đŸȘ Salon du gamer nomade

Test Vinted réussi !!! :yaay:

3 « J'aime »

Pour combiner avec le mod que @d0nald avait posté :

https://www.dealabs.com/bons-plans/final-fantasy-ix-sur-pc-dematerialise-3261416

Pas mal les prix des FF en ce moment sur Steam.

Ça se modde ça ? Ca m’intĂ©resse fou !

FF 7 et 9 sont incroyables moddés. Ce sont carrément des remake à ce niveau.

FF7 :

FF9 :

4 « J'aime »

Ca marche avec les versions Steam ??? Ca me botte grave les 2 sont Ă  15e en tout !

2 « J'aime »

Oui j’y joues avec.

1 « J'aime »

J’ai vu que 7th Heaven modait enormement de trucs dans FF7 pour le rendre moins relou à jouer, mais Moguri pour FF9 c’est uniquement graphique du coup, ça reste pas trop rude à jouer ?

FF9 est encore aujourd’hui l’un des (LE?) JRPG Ă  l’ancienne le plus accessible possible. Tout est extrĂȘmement fluide, bien expliquĂ© et simple d’accĂšs. C’est d’ailleurs gĂ©nĂ©ralement le jeu que je conseille Ă  quelqu’un qui souhaite dĂ©couvrir les JRPG (avec DQ11).

Pour moi le seul truc « relou Â» dans FF7 et qui a mal vieilli, ce sont les mini-jeux (moto, gold saucer etc..). Pour le reste, le systĂšme de matĂ©ria reste encore aujourd’hui une masterclass et les combat sont hyper simple d’accĂšs !

5 « J'aime »

T’es pas tendre avec mon porte-monnaie en ce moment hein :no:

1 « J'aime »

La bĂȘte est arrivĂ©e !!!

Mais forcĂ©ment, je finis Ă  19h15 et la boutique point relai ferme avant mon taff.. bon, je ne suis plus Ă  un jour prĂȘt d’attente pour le coup. :sadboy:

3 « J'aime »

En vrai
 c’est rageant de fou mais c’est aussi le moment le plus excitant je trouve :hoho:
Quand t’attends quelque chose, que tu sais que demain c’est le grand jour.

2 « J'aime »

C’est pas faux !

#GrootIN
Une bonne branlette ce soir, vu ton taux d’excitation elle risque d’ĂȘtre grandiose.
#GrootOFF

1 « J'aime »

Finalement :

Par contre je suis choquĂ© de la taille.. elle est ÉNORME. :obama2:

6 « J'aime »

:twss:

7 « J'aime »

Ah ça, j’avais prĂ©venu :calm:

C’est pour ça que moi j’utilise principalement ma Odin 2 Mini. J’aime les petits formats, rĂ©ellement portables.
La Steam Deck est gĂ©niale mais j’ai souvent la flemme de la prendre car trop encombrante.

Par contre Linux j’ai ultra du mal.. je me tñte de passer sous Windows.

J’ai tentĂ© Emudeck, mais je n’arrive pas Ă  comprendre. J’ai voulu installer Pokemon Prisme, sans succĂšs. Je mate quelques vidĂ©os qui expliquent, mais Linux ça reste quand mĂȘme bien compliquĂ© en terme de repĂšre..

Je voulais dĂ©sinstaller Emudeck pour le remettre plus tard avec un tuto. Mais j’y arrive pas. :hoho:

Il va falloir que je perde pas mal d’heures pour m’y faire à cette console.

Si t’arriver dĂ©jĂ  pas Ă  te dĂ©patouiller avec Steam OS qui facilite Ă©normĂ©ment la vie pour ce genre de console, boooon courage avec Windows :hoho: Tu vas trĂšs vite faire machine arriĂšre.

Tu viens d’avoir la console il y a quelques heures
 laisse-toi le temps un minimum. C’est normal de galĂšre au dĂ©but.

Pour le moment je te conseillerai de te faire la main uniquement via les jeux Steam. Et pas te lancer direct dans la bidouille.

3 « J'aime »

Ouais, au final je suis revenu sur Steam.

Je verrai le reste plus tard parce que je suis larguĂ©. Pourtant avec la Trimui je m’en sortais bien avec les tutos et surtout en branchant la SD Ă  l’ordi. LĂ  il va me falloir du temps oui.. :hoho:

Bon j’ai dĂ©jĂ  rĂ©ussi Ă  connecter les 2 manettes puis mettre la console en mode dock sur la TV. Ça tourne vraiment nickel ! J’ai trĂšs peu testĂ© en jeu au final en configurant, mais ça viendra bientĂŽt.

Faudra que je vois comment installer les MODS aussi, dans le genre de FF parce que le workshop a l’air diffĂ©rent par rapport Ă  celui de l’ordi. Les explications c’est full anglais j’ai l’impression.

N’utilise pas le workshop, passe par les tuto en ligne !

1 « J'aime »