sense8

Première saison terminée, je garde le Christmas Special pour des soirées de vache maigre…

Curieux de voir comment ça va évoluer maintenant que Will a le vieux machin dans sa tête !

Globalement c’était une excellente surprise, on s’attache vite à beaucoup de personnages. En bref, j’ai bien fait de m’accrocher après un début poussif !

1 « J'aime »

« Think You’re Hunting Us? We’re Coming for You! » sense8, season 2 trailer

Rappel, la saison 2 arrive le 5 mai

Doona Bae :hugging:

2 « J'aime »

C’est le grand jour !

Quelqu’un a un lien (vidéo ou écrit) pour se rafraîchir la mémoire à propos de la saison 1 ?
Au pire, je relirais le topic.

J’ai noté un recap par perso durant mon revisoonnage, je te file ça dans les deux heures max

2 « J'aime »

Je veux bien aussi, j’ai tout oublié …

Tour des personnages (Saison 1 + Christmas Special)

Pouvoir

  • les sensitifs de la même portée peuvent “fusionner”, tous les sensitifs de toute génération peuvent se “visiter” s’ils ont déjà échangé un regard. En étant inconscient on peut échapper aux visions de Whispers. Pouvoir causé par le psycellium.
  • la naissance par Angelica a transmis des souvenirs et expériences.

Capheus

  • Après une baston avec un gang, il est contacté par Silas Kabaka, un trafiquant local pour lui rendre un service. Des anciens collaborateurs de Kabaka réunis dans le gang Superpower s’en prennent à Capheus et sa mère et lui demandent de leur donner sa fille. Capheus refusera et sauvera même Kabaka dans un combat à la machette et une course poursuite.
  • Le Van Damn est détruit après une tentative de réparation. Mais Kabaka lui offre un nouveau bus pour le remercier.

Kala

  • Fiancée à Rajan, elle a beaucoup de doutes. Tombe dans les pommes pendant la cérémonie de mariage. Son beau-père jugé comme dangereux pour les religieux (de Ganesh) est attaqué alors qu’il demande à Kala de ne pas épouser son fils. Ses compétences aident Wolf à créer une bombe ou Will à réveiller Riley.
  • Elle est maintenant mariée mais pendant la nuit de consommation, Wolf perturbe à nouveau Kala et Rajan se fracture la bite. Lassé, Rajan pense à la séparation mais elle le convainc de rester.

Lito

  • Se sert de Daniela en couverture pour cacher son homosexualité, mais Joaquin, l’ex de Daniela est jaloux et récupère des photos compromettantes et elle retournera avec lui pour protéger la carrière de Lito. Hernando le vit mal car Daniela est battue et rompt avec Lito. Après avoir aidé Wolf, Lito choisit de récupérer Daniela.
  • Photos révélées, il est épié par paparazis et homophobes et perd son appartement, sa mère accepte la révélation de son homosexualité.

Nomi

  • Elle est envoyée à l’hosto après un malaise à la gay pride pour une tumeur, mais c’est une magouille du groupe BPO. Elle s’échappe à l’aide des sensitifs et se planque avec Amanita.
  • Amanita est suivie par le FBI et ne peut voir Nomi qu’en cachette, elles prennent la fuite chez Bug.

Riley

  • Témoin d’un meurtre impliquant ses amis à Londres, elle est retrouvée par l’agresseur qui la torture pour avoir l’argent qu’elle a pris sans le savoir (elle l’a donné à un musicien de rue). Plus jeune, elle avait entendu une voix lui disant que l’Islande est maudite pour elle, sa mère puis son fils et son mari sont morts. Elle fait un malaise pendant un concerto de son père, BPO la récupère et Whispers s’apprête à prendre son contrôle mais Will arrive à temps et ils tentent de fuir. Bloquée dans la montagne avec Will, il la convainc de fuir lors qu’elle souhaite abandonner.
  • Réunie avec Will, elle prend soin de lui en le droguant et en l’envoyant de planque à planque sans lui donner d’indication de lieu.

Sun

  • Les comptes de la société ont été truqué, son père et son frère décident qu’elle portera le chapeau. Son père allait tout avouer mais s’est suicidé, du moins selon son frère.
  • Son appel pour être rejugée est refusé, son frère menace ses avocats qui démissionnent et des tueurs l’attaquent. Après une longue période d’isolement, elle retourne avec ses compagnes de cellule.

