🚀 Star Citizen & Squadron 42

Je relance pour mon petit tour annuel, Alpha 4.3: Dark Territory vient de débarquer (hier je crois ? Ou avant-hier ?), CitizenCon est dans ~50 jours
 et bien :

• C’était ultra-fluide, 60fps tout du long, pas un seul coup de mou, pas de perte de framate rien. Serveur solide aussi, je n’ai pas eu une seule couille en 2/3h de jeu.
  • On pop enfin directement dans le hangar, pas dans une chambre d’appart Ă  la con, BRAVO messieurs, il aura fallu attendre 10 ans
    • Du coup, pas besoin de se taper les transports en commun pour aller au spatioport, pratique, rapide, etc.
  • Les nouvelles quĂȘtes Onyx sont plutĂŽt sympathiques pour l’instant, belle ambiance (un peu â€č horreur â€ș et syfy), bonne musique etc
  • C’est toujours aussi beau et envoutant (et impressionnant techniquement) de passer de l’exploration spatiale Ă  l’atterrissage sans chargement. Que le jeu soit bon ou pas (ou « un jeu Â»), ca restera toujours un kiff total de voler dans ce monde virtuel et d’explorer tout ce qu’il y a Ă  explorer.

Je vais poursuivre, avec - j’ose le dire - une certaine dose d’enthousiasme. La premiĂšre depuis
 6 ans ? Quand ils avaient lachĂ© le mode FPS d’Arena Commander et que c’était Ă©tonnamment solide et fun.

2 « J'aime »

Bon sinon, je suivais il y a mega longtemps mais je me suis lancĂ©, alors, Star Citizen, c’est jouable ? C’est bien ?

J’ai vu des vidĂ©os et c’est perso la premiĂšre fois que je suis hypĂ© (qu’on s’entende, pas que c’était pas impressionnant avant, mais avec le flou autour et le business modĂšle, j’étais pas comme un fou)

Ok j’ai vu que c’etait jouable gratuitement ?

Je tĂ©lĂ©charge la. C’est quoi cette histoire de guide ?

Ah non faut acheter un pack obligatoirement ?

Tu peux jouer gratuitement uniquement lors des Ă©vĂ©nements « free fly Â».
Le prochain sera du 26 aout 16h00 jusqu’au 2 septembre 20h00.

Pendant cette semaine, tous les vaisseaux (ou presque, il y a quelques limitations) sont dispo pour tout le monde.

EDIT : Huum, il y a des infos contradictoires, d’autres pensent que ca sera plutĂŽt dĂ©cembre en fait. :huum:

1 « J'aime »

Pour ce que ça vaut (pas grand-chose aprĂšs tant d’annĂ©es), selon le dĂ©pĂŽt financier de CIG Manchester, ça mise toujours sur 2026 pour SQ42 et fin 2027 / dĂ©but 2028 pour la 1.0 de Star Citizen.

Ça colle plus ou moins avec les annonces de CitizenCon 2024. Ils y avaient d’ailleurs annoncĂ© 4.0 (Pyro + serveurs entremĂȘlĂ©s) pour fin 2024 et c’était bien le cas.

Sinon, j’ai pu faire une seconde session longue ce soir. Pas un pet de travers. Serveur solide, FPS qui ne bronche pas
 Franchement, bravo messieurs. Il y avait plus de monde dans les hubs en plus.

Onyx toujours cool, j’ai terminĂ© la seconde mission (aprĂšs avoir fait ma petite boucle de fret de 20 minutes qui rapporte +250k aUEC pour financer quelques investissements :sac:). Mission (beaucoup) plus longue et Ă©reintante, je pense que j’ai ratĂ© une sortie Ă  un endroit, je me suis tapĂ© l’extermination de presque toute la base ADS et le respawn est VIOLENT. :hoho:

Je pense que j’ai dĂ» fumer +70 salopards au total
 mais pas un seul qui drop le sac Ă  dos ADS (sac Ă  dos qui se revend autour de 12/15M aUEC actuellement. :hoho:), malheureusement. :pls: Mais j’ai pu looter des amures sympa (dont une partie d’une armure Geist ADS, le drop rate est pas dingue bordel) et le nouveau sniper (Zenith Laser).

