Steam Deck

Normalement, les mods n’ont rien à voir avec l’OS, mais je dois avouer que je ne sais pas. :hoho:

2 « J'aime »

2h avec tous les réglages à fond, quand on sait que la console en est qu’à ses débuts… C’est quand même très prometteur.

2 « J'aime »

La j’ai où j’ai une légère inquiétude, c’est quand la batterie commencera à être usée où il ne tiendra qu’1 heure sur certains jeux. En espérant que des réparateurs seront en capacité de changer la batterie à moindres frais.

1 « J'aime »

On pourra la changer nous même, à nos risques et périls :hoho:

Ouais, c’est ce point-là qui me pose problème.

Pareil pour la batterie de la switch, ça se change bien avec les bons outils, mais je ne me sens pas de me lancer…

1 « J'aime »

Franchement je viens de regarder la vidéo de Linus Tech, je tenterai jamais la manip :hoho:
Dommage que Valve n’ait pas prévu un systeme plus simple de Switch de batterie. Là visiblement on est sur quelque chose de similaire à un PC portable.

1 « J'aime »

Bon bah j’ai tout installé simplement comme je fais sur PC (déplacer les fichiers dans MODS) et… rien ne se passe in game :sadboy:
Je suis dégouté j’ai fais ça tellement facilement sur le SteamDeck, les pads c’est 100% plaisir.

1 « J'aime »

Apparemment, ca fonctionne pour certains. :sac:

For the Witcher 3 I managed to get vortex mod manager working. I used lutris to install.

When you use lutris to install vortex there is a github link with workarounds. The biggest downside is you have to download the mods and point vortex to it manually but otherwise works just fine.

If you have to manually mod you just drop the files in the place you would normally. Just have to find the game instalation.

:sadboy: Je vois vraiment pas pourquoi ça marche pas. Fait chier.

Bon :sac:

Ne pas me juger please.

En fait j’avais foutu tous les mods dans le dossier DLC, au lieu du dossier Mods à créer…

Du coup, ça marche juste nickel :sac:

A part le All Objectives Quest on Map, apparement il faut Merger. J’ai lancé le Script Merger via Wine, mais il bug pas mal. Je vais voir comment je peux bidouiller pour contourner ça.

(comment c’est grisant bordel :heart:)

4 « J'aime »

Quelques news du SteamDeck. (non il ne remplacera pas la Switch dans mon coeur :no: )
Forcément, le Reddit est un régal à suivre et la commu ne va faire que s’agrandir au fur et à mesure des livraisons.

Certains jeux sont notés « non supportés » mais fonctionnent parfaitement.
Faut pas hésiter à tester en fait. Je l’ai fais avec FF13, il fonctionne mais lag un peu (à voir au niveau réglage graphique ce qu’on peut faire).
https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/t6h1fx/tekken_7_marked_as_non_supported_but_still_run/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3

On est clairement sur une console pas du tout tout public. Plutôt réservée aux bidouilleurs. Perso ça me rappelle l’ère du hack PSP, c’est génial.

Le carton de livraison est visiblement très utile, lui aussi.
https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/t6h3vy/cat_seems_to_enjoy_new_bed_i_got_for_him/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3

Sans surprise, les accessoires USB-C fonctionne parfaitement.
https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/t6jp2f/my_ethernet_to_usb_c_doing_wonders_went_from_5_mb/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3

L’émulation… bordel. Metroid Prime fonctionne à la perfection et avec les pads !
https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/t6isv0/doing_what_nintendont_primehack_windows_via/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3

La barre des 1000 jeux compatibles est passée (on était à une centaine ya 2 mois).
5umgpbtbmbl81

2 « J'aime »

Red Dead Redemption 2, en High, a 30 fps. Oui oui.
(mais un crash :sac:)

Quand on sait qu’à mon taf il faut convertir les jpeg en pdf si on veut les imprimer car sinon on fait planter l’imprimante, je trouve ça beau tout ce qu’on voit ici

2 « J'aime »

Au moins tes jpg s’ouvrent toi. Moi ça déconne…

3 « J'aime »

Hein? :hoho:

Dis-moi tout, c’est quoi comme imprimante?

Je me tate :mouais:

Capture d’écran 2022-03-07 à 18.03.32

3 « J'aime »

Monde de merde… :no:

3 « J'aime »

Queen doesn’t approuve this message.

1 « J'aime »

J’ai découvert ça en lisant la bd de Jancovici et Blain, le monde sans fin, et clairement faudrait faire une ablation de cette partie du cerveau aux trois quart de l’humanité et ça ira tout de suite mieux.

N’empeche @d0nald revient de tellement loin !

A l’époque il n’avait pas de micro, ne jurais que pour son MAC.
Aujourd’hui il a au moins 4 pc entre ces shadow, son PC fixe, ses consoles portables.

Et sa console parfaite en gros c’est une console pour jouer 20min dans le pieu quand tout le monde dort ou en snouz-snzouz à la place de bosser !

3 « J'aime »