Nâoublie pas que tu peux choper tous les starters et assez rapidement !
Exactement. Avec un dual boot. Un boot linux classique et un boot avec interface style console, steam big picture.
Alors jâai rĂ©ussi en utilisant PortProton (mais plein dâautres fonctionnent). En gros jâai ouvert lâexe avec ce log et rien dâautre Ă faire !
Tu as téléchargé ça via le store Linux ?
Yep ! Je ne sais pas si câest meilleur ou pire quâun autre, tu en as plusieurs visiblement qui font la mĂȘme chose, mais ça fonctionne
En installant Portproton ça a fonctionné pour Pokémon Orion !
Mais quand je mets le jeu en non Steam je ne peux pas utiliser les commandes de la console dans le jeu. En gros en mode bureau sans Steam ça tourne nickel, mais pas en mode gaming du coup.
Jâai testĂ© diffĂ©rent Proton dans la comptabilitĂ© du jeu via les propriĂ©tĂ©s Steam et ça ne marche pas. Je vais y rester jouer en mode bureau, ce nâest pas gĂȘnant tant que ça marche.
Je jouais à FM en mode bureau car meilleure gestion de la veille. Tant que ça tourne bien, osef si bureau ou proton.
Ok ok ! Nickel alors.
Je pensais que le mode gaming de la console envoyait plus de performances.
Il faut tester plein de configurations du pad, mais tâas toujours un geekos qui en a fait une qui fonctionne (genre PokeMMO câest la 4Ăšme pour moi
)
Je regarderai ça quand jâai le temps.
Mais si ça tourne en mode bureau câest dĂ©jĂ cool.
La Steam Deck câest aussi une console de bidouilleur.
Ă terme il y a des chances que tu prennes + de plaisir Ă bidouiller quâĂ jouer rĂ©ellement aux jeux.
Oui câest clair, câest pas si dĂ©rangeant que ça.
Le souci que jâai perso câest pour The Witcher 3, je trouve les couleurs affreusement ternes (alors que par Geforce je nâai pas ce soucis). Je ne pige pas trop dâoĂč ça vient, la Steam Deck prend en charge le HDR pourtant.
Câest peut ĂȘtre justement ça le problĂšme. Essaie de le dĂ©sactiver pour voir.
Le HDR, câest vraiment une techno mal gĂ©rĂ©e.
Jâavoue. Sur ma PS5 parfois je trouve le rendu couleur moins bon via HDR.
Au final jâai rĂ©ussi Ă lancer le jeu, mais jâĂ©tais pas satisfait. Jâai touchĂ© quelques options du lanceur, boostĂ© la qualitĂ© dâimages, rĂ©ussi Ă diminuer les lags quand je cours, corrigĂ© le souci du double lancement du jeu quand je clic.. jâai lancĂ© et refais une dizaine de fois avant de trouver le rĂ©glage parfait. LĂ câest vraiment top du top ! Certes jâai testĂ© plein de trucs, mais Ă force ça tourne.
Je passe en mode bureau avec le lanceur du jeu et franchement il est trĂšs sympa ce Pokemon Orion.
Par contre jâarrive pas Ă crĂ©er un raccourci sur mon bureau du lanceur qui est dans mes documents. Quand jâessaie ça me crĂ©e dâautres dossier sur le bureau plutĂŽt quâutiliser celui du document. Câest du dĂ©tail mais au final je mâhabitue Ă utiliser le pad de la console et les gĂąchettes comme des clics gauche et droit.
En gros je voudrais un « coller le raccourci ». ![]()
Si tu fais clic droit dessus pour créer un alias ça ne marche pas ?
Un alias? Jâai pas vu lâoption. Je regarderai ça !
Madame devient addicte Ă Overcooked 2. On se rĂ©gale bien ensemble. Jâai rĂ©ussi Ă faire les rĂ©glages sur la tĂ©lĂ©vision et au final ça rend ultra bien. Jâai aussi commencĂ© Ă mâhabituer Ă FM ! Je commence dĂ©jĂ Ă me rĂ©galer avec la machine. ![]()
Au final ça va assez vite ! Je me fais un peu plus à Linux aussi.
Alors que tu voulais la revendre au bout de 30min !
Bien un lyonnais ça ![]()
Pas la revendre.. ![]()
Mais je disais que jâavais du mal Ă mây retrouver oui.