Je n’ose pas imaginer ce que va donner la mission suivante. Franchement
 4.3 est fun.

EDIT : OH ET CES PUTAINS DE CHIENS DANS LE DERNIER NIVEAU DE LA BASE MAIS ALLEZ VOUS FAIRE SECOUER LA NOUILLE MERDE. Tellement de chiens putain. :hoho:

1 « J'aime »

J’ai hñte de tester, je compte sur toi pour tenir au courant :no:

(poke @hoshi)

C’était bien le cas. C’est dispo depuis hier aprĂšs-midi. :smiley:
(Et c’est le moment pour moi de faire une pause jusqu’au 2 septembre du coup, c’est vite insupportable de voir les nouveaux joueurs se planter h24 dans les spatioports ou jouer les goons h24. :hoho:)

1 « J'aime »

Ah trop bien merci !! Ca va occuper mon vendredi et mon dimanche libres

Ajout pour le premier message du sujet :

Les liens importants :

Le wiki communautaire le plus complet, pratique pour fouiller les infos sur certains objets/vaisseaux/missions/etc

Besoin de savoir oĂč acheter le CF-447 Rhino Repeater pour votre vaisseau ? Ce site va vous aider. Entrez n’importe quel objet et dĂ©couvrez oĂč il est dispo Ă  l’achat (ou la location) dans le monde de Star Citizen.

« J’aime bien le fret, mais je ne sais pas quoi acheter ni oĂč le livrer, je fais comment ? Â» En utilisant ce lien. Les routes pour le marchandage, les meilleurs acheteurs, les meilleurs produits pour une route dĂ©finie.

Pour savoir comment utiliser l’espace cargo de son vaisseau avec la meilleure efficacitĂ©.

Miner, c’est la vie. Miner avec Rogolith, c’est encore mieux ! Ce site va vous aider Ă  savoir tout ce qu’il faut savoir pour devenir un mineur spatial professionnel. OĂč trouver les ores ? Le meilleur Ă©quipement pour mon vaisseau ? VĂ©rifier les prix du marchĂ© ? Une tonne d’autres donnĂ©es ? Vous trouverez tout sur Rogolith.

Pas besoin de chercher plus loin pour farfouiller les possibilitĂ©s offensives des vaisseaux. Erkul vous aidera Ă  trouver le bon loadout pour votre vaisseau, et mĂȘme oĂč acheter ou trouver les composants une fois que vous avez terminĂ© !

Devinez qui vient de looter l’armure ADS à 20M d’aUEC ? :hoho:

2 « J'aime »

La boucle Red Wind Linehaul de fret qui se trouve Ă  Hurston bordel. :clap2: (Je ne sais pas si elle existe aussi sur ArcCorp, alors que j’y suis « basĂ© Â» pour cette MAJ afin de changer un peu de point de chute, j’ai fait mes missions d’introduction Red Wind Linehaul sur Hurston quand je suis allĂ© acheter l’ARGO RAFT :hoho:)

Il faut un vaisseau capable de charger une petite centaine de SCU (avec certains conteneurs qui vont jusqu’à 32SCU, de la GROSSE boite), je conseille toujours l’ARGO RAFT, qui est tellement pratique. Il se loue pour 35k aUEC la journĂ©e (Ă  Loreville) puis s’achĂšte pour 2.5M dans la foulĂ©e de 4/5 boucles.

On accepte les 6 missions de fret Red Wind d’un coup → direction Greycat Stanton 1 pour le premier chargement → direction Dupree Industrial Manufacturing Facility pour les autres chargements → on filoche vers Everus Harbor pour tout dĂ©charger. +700k aUEC. Le tout se fait en moins de 20 minutes quand il n’y a pas trop de monde.

