đŸȘ Salon du gamer nomade

De ce qui est sorti récemment, ça va toucher absolument tout le monde.
Sony, Nintendo, les constructeurs tiers de PC, les fabricants de composants etc.

Il faut comprendre aussi, il faut bien que le gugus lambda puisse faire une image à la con avec l’IA de Twitter et OpenAI ou qu’il dessape n’importe qui pour se branler hein, c’est le plus important.

7 « J'aime »

Grok, peux-tu mettre Tyler en Bikini ?

15 « J'aime »

Mon stick gauche commence Ă  perdre son revĂȘtement, du coup j’ai commandĂ© un kit de remplacement de joystick sur ifixit.

Verdict dans quelques jours. :no:

Ton Steam Deck ?

Sinon c’est quoi l’émulateur Switch le plus optimisĂ© en ce moment pour un jeu de 2024 ? Ancienne version de Yuz* ? Ryujinx ? Citron ? Un truc assez accessible sans devoir bidouiller Ă  mort. :sac:

J’ai vu aussi que ça se fait depuis Emudeck.

Eden ou Ruybing. Tous ont des forces et faiblesses.

Eden est une fork de Yuzu, trÚs utilisé sur SteamDeck.
Ruybing est une fork de Ryujinx qui opte pour les performances maximales, plutĂŽt faite pour les gros PC, mais je crois que certains l’utilisent quand mĂȘme sur SteamDeck.

Tu peux voir les compatibilités et les rapports de la communauté des jeux Switch ici pour SteamDeck : Compatibility Reports | EmuReady

(Ryubing est souvent noté comme Ryujinx)

2 « J'aime »

Oui sur le steamdeck. C’est un 256go day one. Il a bientot 4 ans et un paquet d’heures au compteur.

1 « J'aime »

Et voici le résultat via Eden :

Ça laguait au dĂ©but le temps d’installer, mais une fois lancĂ© c’est parfait. En français, pas de souci et c’est en 60 FPS. J’ai pĂ» mettre dans les jeux non Steam et je peux jouer en mode gaming. :clap:t2:

Merci les gars ! Et vraiment c’est simple avec Eden. J’ai juste un peu galĂ©rĂ© avec le fait de mettre le contrĂŽleur, mais ChatGPT m’a aussi aidĂ©. :sac:

2 « J'aime »

Si tu veux modder les jeux (oui oui), GameBanana est ton ami. Certains jeux ont des mods pour changer l’apparence des boutons par exemple, en mettant ceux du SteamDeck, d’une manette de PS5, etc etc.

Pour Echoes of Wisdom : Mods [The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom]

3 « J'aime »

Sinon, t’arrives Ă  jouer + de 15min Ă  un jeu une fois avoir bidouillĂ© la bestiole ? :sac:

2 « J'aime »

T’as chaque rom dans les jeux non steam ou l’émulateur puis tu te balades?

Avec EmuDeck tu peux avoir les jeux directement Ă  lancer sur Steam. Sans passer par l’émulateur.

J’ai mis Eden dans Steam. :+1:t2:

Pour l’instant j’ai que Zelda dessus, mais j’ai abandonnĂ© Emudeck pour passer via le lien de @Tyler. J’ai installĂ© en Appimages puis j’ai mis le fichier en question en l’ajoutant au catalogue manuellement. Il y avait peut-ĂȘtre mieux Ă  faire, mais perso ça me convient bien comme ça.

Et sur Eden tu peux régler chaque jeu différemment, selon les besoins.

J’ai fait pareil.
Il faudrait que je refasse une clean install d’emudeck tant j’ai le sentiment qu’il a tout salopĂ©.

1 « J'aime »

Ça va ĂȘtre le cas pour Zelda. :sac:

En soit : Outer Wilds me lasse et j’ai du mal Ă  m’y faire vraiment Ă  ce jeu une fois la phase de dĂ©couverte de l’espace passĂ©e. Fallout New Vegas m’a un peu saoulĂ© aussi parce que rĂ©cemment je m’étais refais entiĂšrement le 4 et avec des MODS, c’était bien plus sympa que cet opus lĂ .

Donc en gros je joue rĂ©guliĂšrement Ă  : FM 26 (mĂȘme beaucoup), PokĂ©mon Legends of Orion et Stars of Sea. FF IX c’était pour le dĂ©lire de pouvoir l’installer avec le MOD, mais j’y jouerai pas de suite non plus. Et ce Zelda m’attire pas mal.

Le fake game du fake game? Ça a l’air chouette. :no:

3 « J'aime »

C’est exactement ce que j’ai fais ce matin.. :hoho:

Je l’avais installĂ©, mais pas comme je voulais. Donc j’avais tout virĂ© dont les Ă©mulateurs et j’ai refais entiĂšrement ce matin. Mais encore une fois j’étais pas convaincu de la chose, surtout que ça vient sans les BIOS ni les Clefs. :no:

Au final j’ai laissĂ© de cĂŽtĂ© sans re-desinstallĂ© et j’ai suivi le truc de @Tyler. :ok_hand:t2:

Sea of Stars.. :hoho:

J’ai dĂ©jĂ  4 ou 5h dessus. C’est comme PokĂ©mon Legends or Orion, c’est pas parce que j’y joue que je connais bien le nom en anglais. :sac:

Valve a remis du stock pour LCD reconditionné :

https://x.com/Wario64/status/2023581352977985671?s=20

Ça concerne que les US pour le moment, mais vous avez vraiment fait un excellent move en prenant la console maintenant.

1 « J'aime »

C’est maintenant le cas en europe :

https://x.com/Pirat_Nation/status/2024892051603821054?s=20