Comparons Ă un Stephen King, connu pour sa vitesse et son cĂŽtĂ© prolifique. la tour sombre a mis 21 ans pour avoir une fin. Dans lâensemble ça va je trouve, surtout que Wild Cars est bien mieux que Game of thrones
Câest pas la premiĂšre fois que jâentends ça, je dois dire que ca mâintrigue, mais il y a 24 putain de volumes dĂ©jĂ .
Pour moi câest la masterpiece de la fantasy urbaine de ces trente derniĂšres annĂ©es, quand on voit tout ceux qui ont bossĂ© dessus.
Terry Pratchett, Annales du Disque-Monde, 35 livres en 30 ans pour le cycle principal.
Mais il est vrai que ce nâest pas une histoire continue.
Dune, Frank Herbert a mis 20 ans pour 6 livres.
Asimov, 35 ans pour les 5 livres de Fondation.
tu peux ajouter le cycle des princes dĂ©mons de Jack Vance qui a pris 17 ans pour cinq romans. Les Princes dâAmbre, 10 tomes 21 ans et on parle vitesse pure avec Zelasny :D
VoilĂ .
Donc POUPOUGNE mâsieur Billou
La différence étant que Martin risque fort de ne jamais aller au bout.
On verra dans 30 ans qui aura eu raison
30 ans ? Il nâest pas malade ? Il a dĂ©jĂ 70 ans je crois bien
Dans ce cas jâaurai raison bien avant
Ce cynisme
Techniquement pour revenir Ă Zelazny, il a fini son cycle 4 ans avant sa mort. Et il est mort pendant Wild Cards, laissant Martin et Snodgrass, orphelin dâun des auteurs les plus prolifiques du cycle.
MĂȘme pas mort est franchement trĂšs bon pour lâinstant (une centaine de pages).
Comme @Melkor a pu le dire le rythme est assez lent, ce qui est loin de me dĂ©plaire, mais la qualitĂ© et lâĂ©criture (qui est franchement brillante) fait que ça se lit quand mĂȘme assez vite.
Dâailleurs le prologue, « la premiĂšre nuit »⊠Cette qualitĂ©, lâĂ©motion et la force qui passe dans ce monologue. (je sors dâune daube, ca aide peut-ĂȘtre
) Du trĂšs propre pour lancer le bouquin. Je nâavais pas encore lu de Jaworski, simplement entendu les Ă©loges sur Janua Vera et le cycle qui va avec, bha je suis ne suis pas déçu.
Tout est bon dans Jaworski.
Pour MĂȘme pas mort câest parfois un peu (trop) mystique Ă mon goĂ»t mais les chapitres dâactions sont dâune belle force.
Janua Vera faut absolument que tu lises.
Câest tout les tomes quâon voit la dedans ?
Oui.
Les 6 rĂ©cents câest des rééditons des recueils de nouvelles sortis prĂ©cĂ©demment ? Ou des ressorties ? Jâai chopĂ© du 1 Ă 6 la
Je pensais enfin lire Tolkien (oui seulement, me lapider pas^^).
Quand on jette un Ćil dans une librairie, y a un paquet de versions Ă©ditĂ©e, rééditĂ©e, corrigĂ©e, (re)dĂ©coupĂ©e et jâen passeâŠ
https://www.fr.fnac.be/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0!1&Search=tolkien&sft=1&sa=0
Bref, si vous avez qqchose Ă me conseiller, je prends.
Je sais pas pour la qualité des traductions de mon avis prends les versions de poches via amazon bien sur
@Steven en parlant de partenariat LDLC ça marche toujours ? si oui hehe
si tu aimes aprĂšs tu peux te prendre des versions prestiges avec les magnifiques illustrations de John Howe, Alan Lee, Ted Nasmith