Le 10, hormis le début (Wolfgang a un bazooka dans son coffre, normal), était assez chiant. Je n’ai pas du tout accroché à la fin avec tous les accouchements. C’était bien mieux ensuite !
Capheus, heureusement qu’il y a Sun qui lui sauve les miches à chaque fois n’empêche.
Kala qui devient utile et passe en mode McGyver pour sauver son mec.
Sinon, tout ce qui se passe à l’hôpital pour aider Riley, c’est du pur bonheur. Entre Sun, le petit moment de flottement entre Will et Lito, Wolfie le déglingo, on ne s’ennuie pas une seconde.
La fin est très bien en plus et il n’y a plus qu’à espérer une saison 2 aussi sympa !
Je viens de finir la première saison. Après des débuts assez bizarre avec tous ces personnages, j’ai vraiment accroché sur cette série. C’est nouveau, bien rythmé, sa change des autres série.
Ça bouge encore en coulisse, Lilly Wachowski épuisée va prendre du recul pendant quelques mois. Mais pas de panique, sa soeur Lana avec qui elle partageait les tâches, va assurer le reste du tournage.
Je suis retombé sur des scènes de la première saison (les fights de Wolfgang/Lito, celles de Capheus/Sun, une ou deux courses-poursuites en relais), c’était bon quand même.
Bon je l’ai vu en 2 fois, je sais pas trop quoi en penser. 2 heures c’est quand même ultra long. Y’a quelques trucs qui font avancer l’histoire. Sinon c’est plutôt tout le monde baise et est content, sans compter la fin
Je n’imaginais pas à quel point il allait être si bon de les retrouver.
L’épisode démarre timidement mais on a une montée en puissance qui finit par un moment absolument génial, les fêtes d’anniversaires dans tous les pays. Les voir danser, s’amuser tous ensemble rappelle à quel point la série a quelque chose d’unique et de magique.
Ce Christmas Special a d’ailleurs pas mal de moments en groupe et ils fonctionnent tous. Bon après ce moment orgasmique, nous avons le moment un peu gênant, la partouze, qui m’a moins gêné que dans la première saison, mais qui ne me semblait toujours pas nécessaire pour autant. Mais c’est visuellement pas déplaisant ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Cet épisode fonctionne un peu comme un rollercoaster, on a donc eu cette montée, un moment magnifique, et on remonte tranquillement.
La scène dans la prison ou les moments d’humour rendent tout de même ce rollercoaster agréable. Avant un nouveau très bon moment avec Hallelujah en fond sonore. Cette série est d’une beauté éblouissante. Le dernier quart d’heure ne m’a pas paru indispensable mais rien ne viendra gâcher ce moment de fête.
Doona Bae encore fantastique, je ne sais pas si je me fourvoie totalement mais que ce soit dans les scènes calmes ou les scènes d’action, elle me met sur le cul.
Un petit mot pour finir, la série adresse sans aucun complexe le changement de casting de Capheus, et tourne ça en dérision, ce qui permet de tout de suite tourner la page, même si le sourire communicatif d’Aml Ameen va manquer.
Pour moi c’est une réussite, et comme toute la saison 1, on oublie facilement les défauts tant la série est belle, en tout cas c’est mon cas.
Je me suis quand même dit: ah tiens Capheus a vieilli d’un coup
On débute par un beau moment où l’eau est l’élément qui relie tous les sensitifs, on passe par une scène de cul qui finit en partouze mais on voit des seins donc ça passe
J’ai beaucoup aimé le passage avec la mère de Lito où elle annonce qu’elle préfère renier des soit-disant amis plutôt que son fils. C’est vraiment un beau passage.
Bref, un beau cadeau de Netflix qui nous permet de retrouver le sel qui fait toute la beauté de la série. Ça reste pour moi la meilleure série 2016 avec Stranger things