Il nâa pas la version 64Gb ? Ou jâai ratĂ© un Ă©pisode. ![]()
Ah oui merde je sais pas pourquoi jâĂ©tais parti sur la 64Gb ![]()
Effectivement avec ça tâes super bien ![]()
Ouais jâavais un peu regardĂ© !
Des jeux ont lâair de bien passer et dâautres moins. Par exemple Last Of Us ça nâa pas lâair top, mais je me suis refais rĂ©cemment les 2 sur PS5 donc aucun souci. Pour le reste je vais voir mais jâavais pas prĂ©vu de faire de gros jeu bien lourd dessus.
Merci @Ghoul pour le conseil aussi !
AprĂšs tu as les options cloud Game Pass ou GeForce Now qui ne sont plus Ă nĂ©gliger aujourdâhui. Ăa tourne bien sur Steam deck.

Pour quelles raisons ?
Je nâutilise pas ces services car jâai la chance dâavoir un PC bien solide, mais pour ceux qui nâont quâune Steam Deck je trouve que ce nâest pas Ă nĂ©gliger.
En terme de qualitĂ© vidĂ©o, GFN a paraĂźt-il vraiment step up. Pour moi câest aussi une solution intĂ©ressante vu les prix des PC aujourdâhui.
Pourquoi le prix de la RAM a pris +600% ?
Pourquoi les GPU nVidia vont couter x5 dâici un mois ?
Pourquoi Hynix a fermé Crucial ?
Pourquoi Microsoft (et Amazon) préfÚre garder des milliers et des milliers de GPU inutilisés dans ses datacenters plutÎt que de les laisser aux mains du marché des consommateurs ?
Sauf que câest pas une solution, câest le souhait de ces putain dâentreprises de merde.
Ils causent/ont créé un problĂšme qui nâavait pas raison dâĂȘtre pour proposer une solution payante. Solution qui met la tĂȘte sous lâeau des consommateurs et les forces Ă ne plus rien possĂ©der (sans parler de contrĂŽler absolument TOUT, du produit vendu (lol louĂ©) aux produits consommĂ©s. Un exemple tout con, si du jour au lendemain nVidia nâaime pas le dĂ©veloppeur de ton jeu ? Ăa ne tourne plus sur son cloud.) Et ce cloud sera de plus en plus limitĂ© et de plus en plus cher (nVidia limite dĂ©jĂ lâaccĂšs au cloud Ă 100h par mois, câest une entreprise multi-trillionnaire merdeâŠ
)
Utiliser leur cloud (et ne me lancez mĂȘme pas sur lâIA pour les particuliers et le cauchemar que câest dĂ©jĂ en train de devenir), câest rĂ©compenser ces enfoirĂ©s. Tout ce quâil y a Ă faire, câest ne pas rentrer dans leur jeu Ă la con et ils sont forcĂ©s de corriger.
En soi jâai rien contre le cloud, perso je prĂ©fĂšre possĂ©der autant que possible les produits. Mais depuis quelques annĂ©es le processus de ces entreprises est trop Ă©vident pour ne pas sâen mĂ©fier.
Quâils favorisent le systĂšme par abonnement pour avoir des revenus plus stables ça se comprend, mais toute lâenshitification derriĂšre, lâaugmentation constante des prix quand tu as le monopole.
Entre HBO max qui virait ses propres sĂ©ries du catalogue pour ne pas payer les ayants droit, Netflix et Prime qui vendent de lâabonnement avec pub, le prix de base qui nâa cessĂ© dâaugmenter pour un produit de moins en moins completâŠ
Le cloud ça doit rester du dĂ©pannage ou du court terme pour moi, câest pas une solution viable Ă terme
Ah oui, pour ces aspects là je suis en phase avec vous. Je parlais surtout de qualité du service et dépannage quand on a pas une bonne machine à la maison.
Sur PC câest quelque chose de compliquĂ© hors GOG et tipiak.
Et sur console, câest pas forcĂ©ment mieux avec une grande majoritĂ© de jeux qui ont un Ă©norme patch day one.
Je viens de rajouter Sea of Stars Ă la liste de mes achats Steam !
Elle commence Ă ĂȘtre bien pleine la liste avec les promos du moment, maintenant il faudrait que la bĂȘte arrive. ![]()
Tu peux te faire plaisir aussi avec les FF, je pense surtout que aux 7 et 9 que tu peux moder pour te faire des vrais remaster. Chose impossible avec une console, autant profiter dâavoir un mini PC entre les mains !
Câest vrai que ça peut ĂȘtre bien sympa !
Je les ai fais 10 000 fois, mais jâai Ă©normĂ©ment pris de plaisir en refaisant Skyrim et Fallout 4 en ajoutant des MOD (directement via le systĂšme PS5) donc je serai curieux de voir ça. Câest faisable directement depuis le Steam Deck sans trop galĂ©rer du coup ? Jây pensais mĂȘme pas.
Câest via le workshop de Steam non ?
Yes tâas des tutos de dispo un peu partout. La commu Steam Deck est immense.
https://www.reddit.com/r/FinalFantasyIX/comments/1f1jl15/mini_guide_moguri_mod_90_on_steamdeck/
Merci, tu gĂšres ! Jâai dĂ©jĂ une bonne liste, tu mâaides pas. ![]()
Je viens de voir quelques vidĂ©os sur Youtube, ça a lâair bien simple ! Et il y vraiment de superbes rendus.
Vite que la machine arrive, elle passe les tests Vinted lĂ . Jâai trop hĂąte !
Bonjour, petit point annuel.
Odin 3 ça semble bon @d0nald ? Steam Deck ?
Que nous conseilles tu ? ![]()
Tout dĂ©pend de ce que tu recherches, faut que tu mâen dises +.
La Odin 3 est une console focus Ă©mulation (et jeux android Ă©ventuellement), câest actuellement la meilleure du marchĂ©. Câest aussi un pari pour lâavenir car lâĂ©mulation de jeux PC sur Android fonctionne de mieux en mieux. CEPENDANT, je conseillerai plutĂŽt la Odin 2 Portal (ou mini selon les prefs) car elle fait globalement tout ce que fait la 3, qui est un peu surpuissante pour lâĂ©mulation dispo sur android.
Concernant la Steam Deck, bah câest encore et toujours le meilleur choix pour un handheld PC. Steam OS se bonifie dâannĂ©e en annĂ©e, la commu est IMMENSE⊠toujours un rĂ©gal (mais je conseille + le modĂšle OLED).
Edit : AH, et si vous cherchez la console dâĂ©mulation ULTIME pour tous les jeux pokĂ©mon (de la GB Ă la Switch en passant par la 3DS) :
Toujours pas craqué ici ![]()
Cette quoi cette petite merveille lĂ ? ![]()
Jâavais jurĂ© de ne plus acheter de console portable. Celle-ci est entrain de me faire douter, surtout que je viens de vendre mon volant/pĂ©dale et que ça couvre quasiment le prix de la console.
Câest une prĂ©commande du coup ?
Je veux juste remplacer ma RG557 qui, à cause de son Mali, ne peut émuler que trÚs peu de jeu Switch.
Tu peux lâacheter sur le site officiel.
En fait actuellement ils livrent les early adopter qui lâont prĂ©co, toute commande passera aprĂšs eux du coup.