Je remets mes derniers avis du coup même si personne n’y a réagi :ztfforev:
Jerry Before Seinfeld : pas mal, principalement des reprises de ses meilleurs sketchs, heureusement que je ne les connaissais pas tous. Toutefois un peu trop de blabla autobio agaçant à base de « jamais j’aurais pensé réussir à ce point ah là là j’ai eu trop de chance » (sérieux, ils disent TOUS ça, changez de disque un peu, merde, il y a tellement d’autres sujets à explorer dans les débuts). Normal vous me direz pour un spectacle de rétrospective souvenir mais bon j’aurais préféré + de nouveauté plutôt que du réchauffé, surtout que ça ne dure qu’1 heure. Si on n’a jamais vu ça peut être sympa.
The Age of Spin : Dave Chappelle Live at the Hollywood Palladium : j’avais pas mal entendu parler de cet humoriste, j’ai été un peu circonspect
De bonnes réflexions sur le racisme, le traitement des femmes, OJ Simpson en fil rouge, mais je ne me suis pas franchement marré. Pas trop accroché à sa manière de raconter.
Thomas Ngijol 2 : j’ai lancé avec quelques craintes, de mauvais souvenirs du film Le Crocodile du Botswanga, au final j’ai passé un bon moment. Il joue bien avec le public tout en sachant garder le fil de son spectacle, il est très caustique mais ne franchit jamais les limites. Un très bon stand-up.
Trevor Noah : Afraid of the Dark : je n’avais jamais entendu parler de lui, une très belle surprise, vraiment. Barack Obama, l’Écosse, les feux de signalisation, l’accent russe, on dirait pas comme ça mais très bons sujets avec lui.
Son tacle sur les américains, la colonisation britannique, excellent.
Gad Elmaleh part en Live : je vais certainement faire hurler certains ici mais c’est un de ceux qui m’a fait le + marrer ^^
Je sais pas, j’adore sa manière de raconter, ses mimiques, sa façon de décortiquer les petits défauts et tics du quotidien, les différences entre France, USA, Canada, Maroc.
Alors, c’est sûr, c’est pas profond, ça va pas chercher loin, mais j’adhère à son style de stand up (j’avais bien moins aimé son 1er spectacle « Décalages », mais ce n’était pas un stand up, davantage une succession de sketchs, « à l’ancienne »). Je l’ai trouvé bien meilleur que « Papa est en haut » que j’avais déjà apprécié.
Par contre ce spectacle était un peu décousu, il part dans tous les sens.
Deep in the Heart of Texas : Dave Chappelle live at Austin City Limits : j’ai regardé le 2è stand-up de Chappelle proposé sur Netflix, eh bien je l’ai préféré, largement, au 1er. C’était plus fluide, mieux raconté, davantage de vannes et de piques, avec toujours cet aspect « on se marre, mais ça fait réfléchir ».
Bref, il devait être fatigué ou nerveux au spectacle vu précédemment, j’ai pas du tout eu l’impression de voir le même artiste.
Les 2 shows de Ralphie May. Il est un peu obsédé le type
Quelques bons moments mais j’ai trouvé ça assez répétitif comme humour, pas sûr que je regarde un 3è show.
(EDIT : bon, ça risque pas, le type est mort il y a 2 mois, crise cardiaque)
You Might Also Enjoy - Pete Johansson :
Je ne connaissais pas du tout cet humoriste, ce show est très bon, humour caustique, de bonnes réflexions, j’ai pas du tout vu le temps passer. Le parallèle entre les abeilles et les musulmans, fallait y penser.
Attention, on ne se marre pas forcément tout du long, ce n’est pas ce qu’il cherche j’ai l’impression, mais j’ai vraiment bien aimé, il donne à réfléchir.
The Return - Judd Apatow :
Beaucoup de rames ont été sorties xD
Bon, globalement ce n’est pas si mauvais, mais on sent bien qu’il a fait un long break dans le stand up. Beaucoup d’hésitations et quelques répétitions, des vannes qui tombent à plat, mais quelques passages assez marrants quand même (le resto avec sa fille en particulier).
I’m not mad, I’m just a parent - Rick Gutierrez :
Très drôle, vraiment. Le type est hyper speed et donne beaucoup d’énergie.
En tant que parent et de même génération que lui je me suis pas mal retrouvé dans ce show. Même si vous n’êtes pas parent vous pouvez apprécier, et ça peut vous donner des idées pour l’éducation ^^
Un des meilleurs shows que j’ai vu sur Netflix.
En vrac :
- Rodney Carrington : zéro. Pas ri une seule fois en 30 minutes, j’ai arrêté.
- Jeff Foxworthy et Larry the Cable Guy : la 1ère partie avec Jeff est drôle, la 2è avec l’autre est navrante.
- Muriel Robin : pas mal, sans plus. Son fil rouge avec les expressions est très bon par contre.
- Brian Regan : très inégal, j’ai failli lâcher au bout de 15 minutes, quelques trucs sympas quand même.
- Craig Ferguson : spécial, je ne sais pas trop quoi en penser, ça fait davantage type qui raconte des anecdotes qu’un véritable stand up, mais c’est pas mal.
- Jean-Luc Lemoine : j’ai beaucoup aimé, il a un humour très pince-sans-rire
- Dubosc : j’avais été très déçu du spectacle précédent que j’avais vu, celui sur Netflix est de bien meilleure facture, il est remonté dans mon estime, mais ça reste assez moyen
- Canteloup : euh. Pas convaincu du tout, je l’ai trouvé un peu lourd.
- DeRay Davis : je me suis ennuyé, il est pénible à rire à presque chacune de ses « vannes ».
- Jim Gaffigan : très bon, humour classique, il risque de ne pas plaire ici, je ne développe pas donc ^^