d0nald
Décembre 23, 2025, 3:13
841
Steam a arrĂȘtĂ© la vente de son Steam Deck LCD depuis hier, pour ça que tu ne le retrouve plus ! Ils ne vendent plus que les OLED.
Perso je ne vends pas le miens, mais la Switch 2 lui a fait beaucoup de mal. Ya un monde oĂč je le revend lâan prochain pour me prendre une Odin 3 ou Ă©quivalent.
1 « J'aime »
Ghoul
Décembre 23, 2025, 3:27
842
Moi câest tout le contraire. La switch 2 a du mal Ă exister Ă cĂŽtĂ© du Steamdeck tant mon backlog y est sans fin et que les jeux y sont vendus largement moins cher.
Pour le coup, sur les derniers jeux, jâai privilĂ©giĂ© prendre des versions Switch 2 histoire de mâen servir plus, mais ce nâest pas une Ă©vidence.
Yâa un monde oĂč je vends mon steamdeck lcd pour prendre un OLED. Mais faut se motiver Ă faire le move.
1 « J'aime »
Estiven
Décembre 23, 2025, 3:29
843
Ok, je comprends mieux du coup.
Je me tĂąte alors, jâai vu que le Steam Deck 2 sortira possiblement quâen 2028. Du coup câest mieux dâacheter maintenant ?
Ghoul
Décembre 23, 2025, 3:31
844
Rien de prévu pour le moment. Ce ne sont que des spéculations.
Steam a dit quâil faudrait un vrai gap pour lancer un 2 et en ce moment ils doivent ĂȘtre en train de se dĂ©battre pour vendre pas trop cher leur future steam machine.
2028 câest hypothĂ©tique, il faudra quâAMD propose quelque chose dâassez puissant, qui chauffe peu, qui consomme peu et ça aprĂšs avoir fourni les Steam Machine et les futures PS6 et Xbox.
Tyler
Décembre 23, 2025, 3:31
845
Le cauchemar pour eux putain⊠la bulle IA qui pÚte un cùble juste quand Steam annonce sa machine. Ils doivent avoir les boules.
EDIT : En fait⊠vu quâils ont fait lâannonce, jâimagine quâils avaient des deals en place avec leur fabricant. Et si câest le cas, ils ont lâoccasion de faire une part de marchĂ© assez dingue en vendant pour « pas trop ».
Ghoul
Décembre 23, 2025, 3:35
846
La vraie question câest est-ce quâils avaient sĂ©curisĂ©s les prix des composants avant dâannoncer leur machine et sur quels stocks?
d0nald
Décembre 23, 2025, 5:14
847
Je ne saurai pas dire pourquoi, je prends + de plaisir Ă jouer sur Switch 2 que sur ma Steam Deck en ce moment.
Je pense que câest Ă cause de lâencombrement. Ma Steam Deck est lourde, encombrante, lĂ oĂč la Switch est tranquillement posĂ©e dans son dock â jâai juste Ă lâenlever et hop, ça joue (elle nâest jamais Ă©teinte comparĂ© au SD).
Ghoul
Décembre 23, 2025, 6:00
849
JâĂ©teins jamais le steamdeck.
En vrai, jâai une orga de zinzin.
Le matin, je me lĂšve, je joue Ă un rpg calme, tour par tour ou un jeu avec de la lecture (en ce moment, Metaphor refantazio sur steamdeck).
Le soir, si le petit est à cÎté de moi, un jeu chill / enfant compatible, en ce moment Pikmin 2 sur switch 1.
Quand il est couchĂ©, et pour pas mâendormir devant un jeu avec beaucoup de lecture, je lance un jeu dâaction / aventure. En ce moment Blasphemous 2 sur Switch 2.
2 « J'aime »
d0nald
Décembre 25, 2025, 4:44
850
Jâai lâimpression dâavoir une routine inversĂ©e
Pour moi le soir câest jeu calme obligatoire, sinon jâai du mal Ă mâendormir. Typiquement les JRPG tour par tour câest parfait, jây joue 30min-1h et je suis sĂ»r de mâendormir comme un bĂ©bĂ© (sauf pour ExpĂ©dition 33 qui Ă©tait + nerveux).
3 « J'aime »
Estiven
Décembre 28, 2025, 5:30
851
Jâai pris le Steam Deck 512Go sur Vinted ! En espĂ©rant quâil passe le test du pro de vĂ©rification de matĂ©riel du site. Pour NoĂ«l jâavais commandĂ© une Switch aussi avec cette option, mais elle nâavait pas rĂ©ussie le test pour souci de drift.
LĂ câest un pack avec coque officielle, support deck de Valve, dĂ©jĂ verre trempĂ©e et tout ce qui va avec. Ăa a lâair pas mal fiable et je vais pouvoir changer ma Switch + PS5 pour passer sur Steam.
HĂąte de voir ce que ça va donner !! Et ENFIN je vais mâenvoyer en fangame Pokemon.
1 « J'aime »
d0nald
Décembre 28, 2025, 9:27
852
Bienvenue dans la secte
HonnĂȘtement trĂšs bon achat mĂȘme si jâaurai privilĂ©giĂ© la version OLED qui apporte vraiment un gros + niveau qualitĂ©.
JâespĂšre que la prise en main te conviendra, ça fait bizarre au dĂ©but car câest un sacrĂ© morceau.
1 « J'aime »
Estiven
Décembre 29, 2025, 12:59
855
Jâai bien hĂ©sitĂ©, mais les prix des OLED sont dingues.
LĂ le coffret complet avec tous les accessoires inclus et autres ça mâa fait 330⏠(frais de port inclus + protection Vinted). Jâai rien vu en dessous de 500⏠sur lâĂ©dition OLED et sans le moindre accessoire en plus. Ăa fait un Ă©norme Ă©cart.
1 « J'aime »
Câest bon ça pour le Steam Deck ?
https://www.amazon.fr/Samsung-microSDXC-MB-MD512SA-LC1-Adaptateur/dp/B0DQTZ4CXR
Si je veux faire tourner quelques AAA ça passe ? AprĂšs sinon en gĂ©nĂ©ral je ne ferai pas tourner des Ă©normes jeux, mais je prĂ©fĂšre ĂȘtre tranquille si jâen ai envie. Sinon jâavais vu la Pro Plus Ă 64âŹ.
Je pense quâayant dĂ©jĂ 512 Go de base, ça passe.
d0nald
Janvier 1, 2026, 4:39
858
Oui câest ok. Moi jâutilise les Sandisk Ultra, peut ĂȘtre que tu peux grappiller quelques ⏠car câest pas du Samsung et quâil y a pas la tĂȘte de Sonic.
Les AAA sur Steam Deck câest compliquĂ© quand mĂȘme. Tu peux faire tourner Cyberpunk car le jeu est bien opti, mais le reste câest compliquĂ©.
1 « J'aime »
Ce serait plutĂŽt un Uncharted ou quoi, rien de fou.
Mais merci pour le conseil, je vais vais voir la SanDisk.
Ghoul
Janvier 1, 2026, 5:02
860
Sur les jeux les plus exigeants, tu les mets sur le ssd du steamdeck, le reste sur la carte sd et ça se passera bien.
1 « J'aime »
d0nald
Janvier 1, 2026, 5:27
861
Avec la version 64Gb il ira pas trĂšs loin. Peut ĂȘtre 1 sâil est pas trop lourd.
Pour Uncharted, il semble bien tourner :
VIDEO
Pour chaque jeu que tu souhaites tester hĂ©site pas Ă chercher sur YouTube tâauras toujours un gars qui a testĂ©.