Bordel, c’est tellement ça parfois.
Elle m’a fait lire les conv, dès le début tu reconnais les move de charo je te jure… y’a qu’elle qui s’en rendait pas compte.
Franchement c’était devenu ça sans même que je m’en rendent compte
Le topic qui retrouve sa vraie nature beau rattrapage de la situation, c’est carré gg
Le coup de la naïveté alors qu’elle t’a pipoté un scénario à la Scorsese pour son vendredi soir
Je te rassure, on est, certainement, tous passés par là.
Perso, on s’est installé quand j’ai quitté mes parents et que je sortais de 18 mois à faire des allers-retours tous les weekends entre mes parents et le lieu où j’étais formé. Autant te dire que quand tu passes 2 jours dans une semaine, tu ronques, tu bouffes des mcdo et tu vois Madame et les potes et c’est plié, ah et on faisait les travaux de l’apparte aussi. Autant dire que je n’ai même pas envisagé une seconde m’interroger sur ce qu’étaient les tâches ménagères à cette époque.
Du coup, la transition avec Madame a été violente, pour tous les 2. Moi gros balec de tout. Elle hyper attentive à tout. Un tel déséquilibre, ça a pété plus d’une fois. Résultat, aujourd’hui je participe nettement plus, même si parfois elle va estimer que c’est pas assez, mais en vrai on n’a pas de répartition établie officiellement. Officieusement, chacun sait ce qu’il a à faire et ce qu’il y a à faire et on fait. On a trouvé un équilibre, avec le temps, mais on y a mis chacun du notre, elle y compris en lâchant certaines lubies aussi (l’arrivée du petit a aidé à lâcher quelques tâches car plus tenable, wink wink).
Et quand j’entends d’autres parents discuter de leurs couples, tout existe. L’important c’est de trouver l’équilibre qui va au deux et qui va vous permettre de vous épanouir chacun et ensemble et d’avancer sur vos projets. C’est pas facile. Parfois il faut un moment très douloureux pour comprendre ce qui déconne chez soi et qui plombe la relation. C’est pas évident à faire, mais il faut le faire et tu l’as fait.
Ne lâche rien.
je suis pas dupe, j’ai bien conscience qu’elle essayait de noyer un peu le poisson ou voulait pas se l’avouer hein.
Et ben mon @Groot quelle histoire ! Effectivement c’est super que tu évolues sur ça, et effectivement on est beaucoup à y être passé (et pour ma part c’est pas encore Byzance mais je vis seul, donc pour le moment c’est moi que ça regarde).
Et je l’ai pas mal pris, parce que les situations n’ont rien à voir (déjà vouloir qu’une meuf quitte son mec si c’est juste pour un coup d’un soir, c’est quand même n’importe quoi. Soit tu veux la ken et tu t’en fous, soit t’es amoureux et tu veux la vie de couple, mais là je pige pas trop en quoi ça rendrait son acte plus moral de la faire casser avant de tirer son coup, bref).
Et dans le même temps je comprends aussi ta copine. Quand j’ai perdu mes 30kg et que je me suis mis à plaire plus seulement avec mon bagout mais aussi physiquement, forcément que ça te flatte et que tu peux te laisser tenter. Mais c’est cool que vous en ayez parlé, surtout que vous vous aimez toujours. GG mon bro lillois.
Chez moi, c’est ma femme qui s’est mise avec un animal de compagnie qui fait la bouffe.
Same shit here, pas jusqu’à l’embrouille mais entre une personne ultra attentive avec ses tics et un autre qui s’en bas un peu les couilles de certains points (mais avec aussi quelques tics) c’est pas toujours simple.
Je me suis reconnu dans le coup de la panière pleine de linge @Groot, aucun automatisme ici non plus, ça frappe pas toujours dans le cerveau le principe de l’initiative. Je suis extrêmement tête en l’air en plus et j’ai une mémoire de poisson rouge pour beaucoup de choses donc c’est vraiment pas simple parfois
Force.
Bordel, cette histoire
Je vais pas être original, mais chapeau sur la remise en question, c’est pas évident et pas donner à tout le monde non plus. L’essentiel, bien sûr, c’est que chacun trouve son compte et que vous soyez de nouveau heureux tous les deux.