Will

  • Évoque Sara Patrell une jeune fille disparue dont il avait des visions quand il était petit. Ses risques pour se renseigner sur Whispers lui causent d’être suspendu. Il va en Islande sauver Riley, menacée par Whispers. En la sortant de là, il croise le regard de Whispers. Pour éviter de se faire repérer, il se drogue.
  • Drogué en permanence pour échapper à Whispers. Ce dernier tente de le sortir du terrier en visitant son père.

Wolf

  • A volé les diamants d’un homme riche, qui le menace en retour. Felix se fait tirer dessus en représailles. Obligé de rendre les diamants, il est proche de se faire tuer mais riposte avec l’aide de Lito, tue au flingue et au bazooka ses ennemis. A tué son père étant jeune et tue son oncle dans le 1.12 sous les yeux de Kala.
  • Felix se réveille. La mort de son oncle laisse une place vacante dans la guerre des trafiquants à Berlin (son oncle contrôlait l’ouest), et le soir du nouvel an Volker Bohm, l’un des trafiquants déclenche la guerre et tente de faire tuer Wolf.

Jonas : se fait arrêter à cause de Will. Ysra dit à Riley (1.09) que Jonas et Angelica étaient collabos avec Whispers, mais Jonas travaille bien pour aider Will et Riley.
Whispers : prend des pilules (bloqueurs) pour éviter les connexions entrantes des sensitifs dont il a croisé le regard (Will, Jonas)

5 « J'aime »
2.02 - Who Am I? (7/10)

On est vraiment sur un tout autre rythme que la première saison, les connexions sont multiples et là on explore plus les origines du pouvoir et leur maîtrise que la découverte de celui-ci. La partie drama a pu “plomber” les premiers épisodes de la première saison, ici avec un attachement total aux personnages, on profite plus de ce genre de scènes, et comme le fil rouge a plus d’ampleur, ils sont plus agréables.

L’épisode en lui-même n’est pas aussi épique que le christmas special, mais on a tout de même deux moments forts, le discours au micro de Lito et Capheus aidé par un montage montrant les autres sensitifs participer, et bien sûr la traque de Whispers à la fin.

Whispers présenté comme LA menace est vite déboussolé et cela me fait penser qu’il n’ira pas très loin, mais que BPO qui semble avoir le bras long réserve quelques rivaux à venir.

Sinon, en bref, on reparle de Sarah Patrell, j’avais le sentiment que c’était Angelica mais en fait non, elle était un des sujets de Whispers, ma théorie géniale aura tenu à peu près 23 secondes dans cet épisode.


Je suis la numérotation de Netflix, le Christmas Special est le 2.01, l’épisode de retour le 2.02. D’ailleurs, la durée de la saison sera identique, la saison 1 avait 12 épisodes, le Christmas Special d’une durée de 2h compte double, avec les 10 épisodes publiés aujourd’hui on a le même total.

3 « J'aime »
2.03 - Obligate Mutualisms (8/10)

« When I’m nervous I talk to myself »

Le rythme est encore plus élevé que le précédent, le fil rouge tourne à plein régime, les sensitifs travaillent vraiment en équipe et j’aime bien l’idée d’une collaboration importante par épisode qui doit permettre d’avancer ou d’aider un des leurs. On a Will qui négocie pour l’avenir de la famille, Sun qui doit être aidée pour s’en sortir (j’avoue, j’ai eu peur pendant une seconde, car dans l’épisode précédent Whispers évoque la souffrance à la perte d’un des siens) et la rencontre avec Jonas qui intéresse tout le monde.

La puissance d’une simple connexion est moins élevée, mais c’est aux dépens d’une intrigue plus importante et d’un rythme plus soutenu. C’était dense, et prenant.

1 « J'aime »

T’abuses trop. Avec les notes que tu mets, j’ai grave envie de me lancer maintenant alors que ça ne serait pas trop sérieux. :no:

Cet épisode a failli avoir 0/10 à un moment :no:

On est sur les bases de la fin de S1 niveau rythme, pas l’temps d’niaiser

1 « J'aime »
S02.02 (6/10)

A part au début avec le discours de Lito/Capheus et la fin où Will retrouve Whispers, l’épisode est quand même creux.

L’effet de surprise n’est plus présent car on connaît désormais les connexions entre tous les sensitifs et surtout comment ça fonctionne. Je pense que la traque de Whispers par les sensitifs sera le fil rouge de cette deuxième saison.

2.04 - Polyphony (7/10)

« Do you believe in happy endings? »

Peut-être le moins consistant du lot pour l’instant, sans aller jusqu’à dire qu’il y a un coup de mou, l’épisode est moins touchant. Le montage Nomi/Kala/Capheus est bon mais c’est sans doute le montage le moins incroyable de la série, le combat de Sun est le moins réussi aussi.

