📚 Sur votre table de chevet

J’aime beaucoup ses bouquins aussi et je trouve que c’est un auteur ultra captivant à l’oral. Même si je trouve qu’au fil des années il a un peu trop développé un discours « moi je », je l’écoute toujours avec plaisir.
J’avais aussi découvert le dictionnaire du diable d’Ambrose Pierce grâce à un de ses passages dans la Grande Librairie, une chouette découverte !

1 « J'aime »

Bon du coup après « La Conjuration des Imbéciles », j’ai enchainé avec l’autre bouquin de Toole, « La Bible de Neon »

Alors pour le coup beaucoup moins marrant, très poignant, mais toujours aussi plaisant et facile à lire.

book

Source: le jdd

book.PNG

Source: le parisien

p1
p2
p3
p4
p5

Source: le parisien mag

:crymoar:

:sac:

1 « J'aime »

J’ai fini aujourd’hui le Trilogie des Ombres écrite par Arnaldur Indridason. Lu dans l’ordre chronologique des événements d’ailleurs, le dernier que j’ai lu aujourd’hui était le premier publié en 2013 (et franchement je trouve que ça rends beaucoup mieux dans cet ordre)
Je ne lis plus beaucoup de livres ces dernières années, j’en lisais beaucoup étant plus jeune mais j’ai perdu goût à pas mal de titres. Mais Indridason ça fonctionne toujours très bien, j’adore son style d’écriture, le découpage de l’histoire, des chapitres.
Le dernier tome de la trilogie est une très belle réussite là aussi, une histoire aussi poignante que passionnante, j’ai dévoré les 350 et quelques pages d’une traite cet après midi.

Je tiens d’ailleurs à saluer Éric Boury qui traduit les œuvres de l’islandais depuis plus de 20 ans et qui, je pense, fait un superbe travail.

Je ne sais pas si quelqu’un ici connaît la série de BD « Les vieux Fourneaux » de Lupano & Cauuet mais c’est juste excellent. Un énorme coup de cœur pour moi.

On suit la (fin de) vie d’une bande de vieux potes, anarchistes dans le cœur mais surtout très à gauche.
C’est drôle, parfois touchant, mais surtout très drôle. Sur des fonds d’actualité (sociale, écologique…), Lupano & Cauuet arrivent à nous plonger dans une histoire complètement WTF où la petite bande de vieux s’éclate à monter des coups et à ressasser leur passé.

Les auteurs ne sont jamais maladroits, on tombe jamais dans l’esprit vieux con qui est dépassé par notre présent. Je dis ça car je sors tout juste des dernier Enki Bilal qui lui, pour le coup, à tout de l’étiquette du vieux con qui préfère taper sur la jeunesse actuelle plutôt que de remettre en cause sa propre génération qui a bien participé à détruire notre monde.

Je conseille FORT Les vieux Fourneaux à tous les membres de ce forum, il y a clairement du iunctis là dedans. Je viens de finir le tome 2 que j’ai trouvé encore plus sympa que le premier, hâte de lire la suite.

Édit : je viens de voir qu’il existe un film tiré de la BD, j’ai peur de le regarder je vais d’abord finir les différents tomes :no:

3 « J'aime »

1
2
3.PNG
4
5.PNG

Source: le parisien mag

1 « J'aime »

fd.PNG

Si certains sont en manque de lecture :sac:

book.PNG

Pour mes vacances je veux lire un livre à chaque fois. Après avoir fini The Expanse, je me lance dans Silo. Le livre me faisait de l’oeil à chaque fois que j’allais dans la librairie, et la sortie de la série est l’occasion de découvrir l’oeuvre originale.

Le premier arc est excellent et met tellement bien dans l’ambiance. On a des chapitres courts, ça s’enchaîne super vite et alors qu’on pense s’attendre à quelque chose de prévisible, on a un joli contre-pied au dernier moment. Au point qu’on se sent obligé de relire pour être sûr de ne pas avoir loupé un détail.

La suite pose plus patiemment les bases, je ferai un point après quelques arcs. Mais cette mise en bouche est vraiment très bonne !

3 « J'aime »

Fini Silo

Bon livre de bout en bout, l’intrigue est vraiment bien menée. Les scènes d’action ou en apnée sont bien faites mais c’est pas là que le livre est le plus fort je trouve, c’est dans les révélations et le thriller que ça fonctionne le plus. J’ai dévoré les 200 dernières pages ce matin, sans soucis.

Au fil du livre je me demandais si ça valait le coup de faire deux autres livres, un prequel et une suite, je sentais pas un tel potentiel, mais finalement plus on avance, plus l’univers montre son potentiel. J’ai hâte d’en savoir plus sur la création de ses silos, et sur la suite à mener à cette histoire.