J’imagine ta tête entre la reprise de contacts, l’attitude chelou du mec, la sortie combo restaurant-bar-balade et la tenue très propre alors que tu sentais le mytho
Après, des mecs comme ça, tu en as toujours et ça changera pas. Le mec veut simplement emmener Guignol au théâtre sans épouser l’ouvreuse, et terminer bonsoir.
Mais sinon vraiment heureux pour toi @Groot et comme dit @irons la remise en question c’est vraiment une bonne chose, perso je sais si j’en serais capable en vieux connard associable que je suis.
Est-ce que j’ai rigolé comme un connard en lisant alors que madame s’endormais à côté et que j’ai du trouver un mytho en urgence ? Absolument
J’ai pu lire toute cette histoire et plusieurs choses me viennent :
Tout d’abord, bravo pour la capacité de remise en questions et le recul que tu as su prendre sur la situation. Personnellement, le coup de la soirée du vendredi c’est quelque chose que j’aurais eu beaucoup de mal à avaler. Difficile de regagner ma confiance après ça. Mais j’admire ta capacité à le faire.
Ensuite, concernant le partage des tâches, j’avoue que je la comprends. J’étais un peu comme beaucoup ici. Jusqu’à mes 24 ans, je vivais chez maman, je m’occupais de ranger et faire le ménage dans ma chambre, mais j’étais pas hyper régulier et à cheval dessus.
Lorsque j’ai emménagé avec ma copine, c’était deux mondes qui entraient en collision. Sa mère est complètement maniaque et l’a plus ou moins inculqué à ses filles. Et encore j’ai de la chance, je suis tombé sur « la bordélique » de la famille dixit sa mère. Entendez par là une fille pour qui le minimum est de passer l’aspirateur deux fois par semaine, faire la poussière, nettoyer la salle de bain et les toilettes toutes les semaines, la cuisine tous les jours, ne jamais rien laisser trainer dans l’évier, faire le lit tous les matins, repasser tous les vêtements exceptés les sous-vêtements, y compris toute la literie… Voilà la fille bordélique
Bref, du coup il fallait forcément qu’on s’aligne et on s’est tout de suite répartit les tâches de manière équitable.
Aujourd’hui, on a une femme de ménage, donc finalement on s’épargne le plus gros. Je gère toujours principalement les courses et je gère les repas, y compris pour le petit. Elle gère les machines et le repassage. Et la vaisselle, celui ou celle qui ne couche pas le petit s’en occupe (on a un lave-vaisselle ce qui aide évidemment).
Mais autant vous dire que si j’avais fait comme toi mon @Groot je me serais fait buter après trois semaines
Maintenant, je trouve que ça ne justifie en rien le reste. Quand quelque chose ne va pas, il faut simplement en parler. Et si vraiment c’est insoutenable… eh bien tu arrêtes, avant d’aller voir ailleurs (c’est ma philosophie en tout cas).
Quand on s’est connu avec ma copine, on était les deux en couples. J’ai rompu mi-décembre, elle début janvier, on s’est mis ensemble fin janvier. On était déjà très bons amis avant les ruptures, mais on a jamais rien fait alors qu’on savait pourtant que c’était ambigüe.
Eh bien pour moi ça a une grosse importance qu’on ait justement rien tenté alors qu’on était en couples. A mes yeux, ça montre quelque chose sur nos valeurs et le fait que tu respectes le couple, même si ça veut dire mettre un terme à la relation parce que tu vois que ça n’ira pas plus loin.
Justement je disais ça dans le sens où je pige pas pourquoi il veut faire casser si c’est « juste » pour tirer son coup. C’est deux cas différents.
Mea culpa, j’avais pas compris que tu reparlais de ce cas de figure sur la fin de la phrase!
C’était pas clair j’admets !
Je dois avouer l’uniforme de la SNCF fait son petit effet
Au bout d’une semaine c’est un peu chelou quand même de se dire qu’une collègue mais aussi sa cheffe correspondent a ce type de meuf. Juste j’espère pour moi que ça ira pas plus loin mdr
Dans le doute, baise les.
Les 2 en même temps ou chacune leur tour ?
Ah ça après tu gères comme tu veux