đŸŽ™ïž Stand up et spectacle de comĂ©die

Aziz Ansari - Right Now

Spectacle compliquĂ© pour un homme accusĂ© de comportement inappropriĂ© avec une femme. Je n’avais plus les dĂ©tails en tĂȘte si ce n’est qu’il a Ă©tĂ© insistant, lourd et dĂ©placĂ© mais heureusement n’a pas agressĂ©.

Et compliquĂ© de voir un spectacle d’Ansari car je n’ai jamais Ă©tĂ© totalement convaincu par ses prĂ©cĂ©dents.

Il évite le piÚge Louis CK, aka devenir un type réac, en ressortant toute sa frustration sur les nouvelles générations.

Il y a une forme d’introspection, de volontĂ© de montrer une Ă©volution. Le spectacle est pas mal imprĂ©gnĂ© du shitstorm subit en parlant des SJW, des White Saviours, et ce genre de mouvements qui peuvent ĂȘtre hypocrites parfois, on est parfois Ă  la limite du ton moralisateur mais les piĂšges sont Ă©vitĂ©s. Il Ă©voque aussi des artistes emportĂ©s par une tempĂȘte comme R Kelly.

Est-ce que lui mĂȘme est sincĂšre quand il veut montrer une Ă©volution personnelle ? Il le paraĂźt en tout cas et le spectacle est sans doute son meilleur jusque lĂ .

Il y a de l’humilitĂ©, des propos sĂ©rieux, des vannes pour dĂ©tendre, une vraie idĂ©e directrice. La fin est touchante, il Ă©tait frivole et cette affaire lui a montrĂ© Ă  quel point le stand up Ă©tait prĂ©cieux pour lui.

Cela reste difficile d’avoir un regard totalement bienveillant sur quelqu’un qui a eu une affaire comme celle-lĂ , mais l’émotion est lĂ  malgrĂ© tout.

La promo autour du spectacle est trĂšs lĂ©gĂšre, c’est mieux comme ça

1 « J'aime »

Andrew Schulz me fait bien marrer en ce moment. Pas encore vu son special par contre (Views from the CIS je crois) :sac:

Il s’est fait recaler par Netflix (humour assez abrasif et pas franchement â€č safe space â€ș on va dire :hoho:), mais depuis il dĂ©chire tout sur youtube (et via podcasts) apparemment.

Il fait beaucoup d’impro.

https://www.youtube.com/user/TheAndrewSchulz

gad1
gad2
gad3
gad4
gad5
gad6
gad7
gad8
gad9

Source: Society
5 « J'aime »

On va lui souhaiter une bonne retraite, avec tout son argent volé il a de quoi faire.

2 « J'aime »

Je viens de mater le spectacle Ray Romano: Right Here, Around the Corner sur Netflix, je suis tombé dessus un peu par hasard, je revisite la page de stand up un peu plus réguliÚrement en ce moment.

C’est toujours casse-gueule une ancienne lĂ©gende qui revient. Le spectacle de Seinfeld qui date de 2 ans Ă©tait vraiment moyen. Je connais Romano que pour ses projets rĂ©cents en plus, je n’ai jamais vu sa fameuse sĂ©rie. Il est dans des rĂŽles plus dramatiques et je trouve qu’il a une reconversion parfaite.

Bref, le contenu est vraiment un contenu de daron, sur le mariage, les gosses, les couilles qui tombent. Je prĂ©fĂšre les trucs plus trash pour ĂȘtre honnĂȘte, mais il y a de bonnes vannes et l’ensemble est rĂ©gulier. Les deux parties du show sont Ă©quilibrĂ©es. Il va vite Ă  l’essentiel, sans fioritures. Pour un retour avec une prĂ©paration minimale, c’est du bon quand mĂȘme.

Jo Koy - Live from Seattle (2017)

TombĂ© dessus par hasard, je suis finalement assez peu la scĂšne stand up et je ne connaissais pas. Le spectacle est une bonne surprise, Koy n’a aucun tic agaçant, il est dynamique, sans forcer ses vannes passent bien, pas de temps faible dans le show, j’ai mis un peu de temps Ă  rentrer dedans, mais j’ai vite Ă©tĂ© dedans, j’ai ri franchement plusieurs fois. Et il ne faiblit pas jusqu’à la fin.

Il n’y a pas de blague qui rĂ©volutionne le genre, hormis celles en rapport avec ses origines philippines, c’est mĂȘme assez classique, mais c’est bien rythmĂ©, bien fait, marrant.

Un autre spectacle est sorti récemment, je regarderai ça sous peu

Jo Koy - Comin’ in Hot

Bon j’ai regardĂ© le suivant direct, trĂšs bon encore. Il commence avec un bit sur les accents asiats. C’était excellent, on enchaĂźne sur les ressemblances entre mexicains et philippins, bon aussi. Les extras de sa mĂšre Ă  voler un poil moins bien, mais ça passe.