Franchement, si vous aimez la le transport/fret et que vous hĂ©sitez enter les vaisseaux, le combo ARGO RAFT et ARGO ATLS (pour quand les montes charges dĂ©connent Ă  cause de l’entremĂȘlement de serveurs), c’est vraiment confort comme boucle de gameplay.

On se met un petit podcast à la cool, un stream ou une série sur le second moniteur et volez jeunesse. :papy:

Ça m’a dĂ©jĂ  permis de racheter le Anvil Arrow (mon chouchou pour le combat) et de peaufiner ses composants (pas encore trouvĂ© de Mirage ni de SnowBlind Ă  lotter sur les vaisseaux PVE que je croise en missions de combat) et de commencer les fonds pour l’ARGO MOLE et les composants tiers pour l’amĂ©liorer.

Et pour les joueurs qui ne sont pas au courant, certaines missions de l’event Ressource Drive sont « buguĂ©es Â» actuellement, la mission de sauvetage de cargo large offre le maximum de cargo au lieu de 64/100SCU comme il y a encore quelques jours. Non seulement le vaisseau Ă  rĂ©cupĂ©rer est ras la gueule (90% de chance que ce soit un M2 Hercules Starlifter avec 400/500SCU) les NPCs ennemis ne sont pas actifs. :hoho:

Tout ce que vous avez Ă  faire c’est aller Ă  l’endroit de sauvetage, sortir de votre vaisseau en EVA, entrer dans le M2, le ramener sur votre point de distribution et le dĂ©charger, pas de combat, pas de violence rien. :hoho:

Ça m’a permis de boucler toutes les rĂ©compenses pour ArcCorp. RĂ©compenses qui sont permanentes, je le rappelle, elles resteront sur votre compte quand 1.0 sera dispo.

Second Life Resource Drive One-Page Guide – Community Hub

Resource Drive Reward Previews – Community Hub

Je verrai si je suis chaud pour les autres
 les peintures de Hurston (qui est normalement mon point d’attache), ça me tente bien.

EDIT : Pour continuer de parler de la qualitĂ© de la MAJ 4.3
 j’ai fini par lĂącher POE2 juste aprĂšs avoir fini la campagne pour retourner sur Star Citizen, c’est dire s’il y a du mieux. :hoho:

Petite session de 2h30 et c’est bouclĂ©. :sac:

Pour ajouter aux pĂ©ripĂ©ties
 j’ai retrouvĂ© une armure ASD (core, pas les jambes ou les bras, pas encore
), donc tout va bien.
J’ai aussi (enfin) trouvĂ© un casque
 que j’ai perdu dans le hangar en changeant de sous-combinaison.

Je ne savais pas que le bug existait encore. :blink:

En gros, en portant un casque, changer de sous-combinaison « efface Â» le casque du jeu. J’ai eu beau relancer la partie, tenter de fouiller mon stock dans le hangar, NADA. Alors que le casque Ă©tait bien enregistrĂ© dans le stock par le serveur (dĂ©connexion volontaire pour valider le changement, puis reconnexion).

Un peu les boules vu le nombre de runs que j’ai fait depuis deux semaines dans les facilitĂ©s Onyx pour trouver toute cette putain d’armure. :hoho:

Pour un jeu à 730 millions de dollars de budget ça fait tùche. :no:

730M$ ? C’est quoi ce petit budget de jeu indĂ© ? :no:

image

:sac:

AprĂšs
 sans les dĂ©douaner de quoi que ce soit, la complexitĂ© du jeu et de ses serveurs, ça doit ĂȘtre un cauchemar Ă  gĂ©rer. :hoho:

Depuis la MAJ 4.0 [correction] depuis quelques mois, c’est ~600 joueurs par « fragment Â» (pour expliquer vulgairement, Star Citizen utilise une combinaison de serveurs entremĂȘlĂ©s, 7 fragments de 600 joueurs par serveurs, fragments qui reprĂ©sentent un endroit dans l’univers) et un univers tout bonnement immense, avec les objets/armures/ressources/vaisseaux qui vont avec.

Le jeu n’a pas fait moins de 160K joueurs simultanĂ©s ce mois-ci (moyenne au-dessus de 210k avec des pointes Ă  300k joueurs). Ça le mettrait top 5 sur Steam par exemple, au mĂȘme niveau que Path of Exile 2 et sa nouvelle MAJ. Et c’est comme ça tous les mois (le jeu est un peu en baisse par rapport au reste de l’annĂ©e, alors que c’est la MAJ la plus solide depuis
 toujours ?).

Apparemment, pas d’infos pour SQ42 cette annĂ©e lors de la CitizenCon du mois prochain.
Autant dire que la sortie pour 2026 sent pas bon
 :hoho:

Mois d’un mois aprĂšs avoir annoncĂ© qu’ils visent une sortie aussi grosse que GTA6. :kidcrazy:

La vache, ils ont MASSACRÉ la vente d’RMC et donc toute la partie salvage du jeu sur cette MAJ 4.3.1

J’espĂšre que c’est un bug. -75% d’aUEC Ă  la vente. C’est colossal
 la rentabilitĂ© Ă©tait dĂ©jĂ  pas mal limitĂ©e, mais lĂ . AprĂšs avoir ruinĂ© le minage, le cargo, ils s’attaquent maintenant au salvage.

Un jour, ils en auront marre de dĂ©chirer tout ce qui n’est pas gunplay (tout ce qui vend les vaisseaux qu’ils sortent depuis des mois $$$$).

EDIT: Calcul rapide, c’est plus rentable de faire des missions de fret avec le Drake Vulture (12SCU de cargo :hoho:) que d’aller faire du salavage dans Aaron Halo (la Mecque du salvage, un endroit sans QT oĂč il faut se rendre « Ă  l’aveugle Â» en gros) en le remplissant ras la gueule (36 SCU en tout). Si on fait du salvage en passant par les contrats, on perd de l’argent (-20k aUEC).

:facepalm:

Ils sont dĂ©biles si c’est pas un bug

EDIT : J’en rajoute une couche pour montrer la stupiditĂ© du truc :

On est maintenant - depuis la MAJ 4.3.1 d’aujourd’hui - à 2,7k aUEC par SCU. :hoho:
En un an de dĂ©veloppement, c’est -79.23 % sur le prix de revente moyen.

Le pire, c’est que les ORG qui abusent du systĂšme du tier 0 d’assurance des vaisseaux (systĂšme totalement dĂ©bile, on pourrait en reparler, comme le nombre de vaisseaux capital dispo dans le jeu) et utilisent leurs Aegis Reclaimer pour produire du CMAT n’ont pas Ă©tĂ© touchĂ©es, les prix d’achat et revente sont les mĂȘmes il parait. :hoho:

Ils ont juste savaté les joueurs solo et les petites orgs qui utilisent des Drake Vulture. :perdu:

EDIT3 :
image

Ca a suffisament geulé sur Spectrum. :hallelujah:
On va dire que c’était un bug et pas une Ă©niĂšme minasse dans la gueule des boucles d’industrie au profit du PVP et du gunplay. :no:

Pour rappel : CitizenCon Direct 2955 demain Ă  20h10.

PrĂ©sentation de plus ou moins deux heures. Normalement, pas d’infos sur Squadron 42. Uniquement sur ce qui devrait sortir sur la pĂ©riode de 12 mois qui arrive (et comme toujours, Ă  prendre avec des pincettes). Pas d’infos sur le « futur Â» comme l’annĂ©e derniĂšre. Purement ce qui est raisonnablement proche d’ĂȘtre live sur l’alpha.

Plus petite CitizenCon qu’à l’habitude, puisque ce n’est pas vraiment une « con Â». C’est uniquement diffusĂ© sur le net, pas de con « physique Â» Ă  Manchester cette annĂ©e.