đŸŽ™ïž Stand up et spectacle de comĂ©die

:mouais:

:v:t2: LÉGÈREMENT :v:t2:

2 « J'aime »

Perso Fary j’ai pas accrochĂ© justement pour le cĂŽtĂ© moralisateur.

Et ÉbouĂ© j’ai bien aimĂ©. Moins marrant que les autres et le montage dessert le tout (on ne voit pas quand il demande les prĂ©noms de ceux Ă  qui il s’adresse etc
 ) Ce qui casse le charme d’un spectacle. AprĂšs faut jamais recommander un spectacle Ă  base de « tu vas te pisser dessus Â» Ă©chec assurĂ©. Trop d’attentes. Ça se regarde avec curiositĂ© et sans attente.

Dubosc ça fait un moment qu’il ne me fait plus rire seul.

3 « J'aime »

Dubosc j’ai l’impression que pour aimer il faut ĂȘtre un jeune retraitĂ© qui passe sa vie en croisiĂšre ou en hĂŽtel all inclusive.

3 « J'aime »

Ou fan de camping.

Clair.
LĂ , c’est surtout l’humoriste qu’on m’a survendu. À base de « tu vas voir, il est Ă  se pisser dessus, il est tellement au-dessus du game Â». Pour rester dans Ă  peu prĂšs le mĂȘme style, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© le spectacle de Ngijol que j’ai vu il y a un temps (j’en ai parlĂ© ici me semble).
ÉbouĂ©, je l’ai trouvĂ© mou, mais mou :no: L’impression aussi qu’il cherchait l’approbation du public Ă  chaque vanne, ou attendre les applaudissements, ça m’a gavĂ©.

Sur le dernier il joue avec ça. Ce qui n’est pas le cas dans les prĂ©cĂ©dents. Pour le coup, j’avais vu son vrai faux copy-comic et ça m’a salement spoilĂ© le spectacle. AprĂšs je reste fan de ce qu’il fait avec une prĂ©fĂ©rence pour le prĂ©cĂ©dent voire le premier.

Ngijol j’avais apprĂ©ciĂ© le premier mais le deuxieme m’a laissĂ© sur ma faim. J’ai eu du mal Ă  le relancer. GĂ©nĂ©ralement je mate 3 ou 4 fois d’affilĂ©es un spectacle histoire de bien tout chopper, limite de le retenir par coeur.

J’ai testĂ© le premier show de Middleditch and Schwartz, spectacle d’improvisation avec Thomas Middleditch (Silicon Valley) et Ben Schwartz (Parks and Rec). L’impro ça fait bien plus rire en live donc c’est casse gueule de voir ça sur Netflix, mais le premier Ă©pisode est une rĂ©ussite, dĂ©jĂ  les personnes interrogĂ©es pour la mise en situation font marrer dĂšs le dĂ©but avec leurs histoires trĂšs bizarres et le duo trouve vite de l’inspiration.

Ils se perdent parfois dans les personnages, switchent de l’un Ă  l’autre sans soucis, ils foutent l’autre dans la merde rĂ©guliĂšrement pour le tester. Mais ils arrivent Ă  bien utiliser le matĂ©riel de base et Ă  crĂ©er leur propre petit univers.

C’est un poil long, 50 minutes pour l’impro c’est beaucoup, mais la performance est vraiment intĂ©ressante.

1 « J'aime »

Jean-Ralphio.:heart:

Parks & Rec n’est dispo sur aucune plateforme d’ailleurs ?

2 « J'aime »

Sur la meilleure d’entre toutes, Salto

Haha mais non la loose bordel
 c’est con pour les autres, c’est un bon produit d’appel


Le deuxiĂšme spectacle n’était pas fou, j’ai un peu dĂ©crochĂ© dans la deuxiĂšme moitiĂ© avec l’alien dans la salle de classe.

Le troisiĂšme et dernier est excellent, ça part de deux entretiens d’embauches pour des photographes qui sont trĂšs trĂšs bon, et aprĂšs un lĂ©ger coup de mou le finish dans les chiottes de l’aĂ©roport oĂč ils se perdent dans leurs personnages est rĂ©ussi.

