📚 Sur votre table de chevet

LDLC ça n’a jamais marchĂ© pourtant on avait un compte affiliĂ©, on peut retenter le coup si tu as une commande je te ferai un lien affiliate

Ha trop tard c’est dĂ©jĂ  fait :sadboy: j’ai fait comme pour amazon en message privĂ© des chiffres se sont ajoutĂ©s je me suis dit que c’était bon.

1 « J'aime »

J’irai voir quand mĂȘme, merci d’avoir pensĂ© Ă  nous :arlette:

Non. Les livres, on les commande dans une librairie de quartier. Sinon je viens chez vous la nuit et je vous lis du Marc LĂ©vy, vous ĂȘtes prĂ©venus.

Fais pas le con ça ferait plaisir à ma meuf :marion:

1 « J'aime »

Elle est fan elle achĂšte tous ses bouquins SUR AMAZON

1 « J'aime »

Et sans le code Iunctis.

1 « J'aime »

Je suis fùché avec le possessif en ce moment moi :freud:

:sarko:

Du genre : attention Doudou reprend ces activités de course à pieds bientÎt mais pas tout de suite, il a apéro ?

Ouais voilĂ  :jlm4:

J’ai une variante oĂč je lis Duras, pour les rĂ©calcitrants.

1 « J'aime »

Cool. Je ramĂšnerai ma mĂšre.

1 « J'aime »

Joe Abercrombie - Desperada
PremiĂšre nouvelle du recueil Dangerous Women.

Pour donner un peu le ton de cette mini-review, j’adore Joe Abercrombie et son style. On ne peut pas dire qu’il s’ignore dans cette nouvelle. On retrouve les touches d’humour noir, l’action rapide et haletante, une Ă©criture lĂ©gĂšre
 mais cette fois, il utilise un langage assez « western Â».

Si vous avez aimĂ© Servir Froid, ça va se lire tout seul. (La nouvelle fait une trentaine de pages) Globalement, j’ai moins aimĂ© que la plupart de ses bouquins, mais il fait le taf.

:1::1::1::0::0:


Jim Butcher - Cocktail explosif
Seconde nouvelle du recueil Dangerous Women.

Je n’ai jamais lu une seule page de Jim Butcher. Donc j’y vais sans rien connaitre du style du mec qui est pourtant plutît (re)connu pour Les dossiers Dresden. :hoho:

Cette histoire est d’ailleurs dans l’univers des dossiers Dresden. Je ne comptais pas lire le truc, mais il y a un gros spoiler, que ce soit dans la prĂ©sentation ou dans la nouvelle. J’ai plutĂŽt bien aimĂ© la nouvelle d’ailleurs, c’est bien Ă©crit, plutĂŽt bien rythmĂ©, mais je pense qu’il faut avoir lu au moins une partie de Desden pour apprĂ©cier totalement le truc, je pense ĂȘtre passĂ© Ă  cotĂ© de pas mal de â€č non-dits â€ș ou d’influences sur Molly.

Ça avait vraiment l’air d’ĂȘtre un POV qui appartient Ă  une sĂ©rie d’autres POV et sur les 78 pages, j’ai un peu lĂąchĂ© mentalement quelques fois. :hoho:

:1::1::1::0::0:


J’ai donc entamĂ© Dangerous Women volume 1, Ă  base d’une nouvelle ici et lĂ  avant de me pieuter, en appoint d’une autre lecture plus lourde et un peu plus chiante. :hoho:

Pas dit que je fasse d’autres reviews du recueil, mais j’ai 6h à perdre avant de lancer Madden. :pls:

2 « J'aime »

5 mois sans nouvelles sur vos lectures ??? :sarko:

Je viens de voir que Bragellone ressort une nouvelle Ă©dition de La roue du temps de Robert Jordan.
Me semble que qqun en a dĂ©jĂ  parlĂ© mais j’aimerais avoir un avis sur ce gros morceau.

Je termine le Sentiment du Fer de Jaworski, recueil de nouvelles du Vieux Royaumes. Bien mais inégal pour ma part.
J’attends d’ailleurs la suite de Chasse Royale du mĂȘme auteur, la sortie est prĂ©vue pour janvier.

1 « J'aime »

AprĂšs la sĂ©rie Deadly Class qui m’a bien plu (j’ai pas prĂ©cisĂ© @Tyler mais Dave Anthony Ă©tait dans le writing staff de la sĂ©rie, sans doute l’idĂ©e de tuer Reagan qui collait bien) et dont j’ai fait un article



 J’entame les comics en VO, il y a quelques diffĂ©rences mais les Ă©vĂšnements majeurs sont les mĂȘmes. Les cliffanghers deviennent de mieux en mieux au fil des issues. Rick Remender est bien dĂ©jantĂ© comme type car en dehors des meurtres, c’est trĂšs autobiographique comme rĂ©cit.

Les comics vont directement Ă  l’essentiel, ce qui permet de passer vite Ă  l’action mais il y a moins d’interaction et de vie dans l’école et ça manque un peu. La sĂ©rie a bien rĂ©ussi Ă  Ă©toffer l’univers et Ă  dĂ©velopper les relations amicales entre les persos. Tous les personnages secondaires sont mieux mis en avant.

Je suis encore au milieu de la trame couverte dans la saison 1 de la sĂ©rie, je suis curieux de voir la suite, mais c’est la premiĂšre adaptation qui me donne cette impression de donner vraiment plus que le matĂ©riau de base.

Et ça ne veut pas dire que le comic est mauvais, j’ai forcĂ©ment un manque de surprise jusque lĂ , mais le style graphique, le ton et le concept est vraiment gĂ©nial. Le trip sous acide passe super bien.

image

Je ferai peut-ĂȘtre un sujet sous peu

1 « J'aime »

Je vais peut-etre me laisser tenter. :hoho:

Siddhartha de Herman Hess !
Puis j’essayerai d’enchaüner avec Huysmans,

Profitez du confinement pour lire (des livres) !

2 « J'aime »