Puis on a 20 bonnes minutes sur la taille de la bite, ça finit fort. Tellement que j’ai Ă©tĂ© surpris que ce soit dĂ©jĂ  fini (:twss:)

« Hey son, you still mad about the small dick thing? »

Bref, bonne découverte, je serai clairement là pour les prochains

Dave Chapelle: Sticks and Stones

Le spectacle fait pas mal parler en raison de certains thÚmes évoqués, il trollent notamment les LGBT, les victimes supposées de Michael Jackson, etc.

Il est dans la provoc, c’est pas une surprise.

Le dĂ©but du spectacle est bon, le parallĂšle entre le suicide d’Anthony Bourdain et un pote Ă  lui est marrant, le bit sur Michael Jackson est tendancieux mais drĂŽle aussi, l’enchaĂźnement sur R Kelly passe bien aussi.

AprĂšs ça faiblit pas mal je trouve. La partie sur Kevin Hart est moyenne, la mĂ©taphore LGBT meh, la partie sur les armes a quelques bonnes vannes mais j’ai dĂ©crochĂ© par moments. On finit sur Jussie Smollet, c’était moyen aussi.

Je veux pas tomber dans le « on ne peut plus rien dire » contre les limites de la provoc, on sait que c’est fait avec de bonnes intentions donc Ă  dĂ©faut d’apprĂ©cier, on peut Ă©viter de le juger. Je suis plus déçu par le contenu. Ses show sur Netflix il y a deux ans m’avaient laissĂ© sur ma faim. Le dĂ©but de celui-ci me faisait dire que c’était au top. Mais aprĂšs ça retombe.

A noter qu’il y a un petit bonus au bout du gĂ©nĂ©rique, on est redirigĂ© vers un Ă©pilogue oĂč il est interrogĂ© par des spectateurs, c’était pas mal

1 « J'aime »

J’avais pas vu passer les annonces

1 « J'aime »

Je suis dessus là, ça part fort. :hoho: Il va pas plaire à tout le monde je sens. XD

Hop, terminé, fantastique. :calm:

Au dĂ©but du spectacle on Ă©tait pas loin du comique de droite boomer qui se plaint de l’époque d’aujourd’hui, ça reste marrant mais c’est une tendance qu’on voit beaucoup depuis MeToo et ça devient un peu facile. J’ai vraiment du mal avec le « on peut plus rien dire Â» quand absolument personne qui dit ça n’est menacĂ© et n’a jamais eu autant de plate forme pour dire ce qu’il veut :hoho:

Ça reste provocateur, comme Chapelle ou Jeselnik, et Burr a toujours eu un cĂŽtĂ© vieux con assumĂ© donc ça passe, mais j’aime pas cette tendance. Louis CK galĂšre dans son come back sur ce thĂšme lĂ 

Heureusement trĂšs vite on retrouve son style colĂ©rique habituel. Les vannes sur Michele Obama et son book tour, l’anecdote oĂč il se fait flicked his dick m’ont bien remis dedans.

Le top du show pour moi c’est le coeur, avec l’anecdote de NoĂ«l sur son pĂšre qui lui offre des poupĂ©es et les conflits avec sa femme devant la tĂ©lĂ©.

C’est solide jusqu’au bout, la derniĂšre partie sur les poupĂ©es gonflables est sympa aussi.

Ehhhh, il a eu des demandes d’annulations de contrat pour Chapelle, Segura et Jeselnik sur twitter (et c’est ce seulement ceux que je connais) Chapelle a vu son special se faire « bomber Â» volontairement par Rotten Tomatoes qui a autorisĂ© seulement quelques critiques volontairement mauvaise pendant quelques jours et en cachant les critiques du publique, c’est de ça qu’ils parlent justement. Et pour avoir Ă©coutĂ© Burr (Et Schulz qui est dans un registre similaire) sur quelques podcasts, ils disent bien que justement, c’est 0.01% de la population sur twitter/facebook etc qui fait chier et que le reste des gens sont mesurĂ©s.

Mais tu peux perdre une plateforme et un taf a cause de quelques mecs sur le net, ça doit te titiller de les attaquer un peu.

Il est en pleine recherche de matériel, ils galÚrent tous à ce niveau. :calm:

1 « J'aime »

Il serait capable de plagier des comiques qui ont fait des sketchs sur le plagiat.

:sac:

2 « J'aime »

image

:sac:

7 « J'aime »

Oh non pas Fabrice :sadboy:

2 « J'aime »

beau plagiat sur ce coup :pasrire: