Sexe et relations - Le cercle des poètes disparus

23 décembre : je reçois une proposition pour aller bosser dans le privé. +1000€/mois, 150 salariés sous mon autorité. le job qui récompense mon debut de carrière.

22 mars : Après contrôle déontologique et alors que je devais embaucher le 20, mon ministère (qui fait office de Haute autorité a la transparence de la vie publique) m’interdit de partir pour des motifs absurdes. Je suis écoeuré.

6 mai : un bonheur n’arrivant jamais seul, ma femme m’annonce qu’elle est en train de tomber amoureuse d’un autre mec.

Je n’ai donc a ce jour plus de job, peut être bientôt plus de femme et l’idée de voir grandir mes gosses a mi-temps me déchire les tripes. Quand bien même j’ai 2 immenses casse bonbons à la maison.

Je passe le meilleur printemps de ma vie mes amis.

4 « J'aime »

Courage Doudou.

C’est dingue ça quand même, qu’est-ce qu’ils t’ont baragouinés pour refuser ton embauche ??

Après il faut se dire que ça peut être un simple passage à vide pour elle et on peut (je pense ?) saluer son honnêteté plutôt que de te le cacher ou te le faire exploser au visage un jour (sauf si c’est déjà assez « vieux » comme problème de son côté)

1 « J'aime »

Gros courage doudou :énormecalin:

4 « J'aime »

Courage Bro.
Je ne sais pas quoi te dire, mais si t’as besoin de quelqu’un pour te lire, t’écouter, n’hesites pas une seconde, on est quelque uns sur ce forum prêts à te soutenir.

5 « J'aime »

Pas facile tout cette situation @douante ! Gros soutien là dedans.

Pour te femme je sais pas comment elle t’en a parler mais peut être essayer de voir si c’est un crush sentimental ou sexuelle. Car si c’est juste une attirance en discutant elle se rendra peut être compte que sa famille lui tient plus qu’une aventure.

Dans ce genre la j’avais un collègue qui avait eu le cas au bout de 15 ans de mariage et lui avait opté pour lui dire si c’est juste du cul ok baise le mais 1 fois et je veux pas en entendre parler. Ils sont toujours ensemble et ça a tourner en couple un peu libre ou il s’autorise des écarts mais toujours en one shot et chacun au courant de ce que l’autre a fait.

Après je sais que moi ça je pourrais pas donc bon c’est pas pour tous non plus

1 « J'aime »

Courage Doudou. :mott:

1 « J'aime »

Pour des questions évidentes d’affinités, certains récits touchent plus que d’autres, ce serait mentir de dire que celui là ne m’affecte pas.

Je doute d’être d’une très grande utilité, mais je t’accueille avec grand plaisir (et des grandes pintes) pour quelques jours à Paris (et bientôt Nantes) si besoin est!

C’est très (très) ringard les citations d’artistes mainstream, mais personnellement certaines ont fait spécialement échos à certains moments et m’ont bien accompagné donc « quand t’as le désert à traverser, il n’y a rien à faire sauf d’avancer »

6 « J'aime »

Courage Doudou
I Love You Hug GIF by RainToMe

1 « J'aime »

Soutien Doudou

Bon courage et n’hésite pas si besoin.

1 « J'aime »

Force à toi mon doudou ! De tout cœur avec toi, vraiment !

1 « J'aime »

Courage amigo ! Comment peut-on interdire quelqu’un de quitter son job ? C’est incompréhensible !!!

1 « J'aime »

Force et honneur @douante

Stay Strong GIF by Moxifit Body Fuel

1 « J'aime »

Un peu comme Buba, il y a des messages qui touchent forcément plus que d’autres…

Force à toi, espérons qu’il sera possible de recoller les morceaux, si c’est votre choix, et si besoin, ma messagerie est ouverte…et ma porte également si tu as envie de t’aérer la tête sur un week-end ! (au mois de Juin, c’est vacances ce mois-ci :sac:)

1 « J'aime »

Je vais faire un message général mais juste : merci.

ça réchauffe le cœur.

Pour ce qui est du souci avec le travail. En fait, je suis soumis comme les ministres etc, à un contrôle déontologique. Je ne dois pas avoir [signé de contrat / contrôlé / pris des décisions] avec ou pour l’entreprise que je rejoins dans les 3 ans qui précèdent. Pour éviter tout risque que mon embauche soit une récompense en retour de services rendus. Tout ça pour ne pas entacher la confiance dans le service public.

