📚 Sur votre table de chevet

En mars, lors du premier confinement, Celle qui a tous les dons de M. R. Carey et Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan vous avaient été offerts. De nouveau, nous souhaitons vous faire découvrir un titre de notre catalogue. Cette fois-ci, c’est le roman Au Guet ! de Terry Pratchett qui est à télécharger gratuitement au format numérique, car l’humour, en ces temps troublés, est sans nul doute un remède à nombre de nos maux.

Pas d’excuse, allez, hop hop hop :no:
Un des meilleurs des Annales du Disque-Monde :+1:

1 J'aime

Un seul clic :moquette: :iggywut:

Monsieur de Gaulle avait raison, les français sont des veaux :hautain:
:sac:

1 J'aime

pour te faire plaisir bien que je connais déjà :slight_smile:

1 J'aime

J’ai liké trop vite.
Sur le thème je suis interessé. Par l’auteur beaucoup beaucoup moins.

l4

l5

Source: le jdd et le parisien

Source: le parisien

En ce moment je suis à fond sur les récits mythologques.

J’ai un peu parcouru l’Epopee de GIlmamesh, et la je suis sur le nouveau Testament et le Coran. (il faut je trouve l’ancien testament) (je mate aussi la série les Grand Mythes sur Arte, sur la mythologe grecque).

C’est beaucoup + intéressant que ce que je pensais (concernant les livres saints), et beaucoup moins arriéré que ce beaucoup de gens en disent (sans avoir lu j’imagine).

Bref quel plaisir de (re)découvrir ces oeuvres trop souvent stigmatisées.

Je te conseille la compilation de la mythologie nordique par Neil Gaiman. C’est bien plus digeste que les vraies Saga qui ont le souci d’être souvent incomplètes et retranscrites.

2 J'aime

Il faudrait je prenne le temps aussi, j’y connais rien aux nordiques;

Mais ceux la occupent déjà pas mal mon temps et ma tête déjà.

Même si ca parait « logique », ca m’a fait rigoler les similitudes entre histoire du déluge biblique et celle des récits sumériens/babyloniens, et j’en passe.

Par contre HS : j’ai regardé certains des films tu m’as conseillé, il faudrait je poste la critique (je mate trop de films, je sais pas par ou commencer)

MErci du conseil encore une fois

EDIT 2 : c’est marrant parce que je connaissais pas Neil Gaiman, et je viens d’en entendre parler 2 fois aujourd’hui

book