sense8

En prévision de la saison 3, je complèterais si je revois cette saison. Je spoile toute la saison donc passez votre chemin si vous n’avez pas vu.


sense8 - Tour des personnages + Univers (SPOILERS S2)

Pouvoir

  • les sensitifs de la même portée peuvent “fusionner”, tous les sensitifs de toute génération peuvent se “visiter” s’ils ont déjà échangé un regard. En étant inconscient on peut échapper aux visions de Whispers. Pouvoir causé par le psycellium.
  • la naissance par Angelica a transmis des souvenirs et expériences. Un théoricien pense que l’Homo sensorium était une race capable de communiquer sans parler, mais le fait de ne pas pouvoir mentir à ses semblables représentait une menace face au langage actuel et l’homo sapiens veut s’en débarrasser.

Capheus

  • Après une baston avec un gang, il est contacté par Silas Kabaka, un trafiquant local pour lui rendre un service. Des anciens collaborateurs de Kabaka réunis dans le gang Superpower s’en prennent à Capheus et sa mère et lui demandent de leur donner sa fille. Capheus refusera et sauvera même Kabaka dans un combat à la machette et une course poursuite.
  • Le Van Damn est détruit après une tentative de réparation. Mais Kabaka lui offre un nouveau bus pour le remercier. Rencontre Zakia une journaliste qui lui donne une certaine célébrité, il est contacté par un parti politique pour se présenter et Zakia l’incite à accepter. Son rival politique (Mandiba) veut se débarrasser de lui, a embauché le chef du gang Superpower qui choisira de sauver Capheus lors d’un meeting. Kabaka sort avec sa mère, elle lui apprend que Kabaka a aussi le VIH, il s’apprête à lui demander de l’épouser. Part à Londres aider Wolf.

Kala

  • Fiancée à Rajan, elle a beaucoup de doutes. Tombe dans les pommes pendant la cérémonie de mariage. Son beau-père jugé comme dangereux pour les religieux (de Ganesh) est attaqué alors qu’il demande à Kala de ne pas épouser son fils. Ses compétences aident Wolf à créer une bombe ou Will à réveiller Riley.
  • Elle est maintenant mariée à Rajan mais ils ont toujours des secrets et manquent d’alchimie. Kala “couche” même avec Wolf à distance. Les tensions religieuses montent d’un cran, son beau-père s’apprête à devenir ministre et il y a des menaces de mort sur la famille. Rajan collabore avec la police dans une affaire de corruption et pour la sécurité de Kala, il lui demande d’aller à Paris. Elle ira finalement à Londres pour sauver Wolf.

Lito

  • Se sert de Daniela en couverture pour cacher son homosexualité, mais Joaquin, l’ex de Daniela est jaloux et récupère des photos compromettantes et elle retournera avec lui pour protéger la carrière de Lito. Hernando le vit mal car Daniela est battue et rompt avec Lito. Après avoir aidé Wolf, Lito choisit de récupérer Daniela.
  • Photos révélées, il est épié par paparazis et homophobes, perd son appartement, son agent et des rôles. Après avoir été tête d’affiche de la gay pride de Sao Paulo, il se fera plus connaître et décroche un rôle à Hollywood. Il a rencontré par le passé Raoul Pasquale, un autre sensate mexicain qui a subit des expériences de BPO (par Angelica et Whispers). Part à Londres aider Wolf.

Nomi

  • Elle est envoyée à l’hosto après un malaise à la gay pride pour une tumeur, mais c’est une magouille du groupe BPO. Elle s’échappe à l’aide des sensitifs et se planque avec Amanita.
  • Amanita et Nomi fuient les autorités et finiront par se cacher chez Bug. Il les met en contact avec un Anonymous capable d’effacer toute trace des mandats d’arrêt contre Nomi, cela lui retire les feds du cul et elle peut cesser de fuir. Même une interruption de Bendix au mariage de sa soeur ne permettra pas son arrestation. Amanita lui demande de l’épouser, Nomi avait le même projet en tête. Amanita et Nomi partent à Londres aider Wolf.

Riley

  • Témoin d’un meurtre impliquant ses amis à Londres, elle est retrouvée par l’agresseur qui la torture pour avoir l’argent qu’elle a pris sans le savoir (elle l’a donné à un musicien de rue). Plus jeune, elle avait entendu une voix lui disant que l’Islande est maudite pour elle, sa mère puis son fils et son mari sont morts. Elle fait un malaise pendant un concerto de son père, BPO la récupère et Whispers s’apprête à prendre son contrôle mais Will arrive à temps et ils tentent de fuir. Bloquée dans la montagne avec Will, il la convainc de fuir lors qu’elle souhaite abandonner.
  • Réunie avec Will, elle prend soin de lui en le droguant et en l’envoyant de planque à planque sans lui donner d’indication de lieu. Pendant une rave destinée à passer un message aux autres sensates et à BPO, elle établit le contact avec deux sensate, M. Roy et Puck. “M. Roy” lui présente les origines de BPO et le réseau Archipel. Elle part à Chicago, et aidée par Diego rencontrera Carol Cumberland, une sensate qui a travaillé avec Ruth El-Saadawi aux débuts de BPO. Carol se suicidera dans sa baignoire. Part ensuite à Londres pour aider à récupérer Wolf.

