Allez hop.
(J’espère qu’il ne parle pas que de Xcloud par contre )
Édit : Si. Via EDGE.
Allez hop.
(J’espère qu’il ne parle pas que de Xcloud par contre )
Édit : Si. Via EDGE.
Les envois pour les preco Q2 commencent la semaine prochaine @Ghoul. Surveille tes mails (et par curiosité si tu as des précisions sur le site de preco)
Ouais j’ai vu que les envois de mails sont le lundi. J’ai maté comme un fou hier au cas ou sachant que la semaine derniere il y a eu 2 sessions pour avoir tous les envois trimestre 1 assurés.
Pour l’envoi, la boite est siglée steam c’est ça? J’envisage d’aller récupérer ca dans un relais colis. C’est chaud?
C’est un carton classique, assez long et lourd.
Il est inscrit Valve sur l’étiquette mais c’est tout. Ça arrive du centre de distribution des pays bas, par FedEx.
Du coup tu peux choisir un point relai mais dans mon cas ceux sélectionnés par FedEx étaient trop loin.
La livraison est sur signature. Enfin en théorie. Moi le mec m’a appelé de mémoire et laisse le colis dans le hall de l’immeuble.
Note à mon futur moi:
En 1 mois il y a plus d’updates intéressantes qu’en 5 ans sur Switch.
Les développeurs sont archi présents sur la machine, je ne sais pas trop combien de temps ça va durer.
Le SD cartonne en tout cas, cette semaine encore il était top 2 des ventes steam derrière Elden Ring…
Beaucoup de Q2 sont tombés aujourd’hui @Ghoul surveille tes mails !
Rien. J’ai commande le 20 alors que les preco ont ouvert le 16. Je serai servi dans la seconde moitié des Q2 je pense.
Ma Steam Deck a eu quelques soucis la semaine dernière.
Après quelques minutes (voir 1h max) de jeu, de manière assez random, j’avais un gros freeze qui plantait complètement le jeu. Obligé de le fermer voir, dans de rares cas, de faire un appui long sur le bouton power pour forcer le redémarrage de la console.
J’ai fais un formatage complet de la console et en réinstallant NiNoKuni, j’ai eu le meme bug au bout d’une heure de jeu…
Un peu soulé, j’ai été check sur Reddit et j’ai vu une bonne poignée d’utilisateurs se plaindre du même problème et devant faire appel au SAV. La plupart ont renvoyé la console, d’autres ont trouvé une solution en changeant simplement la version de Proton au lancement du jeu.
J’ai opté pour cette option, tout en contactant le SAV en parallèle histoire de.
Première surprise : le SAV répond en moins de 24h, avec une potentielle solution (que je n’ai pas encore testé), avant renvoi de la console. Seconde « surprise », à prendre avec des pincettes : je n’ai as eu de bug depuis mon changement de version de Proton.
Du coup je croise les doigts, car cette mauvaise expérience m’a fait prendre conscience d’un truc : je suis amoureux de la console. Le fait d’avoir une grosse quantité du catalogue PC jouable dans une machine portable, c’est jouissif et correspond à 100% à ma façon de jouer (globalement le soir dans mon pieu/canap ou pendant une pause taff). Du coup l’idée de potentiellement la renvoyer me fait un peu chier On croise les doigts.
Vu les retours d’update et du SAV, j’ai bon espoir que ces crashs logiciels fassent l’objet d’une MAJ.
Clairement j’ai eu 0 soucis le premier mois d’utilisation. Je n’ai pas fais attention aux MAJ (il y en a souvent), du coup c’est peut être ça qui a foutu en l’air mes parties de jeu. En tout cas j’espère, tant que c’est pas hardware je m’en fou.
J’ai vu passer ça.
Après qui fait la MAJ via le mode desktop ? C’est un mystère.
@Ghoul apparement Valve a crée ce questionnaire pour estimer ton temps d’attente.
Y’a un gars qui a sorti une appi pour streamer la xbox sur le steamdeck.
Tout va etre en place pour quand je pourrais mettre la main dessus. Parfait.
Doigts pas assez croisés visiblement… Après de multiples essais et péripéties, je vais renvoyer mon SD au SAV Steam :(
Je ne sais pas quand receverai mon nouveau, mais il va falloir recroiser les doigts car je vois pas mal de problèmes passer sur Reddit :
Fallait s’y attendre avec cette V1, mais je pense qu’on est LOIN de la qualité d’une Switch en terme de finition.
Point positif : le SAV est très efficace et répond super vite.
La console va me manquer car honnêtement c’est un vrai coup de coeur. Alors je ne suis pas déçu car le SAV semble très attentif, mais j’espère que ma prochaine sera parfaite.
De nos jours, c’est couillu d’acheter la version 1 de n’importe quoi.
C’est aussi ce qui permet des V2, je pense que c’est important surtout quand le produit est cool.
Sauf que la v1 de la switch a une moins bonne batterie mais bien d’autres intérêts.
Mon SteamDeck est (déjà) de retour !
Vraiment hâte de tester tout ça, je croise les doigts pour qu’il n’y ait aucun soucis
Ceci dit, pour ma première version les problèmes sont arrivées 1 mois après.
En tout cas SAV hyper efficace