Suggestions, boîte à idées

Je n’ai pas fait de screenshot sur ce que c’était avant, mais j’ai bossé sur le design de la page catégories sur le thème Frozen Lemon

Le but était de retrouver un peu plus la vibe des forums old school et d’aérer un peu tout ça, notamment la colonne de gauche.

La bordure à gauche reprenant la couleur de la catégorie a giclé, j’ai espacé un peu tout ça. Les sous-catégories sont alignées avec la description et mise sous forme de liste chacune à la ligne (avant elles étaient alignées de gauche à droite)

Pour la colonne de droite, on a deux options : les 5 derniers sujets de chaque catégorie ou la liste des sujets récents (comme la page d’accueil, mais en plus étroit du coup). On avait pris cette deuxième option il y a quelques temps mais c’est un peu redondant avec la page principale

Là encore ce n’est qu’à l’essai, mais je pense garder ça, au moins pour le thème FrozenLemon

Je vais bosser sur la version mobile de cette page ces prochains jours, car c’est vraiment moche pour l’instant

4 « J'aime »

Je pense avoir un résultat satisfaisant sur la page catégorie sur mobile.

Si vous avez des suggestions ou remarques, n’hésitez pas.

J’essaie d’améliorer la page groupes après tout ça

2 « J'aime »

Un hashtag #lifeban pour accompagné certaines parties FM ça se tente ou pas ?

Ou c’est pas un genre de partie qui se distingue suffisamment pour qu’un abonnement à ce tag vous intéresse ?

2 « J'aime »

Bonne idée. :valide:

bonne idée aussi.

C’est fait du coup avec le tag #lifeban

2 « J'aime »

Est-ce que c’est un truc qui pourrait potentiellement vous intéresser ?


(Là les images sont vides pour Bureau et Engrenages et il y a un flou autour de l’affiche Validé, mais ça serait vite corrigé)

Dans la catégorie séries, on peut ajouter l’affiche de la série et le synopsis dans la liste des sujets.

L’avantage bien sûr est d’avoir des repères visuels et plus d’informations directement sans avoir à ouvrir le sujet.

L’inconvénient pourrait venir du scroll plus long pour retrouver le sujet qui vous intéresse (il y a le sommaire et la recherche rapide, mais ça m’arrive encore de chercher le truc dans la liste).

3 « J'aime »

Perso, je trouve ça sympa.

1 « J'aime »

la même. Souvent quand je suis en manque de série, je regarde les synopsis sur le forum. Du coup, les avoirs comme ça à la suite ce serait vraiment pratique.

2 « J'aime »

Ok je commence l’intégration cette nuit :macron11:

3 « J'aime »

Le design vous convient ?

Le synopsis on laisse comme ça ou on met un justifier pour bien aligner le texte ? (je suis toujours #TeamJustify, mais je suis peut-être le seul)

Bureau

(Avec le texte justifié - avant un ajustement de l’alignement)


Mobile

image

Par défaut sur mobile c’était comme ça. Je trouvais l’image trop petite et j’ai mis le titre sur une ligne pleine :thinking:

image

Il ne reste qu’à modifier les 150+ topics pour recharger la première image (mon idée d’importer tout sur le ftp pour être bien organisé n’était pas la plus brillante du monde :sac:)

Autre possibilité, j’ai aéré un peu la présentation sur bureau

Ça laisse plus de place au contenu, j’ai enlevé la colonne vues (pas vitale en général, encore moins quand le contenu est chargé à côté), et ajouté une petite icône pour le nombre de réponses.

Comme les lignes sont espacées, je pense que l’icône ne pose pas trop de soucis je pense.

Mais envoyez vos retours positifs ou négatifs, je vous écouterai :calm:

1 « J'aime »

Justifié pour moi.

3 « J'aime »

TeamJustify pour moi aussi.

Par contre si on devait chipoter ça me perturbe les vignettes qui sont pas de la même taille :sadboy:

Mais ça reste de l’excellent boulot mon @Steven

C’est plus long mais je vais mettre les affiches en format 16/9 pour chaque sujet, j’ai adapté un peu le css et ça donnera de la cohérence

C’est le format le plus répandu pour les promos

Ce gros taf sur la partie séries quand même. :proud: :ztfamaz:

1 « J'aime »

Y a un an ou deux j’avais tout revu pour ajouter le synopsis dans les span excerpt, ça m’enlève une bonne partie du travail, ça aide d’être maniaque informatique :sac:

C’est pas chiant à faire en écoutant ou regardant un truc qui demande pas trop d’attention.

Si la formule convient, on peut le faire sur des rubriques un peu moins utilisées comme ciné et lecture

1 « J'aime »

Vraie question : il y a bcp de gens qui passent par la catégorie séries plutôt que par l’accueil direct ?

1 « J'aime »

En tout cas je l’ai eu bien raide en allant dans la section bordel que c’est beau @Steven :obama2:

J’ai fini mon tour des séries, j’ai mis 2-3 vieux sujets en archives car ça ne remontera pas.

J’ai réactivé le hashtag #anthologie qui ne marchait plus.

Assez content du résultat, je vais voir si ça rendra bien aussi côté cinéma dans les prochains jours

6 « J'aime »