Bref c’est une expĂ©rience assez unique pour le coup, mais ça mĂ©rite d’y jeter un oeil.

Sinon j’avais vu le dernier spectacle de Jim Jefferies. Il est fatiguĂ© je trouve depuis 2-3 ans, il enchaĂźne les spectacles, Ă©missions, podcasts et ça se ressent un peu. Les sketchs « vieux cons Â» sur les jeunes et le cancel culture ça me fatigue, par contre le running gag sur son intolĂ©rance au lactose paie bien.

Vu le spectacle de Alban Ivanov sur Prime, ÉlĂ©ment Pertubateur.
Ça fait + pote avec qui tu dĂ©lires qu’autre chose. Pas mauvais, mais je m’attendais Ă  mieux vu comment on me l’a conseillĂ© Ă  base de relĂšve de l’humour français.

Norman : pas tenu + de 15 minutes. Trop « humour de pote de soirĂ©e Â», j’ai stoppĂ© aprĂšs une 56Ăš rĂ©fĂ©rence Ă  sa notoriĂ©tĂ© :dsk:


Alex Vizorek : j’ai adorĂ©, enfin un humoriste intelligent mĂȘme s’il fait des vannes parfois faciles. Lui, je regarderai sans aucun doute ses autres spectacles.

2 « J'aime »

La mĂȘme ici :hoho:
Bon de base je n’aime pas du tout le (genre de) mec. Il ne me fait pas rire, je le trouve trop auto-centrĂ© et vraiment pas crĂ©atif/talentueux comparĂ© Ă  un Cyprien.

Je me suis quand mĂȘme lancĂ© dans le spectacle mais aĂŻe, rien ne va. Humour naze, allure horrible sur scĂšne, sujets Ă©voquĂ©s vus et revus 
 Je pense que ce one-man s’adresse vraiment aux fans.

1 « J'aime »

Ah mais tellement ! J’avais l’impression d’un gars placĂ© lĂ , comme ça, et vas-y fais rire les gens :travolta:
Je prĂ©cise aussi que je ne le connaissais que de nom, je n’ai jamais vu ses vidĂ©os Ă  part quelques bouts pour tester (cause que sous-titres automatiques only, sans façon).
Il avait fait une apparition Ă  ScĂšnes de MĂ©nage il y a quelques annĂ©es qui Ă©tait pas trop mal (si, si, c’est bien ScĂšnes de MĂ©nage, si. Enfin, c’était). Mais ce one-man show, pfiou, on aurait dit un espĂšce de pot-pourri de ses vidĂ©os tellement ça ne semblait pas travaillĂ©. P’tĂȘtre le stress, mais apparemment c’était pas son 1er spectacle


Cyprien, je ne sais pas, comme Norman, je n’ai vu aucune vidĂ©o, Ă  cause de ce souci de sous-titres auto, si Amazon ou Netflix passe un de ses spectacles je testerai.

1 « J'aime »

L’avis de Vincent Manilùve, y a pas mal de blagues du spectacle retranscrites, pour ceux qui ont la flemme de regarder ou de finir le spectacle. Et ben on voit que le niveau est affligeant.

1 « J'aime »

Source: le parisien

Parks dispo sur Prime video ;)

2 « J'aime »

J’avais Ă©tĂ© voir son premier spectacle, c’est un comique Ă  l’humour trash et noir dans la lignĂ©e des Kheiron ou Donel Jack’sman.
Alors j’adore les 2 derniers, mais j’ai un peu plus de mal avec Bun qui est TRÈS moralisateur dans ses spectacles. J’ai beau ĂȘtre dans la mĂȘme « idĂ©ologie » politique que lui, j’ai trouvĂ© son spectacle parfois trop politisĂ© sans « humour ajouté ».

Mais Ă©tant en manque de one man, j’irai voir son nouveau spectacle. D’autant que j’adore l’EuropĂ©en qui est une salle pas trop grande, ni trop petite, parfait pour ce genre de show.

Y’avait sur Canal aussi (ça y est peut ĂȘtre encore)