Je vais faire un message général mais juste : merci.
ça réchauffe le cœur.
Pour ce qui est du souci avec le travail. En fait, je suis soumis comme les ministres etc, à un contrôle déontologique. Je ne dois pas avoir [signé de contrat / contrôlé / pris des décisions] avec ou pour l’entreprise que je rejoins dans les 3 ans qui précèdent. Pour éviter tout risque que mon embauche soit une récompense en retour de services rendus. Tout ça pour ne pas entacher la confiance dans le service public.
Pour mon cas, j’ai instruit des dossiers concernant l’expulsion locative de certains locataires de l’entreprise que je devais rejoindre (je devais aller chez un bailleur social).
Mon ministère a donc considéré que j’ai pris des décisions pour l’entreprise. Sauf qu’en réalité :
- Je ne faisais qu’instruire les dossiers et c’est mon directeur de cabinet qui signait ou non (j’étais le N-3 du processus de décision…).
- Une expulsion locative n’est pas une décision mais une application d’une décision de justice.
- Dans 99% des cas, tous les autres ministères auraient accordé mon départ.
Je suis vraiment tombé sur un fils de pute zélé dans sa tour d’ivoire parisienne. Je suis dégouté.
Et les recours sont inopérants : la voie hiérarchique ne marche pas puisque ce sont les mêmes qui sont chargés d’instruire ta requête
et la voie judiciaire est beaucoup trop longue pour que les entreprises attendent le résultat. Ce qui ajoute au caractère insupportable de ces décisions…
Mais bon bref, comme je le disais, maintenant c’est le cadet de mes soucis…
Pour ce qui est de mon couple donc.
En vrai, depuis le Covid, ça fait 3 ans qu’on subit la vie. Avec l’éducation des filles, mon job moralement très dur, ma femme qui galérait à faire tourner son auto-entreprise et cherchait un taf, on a oublié de prendre soin de nous, tout simplement.
Quand en janvier elle a retrouvé un job, ça lui a fait un bien fou. Elle s’est sentie valorisée, professionnellement, socialement. Bref, je l’ai senti venir à des km que ce genre de trucs pouvait lui tomber dessus vu comment elle s’était sentie revivre depuis le début de l’année.
Récemment perdue dans ses pensées, j’ai fini par me et lui poser la question. On a fini par en parler et elle m’a avoué qu’elle était troublée par un autre mec. Faut admettre que je trouve admirable de sa part de m’en avoir parlé. Elle est très courageuse. Bon forcément, ça nous a déglingué.
Mais à cette heure, il s’est rien passé avec ce mec, et je compte bien tout faire pour la garder. Je pense qu’elle est encore plus perdue que moi, elle dit encore m’aimer. On discute beaucoup, je la juge pas, et je prie tous les bons dieux de la terre pour qu’on continue encore un bout de chemin ensemble.
Voilà. On serre les dents et on avance.
Et pour les propositions de passer vous voir, merci aussi
Vu les circonstances, je vais pas trop quitter Toulouse ces temps-ci
Mais merci.
Et enfin, puisque j’en suis aux confidences, en réaction à cette aventure que je vis, j’ai décidé d’arrêter de boire. On va dire pour ne pas dire le mot que j’ai pas un rapport très raisonnable à l’alcool et je me sens une grande part de responsabilité dans ce qui nous arrive. Donc je vais arrêter de m’embrumer la tronche à compter de ce jour et vivre pleinement notre vie.
Merci encore 
La suite au prochain épisode.