J’ai passé ma journée à lancer la Deck, jouer 30min, bosser 20min, reprendre la deck, faire un call client, reprendre.
Entre la console et Elden Ring, ma productivité est ruinée ![]()
Ce matin j’ai testé l’émulation Wii / Gamecube et ça marche PARFAITEMENT.
Baten Kaitos, Sky of Arcadia… les deux tournent à fond les ballons, upscall en full hd avec anti aliasing. Du bonheur. C’est une console que je n’ai jamais eu, je vais pouvoir me faire plaisir.
Du coup voilà à quoi peut ressembler potentiellement votre SteamDeck …
Salaud. ![]()
Deja l’autre jour je lance le site steam pour voir s’ils m’ont changé de Q2 à Q1 et je vois une notif. Je suis hypé de ouf, jusqu’à ce que je vois que c’était ta demande en ami. ![]()
![]()
Attention d’après le Reddit, beaucoup sont passé de Q2 à … fin Q3 ![]()
Estime toi heureux du coup.
Autrement, j’ai tellement envie de faire viewtiful joe, finir windwaker et twilight princess, faire baten kaitos, skies of arcadia, last story, pikmin 2, et j’en oublie un paquet…
J’ai installé une partie tout à l’heure.
Le plus difficile va etre de trouver du temps pour y jouer maintenant ![]()
Vous vous souvenez quand je vous disais que j’avais hâte de mettre windows sur la console ? Bah c’est plus le cas.
Linux permet des choses formidables et quand on aime la bidouille et se prendre la tête à installer des trucs, c’est du régal.
Ce qui manque aujourd’hui : une plus grande compatibilité des jeux, les autres stores (epic, Xbox…).
J’ai vu passer qu’il y avait une astuce pour le store epic.
Ouep mais un poil galère je trouve. Mais Epic aimant troll Steam je les vois bien sortir directement un exécutable pour Proton.
J’ai maté le reddit, grosse liste d’attente sur la version 512go. Certains qui ont résa avant moi sont en Q3 car 512 alors que je suis, pour le moment, en Q2 sur mon 256go.
Je sais plus où j’avais vu ça, bien avant les premiers envois, mais Steam privilégierait ses clients les plus anciens.
M’étant inscrit sur Steam le jour de sa sortie il y a 18 ans (Merci Counter Strike 1.6), ça colle plutôt bien avec moi.
D’ailleurs c’est toujoirs rigolo de me log en 2022 avec mon adresse Wanadoo.
Elle s’est pas transformée en orange.fr ?
En fait c’est le login, qui n’a jamais changé (à l’époque il fallait se log avec une adresse mail). L’adresse mail elle je ne pense pas qu’elle existe encore ![]()
Ma première boîte mail ![]()
La mienne c’était AOL ![]()
Pareil.
Avec une petite voix à chaque connexion qui me disait « Vous avez des e-mails! »
Petit ajout sympa à ma collection Steam.
Le jeu tourne super bien, 5h30 d’autonomie avec résolution X3 et lissage des textures. L’impression de jouer à un remaster.
Poke @Guigui ce jeu nous rappelle de bons souvenirs.
Crisis Core putain, ces souvenirs ![]()
Le meilleur testeur de console nomade a sorti sa vidéo. @Ghoul si ça nourrir ton impatience ![]()
Un point qu’il souligne dans sa conclusion et pour lequel je ne suis pas d’accord : il dit qu’il est difficile d’y jouer dans son lit vu la taille et pourtant, je suis BEAUCOUP plus à l’aise avec mon SteamDeck que ma Switch sans ou avec les grips.