Test Vinted réussi !!! ![]()
Pour combiner avec le mod que @d0nald avait posté :
https://www.dealabs.com/bons-plans/final-fantasy-ix-sur-pc-dematerialise-3261416
Pas mal les prix des FF en ce moment sur Steam.
Ăa se modde ça ? Ca mâintĂ©resse fou !
FF 7 et 9 sont incroyables moddés. Ce sont carrément des remake à ce niveau.
FF7 :
FF9 :
Ca marche avec les versions Steam ??? Ca me botte grave les 2 sont Ă 15e en tout !
Oui jây joues avec.
Jâai vu que 7th Heaven modait enormement de trucs dans FF7 pour le rendre moins relou Ă jouer, mais Moguri pour FF9 câest uniquement graphique du coup, ça reste pas trop rude Ă jouer ?
FF9 est encore aujourdâhui lâun des (LE?) JRPG Ă lâancienne le plus accessible possible. Tout est extrĂȘmement fluide, bien expliquĂ© et simple dâaccĂšs. Câest dâailleurs gĂ©nĂ©ralement le jeu que je conseille Ă quelquâun qui souhaite dĂ©couvrir les JRPG (avec DQ11).
Pour moi le seul truc « relou » dans FF7 et qui a mal vieilli, ce sont les mini-jeux (moto, gold saucer etc..). Pour le reste, le systĂšme de matĂ©ria reste encore aujourdâhui une masterclass et les combat sont hyper simple dâaccĂšs !
Tâes pas tendre avec mon porte-monnaie en ce moment hein ![]()
La bĂȘte est arrivĂ©e !!!
Mais forcĂ©ment, je finis Ă 19h15 et la boutique point relai ferme avant mon taff.. bon, je ne suis plus Ă un jour prĂȘt dâattente pour le coup. ![]()
En vrai⊠câest rageant de fou mais câest aussi le moment le plus excitant je trouve ![]()
Quand tâattends quelque chose, que tu sais que demain câest le grand jour.
Câest pas faux !
#GrootIN
Une bonne branlette ce soir, vu ton taux dâexcitation elle risque dâĂȘtre grandiose.
#GrootOFF
![]()
Ah ça, jâavais prĂ©venu ![]()
Câest pour ça que moi jâutilise principalement ma Odin 2 Mini. Jâaime les petits formats, rĂ©ellement portables.
La Steam Deck est gĂ©niale mais jâai souvent la flemme de la prendre car trop encombrante.
Par contre Linux jâai ultra du mal.. je me tĂąte de passer sous Windows.
Jâai tentĂ© Emudeck, mais je nâarrive pas Ă comprendre. Jâai voulu installer Pokemon Prisme, sans succĂšs. Je mate quelques vidĂ©os qui expliquent, mais Linux ça reste quand mĂȘme bien compliquĂ© en terme de repĂšre..
Je voulais dĂ©sinstaller Emudeck pour le remettre plus tard avec un tuto. Mais jây arrive pas. ![]()
Il va falloir que je perde pas mal dâheures pour mây faire Ă cette console.
Si tâarriver dĂ©jĂ pas Ă te dĂ©patouiller avec Steam OS qui facilite Ă©normĂ©ment la vie pour ce genre de console, boooon courage avec Windows
Tu vas trĂšs vite faire machine arriĂšre.
Tu viens dâavoir la console il y a quelques heures⊠laisse-toi le temps un minimum. Câest normal de galĂšre au dĂ©but.
Pour le moment je te conseillerai de te faire la main uniquement via les jeux Steam. Et pas te lancer direct dans la bidouille.
Ouais, au final je suis revenu sur Steam.
Je verrai le reste plus tard parce que je suis larguĂ©. Pourtant avec la Trimui je mâen sortais bien avec les tutos et surtout en branchant la SD Ă lâordi. LĂ il va me falloir du temps oui.. ![]()
Bon jâai dĂ©jĂ rĂ©ussi Ă connecter les 2 manettes puis mettre la console en mode dock sur la TV. Ăa tourne vraiment nickel ! Jâai trĂšs peu testĂ© en jeu au final en configurant, mais ça viendra bientĂŽt.
Faudra que je vois comment installer les MODS aussi, dans le genre de FF parce que le workshop a lâair diffĂ©rent par rapport Ă celui de lâordi. Les explications câest full anglais jâai lâimpression.
Nâutilise pas le workshop, passe par les tuto en ligne !