📚 Sur votre table de chevet

En mars, lors du premier confinement, Celle qui a tous les dons de M. R. Carey et Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan vous avaient Ă©tĂ© offerts. De nouveau, nous souhaitons vous faire dĂ©couvrir un titre de notre catalogue. Cette fois-ci, c’est le roman Au Guet ! de Terry Pratchett qui est Ă  tĂ©lĂ©charger gratuitement au format numĂ©rique, car l’humour, en ces temps troublĂ©s, est sans nul doute un remĂšde Ă  nombre de nos maux.

Pas d’excuse, allez, hop hop hop :no:
Un des meilleurs des Annales du Disque-Monde :+1:

1 « J'aime »

Un seul clic :moquette: :iggywut:

Monsieur de Gaulle avait raison, les français sont des veaux :hautain:
:sac:

1 « J'aime »

pour te faire plaisir bien que je connais déjà :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai likĂ© trop vite.
Sur le thĂšme je suis interessĂ©. Par l’auteur beaucoup beaucoup moins.




l4

l5

Source: le jdd et le parisien

b1
b2.PNG

Source: le parisien

En ce moment je suis à fond sur les récits mythologques.

J’ai un peu parcouru l’Epopee de GIlmamesh, et la je suis sur le nouveau Testament et le Coran. (il faut je trouve l’ancien testament) (je mate aussi la sĂ©rie les Grand Mythes sur Arte, sur la mythologe grecque).

C’est beaucoup + intĂ©ressant que ce que je pensais (concernant les livres saints), et beaucoup moins arriĂ©rĂ© que ce beaucoup de gens en disent (sans avoir lu j’imagine).

Bref quel plaisir de (re)découvrir ces oeuvres trop souvent stigmatisées.

Je te conseille la compilation de la mythologie nordique par Neil Gaiman. C’est bien plus digeste que les vraies Saga qui ont le souci d’ĂȘtre souvent incomplĂštes et retranscrites.

2 « J'aime »

Il faudrait je prenne le temps aussi, j’y connais rien aux nordiques;

Mais ceux la occupent dĂ©jĂ  pas mal mon temps et ma tĂȘte dĂ©jĂ .

MĂȘme si ca parait « logique », ca m’a fait rigoler les similitudes entre histoire du dĂ©luge biblique et celle des rĂ©cits sumĂ©riens/babyloniens, et j’en passe.

Par contre HS : j’ai regardĂ© certains des films tu m’as conseillĂ©, il faudrait je poste la critique (je mate trop de films, je sais pas par ou commencer)

MErci du conseil encore une fois

EDIT 2 : c’est marrant parce que je connaissais pas Neil Gaiman, et je viens d’en entendre parler 2 fois aujourd’hui

book

Source: le parisien

Source: liberation

Je lis peu mais en ce moment je lis « l’inconnu de La Poste » de Florence Aubenas, sur un fait divers survenu dans l’ain il y a plusieurs annĂ©es.

Elle a un talent d’écriture assez fou, que ce soit ses articles (trĂšs rĂ©cemment dans Le Monde sur « l’étrangĂšre des CĂ©vennes ») ou ses livres (Le quai de Ouistreham bien Ă©videmment), ça se lit d’une traite.

1 « J'aime »

J’ai Ă©coutĂ© le podcast de Hondelatte raconte rĂ©cemment sur cette affaire. Assez troublante en vrai.

1 « J'aime »

Franchement tente le bouquin, ça se lit tout seul, on est vite pris dedans!

1 « J'aime »

Oh, j’ai commencĂ© L’Âge de la folie, dernier cycle ce bon Joe Abercrombie. Retour dans l’univers de La PremiĂšre Loi, ça se passe 30 ans aprĂšs la trilogie, ou 15 ans aprĂšs Pays Rouge. (13 ans aprĂšs les nouvelles qu’il a publiĂ© dans le recueil Vauriens).

Bha je replonge dedans sans aucun soucis. :ztfamaz: Et quand on tombe sur un nom connu qui traine encore des les parages, je suis tout guilleret. :hoho:

2 « J'aime »