĂ  verre trempĂ©e et tout ce qui va avec. Ça a l’air pas mal fiable et je vais pouvoir changer ma Switch + PS5 pour passer sur Steam.

Hñte de voir ce que ça va donner !! :fire: Et ENFIN je vais m’envoyer en fangame Pokemon.

1 « J'aime »

Bienvenue dans la secte :index_pointing_up:t2:

HonnĂȘtement trĂšs bon achat mĂȘme si j’aurai privilĂ©giĂ© la version OLED qui apporte vraiment un gros + niveau qualitĂ©.

J’espĂšre que la prise en main te conviendra, ça fait bizarre au dĂ©but car c’est un sacrĂ© morceau.

1 « J'aime »

:twss:

10 « J'aime »

Alors que Delta existe

J’ai bien hĂ©sitĂ©, mais les prix des OLED sont dingues.

LĂ  le coffret complet avec tous les accessoires inclus et autres ça m’a fait 330€ (frais de port inclus + protection Vinted). J’ai rien vu en dessous de 500€ sur l’édition OLED et sans le moindre accessoire en plus. Ça fait un Ă©norme Ă©cart.

1 « J'aime »

C’est bon ça pour le Steam Deck ?

https://www.amazon.fr/Samsung-microSDXC-MB-MD512SA-LC1-Adaptateur/dp/B0DQTZ4CXR

Si je veux faire tourner quelques AAA ça passe ? AprĂšs sinon en gĂ©nĂ©ral je ne ferai pas tourner des Ă©normes jeux, mais je prĂ©fĂšre ĂȘtre tranquille si j’en ai envie. Sinon j’avais vu la Pro Plus Ă  64€.

Je pense qu’ayant dĂ©jĂ  512 Go de base, ça passe.

Oui c’est ok. Moi j’utilise les Sandisk Ultra, peut ĂȘtre que tu peux grappiller quelques € car c’est pas du Samsung et qu’il y a pas la tĂȘte de Sonic.

Les AAA sur Steam Deck c’est compliquĂ© quand mĂȘme. Tu peux faire tourner Cyberpunk car le jeu est bien opti, mais le reste c’est compliquĂ©.

1 « J'aime »

Ce serait plutĂŽt un Uncharted ou quoi, rien de fou.

Mais merci pour le conseil, je vais vais voir la SanDisk.

Sur les jeux les plus exigeants, tu les mets sur le ssd du steamdeck, le reste sur la carte sd et ça se passera bien.

1 « J'aime »

Avec la version 64Gb il ira pas trĂšs loin. Peut ĂȘtre 1 s’il est pas trop lourd.

Pour Uncharted, il semble bien tourner :

Pour chaque jeu que tu souhaites tester hĂ©site pas Ă  chercher sur YouTube t’auras toujours un gars qui a testĂ©.