đŸȘ Salon du gamer nomade

Ce n’est pas le site officiel qui est dans le lien de la vidĂ©o ?

D’ailleurs si on prend sur le site off, on prend des taxes ?

Si !

HĂ©las c’est la loterie.
Perso j’en ai pas eu sur ma Odin 2 Mini.

1 « J'aime »

Mon Steam Deck a été recalé au test Vinted.. :sadboy:

Voici la ou les raisons :

ProblĂšmes de lecteur de cartes

Je suis dĂ©g.. j’étais dĂ©jĂ  ultra prĂ©parĂ© et j’avais achetĂ© la plupart des jeux. :no: Mais c’est une bonne chose qu’au labo de Vinted ils soient autant stricts ! DĂ©jĂ  pour NoĂ«l la Switch qu’on avait pris pour mon beau pĂšre avait Ă©tĂ© refusĂ© pour soucis de « joycons Â» et on avait Ă©tĂ© remboursĂ©.

Reste Ă  en trouver un nouveau du coup. :sweat_smile:

En plus hier Steam avait remis des SD en refurb. C’est dĂ©jĂ  Ă©puisĂ©.

Je pense que tu pourras trouver d’autres offres sur vinted, si j’en croise une sympa je te fais signe. C’est quoi ton budget max ?

1 « J'aime »

Ok merci c’est sympa ! Je mate rĂ©guliĂšrement.

Entre 300 et 350€ ce serait cool ! C’est ce que j’avais eu pour la LCD 520Go (+ support TV). Mais j’avais eu pas mal de chances pour ce prix d’avoir tous les accessoires. AprĂšs si une OLED dĂ©barque dans les 400€ ou les alentours je ne refuserai pas de rajouter un peu pour ça. :+1:t2:

Le parfait serait un retour des reconditionnĂ©s via le site Steam. En termes de prix et sĂ©curitĂ© d’achat !

2 « J'aime »

Je ne trouve plus rien.. et la ROG Ally Z1 extrĂȘme de Asus ?

Ça a l’air adaptable Steam et trĂšs bon Ă©cran.

Ça reste Asus, donc peu fiable, et c’est pas aussi bien optimisĂ© qu’un steamdeck.

Je n’ai pas creusĂ© la question, mais ce qui ressort c’est que mĂȘme si le Steamdeck est moins puissant, son optimisation le maintien largement en tĂȘte par rapport Ă  tous ses concurrents.

2 « J'aime »

Mon conseil c’est d’éviter comme la peste toute machine du genre qui tourne sur Windows avec une surcouche degueulasse du constructeur qui sera trĂšs vite plus mise Ă  jour.

Ça peut ĂȘtre satisfaisant pour des nerd, qui prennent limite + de plaisir Ă  bidouiller qu’à jouer, mais Ă  quelqu’un habituĂ© Ă  du plug and play c’est non.

Linux EST la solution pour ce genre de machine, rien d’autre. Et Ă  part la future LĂ©gion Go qui arrive avec Steam OS, conseiller autre chose qu’une Steam Deck n’a pas trop de sens pour moi.

Patiente un peu je suis sûr que des cadeaux de Noël finiront par apparaßtre sur Vinted.

3 « J'aime »

Non mais attends, parait qu’ils vont vibe-coder une version « console Â» de W11 en 2026, promis tout va bien se passer, il n’y aura pas de soucis et ca ira nickel.

:cole:

Ceci, 1000x.

3 « J'aime »

Sachant que le Steamdeck peut ĂȘtre un peu tricky pour certains jeux / certains plugin, j’imagine mĂȘme pas faire ça systĂ©matiquement

Du coup je vous Ă©coute et j’attend.. ce matin je vois ça :

https://www.vinted.fr/items/7904556473-valve-steam-deck-oled-1tb

Mais vendeur sans avis ni description et pas la possibilitĂ© de payer le test de matĂ©riel Vinted du coup je ne prends pas. Mais sur le papier c’était trĂšs sympa. S’il y avait au moins la possibilitĂ© du test Vinted j’aurai pris, mais lĂ  c’est trop risquĂ©.

Clairement une fake annonce. ModĂšle 1TB en plus.

Puis je veux pas juger mais ceux qui achÚtent encore des manettes carrefour à la bigben en 2026 sont forcément des gens louches :no:

2 « J'aime »

Pourtant elle a Ă©tĂ© vendu, mais ouais j’imagine que ça devait ĂȘtre une arnaque. :no:

T’as testĂ© leboncoin vers chez toi ? Avec remise en main propre comme ça tu testes.

Il n’y a absolument rien, j’ai dĂ©jĂ  regardĂ©. :sadboy:

1 « J'aime »

J’en ai trouvĂ©,.. mais le plus proche c’est.. Ă  MARSEILLE ! Alors ça ira. :sac:

1 « J'aime »

:sac:

2 « J'aime »

D’ailleurs, j’ai une manette Nintendo (non officielle) que j’utilisais pour jouer à ma Switch Lite parfois.

Est-ce que je pourrai jouer avec mon Steam Deck sur la TV et mon Ă©pouse avec la manette ? Si on veut jouer Ă  2 en mĂȘme temps par exemple. Ou je dois acheter une 2Ăšme manette si le Steam est en mode dock TV ? Je voulais jouer Ă  It Takes Two et Overcooked.

Si elle est en protocole bluetooth ou en usb, Ă  priori, aucun soucis.

1 « J'aime »