Je rattrape mon retard après une période sur Prison Architect. J’y suis allé à reculons après un épisode 4 pénible mais ça m’a bien plus. Le 5 avec ce lockdown amenant pas mal de paranoïa. Le 6 est plus léger et m’a fait rire (parfois involontairement?). Ça passait bien et ça rassure, la série est de retour.
C’est toujours du guilty pleasure, c’est pas génial mais c’est marrant.
Niveau théories :
Un moment important quand Emma est enfermée dans le bureau pendant le lockdown. Les élèves sont “enfermés” (mais pas vraiment car l’issue de secours est ouverte, mais Audrey la surveille plus ou moins). Stavo est innocenté car surveillé de près, le cousin de Kieran a peut-être pu se faufiler mais ça reste peu probable. Reste les gens à l’extérieur. J’ai pas envie de revoir si Brooke n’était pas interrogée à ce moment là mais en gros il y a : Miss Lang, le shériff, la mère d’Emma, Brooke, son père, Noah.
Miss Lang est clairement la suspecte de ce double épisode. Le faux alibi de Seth, le fait qu’elle découvre qu’il ait couché avec Brooke, ça peut très bien être la personne qui le torture à la fin. Mais évidemment, c’est un suspect facile à ce moment là.
Moins bon que les deux précédents, mais pas chiant pour autant. La série a retrouvé son tempo, entre phases de drama et quelques apparitions du tueur, nous sommes à mi-saison, ça semble être un bon dosage encore. La partie drama n’était pas suffisante pour passer un bon moment dans l’ensemble, mais on a eu pire.
On peut écarter la piste principale de ces deux derniers épisodes (Miss Lang)
Eli (cousin de Kieran) reste très douteux mais cet épisode peut éloigner cette piste.
Reste Zoe qu’on peut soupçonner. Son absence pendant les évènements de la S1 par exemple est un début de piste.
Comme toi, j’ai trouvé cet épisode moins bon que les deux précédents.
Miss Lang qui meurt après une chute de 3m de haut et perd illico 5L de sang.
Pour les suspects, je vois bien un duo encore mais j’ai du mal à voir qui le compose. Au pur feeling, Kieran et Stavo mais cette saison, on n’a pas grand chose à se mettre réellement sous la dent je trouve.
J’ai bien révisé avant la fin de la saison, j’ai maté la quadrilogie des films. Je ne spoile rien donc ne lisez pas si vous comptez les mater même si je ne révèle rien de fou.
Je me rappelais bien du 1, beaucoup moins du 2 et je ne pensais pas avoir vu le 3 et le 4 mais en fait, j’avais des souvenirs de quelques scènes donc j’ai du les voir à une époque.
Le 1 m’avait traumatisé étant jeune et je comprends pourquoi, il est vraiment très bon même en connaissant le dénouement. Le 2 est d’excellente qualité aussi (la scène d’intro, celle où Sid répète sa pièce de théâtre, etc) avec un final qui m’a surpris même si je trouve le nouveau groupe d’amis de Sid un peu fade (hormis Mickey). Par contre, Cotton est bien flippant.
Le 3, mouais. Le délire autour de la mère de Sidney ne m’a pas spécialement captivé mais j’ai bien aimé l’ambiance avec les personnages (Sid et Gale) qui rencontrent leurs acteurs dans Stab (j’ai soupconné longtemps celle qui joue Sid et celle qui joue Gale est super). La partie sur le plateau de tournage est cool mais la fin dans la maison est bof que ce soit au niveau du tueur et de ses révélations.
Le 4 est bien évidemment le meilleur vu qu’on y retrouve Julie Taylor au début. J’ai eu du mal à rentrer dedans car je me suis rappelé direct de la fin (à peu de choses près). Dommage car le final claque bien.
En tout cas, mon avis a changé sur Emma. Je l’aimais bien jusque là mais après avoir vu Neve Campbell en Sid, elle est toute simplette Emma. Même Noah paraît naze à côté de Randy. Seule Audrey aurait eu sa place avec son côté badass. Par contre, Kieran a un côté Billy Loomis. Sinon, le trio Sid-Gale-Dewey assure quand même du début à la fin j’ai trouvé.