Pour mon cas, j’ai instruit des dossiers concernant l’expulsion locative de certains locataires de l’entreprise que je devais rejoindre (je devais aller chez un bailleur social).

Mon ministère a donc considéré que j’ai pris des décisions pour l’entreprise. Sauf qu’en réalité :

• Je ne faisais qu’instruire les dossiers et c’est mon directeur de cabinet qui signait ou non (j’étais le N-3 du processus de décision…).
  • Une expulsion locative n’est pas une décision mais une application d’une décision de justice.
  • Dans 99% des cas, tous les autres ministères auraient accordé mon départ.

Je suis vraiment tombé sur un fils de pute zélé dans sa tour d’ivoire parisienne. Je suis dégouté.

Et les recours sont inopérants : la voie hiérarchique ne marche pas puisque ce sont les mêmes qui sont chargés d’instruire ta requête :hoho: et la voie judiciaire est beaucoup trop longue pour que les entreprises attendent le résultat. Ce qui ajoute au caractère insupportable de ces décisions…

Mais bon bref, comme je le disais, maintenant c’est le cadet de mes soucis…

Pour ce qui est de mon couple donc.

En vrai, depuis le Covid, ça fait 3 ans qu’on subit la vie. Avec l’éducation des filles, mon job moralement très dur, ma femme qui galérait à faire tourner son auto-entreprise et cherchait un taf, on a oublié de prendre soin de nous, tout simplement.

Quand en janvier elle a retrouvé un job, ça lui a fait un bien fou. Elle s’est sentie valorisée, professionnellement, socialement. Bref, je l’ai senti venir à des km que ce genre de trucs pouvait lui tomber dessus vu comment elle s’était sentie revivre depuis le début de l’année.

Récemment perdue dans ses pensées, j’ai fini par me et lui poser la question. On a fini par en parler et elle m’a avoué qu’elle était troublée par un autre mec. Faut admettre que je trouve admirable de sa part de m’en avoir parlé. Elle est très courageuse. Bon forcément, ça nous a déglingué.

Mais à cette heure, il s’est rien passé avec ce mec, et je compte bien tout faire pour la garder. Je pense qu’elle est encore plus perdue que moi, elle dit encore m’aimer. On discute beaucoup, je la juge pas, et je prie tous les bons dieux de la terre pour qu’on continue encore un bout de chemin ensemble.

Voilà. On serre les dents et on avance.

Et pour les propositions de passer vous voir, merci aussi :pray: Vu les circonstances, je vais pas trop quitter Toulouse ces temps-ci :sac: Mais merci.

Et enfin, puisque j’en suis aux confidences, en réaction à cette aventure que je vis, j’ai décidé d’arrêter de boire. On va dire pour ne pas dire le mot que j’ai pas un rapport très raisonnable à l’alcool et je me sens une grande part de responsabilité dans ce qui nous arrive. Donc je vais arrêter de m’embrumer la tronche à compter de ce jour et vivre pleinement notre vie.

Merci encore :heart:

La suite au prochain épisode.

24 « J'aime »

c’est bien de voir le problème à temps, essayé peut être de vous faire un WE à 2 et peut être aussi des restos ou autre activité à deux sans vos filles ça vous fera surement du bien

voici les bons conseils d’un mec pas en couple et qui n’a pas d’enfant mdr

Bon courage doudou.

J’espère vraiment que ça ne sera qu’une étape et que tout va s’arranger.

Si ça peut te donner un peu d’espoir… j’ai vécu la même chose il y a 4 ans.
J’ai pris en flag ma nana qui discutait avec un mec et était sur le point de me tromper. La différence avec toi c’est que je l’ai découvert par moi même mais le ressenti était le même : je la sentais distante, dans ses pensées etc…
Sur le moment ça a été un choc et je l’ai viré instantanément de l’appart. 1 semaine après on se revoyait, elle était détruite (moi aussi).
J’ai mis mon ego de mâle suprême alpha de côté, j’ai bataillé avec mon cerveau et on s’est remis ensemble. Au départ c’était hyper dur car j’y pensais 24h/24. Puis le temps a fait son affaire, je n’y pense plus ou en tout cas ça ne me fait plus mal.
Résultat des courses ? Cette mésaventure a relancé notre couple qui a ce moment était ronronnant. Comme si ça avait débloqué quelque chose, comme si c’était nécessaire pour qu’on se rendent compte qu’en fait on est très bien ensemble. 3 ans plus tard, on a eu notre fille et aujourd’hui on est bien heureux.