Néanmoins on a droit à une séquence très drôle avec l’ami de Riley, les autres se tapent l’incruste pour savoir quelles sont ses intentions, les dialogues amènent une légèreté qui fait du bien, le manque d’intimité a été parfois abordé pour ce genre de scènes d’humour mais c’est la première fois qu’ils sont si nombreux à se mêler d’un truc anodin.

L’aspect enquête, expérience mêlant Raoul, Jonas et nos sensate est assez prenant et cela rend l’épisode pas mal du tout, tout de même. Si je mettais des décimales à ma notation, il aurait 6.5, pour le distinguer du 2.02. Mais je ne mets pas de décimale et on a une bonne présence de Sun, donc ça vaut son 7

1 « J'aime »
2.05 - Fear Never Fixed Anything (7/10)

« Someone reminded me to look up »

La série a trouvé sa formule cette saison, le fil rouge est presque majoritaire, mais on continue à avoir des évolutions personnelles le reste du temps, Capheus, Kala, Sun, Lito et Wolf ont des problèmes ou projets bien à eux en ce moment, pendant que Will, Nomi, Riley gèrent plus le problème général.

Ce rythme me plaît, même si comme pour l’épisode précédent on n’a pas les évènements les plus marquants de la saison.

On retiendra surtout la volonté de contre-attaquer sur la fin avec Will qui prend les choses en main. Ce projet monte d’un cran les ambitions de la série avec cette armée. C’est d’ailleurs dans un épisode où on voit un Anonymous, une armée d’hacktivistes qu’on essaie de lancer une armée d’homo sensorium.

La scène de concert où tout le monde sera moins marquant que le karaoké mais reste un passage qui peut donner des frissons.

1 « J'aime »
2.06 - Isolated Above, Connected Below (7/10)

On pouvait parfois résumer les épisodes en deux ou trois phrases, là c’est tellement plus dense.

On a du sexe, de l’humour (le bisous du matin de Rajan à Wolf, ah ah), la gay pride de Sao Paulo mais tout ça n’est rien face à la quantité d’informations dans la seconde partie, la mythologie de la série gonfle d’un coup. The Cannibal, l’Archipel nous font plonger aux origines de BPO et du centre névralgique à Chicago.

Sans tenir compte du montage montrant le réseau sensate en action, on a quand même une quantité impressionnante de décors cette année, on y a ajouté Amsterdam, l’Écosse et le Brésil. C’est fou.

Pour la petite critique, on peut avoir moins de passion, de tendresse pour la série ou les personnages depuis 2-3 épisodes, mais la série maintient un rythme et développe vraiment son univers.

1 « J'aime »

Tu te calmes, @Steven ? :obama2:

Oui :sac:


2.07 - I Have No Room in My Heart for Hate (8/10

Mise à part peut-être la partie sur Kaya, j’ai beaucoup aimé le reste.

La partie dramatique individuelle avait un peu plus de place et ça n’a pas fait de mal, au contraire. Même la partie sur Joaquin et les parents de Dani amènent une bonne scène, le retour de Diego qui se réconcilie avec Will à distance fait plaisir à voir et je ne parle même pas de tout le passage au cimetière…

Si je vais en parler en fait, vous savez que j’adore Sun, les deux séquences m’ont beaucoup plu, que ce soit ses frères et soeurs qui la réconfortent et apportent leur soutien inconditionnel ou la baston/préliminaire avec Woojin. Doona Bae gère parfaitement sa confiance/son arrogance en combat et les moments de tendresse (je crois qu’elle a une série de 5-6 épisodes où elle lâche une larme, ET ÇA ME VA).

Le fil rouge revient sur la fin, la peur vis à vis de Riley ne marche pas trop, mais j’avoue que la vidéo de la fusillade ou la toute fin m’ont bien hypé.


J’aurai moins de temps ce dimanche et lundi, je veux être sûr de finir avant la fin du weekend prolongé :burns:

1 « J'aime »
S02E03 (8/10)

Olalalala! C’est ça qu’on veut! :pep:

Le combat dans la prison est juste génial. Heureusement qu’une co-détenue est là pour « les » sauver quand même! :sacco:

Je kiffe ces épisodes où les compétences de chacun sert la cause d’un autre.

On comprend mieux la vision de Croome au sein de la BPO. Malheureusement, Whispers s’en mêle et casse tout deal possible avec la BPO.