Sun

  • Les comptes de la société ont été truqué, son père et son frère décident qu’elle portera le chapeau. Son père allait tout avouer mais s’est suicidé, du moins selon son frère.
  • Son appel pour être rejugée est refusé, son frère menace ses avocats qui démissionnent et des tueurs l’attaquent. Menacée par des gardes, elle est proche de mourir mais Min-jung l’aide juste à temps et elles s’évadent. Elle est ensuite traquée par le combattant (Woojin/Dét. Mun) avec qui elle a couché pour la première fois, il est devenu inspecteur depuis. Il tente de l’aider et se fait tirer dessus au moment d’arrêter Joong Ki. Sun attaque son frère et a l’occasion de le tuer, mais choisit de ne pas le faire. Il s’échappe, aidé par un politicien. Après une nouvelle arrestation/évasion, elle part à Londres également.

Will

  • Évoque Sara Patrell une jeune fille disparue dont il avait des visions quand il était petit. Ses risques pour se renseigner sur Whispers lui causent d’être suspendu. Il va en Islande sauver Riley, menacée par Whispers. En la sortant de là, il croise le regard de Whispers. Pour éviter de se faire repérer, il se drogue.
  • Drogué en permanence pour échapper à Whispers. Une fois qu’il ait obtenu assez d’infos sur Whispers à travers leurs visions partagées, il retrouve sa trace à Londres, et le nom d’un supérieur : Richard Wilson Croome. Will négocie avec Croome et parvient à un accord pour écarter Whispers et garder sa liberté, avec le temps BPO ne sera plus une menace, mais Whispers tue Croome et le remet en position de fugitif. Will lassé de se cacher veut trouver les autres sensates et avoir une armée. Il voit son père mourir à travers Riley. Il replongera temporairement dans la drogue avant de se reprendre et entamer une ultime contre-attaque, part à Londres, capture Whispers, les autres choppent Jonas, et il annonce que la guerre débute.

Wolf

  • A volé les diamants d’un homme riche, qui le menace en retour. Felix se fait tirer dessus en représailles. Obligé de rendre les diamants, il est proche de se faire tuer mais riposte avec l’aide de Lito, tue au flingue et au bazooka ses ennemis. A tué son père étant jeune et tue son oncle dans le 1.12 sous les yeux de Kala.
  • Felix se réveille et va bien. Woplf ayant tué son oncle, ça laisse une place vacante dans la guerre des trafiquants à Berlin (son oncle contrôlait l’ouest), Volker Bohm et Sebastian Fuchs, le courtisent et l’attaquent quand ils n’ont pas ce qu’ils veulent. Rencontre Lila Facchini, bras droit de Fuchs. C’est une sensate aussi, qui tente de le séduire/manipuler pour prendre le pouvoir dans Berlin, mais Wolf refuse sa proposition et elle va se venger. The Cannibal est après lui, il sera capturé par BPO, se fait torturer à Londres. Son statut reste inconnu.

Whispers : prend des pillules (bloqueurs) pour éviter les connexions avec les sensitifs dont il a croisé le regard (Will, Jonas) quand il est en famille. Menacé par Croome après sa négociation avec Will, il se libère, tue Croome et regagne du pouvoir grâce au Président et le Secretary. Après avoir capturé Wolf, les sensate contre-attaquent et le choppent lui et Jonas.

The Secretary : Whispers parle à un certain Secretary au téléphone. Lui et le Président sont impatients à propos d’un évènement à venir.

The Cannibal : personne issue d’un cercle de sensate qu’il aurait mangé. Lila a appris que The Cannibal était en chasse pour trouver Wolf.

The President : a stoppé la lobotomie de Jonas. Utilise Whispers pour son pouvoir mais utilise Jonas pour le garder sous surveillance.

Ruth El-Saadawi : Fondatrice de BPO, elle voulait protéger les sensates car sa soeur jumelle était l’une d’entre eux, lapidée pour immortalité et sorcellerie. A sa mort, BPO a changé et fait des expériences sur les sensates.

BPO : a des succursales tout autour du monde, les sensitifs n’arrivent pas à trouver la source de financement. Leur objectif était plus noble mais le 11 septembre a changé leur perception, les sensitifs sont une menace à la souveraineté et aux secrets. Croome se dit faire partie d’un groupe qui veut redonner sa vision ancienne à BPO. Bureau pour la Préservation des Organismes créé en 1952 à Chypre lors d’une réunion entre l’OTAN, le Pacte de Varsovie, de la Chine et la Ligue arabe.

Archipel : réseau de sensates pour partager leurs connaissances, c’est Mr Roy qui apprend à Riley l’existence de ce réseau et l’utilisera pour la mettre en contact avec Carol Cumberland à Chicago.

