📚 Sur votre table de chevet

Je t’aime dĂ©jĂ  toi :emma2:

1 « J'aime »

De Hesse j’avais lu le loup des Steppes, c’était super. ça serait marrant que je relise l’histoire d’un mec solitaire alors que je suis cloitrĂ© dans 80 mÂČ Ă  4 :sob:

2 « J'aime »

Ahahah,

Pas lu le loup des steppes, mais j’en ai entendu du bien, il est sur ma liste !

b1
b2

Source: l’Equipe

1
2

3

Source: le parisien

Ça fait des annĂ©es que je n’arrive plus Ă  lire (hors BD et manga), mĂȘme la presse c’est compliquĂ©, alors que j’étais gros lecteur dans ma jeunesse, la faute aux smartphones et aux distractions des Ă©crans, j’arrive plus du tout Ă  me concentrer sur une lecture papier.

Ben lĂ , j’ai commencĂ© Leurs enfants aprĂšs eux de Nicolas Mathieu, je suis en train de me l’enquiller comme une boĂźte de chocolats au lait.

2 « J'aime »

Un truc que je conseille Ă  tout « ancien lecteur qui veut le redevenir Â», c’est Extension du domaine de la lutte de Michel Houellebecq. Que ça soit l’écriture, le sujet ou l’intrigue, tout est parfait pour le lire d’une traite.

1 « J'aime »

Cet Ă©tĂ© j’ai 2 livres que j’ai lu qui m’ont bien dĂ©tendu :

Don Winslow - La griffe du chien
Don Winslow - Cartel

C’est une trilogie, on dirait un film de Michael Bay, c’est sur la drogue entre le Mexique et les USA.

Je vais enchainer sur le troisiĂšme ensuite (La frontiĂšre).

2 « J'aime »

Non merci.

:sac:

1 « J'aime »

Je me demande le reproche que pourrait faire un type d’extrĂȘme droite au football français :huum:

Trop de polonais dans les Ă©quipes du nord ?

En ce moment je lis Bakuman. Pour l’instant j’en suis au tome 8, c’est du trùs bon, un manga intelligent :sakai2:

Le pitch : 2 jeunes collégiens (14 ans) qui se lancent dans le manga par défi.
On dĂ©couvre donc comment sont Ă©laborĂ©s ces mangas, de l’histoire courte Ă  la sĂ©rie, de l’idĂ©e du scĂ©nario Ă  la crĂ©ation des planches, de l’envoi aux Ă©diteurs Ă  la publication, etc. Au dĂ©part j’avais pris ça pour LĂ©a, qui adore dessiner et la culture asiatique au sens large (Japon et CorĂ©e principalement), mais elle n’a pas accrochĂ©. Trop long Ă  son goĂ»t. Et c’est vrai que c’est un dĂ©faut de cette sĂ©rie, ça traĂźne pas mal, surtout niveau trame amoureuse entre les 2 collĂ©giens et leurs copines.
Cependant on dĂ©couvre comment « fabriquer Â» un manga Ă  succĂšs, de A Ă  Z, et j’ai trouvĂ© ça franchement passionnant. Et il y a une belle galerie de personnages Ă  fort caractĂšre. Quant au dessin, c’est l’un des + beaux mangas que j’ai pu lire (bon, j’en ai pas lu des masses, Sumvol pourra trĂšs certainement en citer de meilleurs lĂ -dessus).
Il y a pas mal d’humour aussi, de cliffhangers, bref, j’adore ^^

3 « J'aime »

Bakuman c’est super cool pour le cĂŽtĂ© insider du monde du manga. Par contre tout le cĂŽtĂ© intrigue amoureuse etc (qui est au centre du manga) c’est de la bonne daube.

J’ai lu bien pire cĂŽtĂ© intrigue amoureuse, pour ça que ça passe xD
Attention je ne suis pas en train de dire « oh ça va, il y a pire, donc c’est pas si mal Â», non, ça reste effectivement merdiquement amenĂ©. Mais bon, j’arrive Ă  zapper, pour le moment, Ă  voir si ça empire par la suite.

Terminé Bakuman.
Dommage que la fin ne soit pas au niveau du reste, il y avait moyen de finir en apothĂ©ose plutĂŽt que sur de la gnangnanterie. Mais globalement c’est un trĂšs bon manga. Un coup de mou toutefois sur les tomes 12 Ă  15 pour lesquels j’ai dĂ» me forcer un peu. Ça se reprend bien par la suite.

1 « J'aime »

Si vous aviez dĂ©cidĂ© d’acheter le bouquin de votre instagrameuse prĂ©fĂ©rĂ©e :

Je ne connaissais pas la fille, mais en allant voir ce qu’elle fait c’est LOIN d’ĂȘtre mĂ©chant.

Le seum de Beigbeder est si plaisant Ă  lire.
Ces gens bien pensants qui te casent une ref par phrase pour étaler leur culture, ça me fascine.

Beigbeder bien-pensant ?

1 « J'aime »

Beigbeder est un con. Par contre, il a raison quand il dit « mieux vaut ĂȘtre un imbĂ©cile heureux que faire la gueule comme Michel Houellebecq Â». Non seulement c’est le message de l’auteure, mais c’est de toute façon une vĂ©ritĂ© : Houellebecq est talentueux, mais aigri Ă  un point tel que j’envie son Ă©criture mais pas du tout sa vie. Alors que pour la demoiselle, c’est l’inverse.

Par contre, lĂ  oĂč la critique perd son sens, c’est que Beigbeder s’imagine lui-mĂȘme ĂȘtre un bon Ă©crivain. Hors, c’est loin d’ĂȘtre le cas, surtout derniĂšrement. Il se moque d’Emmanuel CarrĂšre, ça fait longtemps que lui-mĂȘme n’est plus qu’un Marc LĂ©vy sous acide.

book.PNG

Source: l’Equipe

1 « J'aime »