Belle scène de fin sanglante :p

1 « J'aime »

Je me suis fait les 4 premiers ; pour l’instant, c’est très très bon. Puis la fin du 2.05 est juste magique !

L’arc de Sun est vraiment au top. Comme toi @Steven au début (2.03), j’ai bien cru qu’elle allait y passer.

1 « J'aime »
2.08 - All I Want Right Now Is One More Bullet (6/10)

« Bring it, bitch »

C’est le plus dur à juger depuis le début de la saison je trouve. J’ai bien aimé le tout début avec Jonas et la fin sous tension avec Wolf.

Au milieu c’est plus inégal. Lito c’était très bon sur une scène (quand il termine en pleurs après avoir montré ses talents de bartender, ça m’a tué), un peu chiant la suivante (le passage avec Sun par exemple), pour Kala et Capheus c’est pas mal sans plus, les autres sont plus discrets ici.

Je ne dirai pas que je me suis ennuyé mais ça m’a clairement moins passionné que d’autres épisodes.


2.09 - What Family Actually Means (8/10)

Il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’action, mais l’épisode est très prenant et touchant, signe que la part de drama reste efficace.

Je mettrais en avant trois temps fort, le toast de Nomi à la réception simple mais émouvant. Nomi toujours avec le mariage à l’église, l’intervention d’Amanita, les dialogues de Bug et le père de Nomi qui fait enfin un geste, ça a été parfois drôle mais aussi touchant sur la fin. Enfin, le troisième moment fort concerne Will et son père. La séquence est bien réalisée, mais les personnes présentent dans la chambre ont du halluciner un peu en voyant Riley l’appeler papa.

Peu de Sun, Wolf et Kala, mais on sent une transition, ça va venir assez vite pour les filles je pense, le paquet de Kala devrait être explosif et Sun va entamer sa vengeance. Pour Capheus, c’était pas fou, mais pas ennuyeux non plus. Concernant Lito, on tourne une page, ce qui n’est pas plus mal, Daniela peut briller pendant cet appel téléphonique.

2 « J'aime »
2.10 - If All the World's a Stage, Identity Is Nothing But a Costume (7/10)

Comme le précédent, il n’y a pas beaucoup d’action et la part dramatique est importante. Sans être aussi touchant, l’épisode a un bon rythme et ne déçoit jamais, l’épisode défile assez vite sans qu’on y trouve à redire.

On va dire que le soucis se pose plus sur la question de la préparation au final, de l’absence de véritables enjeux. Ce serait un très bon épisode de mi-saison, c’est un bon épisode tout court d’ailleurs. Mais on n’a pas l’impression qu’on approche de la fin d’un chapitre, que la situation monte en intensité.

On a des petites scènes intéressantes sur Will, Lito se relève, on a aussi une préparation à un truc important pour Sun, Capheus peut briller à l’aide de son cercle et sa famille lors d’un meeting.

Mais on ne retiendra rien de plus sur l’épisode.


2.11 - You Want a War? (8/10) - Fin de saison

« Who are we? Justice, motherfucker. And we’re coming for you »

Deux gros temps fort. Le début est centré sur Sun qui se lance dans une offensive contre Joong-Ki. Baston, fusillade, solidarité, course poursuite, ça en fout plein la vue. C’est sans grande surprise, mais ça rivalise sans soucis avec des films à gros budget. L’entraide des sensates et l’arrivée de Puck amènent ce petit bonus dans l’action.

Ce qui est sympa aussi avec le groupe de sensate c’est qu’ils ne partagent pas les mêmes opinions (Wolf veut plutôt la vengeance sur Joong-Ki, les autres son arrestation) mais finissent par s’unir, quoiqu’il arrive.

Au milieu de l’épisode, on a une transition avec une belle scène pour Nomi par exemple.

Et on attaque le chapitre final dans un rush à toute vitesse, Wolf en danger, Whispers va trouver les sensates un par un avant que Will mette son plan en action. Tout ça va trop vite, c’est expédié. Le sentiment d’urgence est là et c’est très bien retranscrit dans le show, on ne s’emmerde pas avec le voyage vers Londres de chacun (juste Sun, pour voir comment elle passe la sécurité). Le plan est mis en marche et… voilà. Fin de saison.

C’est frustrant, mais c’est un très bon cliffangher, après avoir découvert leurs pouvoirs, après avoir été entre fuite et contre-attaques plus ou moins réussies, ils vont lancer la Guerre.

2 « J'aime »