sense8

Merci :obama6:

La série arrive à garder un intérêt, une fraîcheur, une tendresse lors de ces scènes, là où ça aurait pu nous gaver dans d’autres séries. C’est vraiment classe.

1 « J'aime »

Clairement, franchement j’aime bien ses doses de poésie, ça sauve certains épisodes…

J’attaque le 6, alias le Démon :hoho:.

Sauver certains épisodes, c’est pas mal valable sur les premiers épisodes. Depuis quelques ép, j’ai vraiment passé un cap, je suis bien attaché aux persos. Mais ces scènes restent un gros plus.

OH PUTAIN ! Riley et Will d’entrée en mode, verres et romantisme, je sens que je vais pas aller plus loin ce soir !

J’ai bien aimé le début moi.

Mais je suis une ado au fond de moi :emocry:

J’adore Riley, je la trouve très charmante, mais je sais pas, ça fait un peu too much d’entrée quoi…

Riley elle me tue, quand elle sourit… :catpls:

1 « J'aime »

Clairement :aulas3:

Saison 1 - Episode 9

On débute l’épisode avec la découverte d’une autre sensitive! Avec Jonas et dans une moindre mesure Whispers, je me demande bien combien il y en a!

On en sait plus sur le passé de Riley. Par contre, j’ai pas compris: c’est qui la vieille Yrsa? *Elle nous informe sur ce qui relie tous les sensitifs: le psycellium, un système nerveux psychique.

Jonas réapparait à Will. Les anciens avouent à Will et Riley qu’ils sont tous nés le 8 août. Quand Riley dit le nom de Jonas à Yrsa, celle-ci décide de couper le lien. Jonas et Angelica seraient à la solde de BPO en les aidant à chasser les sensitifs.

Angelica est la mère de Riley!![/spoiler] :imbos: [spoiler]Riley est veuve, son mari est mort en Islande.

Pour Kala, on apprend que son ex-futur beau-père voulait interdire certaines pratiques religieuses via une loi et que ce serait à cause de cela qu’il aurait été poignardé.

Le père de Sun a une prise de conscience et décide de dévoiler la vérité. Il serait temps!:sarko2:

Lito se fait draguer par un barman qu’il rembarre. Il appelle Hernando toute une journée avant de vouloir se tuer avec un pistolet-briquet. Quel con de se tuer pour une histoire d’amour!

Verdict: un bon début d’épisode mais une fin assez ennuyante quand même. Y a 5-10 minutes de trop dans cet épisode: les séquences avec Lito sont pas intéressantes…

:star: :star: :star: :star: :star: :five:

Saison 1 - Épisode 6 - Le démon

Clairement le plus mauvais épisode de la série pour le moment. C’est trop, trop, trop long. Je vois pas l’utilité de la gigantesque scène de sexe. En faire une plus courte pourquoi pas, mais là, ça tire sur la corde, et l’effet tombe clairement et on est presque gêné…

Sinon, je me suis refaite la scène Will/Riley, c’est pas mal finalement pas rapport au reste de l’épisode ! C’est assez envoûtant (Riley notamment !). Une autre scène que j’ai bien aimé c’est Lito durant son entrevue qui dérape un peu.

Le reste… On s’ennuie pendant tout l’épisode, ça tourne en rond… A oublier !

Saison 1 - Épisode 7 - Élémentaire, mon cher Watson

@Steven tu dois être dans le vrai concernant le docteur. Pour la mère de Kala, je sens bien qu’elle va mourir à un moment ou un autre et ça va briser un équilibre chez l’Indienne avec son « mari pas mari » et ça va la rapprocher de Wolf.

Comme toi @BiggY, j’aime assez l’épisode de Lito, ça fait novela c’est clair, mais putain l’autre cruche qui les prend en photo pendant qu’ils sont en levrette quelle tarée !!! Lito me semble d’ailleurs celui qui est le moins lié avec les autres, comme si les scénaristes avaient de la difficulté à faire ça… Même l’épisode précédent ça tournait en rond. Dommage, c’est le personnage le plus drôle avec son amant et sa fausse copine…

Sympa aussi le fusil à pompe sur l’associé de Wolf et le suicide final :hoho:.

Quelques longueurs, mais on avance enfin (merci l’épisode 6 de l’horreur), je commence aussi à m’attacher aux personnages, la suite avec le 8.

HS : @Steven c’est quoi ton site de série au fait ?

Site est un terme un peu fort, c’est un petit blog pour regrouper tous mes avis des séries de mon twitter, ça permet de détailler un peu plus

Merci Boss :wink: !

