đŸȘ Salon du gamer nomade

Ah j’ai compris pourquoi j’ai galĂ©rĂ©.

Prisme n’est pas adaptable sur Linux, uniquement sous Windows. Donc je dois le crĂ©er via ordi un peu dans le style de la Trimui pour Ă©muler derriĂšre avec un Ă©mulateur que je tĂ©lĂ©charge (askip Emudeck est top). Mais sinon les fangames sont bien plus faciles Ă  installer de ce que j’ai lu et vu.

Je me suis fais une liste Ă  faire :

(Fangame)

• Legend Lorion
  • Red’s Chronicles
  • Aventures de RĂ©gis

(Romhack)

• Prisme
  • RĂ©union
  • Z

Pour les mods @d0nald il faut que pour chaque jeu que je veux modder je suive un tuto sur Youtube ? Parce que chaque mod s’installe diffĂ©remment ? J’ai vu aussi qu’il faut souvent configurer la machine pour que ça tourne au top.

Yes !

Humm pas vraiment non. Faut parfois aller dans les paramĂštres d’un jeu pour faire des rĂ©glages mais c’est quand mĂȘme de moins en moins le cas. Les dev adaptent les jeux au Steam Deck maintenant.

Sinon tu peux toujours aller voir sur : https://www.protondb.com/
La commu y met souvent ses réglages pour optimiser un max.

Comment tu fais pour jouer aux aventures de RĂ©gis du coup sur le Steam Deck, vu que c’est exclusivement Windows ? C’est Emudeck qui permet ça ?

Lui aussi ? :no:

Je n’ai pas encore testĂ©.

oui il est exclu windows

En fait ils le sont tous ? J’y arrive pas avec Orion non plus.

C’est beaucoup plus « bidouille Â», mais vous devez quand mĂȘme pouvoir y jouer (Ă  n’importe quel jeux Windows d’ailleurs, mĂȘme ceux qui « arrivent par la poste Â» #SiVousVoyezDeQuoiJeParle) avec Wine, WinBoat ou Bottles.
(Je crois que Bottles est plus populaires que Wine maintenant, WinBoat c’est surtout pour les programmes)

EDIT : Mais d’ailleurs, vous ne pouvez pas juste ajouter un jeu « non-steam Â» sur Steam et utiliser directement Proton si c’est un .exe ?
Ou est-ce que c’est un RomHack ? (Auquel cas, ça passera dans Retroarch - via EmuDeck ou pas - sans souci)

1 « J'aime »

Ce que tu dĂ©cris c’est les 15 premuers jours du steamdeck. Depuis, tout le monde a fait des progrĂšs, et mĂȘme l’oncle bob prĂ©pare ses distros prĂȘtes Ă  l’emploi.
Effectivement, aller chercher l’exe et le lancer en choisissant la bonne version de proton rùgle un paquet de soucis.

2 « J'aime »

J’ai tentĂ© ça : jeu non steam, Proton 8.

Mais ça ne se lance pas. Je pense qu’il faut que je tĂ©lĂ©charge des trucs pour faire tourner.. pour l’instant j’ai vraiment du mal avec la machine. :laughing:

N’hĂ©sites pas Ă  essayer avec plusieurs versions de proton.

T’as un utilitaire sur linux, protonup-qt, qui te permets d’en tĂ©lĂ©charger directement des anciennes versions plutot que juste les mises Ă  jour.

3 « J'aime »

Je viens de tester en ajoutant un jeu non-Steam et ça fonctionne dans les trois tests perso !

3 « J'aime »

T’as mis quel proton ?

Mais du coup on peut faire ça sur tous les exe?

Sur tous les exe tu peux tenter de les lancer en direct en testant les diffĂ©rents proton. Parfois, sur protondb t’as les infos de ceux qui ont rĂ©ussi.

Ceci :backhand_index_pointing_up:

RÚgle souvent les soucis ! Tu prends les derniÚres versions. Et fais différents essais avec.

Sinon, comme d’hab, premier reflex : « nom du jeu + Steam Deck » sur Google et tu tomberas forcĂ©ment sur un poste reddit poussiĂ©reux d’un gars qui demande comment faire, et un nerd en rĂ©ponse qui lui aura trouvĂ© la solution alors qu’il a pas de Steam Deck.

1 « J'aime »

J’ai laissĂ© Steam choisir, j’ai rĂ©ussi Ă  mettre PokĂ©mon Opalo, PokĂ©mon Steam et PokeMMO pour l instant

1 « J'aime »

Je vais tester ça quand j’aurai le temps !

Vieeeens on est bien !

1 « J'aime »

Et les aventures de Régis ?

Pas testĂ© encore, je te dis quand c’est fait !

@d0nald j’y suis dĂ©jĂ  :sac: Ă  Azuria prĂ©sentement avec une team nulle au possible :sac:

Je me sens vieux à rien comprendre à vos dialogues. C’est quoi ce truc, une sorte d’ordi au format portable ?

1 « J'aime »