Un seul clic
![]()
Monsieur de Gaulle avait raison, les français sont des veaux ![]()
![]()
pour te faire plaisir bien que je connais déjà 
Jâai likĂ© trop vite.
Sur le thĂšme je suis interessĂ©. Par lâauteur beaucoup beaucoup moins.


En ce moment je suis à fond sur les récits mythologques.
Jâai un peu parcouru lâEpopee de GIlmamesh, et la je suis sur le nouveau Testament et le Coran. (il faut je trouve lâancien testament) (je mate aussi la sĂ©rie les Grand Mythes sur Arte, sur la mythologe grecque).
Câest beaucoup + intĂ©ressant que ce que je pensais (concernant les livres saints), et beaucoup moins arriĂ©rĂ© que ce beaucoup de gens en disent (sans avoir lu jâimagine).
Bref quel plaisir de (re)découvrir ces oeuvres trop souvent stigmatisées.
Je te conseille la compilation de la mythologie nordique par Neil Gaiman. Câest bien plus digeste que les vraies Saga qui ont le souci dâĂȘtre souvent incomplĂštes et retranscrites.
Il faudrait je prenne le temps aussi, jây connais rien aux nordiques;
Mais ceux la occupent dĂ©jĂ pas mal mon temps et ma tĂȘte dĂ©jĂ .
MĂȘme si ca parait « logique », ca mâa fait rigoler les similitudes entre histoire du dĂ©luge biblique et celle des rĂ©cits sumĂ©riens/babyloniens, et jâen passe.
Par contre HS : jâai regardĂ© certains des films tu mâas conseillĂ©, il faudrait je poste la critique (je mate trop de films, je sais pas par ou commencer)
MErci du conseil encore une fois
EDIT 2 : câest marrant parce que je connaissais pas Neil Gaiman, et je viens dâen entendre parler 2 fois aujourdâhui

Je lis peu mais en ce moment je lis « lâinconnu de La Poste » de Florence Aubenas, sur un fait divers survenu dans lâain il y a plusieurs annĂ©es.
Elle a un talent dâĂ©criture assez fou, que ce soit ses articles (trĂšs rĂ©cemment dans Le Monde sur « lâĂ©trangĂšre des CĂ©vennes ») ou ses livres (Le quai de Ouistreham bien Ă©videmment), ça se lit dâune traite.
Jâai Ă©coutĂ© le podcast de Hondelatte raconte rĂ©cemment sur cette affaire. Assez troublante en vrai.
Franchement tente le bouquin, ça se lit tout seul, on est vite pris dedans!
Oh, jâai commencĂ© LâĂge de la folie, dernier cycle ce bon Joe Abercrombie. Retour dans lâunivers de La PremiĂšre Loi, ça se passe 30 ans aprĂšs la trilogie, ou 15 ans aprĂšs Pays Rouge. (13 ans aprĂšs les nouvelles quâil a publiĂ© dans le recueil Vauriens).
Bha je replonge dedans sans aucun soucis.
Et quand on tombe sur un nom connu qui traine encore des les parages, je suis tout guilleret. ![]()
Les chapitres sur lâinsurrection des Casseurs et des Incendiaires Ă Valbeck⊠![]()
Franchement, le rythme est beaucoup mieux maitrisĂ© sur ce livre. CâĂ©tait parfois le soucis de la premiĂšre trilogie, mais là ⊠câest du trĂšs haut niveau.
Je suis en train de lire « LâOutsider » de Stephen King, le livre est incroyable !
Je lis peu mais quasi exclusivement Stephen King et ne suis jamais déçu !