Saison 1 - Épisode 8 - Nous serons tous jugés à la valeur de notre cœur

C’était prévu dans le titre, et l’épisode ne manque pas son objectif : du romantisme à souhait (je ne sais même pas si le spoiler est utile ici, mais whatever). Des sacrifices pour l’autre, des rapprochements évidents notamment Wolf et Kala, puis « l’apothéose » Will et Riley (d’ailleurs il a bien l’air con quand son coéquipier le surprend en train de mimer les gestes :hoho:.

Daniela qui sauve Hernando et Lito, mais qui se fait massacrer. Lito préfère conserver sa carrière et sa notoriété plutôt qu’aider une femme battue. On sent qu’Hernando n’est pas trop pour, que va faire le couple ? Va-t-il être aidé par les 7 autres ou un des 7 ? (EDIT : à la fin de l’épisode : forcément Hernando ne peut pas supporter ça, il largue Lito !)

LA GROSSE SCÈNE !!! L’arrestation de Nomi ! Que c’est bon avec Sun et Will qui lui viennent en aide après le « Please, help me ! ». Les conseils de Will : le poignet, le vélo. La tension. Je pensais pas à ce que ce soit aussi bien. La scène de voiture avec Capheus : bonne aussi.

Par contre, ça traîne trop, et j’ai un souci avec les dialogues entre les sensitifs. Au début c’était drôle le coéquipier qui interrompt Will, mais à la fin ce jeu est bien énervant et lourd… A utiliser avec parcimonie ! La fin est clairement en-dessous « heureusement » Papa-Ji tel César se fait poignarder à de multiples reprises… Le mariage va-t-il avorter ?

D’ailleurs @Steven pour les mères, il reste aussi celle de Capheus, même si elle est fortement malade (SIDA).

Allez je me lance sur l’épisode 9 histoire de vous rattraper pour le final :clooney2:

Saison 1 - Épisode 9 - La mort ne nous laisse pas dire au revoir

Et voilà, ça aide Lito ! Belle scène cependant au musée, j’ai toujours rêvé de quelque chose de similaire pour un futur scénario, forcément, ça m’a touché Nomi future confidente de Lito et inversement, ou plus ? Belle intensitez surtout dans le « Stop it ! » de Lito. Cependant il ne faudrait pas que toutes ses scènes soient ainsi, ça pourrait devenir vite chiant (cf. @BiggY).

On apprend des trucs, mais encore un épisode mal rythmé… Dommage. Y a du potentiel, c’est mal exploité, c’est rageant. On en apprend davantage sur les personnages et ce qui les entoure mais c’est le 9 épisode, faudrait se bouger sur certains trucs (pas tout évidemment :hoho:).

Clairement la fin de l’épisode nous fait dire que Lito va être aidé, il ne peut pas sombrer ainsi, même si je trouve son jeu très bon. Mais qui pour lui venir en aide ? Nomi en premier lieu ? Riley qui a eu une histoire d’amour désastreuse aussi ? Va-t-il se bouger le cul pour ramener Daniela ?

Ah oui, on a bien vu l’Islande encore une fois et c’est toujours magnifique ! Dommage que le cadrage soit pas aussi intéressant et créatif que dans Breaking Bad par exemple !

Sinon @Steven que préfères-tu : Riley brune ou blonde ?

Programme de ce soir mes loups @BiggY et @Steven ?

Préférence en blonde :catpls:

J’attaque l’épisode 10 dans un quart d’heure max

Ok, je pense le finir vers 21h30 de mon côté :sac:.

Saison 1 - Épisode 10

T’es sûr que c’est le meilleur épisode d’après ton site ? :sac:

Lito a droit à un bon épisode enfin des connexions, avec de l’humour, de l’action et un rapprochement qui fonctionne avec Wolfie. La suite aussi avec Daniella et Hernando est sympa. Mais le reste m’a plus laissé de marbre, si ce n’est le feu d’artifice (la scène de cul n’était pas nécessaire)

Quand à la fin, le passage qui explique surement les bonnes notes, ça m’est passé un peu au-dessus. J’ai pas été plus touché, la volonté semblait plus être de proposer des plans de vagins en train d’accoucher ou de sang que de toucher avec le fait qu’ils revivent leur naissance.

Pas mauvais, notamment grâce à ces connexions mais j’ai pas été conquis.

FUCK IT j’ai perdu le message !

Bref 6/10, j’en attendais mieux, y a du bon avec Lito et du moins bons avec les naissances pourries par le montage sur les vagins et le feu d’artifice sexuel !

Ah ok le mec qui se base sur senscritique :hoho:

Et pourquoi pas sur Valeurs Actuelles aussi ? :obama:

Non, je suis mes éclaireurs ! :aulas: C’est très bien SensCritique, ensuite s’il y a la masse qui dit de la merde, y a des gens supers intéressants à suivre :no:.