Jâadore ce forum car il est tard et je peux poster nâimporte quoiâŠ
Ce sujet porte un nom affreux mais réussi !
« Sur votre table de chevet ».
Je sais pas qui a eu lâidĂ©e, et je veux lâauteur @Steven @Tyler @Styven
Câest abominable et gĂ©nial !
Dans ce titre à aucun moment on énonce le mot « Livre »,
« Sur votre table de chevet »
Jâaurais jamais trouvĂ© mieux !
Une table de chevet ca fait terriblement penser au sommeil Ă la mort,
Dessus on y pose quelque chose de rĂ©volu ou dans lâattente dâun demain,
Une part de soi que lâon doit Ă©teindre, comme une lampe ou un livre, avant de dormirâŠ
Bref, tout ça pour dire que Revizor a du courage,
Je viens de dĂ©couvrir Rimbaud, Ă 31 ans, en 1 poĂšmeâŠ
JAMAIS SI JE ME SOUVIENS BIEN
Jadis, si je me souviens bien, ma vie Ă©tait un festin oĂč sâouvraient tous les cĆurs, oĂč tous les vins coulaient.
Un soir, jâai assis la BeautĂ© sur mes genoux. â Et je lâai trouvĂ©e amĂšre. â Et je lâai injuriĂ©e.
Je me suis armé contre la justice.
Je me suis enfui. Ă sorciĂšres, ĂŽ misĂšre, ĂŽ haine, câest Ă vous que mon trĂ©sor a Ă©tĂ© confiĂ©!
Je parvins Ă faire sâĂ©vanouir dans mon esprit toute lâespĂ©rance humaine. Sur toute joie pour lâĂ©trangler jâai fait le bond sourd de la bĂȘte fĂ©roce.
Jâai appelĂ© les bourreaux pour, en pĂ©rissant, mordre la crosse de leurs fusils. Jâai appelĂ© les flĂ©aux, pour mâĂ©touffer avec le sable, le sang. Le malheur a Ă©tĂ© mon dieu. Je me suis allongĂ© dans la boue. Je me suis sĂ©chĂ© Ă lâair du crime. Et jâai jouĂ© de bons tours Ă la folie.
Et le printemps mâa apportĂ© lâaffreux rire de lâidiot.
Or, tout derniĂšrement mâĂ©tant trouvĂ© sur le point de faire le dernier couac ! jâai songĂ© Ă rechercher la clef du festin ancien, oĂč je reprendrais peut-ĂȘtre appĂ©tit.
La charitĂ© est cette clef. â Cette inspiration prouve que jâai rĂȘvĂ© !
« Tu resteras hyĂšne, etcâŠ, » se rĂ©crie le dĂ©mon qui me couronna de si aimables pavots. « Gagne la mort avec tous tes appĂ©tits, et ton Ă©goĂŻsme et tous les pĂ©chĂ©s capitaux. »
Ah ! jâen ai trop pris : â Mais, cher Satan, je vous en conjure, une prunelle moins irritĂ©e ! et en attendant les quelques petites lĂąchetĂ©s en retard, vous qui aimez dans lâĂ©crivain lâabsence des facultĂ©s descriptives ou instructives, je vous dĂ©tache ces quelques hideux feuillets de mon carnet de damnĂ©âŠ
Allez au pire câest le premier poĂšme de cette vidĂ©o