📚 Sur votre table de chevet

Comparons Ă  un Stephen King, connu pour sa vitesse et son cĂŽtĂ© prolifique. la tour sombre a mis 21 ans pour avoir une fin. Dans l’ensemble ça va je trouve, surtout que Wild Cars est bien mieux que Game of thrones

C’est pas la premiĂšre fois que j’entends ça, je dois dire que ca m’intrigue, mais il y a 24 putain de volumes dĂ©jĂ . :obama2:

Pour moi c’est la masterpiece de la fantasy urbaine de ces trente derniĂšres annĂ©es, quand on voit tout ceux qui ont bossĂ© dessus.

1 « J'aime »

Terry Pratchett, Annales du Disque-Monde, 35 livres en 30 ans pour le cycle principal.

Mais il est vrai que ce n’est pas une histoire continue.

Dune, Frank Herbert a mis 20 ans pour 6 livres.
Asimov, 35 ans pour les 5 livres de Fondation.

tu peux ajouter le cycle des princes dĂ©mons de Jack Vance qui a pris 17 ans pour cinq romans. Les Princes d’Ambre, 10 tomes 21 ans et on parle vitesse pure avec Zelasny :D

VoilĂ .

Donc POUPOUGNE m’sieur Billou :macron4:

:sac:

La différence étant que Martin risque fort de ne jamais aller au bout.

On verra dans 30 ans qui aura eu raison :papy:

1 « J'aime »

30 ans ? Il n’est pas malade ? Il a dĂ©jĂ  70 ans je crois bien :mybad:

Dans ce cas j’aurai raison bien avant :sac:

2 « J'aime »

Ce cynisme :hoho:

2 « J'aime »

Techniquement pour revenir à Zelazny, il a fini son cycle 4 ans avant sa mort. Et il est mort pendant Wild Cards, laissant Martin et Snodgrass, orphelin d’un des auteurs les plus prolifiques du cycle.

MĂȘme pas mort est franchement trĂšs bon pour l’instant (une centaine de pages).

Comme @Melkor a pu le dire le rythme est assez lent, ce qui est loin de me dĂ©plaire, mais la qualitĂ© et l’écriture (qui est franchement brillante) fait que ça se lit quand mĂȘme assez vite.

D’ailleurs le prologue, « la premiĂšre nuit Â»â€Š :donj: Cette qualitĂ©, l’émotion et la force qui passe dans ce monologue. (je sors d’une daube, ca aide peut-ĂȘtre :hoho:) Du trĂšs propre pour lancer le bouquin. Je n’avais pas encore lu de Jaworski, simplement entendu les Ă©loges sur Janua Vera et le cycle qui va avec, bha je suis ne suis pas déçu.

1 « J'aime »

Tout est bon dans Jaworski.
Pour MĂȘme pas mort c’est parfois un peu (trop) mystique Ă  mon goĂ»t mais les chapitres d’actions sont d’une belle force.

Janua Vera faut absolument que tu lises.

1 « J'aime »

C’est tout les tomes qu’on voit la dedans ?

Oui.

1 « J'aime »

Les 6 rĂ©cents c’est des rĂ©Ă©ditons des recueils de nouvelles sortis prĂ©cĂ©demment ? Ou des ressorties ? J’ai chopĂ© du 1 Ă  6 la

Je pensais enfin lire Tolkien (oui seulement, me lapider pas^^).
Quand on jette un Ɠil dans une librairie, y a un paquet de versions Ă©ditĂ©e, rĂ©Ă©ditĂ©e, corrigĂ©e, (re)dĂ©coupĂ©e et j’en passe


https://www.fr.fnac.be/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0!1&Search=tolkien&sft=1&sa=0

Bref, si vous avez qqchose Ă  me conseiller, je prends.

Je sais pas pour la qualité des traductions :lost: de mon avis prends les versions de poches via amazon bien sur :smart:

@Steven en parlant de partenariat LDLC ça marche toujours ? si oui hehe :kidpre:

2 « J'aime »

si tu aimes aprĂšs tu peux te prendre des versions prestiges avec les magnifiques illustrations de John Howe, Alan Lee, Ted Nasmith

1 « J'aime »