Jonas : se fait arrêter à cause de Will. Ysra dit à Riley que Jonas et Angelica étaient collabos avec Whispers, Jonas finira par aider Will et Riley pour qu’elle s’échappe de BPO. Tout son cercle est mort. Alors qu’il allait être lobotomisé, The President le sauve et passe un deal avec lui, Jonas surveille (et protège) Whispers et il reste en vie. Lorsque les sensates arrivent à Londres, Jonas doit choisir entre eux ou BPO, il choisit BPO et Will amène les autres sensates à sa porte pour le capturer.

Angelica : “donne naissance” aux sensitifs avant de se suicider, usée par la traque de Whispers. A travaillé pour BPO, avec Whispers afin de retrouver ses premiers enfants mais ses expériences ont aussi lobotomisé des sensates.

Todd : sensate qui a subi des expériences de BPO, il refait parler de lui en causant une fusillade, tuant un proche de Ruth El-Saadawi.


On devrait avoir l’info du renouvellement assez rapidement (sous 15 jours normalement), Lana Wachowski et Netflix sont motivés pour une troisième saison, mais compte tenu du budget (9M$ par épisode dans la S2, deux fois plus que la première) et du travail que ça demande à Lana, ça devrait être la dernière.

Tout le cast n’est pas sous contrat pour une troisième saison, ça fera partie des négociations.

Par contre faudra être patient, le tournage se ferait que tard en 2018 ou début 2019

2 « J'aime »

2.08 : La fin est juste monstrueuse. Déjà, rien que la scène où Wolfgang marche et croise tous les autres un par un est superbe puis ensuite au restaurant, c’était vraiment excellent. Les petits passages où chacun a son cercle avec lui, ça fait tellement guerre de gangs !

Enfin, Lila. Je suis fan. :heart_eyes:

2 « J'aime »

Elle a des scènes… :obama2:

Je me suis fait les 3 derniers ce soir. Trop trop lourd. Je trouve l’équilibre vraiment parfait entre drama, action, intrigues perso, quêtes collectives, humour, etc.

Une dernière saison pour finir en apothéose et ça sera nickel !

Pour le passage du cocktail, c’était mal barré :hoho:

https://www.instagram.com/p/BE4Q8vFoIMV

1 « J'aime »

Netflix annule sense8 après deux saisons :ztfwhy:

2 « J'aime »

:jlm:

Raison ?

Ils ont dégagé Get Down qui a coûté un bras aussi. À mon avis les actionnaires font chier pour réduire les investissements

C’est sur que c’est annulé ? Les acteurs ont eu leurs contrats renouvelés, il y a peu…

Oui ils ont fait un communiqué

Les négociations avec les acteurs ont été stoppées avant que ce soit signé

Si je me souviens bien, Netflix est toujours largement dans le rouge et ne fait pas vraiment de profit ? sens8 à l’air de couter une blinde en plus.

100M$ la saison 2. Mais Netflix voulait investir lourdement pour augmenter son image de marque, sense8, Gett Down, Thz Crown sont des énormes budgets. Cet été ils font machine arrière, niveau promo ils mettent juste le paquet sur leurs valeurs sûres House of Cards et OITNB.

The Crown n’est pas en danger, les mecs ont signé d’entrée pour 4 ou 5 ans je crois

Mais bon, quitte à changer de stratégie, autant prévenir les équipes et pas annuler sur un cliffangher comme une série Fox

1 « J'aime »

sense8 a clairement moyen d’être racheté non ? :huum: Fox par exemple. :hoho:

Je sais pas trop comment ils négocient Netflix, c’est peut-être moins souple que pour les networks classiques.

Sans les chiffres d’audience et avec ce budget, je me fais pas d’illusion.

Quel gâchis

2 « J'aime »

DU coup, pour un mec comme moi qui n’a pas regardé une seule seconde, ca vaut le coup ou pas ? :sac:

Le début est lent, même au revisionnage en adorant tous les persos, j’ai trouvé dur parfois. Mais on décèle le potentiel dingue par séquences. Et petit à petit on se met à aimer les persos, les scènes entre sensates deviennent de plus en plus géniales.

C’est une série vraiment unique, on en refera pas une comme ça avant longtemps je pense. Si le début rebute pas trop, tu vas kiffer, le cast est super attachant, la série est sublime, l’aspect SF est relativement “banal”, mais rien que par le concept de ces gens qui s’immiscent dans les quotidiens des autres, à l’autre bout du monde, ça rend la série vraiment spéciale.

J’ai pas eu un attachement comme ça pour un show depuis longtemps.

2 « J'aime »

Je n’en reviens pas que ça s’arrête comme ça. Laissez nous au moins un épisode spécial de 4h30 pour nous donner un semblant de conclusion.

Putain ça vient de me flinguer l’envie de regarder la dernière saison…

Putain, mais c’est dégueulasse :frowning: Ils peuvent pas nous laisser comme ça, sans aucune fin quand même ?..