đŸȘ Salon du gamer nomade

Toujours rien en actualisant réguliÚrement. :no:

Par contre Ă  force de mater des vidĂ©os et des tests pour bien me hyper, je me suis convaincu de viser uniquement la OLED. Et aller jusqu’au prix reconditionnĂ© du site Steam : 450€.

La batterie a l’air bien mieux et l’écran.. ça a l’air sublime. Par contre pas de rĂ©assort prĂ©vu sur leur site j’ai l’impression. Neuve elle est Ă  569€ quand mĂȘme. C’est vraiment pas donnĂ©. Si seulement il y avait une promo en neuve ou sur du reconditionnĂ© via le support officiel je me jetterai dessus. :hoho:

1 « J'aime »

Oui pour l’instant, il n’y a jamais de promos sur les OLED. Lors des soldes d’automne (fin septembre) seules les versions LCD sont soldĂ©es, mais maintenant que cette version est discontinuĂ©e et qu’il faudra aussi Ă©couler le stock OLED (qui continue de trĂšs bien se vendre), peut-ĂȘtre que

J’en ai vu qu’une seule fois en reconditionnĂ©. Il y avait un script qui existe pour ĂȘtre notifiĂ© en cas de dispo : GitHub - oblassgit/refurbished-steam-deck-notifier: Script to track stock changes and notify via discord webhook. voir plus bas

Mais la version OLED est victime de son succÚs, de sa solidité et (surtout) du SAV fantastique de Valve.

Tu en as autour de ce prix sur ebay (mais, bien souvent, la livraison fait MAL).
Et ebay a une garantie acheteur assez solide, c’est chez eux que j’achùte des vieux objectifs.

EDIT : Lien discord qui notifie en cas de dispo Steam Deck reconditionné. +2000 utilisateurs h24 dessus. :hoho:

2 « J'aime »

Excellent choix. Tu regretteras pas vraiment.

1 « J'aime »

Nickel, merci pour les astuces. :+1:t2:

@d0nald ça vaut le coup le SteamDeck en 2026 ? Tu conseillerais plutÎt lequel ? En gros je suis souvent en déplacement et ça risque de durer, donc je voudrais pouvoir jouer partout, et de façon plus confortable que sur le MacBook + GFN.

Le modĂšle OLED.
Tu pourras toujours y lancer GFN si besoin, mais en natif il pourra lancer pléthore de jeux.

2 « J'aime »

Tu as cette version aussi ? En 512 ?

J’ai la premiùre version.
La OLED est meilleure en tout point, écran légÚrement plus grand et plus beau, meilleure batterie et meilleure gestion de la batterie, SSD de 512go minimum.

Aprùs, si tu es short niveau tunes, la premiùre version reste trùs bien, qu’on se le dise.

A choisir, autant prendre la meilleure version. Je me tĂąte rĂ©guliĂšrement Ă  prendre une OLED, mais ce sera pas avant que je finisse Metaphor Refantazio. AprĂšs, si j’ai un mois un peu calme niveau, y’a moyen que je craque un billet.

1 « J'aime »

Non je suis tellement pas dépensier (sauf avec les wargames, et encore, tellement de retard que je dépense rien) que le budget ça va :sac:

Tu l’as commandĂ©e directement sur le site de Steam ? J’ai lu qu’ils Ă©taient rapides !

Je l’avais prĂ©co chez eux.
Neuf, il n’y a pas d’autre revendeur.
Les livraisons sont rapides, aucun soucis (je ne sais plus qui a vu son colis détourné par ici et avait eu un nouvel envoi) et le SAV est hyperperformant selon les différents retours.
Et ils ne sont pas chiants, si tu changes ton SSD avec le tuto de chez Ifixit, la garantie ne saute pas.

2 « J'aime »

Du coup le Ghoul a tout dit, je n’ai strictement rien à ajouter :sac:
Tu peux y aller les yeux fermés, à condition de bien savoir quel type de joueur tu es.
Me semble que tu joues beaucoup Ă  des RTS (non ?) et je trouve que c’est pas trĂšs adaptĂ© sur la SD.
Pour tout le reste et surtout les jeux indĂ©s c’est un must have SI et sseulement SI tu as le profil joueur nomade. C’est Ă  dire jouer sur ton canap ou ton lit, ou en dĂ©placement.
Je conseillerai pas trop la machine à quelqu’un qui joue essentiellement sur TV.

2 « J'aime »

En fait pour les RTS je continuerai Ă  utiliser le MacBook, ça me va trĂšs bien. Mais par exemple quand je joue Ă  Wartales, FF Tactics
 ou mĂȘme rejouer Ă  The Witcher 3 en nomade j’avoue que ça me fait envie :sac:

Niveau performance ça tourne mĂȘme sur des AAA ?

1 « J'aime »

Ça tourne, aprĂšs faut pas espĂ©rer jouer en ultra et si t’as pas une prise Ă  proximitĂ©, la batterie va plonger mĂ©chamment.

2 « J'aime »

TW3 tourne trĂšs bien sur SD aprĂšs. J’ai beaucoup jouĂ© dessus.

Pour les AAA c’est au cas par cas. DĂšs que un te fait de l’Ɠil « nom du jeu + steam deck » sur YouTube et t’as forcĂ©ment un mec qui l’a testĂ©.

2 « J'aime »

C’est commandĂ©, j’espĂšre que je vais kiffer ! :folded_hands: j’ai hĂąte !

4 « J'aime »

Je confirme je joue Ă  bcp de jeux lĂ -dessus aussi, archi pratique !

2 « J'aime »

Let’s go!!

Revizor et Stevy, je vous attend lorsque vous l’aurez reçu :

https://www.reddit.com/r/pokemmo/comments/1qe9q9w/new_to_pokemmo_any_tips_for_a_beginner/

Vous verrez on est bien

2 « J'aime »

Attends attends t’es en train de me dire qu’on peut jouer à PokeMMO sur SteamDeck ???

C’est un PC, donc oui ! Et ça tourne super bien avec les mods et tout !

Cet Ă©tĂ© j’ai fais le 100% de Kanto sur ma Steam Deck (tout le Pokedex), lĂ  je suis Ă  Johto j’y joue en fil rouge selon mes envies. Mais ce jeu est parfait pour ce genre de « console Â».

2 « J'aime »

@Revizor pourra y jouer avant moi.

Le mec de Vinted vient de l’envoyer ce matin. Il m’a fait plein de photos, gars ultra sĂ©rieux et avec la facture officielle qui va avec. Ma petite OLED va passer le test de matĂ©riel et aprĂšs il pourra m’ĂȘtre envoyĂ© du coup j’ai le temps vu que de base elle part de Belgique. D’ici lĂ  j’aurai dĂ©jĂ  reçu la commande Amazon avec le deck, la carte SD et la 2Ăšme manette pour ĂȘtre prĂȘt Ă  son arrivĂ©e.

J’ai tellement hĂąte ! Mon catalogue Steam est rempli pour ça, j’ai pas mal de jeux en attente puis j’ai aussi trop envie de tester les fan game PokĂ©mon. Avec ma Trimui Smart Pro (que j’ai revendu) je pouvais qu’avoir accĂšs aux Rom modifiĂ©s, ça m’a bien amusĂ© un moment, mais les meilleurs contenus sont clairement les fan games et ça va ĂȘtre fou de pouvoir y jouer (hors PC).

Puis me refaire un FF IX avec le mod trop beau. :heart_eyes:

3 « J'aime »