PS : J’ai vu qu’il y avait 12 épisodes cette saison.
J’avais lu 14 de mon côté, mais ce qui est sûr c’est que ce sera plus long oui.
J’ai pas vu Scream 4 encore, je regarderai quand il arrivera sur Netflix, j’ai aucun souvenir du 2, le premier était cool, le 3 m’avait vachement déçu (un des rares films que j’ai vu au ciné).
Pas terrible pendant un long moment. Le passage dans la fête foraine est classique mais assez cool, notamment le passage où le tueur passe tranquillement derrière Emma. La suite est plutôt prévisible, comme le fait que ce soit Kieran derrière le masque à la fin.
Niveau théories on a pas mal d’éléments :
Eli a bien un passé de stalker et n’est pas à sa première home invasion.
Stavo a vu Seth sur le lit attaché. Est-ce qu’il a entendu Brooke en parler ? Etait-il vraiment sur les lieux ?
Enfin Zoe est une suspecte qui monte en puissance. Elle a une légère obsession pour Audrey (le message, chaque appel d’elle, elle agit bizarrement). Le fait qu’Emma ait reçu l’enregistrement d’Audrey peut pointer vers elle. Le truc qui me fait douter c’est que ça ferait deux fois un tueur féminin. Mais elle n’était a priori pas disponible pendant l’attaque dans la fête foraine.
Éventuellement, je peux voir Zoe en complice logistique, et un tueur pour faire le sale boulot. Eli ? Kieran ? Stavo ? Autre ?
Eli et Zoe ça se tiendrait mais je suis persuadé qu’un des personnages de la première saison est dans le coup. Je dois dire que l’hypothèse Kieran ne serait pas idiote. Emma étant partie trois mois je crois, il a pu péter un câble. Lui et Zoe parlent peu, n’ont rien qui les rapproche, du coup ça les rend crédibles.
J’ai pas trop réagi au sujet mais j’ai bien lu toutes vos analyses, j’ai quelques idées mais c’est vraiment léger.
Chut!!!!!
Je penche d’un côté, bon c’est gros, je vois une Audrey en dédoublement de personnalité du fait qu’elle soit à chaque fois dans les moments les plus importants, je sais c’est perché notamment du fait qu’elle reçoit les appels et autre, mais la scène avec le sang sur le plafond m’a fait un peu titlé parce que bon le sang qui coule du plafond est pas là depuis 4h, ça reste étrange.
Sinon, ma deuxième idée, c’est Zoé comme dis plus haut, je sais pas elle semble obsédée par Audrey oui, et son comportement est un poil étrange du style « hihihi on va faire des photos dans la cabine, c’est trop drôle ». Je sais pas ça m’a semblé plus probable dans l’épisode 8.
Mais bon encore une fois, j’en arrive à psychoter sur le fait de me dire « Et si c’était Kieran qui joue un double jeu et s’est lui même attaché et mis le scotch sur la bouche pour re-gagner plus de confiance au niveau d’Emma avec son petit speech de fin d’épisode ».
J’espère que ça va bien envoyer sur les derniers épisodes et qu’on va commencer à avoir un peu de concret et de piment car les derniers épisodes sont vraiment médiocres. Là encore, je me suis pas mal ennuyé hormis sur la fin.
J’ai rien lu de vos avis, j’attendrais la fin de la saison pour voir si on pensait pareil :
Kieran en tueur avec un complice, je penche pour Zoé qui est trop bizarre (elle se sert de Noah, ça se voit).
Par contre, j’ai toujours le doute sur la mère de Eli qui a disparu depuis les premiers épisodes alors qu’elle semblait être plus ou moins importante au début de saison.
30 minutes de blabla (la scène de sexe entre Noah et Zoe ), une révélation, une mort et Piper en bon état pour quelqu’un de mort depuis 3 mois pour finir, c’est dans la lignée des épisodes d’avant donc. J’espère au moins que les scénaristes savent où ils vont car à l’heure actuelle, ça peut être absolument tout le monde même si je maintiens mon duo Kieran - Stavo façon Scream 1.
Ouais l’épisode est pas foufou. Les scènes de drama m’ont moins saoulé que le précédent, mais les scènes de tension autour du tueur ne sont pas très prenantes.
