đź“š Sur votre table de chevet

Après la série Deadly Class qui m’a bien plu (j’ai pas précisé @Tyler mais Dave Anthony était dans le writing staff de la série, sans doute l’idée de tuer Reagan qui collait bien) et dont j’ai fait un article…

… J’entame les comics en VO, il y a quelques différences mais les évènements majeurs sont les mêmes. Les cliffanghers deviennent de mieux en mieux au fil des issues. Rick Remender est bien déjanté comme type car en dehors des meurtres, c’est très autobiographique comme récit.

Les comics vont directement à l’essentiel, ce qui permet de passer vite à l’action mais il y a moins d’interaction et de vie dans l’école et ça manque un peu. La série a bien réussi à étoffer l’univers et à développer les relations amicales entre les persos. Tous les personnages secondaires sont mieux mis en avant.

Je suis encore au milieu de la trame couverte dans la saison 1 de la série, je suis curieux de voir la suite, mais c’est la première adaptation qui me donne cette impression de donner vraiment plus que le matériau de base.

Et ça ne veut pas dire que le comic est mauvais, j’ai forcément un manque de surprise jusque là, mais le style graphique, le ton et le concept est vraiment génial. Le trip sous acide passe super bien.

image

Je ferai peut-ĂŞtre un sujet sous peu

1 « J'aime »