Suggestions, boîte à idées

Nouveauté sur le forum (depuis deux bonnes semaines au moins, j’ai oublié de tester), vous pouvez utiliser, un peu comme sur twitter, des hashtags pour rediriger vers une catégorie.

Exemple : tu devrais aller poser ta question dans la rubrique #fm16 au lieu de #jeuxvideo

En faisant le hashtag, vous aurez une liste de catégories pour vous faciliter la tâche

Attention toutefois, le hastag en début de ligne permet de mettre un texte en très grande taille, vous devez faire un espace, puis le hashtag pour que ça fonctionne.

PS : une MAJ sera disponible prochainement pour améliorer l’affichage de ces hashtags.

3 « J'aime »

Tiens j’ai repensé à quelque chose qui avait pas mal de succès sur Manager-Online… Pourquoi ne pas refaire un “Mag” ? Genre le Iunctis Mag ?

Si tu savais. :hehe:

1 « J'aime »

Justement on aimerai bien savoir :obama4:

1 « J'aime »

En grand résumé, c’est un stand by :tapie:

Des essais ressortiront lors d’une occasion particulière, pour le fun

Petite question.

C’est normal qu’on puisse éditer et changer la catégorie de certains sujets ? Si on le fait, ça le fait pour tout le monde ou juste pour soi-même ?

Sinon pour continuer sur les Hashtag, pourquoi ne pas permettre de faire comme sur Twitter ? J’ai déjà remarqué que pas mal de monde utilise des # sur dans les posts, ce serait pas mal de mettre en place un système à la Twitter qui nous permettrait d’atterrir sur tous les messages comportant le Hashtag en question.

Oui sa serait cool mais ils ont mis des Hashtag pour les catégorie comme #fm16 #jeuxvideo ect :)

EDIT : moi je vois les Hashtag en noir normal ?

Possible pour les catégories, t’as qu’à fpen essayer sur une, je modifierai si c’est un bug. Le forum permet quelqes personnalisations comme desepingler des sujets, donc c’est possible que ce soit permis.

Pour les hastags c’est pas intégré d’office. Il y a un plugin Tags pour accoler des tags à un sujet, mais perso j’en vois pas un grand intérêt. Si un plugin hashtag vient pourquoi pas, mais ça fait doublon avecla recherche qui est rapide je trouve.

@Onambg quel thème tu utilises ?

Le thème dark

Je n’arrive pas à lire le hashtag non plus sur la version mobile. C’est quasiment la même couleur que le fond.

Corrigé, merci d’avoir signalé !

Oui sa marche ex : #fm16

En parcourant un peu le forum, je voulais savoir si certains avaient des suggestions pour les rubriques #jeuxvideo, #series, #cinema, #lecture. Pensez-vous qu’il manque quelque chose ? Avez-vous des idées ?

Hormis la rubrique séries, les trois autres sont inédites par rapport à Manager-Online, donc on a toujours des trucs à apprendre, des évolutions à faire je pense.

Du coup si vous avez des idées, si vous sentez un manque dans ces sections, faites-en part !

1 « J'aime »

je pensais à organiser un championnat iunctis où les membres devront s’affronter sur divers tournois de jeux vidéo (sur PC , steam de préférence, genre pendant des soldes on fait un tournoi sur un jeu multi vendu à ce moment-là à moins de 5€ voir des jeux gratuits tout simplement) ou encore des quizz sur différents thèmes lier au sujets du site et ça organiser via podcast, le championnat qui se déroulera tout du long de l’année. et peut être une récompense à la fin si ça marche.

l’idée est d’incité à animer les sujets déjà en place en créer d’autres mais aussi se faire des parties, s’amuser ensembles et non le faire chacun dans son coin.

2 « J'aime »

Je trouve ça con d’avoir autant segmenté (notamment pour les films) sachant que ça se suit pas autant qu’une série qui a évidemment des épisodes, etc. Genre là, un topic Hollywoo, Howard the Duck, ou que sais-je, je ne trouve pas cela pertinent. Avoir juste un topic avec des réactions, des notes, ça peut être cool au lieu de diversifier trop. A la limite comme @Julian un topic pour les projets de chacun, s’il y en a, mais faire un topic « critique blaxploitation », « films pour adulte ayant refusé de grandir », pas fan encore une fois.

Pour moi le topic cinéma devrait se résumer aux actualités, à la discussion, à un récap s’il faut avec un lien (ou une citation juste) vers le commentaire de X ou Y qui a commenté/noté, aux projets des membres de Iunctis et pourquoi pas aux sagas oui, type LoR, SW, Batman, etc. qui emmagasinent des publics plus importants qu’un film spécifique :sac:. Ou encore pourquoi pas à un regroupement des critiques genre « critique @Ferdi », « critique @Tyler ».

La lecture ça peut être pareil, sauf que les sagas peuvent aussi être des BDs : Tintin, Black et Mortimer, comics, etc.

J’espère avoir été suffisamment claire :sac:. Mon objectif premier c’est de ne pas avoir 33232 donc les 90% tombent rapidement à l’abandon y a qu’à voir le mien sur Wei or Die

2 « J'aime »

Y’a Rocket League en ce moment sur IG à 12 euros. Je dis ça … :sac:

1 « J'aime »

Créer une catégorie Marvel/DCU/Vertigo regroupant les comics/séries/films/jeux vidéos plutôt que de segmenter. Ça permettrait de s’y retrouver + facilement :obama2:

L’idée de @SPOW3 est pas mal, mais ça ferait des catégories un peu vides je le crains :huum: Même si c’est vrai que voir un topic unique pour un film ou un livre avec moins de 10 réponses c’est moyen, je peux comprendre aussi que le créateur ait envie de mettre + en avant une œuvre qu’il a appréciée.
Quoiqu’il ne serait pas incongru de fusionner les catégories cinéma/lecture/séries TV, les passerelles entre les 3 sont légion ^^ Et puis cela serait + facile de mettre en avant une œuvre qui existe sur 2 ou 3 supports plutôt que de créer un sujet par catégorie (je pense à Game of Throne par exemple) et cela susciterait + de discussions je pense et en ce cas la propal de @SPOW3 prendrait tout son sens.

2 « J'aime »

Je pensais pas que mes «  »«  »« critiques »«  »«  » cinéma méritaient quoi que ce soit…

Mais pourquoi pas. :sac:

2 « J'aime »

Allons, allons, fais pas ton faux modeste, personne n’est dupe

1 « J'aime »

La fusion des trois paraît compliqué je pense dans la mesure où la section séries est bien bien blindée. Mais créer des passerelles plus simples n’est pas bête. Avec la colonne de droite sur un sujet, je pense qu’il y a de quoi faciliter les retours dans un premier temps ou créer des sujets univers plus complets, regroupant les divers médias

Game of Thrones avait besoin d’une séparation, pendant 6 saisons, les spoilers bouquins pouvaient plomber l’expérience de ceux qui suivaient la série seulement. Sur MO j’ai bouffé pas mal de spoilers sur des balises spoil imprécises qui révélaient au milieu des avis sur la série, des moments importants qui auront lieux plus tard. Mais là aussi, faciliter les allers retours doit pouvoir se faire je pense.

L’idée de sumvol rejoint un oeu une idée que j’avais pour la rubrisue ciné ou séries, l’idée d’un challenge où on joue ou regarde un truc sur la même période pour pouvoir commenter ensemble.

Les quizz ça peut se faire, on fera un gros concours pour les un an du site, ça peut être une idée

2 « J'aime »