Bref, tout ça pour dire que je t’encourage à croire ta femme quand elle te dit qu’elle t’aime toujours et prend vraiment ça comme une perche pour reconstruire quelque chose. Les tentations ça peut arriver à tout le monde et c’est humain. Mais par le dialogue et surtout les actes, tu as moyen de changer tout ça et de retrouver un second souffle pour ton couple. Prenez du temps pour vous.

Courage douante.

14 « J'aime »

Je vais commencer mon message en disant courage, parce que je ne peux qu’imaginer le coup que ça peut mettre d’entendre ça. Mais, comme tu le dis, il y a aussi du courage chez elle et je pense que si elle t’en parle, c’est aussi qu’il y a une volonté d’améliorer la situation.

Je n’ai personnellement pas vécu ça, donc mon point de vue est peut-être pas adapté, mais j’y trouve quand même un parallèle à ma situation personnelle, donc je vais le donner. Depuis l’arrivée du petit, notre couple est challengé comme jamais. On n’a quasiment pas de temps pour nous (pour nous en tant qu’individualité, mais aussi et surtout en tant que couple), on est constamment fatigués, les tensions surviennent beaucoup plus rapidement. Et évidemment, personne n’a envie de blâmer l’enfant, donc on reporte cette frustration, cette colère parfois, sur l’autre. Ce n’est pas que l’on s’aime moins, juste qu’on a moins le temps de se le montrer, et que par dessus tout ça, on a des problèmes que l’on avait pas avant.

Je pense que ni l’un, ni l’autre, nous ne nous sentons bien. Moi j’ai pris du poids, elle en a trop perdu, personne se sent bien dans sa peau, et on trouve pas le temps de s’occuper de nous. Le soir, quand le petit dort enfin, quand il dort, on est tellement épuisés qu’on se pose devant la télé ou l’ordi. Et c’est pas du temps de qualité. Quand ma mère prend le petit et qu’on a une journée pour nous, on finit par faire des lessives, le ménage, des courses, monter des meubles… Là encore, les obligations passent avant le reste. Et au final, même s’il n’y a pas un autre homme, je sens qu’une distance s’est installée et j’ai aussi ressenti la peur de la perdre.

Tout cela pour dire que c’est possible qu’elle développe des sentiments/une attirance pour un autre. Mais qu’à mon sens, il y a probablement aussi chez l’autre l’attrait du changement. Il représente une forme de liberté, sans les enfants, sans les soucis du quotidien… une sorte de porte de sortie?

Nous pour lutter contre cela, et même si ça nous coûte un peu financièrement, on a commencé à se faire des petites escapades. Il y a deux semaines, ma mère pouvait prendre le petit un vendredi soir, mon frère le récupérer en début d’aprem le samedi. Bah on a posé le petit à 18h00 chez ma mère, on a filé à Annecy, c’était la course pour notre réservation au restaurant, derrière nuit à l’hôtel et le lendemain on avait accès au spa de l’hôtel. On a fait un bon petit dej, le spa, du shopping, un tour en ville et on est revenu le prendre en fin d’aprèm. On s’est pas spécialement reposés, mais on a coupé du quotidien. Et en n’étant loin, pas possible de lancer une machine, de passer un coup d’aspi, de faire les papiers… On a pu passer un vrai moment que les deux. Et du coup, on compte le refaire le week-end prochain.

Je ne sais pas si ça peut être une piste pour ton couple, mais je pense que ce que vous traversez, beaucoup de couples avec de jeunes enfants y passent aussi. Ce sera peut-être pas évident, mais c’est un beau combat à mener. Tu as tout mon soutien en tout cas :heart:

3 « J'aime »

On sent bien quand même qu’il s’agit surtout d’une mauvaise passe personnelle et que vous êtes juste émotionnellement perdu. Avec une bonne reprise en main et en se retrouvant sur le plan personnel je pense sincèrement que y’a aucune raison que ça ne soit pas juste qu’un moment passager et que votre histoire continuera !

2 « J'aime »

Fatche, courage mon Doudou

1 « J'aime »