Ils ont tué une fille à gros nichons mais chiante.
Niveau théories :
Le cri de Mrs Lang peut s’expliquer par la présence de Kieran ? J’ai la flemme de revoir la scène, mais il est possible qu’elle ait paniqué en lui voyant lui, et pas Emma.
Kieran n’est pas accompagné au moment de la mort de gros nichons.
Stavo était lui aussi présent sur la scène.
Zoé perd des points dans la course au suspect mais reste une candidate. Kieran reste discret mais un bon candidat. Stavo est constant… dans la fausse piste ?
L’idée est très cool mais complètement gâchée par la surcouche de drama. Les filles à se prendre la tête tout l’épisode alors que leur pote est en train de crever ça m’a gavé.
Quand Noah est sauvé, il restait deux hypothèses pour Zoe : soit c’était un leurre, soit elle était déjà morte. J’avais pensé à l’enregistrement différé pour Noah mais c’était couillu de tuer ce personnage, du coup ça me semblait finalement crédible pour Zoe.
Néanmoins toute cette traque était cool les fois où c’était pas niqué par les filles.
Les flashbacks ne m’ont pas passionné, mais je pense que c’est surtout parce que la traque du cercueil m’intéressait plus.
Niveau théories :
Zoe a un très bon alibi dans cet épisode
Kieran absent, bon timing pour un potentiel tueur.
Le cousin, fausse piste ? Je pense qu’il était juste là pour stalker Emma, et tombe sur la mère qui écrit à Brandon.
Un site indiquait 14 épisodes cette saison, mais c’est bien 12 qu’il y aura cette saison
Je te rejoins sur cet épisode, j’ai trouvé ça plus sympa que les derniers même si effectivement, les filles étaient un peu gonflantes par moment. Par contre, j’ai bien aimé les flashbacks.
Beaucoup d’absents, ça risque d’être un beau bordel la semaine prochaine s’ils essaient de caser tout le monde avant le final ! D’ailleurs, il y a quelques personnages dont on n’a plus trop de nouvelles comme le père d’Emma ou encore la mère d’Eli (voire le père de Brooke dans une moindre mesure). Vu qu’ils ont ressorti Brandon James, je me demande s’ils vont faire pareil avec eux.
Bon, je vois pas comment ils peuvent empêcher que Eli soit le tueur après cet épisode.
Cependant, je pense pas qu’il soit le seul impliqué. Un des personnages de la première saison cache bien son jeu.
EDIT :
En y repensant, le gros plan sur le téléphone dans la grange semble être celui de Stavo ?
D’ailleurs la vidéo “virus” est upload après que Noah ai reçu le mail de Stavo.
Je sens bien Kieran pour ma part. Il aurait très bien pu avoir caché les lettres bien avant de les découvrir.
Après c’est sur que Stavo a surement envoyé le virus, en plus il y a un de ses dessins.
Le début m’a pas beaucoup intéressé, heureusement ça devient plus intéressant par la suite. Même si j’ai pas pu m’empêcher de lancer firefox à côté sur quelques séquences.
Le choix semble se réduire :
Eli : suspect idéal, maître dans l’infiltration, creepy as fuck, présent à Lakewood dans la première saison, il a amené dans cet épisode le père de Brooke à la grange
Stavo : impliqué dans le virus du PC de Noah, des dessins très détaillés sur divers moments de l’intrigue
Kieran : connait bien la maison d’Emma (la visite du tueur est express), il savait qu’elle était à la grange et pouvait l’impliquer dans la mort du père de Brooke.
Pour le fun, Emma : schizophrénie avancée, tous les éléments l’impliquant pourraient avoir été mis en place par elle-même.
J’avais prévu de voir au moins le 4 quand il débarquerait sur Netflix, mais j’ai matté le premier finalement, pour le fun.
Dingue comme ça a vieilli. Le mec avec un portable était suspect, les effets sonores d’une autre époque.
Le côté gag du tueur qui se prend des portes dans la gueule est vraiment déroutant quand t’as plu l’habitude, mais le film passe toujours très bien, bien rythmé. La série maîtrise l’aspect meta mais le reste est très en-deçà quand même