Je viens de finir le dernier AstĂ©rix, jâai pouffĂ© de rire Ă plusieurs reprises. AgrĂ©ablement surpris car je nâavais pas aimĂ© les derniers. Laissez-vous tenter, surtout les parisiens
Je me suis tapé une crise de rire en lisant le 7Ú volume de Local Man.
Plus spĂ©cifiquement : Quand il se fait droguer par le leader de Star Tribe et confond la photo dâun donut envoyĂ© par Inga pour un anus et quâil rĂ©pond avec une dick pic, putain, jâĂ©tais en larmes.
Bref, je ne mâattendais Ă pas grand-chose de ce Local Man, mais finalement jâai tout bouffĂ© sans souci. La suite fin mai par contreâŠ
Amateurs de lecture, jâai besoin de vos conseils.
Je cherche une liseuse qui permet la lecture de livres au format pdf. Ma Kindle a un rendu dĂ©gueulasse quand jâimporte des livres Ă ce format (notamment Ă cause de sa petite taille, jâai la Paperwhite). Je nâai pas envie de prendre une deuxiĂšme kindle, jâen cherche donc une dâune autre marque.
Le pdf sera souvent dĂ©gueulasse sur une liseuse. Câest pas adaptĂ©. Ce sera plus net sur une tablette avec une vraie appli pour lire les pdf.
Câest vrai que je nâai pas pensĂ© Ă la tablette !
Je suppose quâil existe de bonnes applications pour ça et qui permettent de reprendre lĂ oĂč lâon sâest arrĂȘtĂ© ? Tu en connais ?
Jâai toujours la hantise de me perdre dans mes pages quand je nâai pas Ă les passer moi-mĂȘme.
Sur tablette?
Nâimporte quelle appli de pdf. Acrobat et consorts ça fait lâaffaire. Tu gardes lâappli ouverte et ca reste oĂč tu en Ă©tais.
De mémoire les applis pour lire les epub marchent aussi. Pocketbook sur android notamment. Teste sur ton smartphone voir si ça te plait.
Je vais tester ça, merci !
Jâai quelques manga au format PDF sur ma Kindle (oasis) et je nâai aucun soucis perso.
As-tu utilisé Calibre pour convertir au bon format et importer ?
Ăa me donne furieusement envie de lâacheter.
Tu avais lu les deux tomes suivant ? Ă la recherche dâun livre pour mes prochaines vacances, jâai pris le premier tome de LâInterdĂ©pendance, ça a lâair sympa.
Je nâai pas lu les deux autres. (Je ne savais mĂȘme pas quâil en avait fait une trilogie dâailleurs. Ca devait etre deux bouqins Ă la base je crois.)
Jâsuis vraiment un connard sur mes commandes de livres je sais pas ce qui se passe dans ma tĂȘte. AprĂšs avoir achetĂ© deux fois le mĂȘme bouquin de Liu Cixin. Je prends deux des trois romans de la trilogie lâInterdĂ©pendanceâŠ
Je prends le tome 2 et le tome 3
Il te reste plus quâĂ commander le tome 1 et pour le livre que tu as en double ça peut faire un beau cadeau de NoĂ«l si dans ton entourage tu as quelquâun qui aime lire.
Jâai mis le livre en double dans une cabane Ă livre prĂšs de chez moi dĂ©jĂ , bon jâsuis pas sĂ»r que le tome 2 dâune autre trilogie soit le meilleur moyen de commencer mais bon câest son problĂšme
La Horde du Contrevent de Alain Damasio. Pas Ă©vident Ă rentrer dedans mais impossible dâen sortir ensuite ()
Enfin en vacances, jâai pu me lancer dans le roman et un peu plus de 24h aprĂšs câest bouclĂ©. Quand on a lâhabitude de lire The Expanse, les 300 pages se lisent vite.
Le bouquin aide aussi, il y a un trĂšs bon rythme, pas de superflu (mĂȘme si câest dur de visualiser les personnages tant les descriptions sont rares, voire absentes), ça se dĂ©vore trĂšs facilement.
On reprend un systĂšme somme toute classique avec trois personnages principaux qui sont lâobjet des chapitres, on passe de lâun Ă lâautre Ă chaque fois.
Les trois points de vue sont intĂ©ressants tout comme les personnages avec une affection particuliĂšre pour Kiva Lagos, capitaine dâun navire trĂšs libĂ©rĂ©e en terme dâutilisation de la langue et de sa sexualitĂ©, en plus dâĂȘtre une personne habile et intelligente.
On sent quâon est quâau dĂ©but de quelque chose de plus grand, on peut rester sur notre faim aprĂšs ce premier tome dans le sens oĂč il nây a pas vraiment de rĂ©solution, mais on a un univers qui accroche, des personnages prometteurs, et une lecture qui aura Ă©tĂ© plus quâagrĂ©able.
Jâai achetĂ© lâAssassin Royal Ă ma nana pour NoĂ«l pour lui changer un peu de ses lectures de polar (elle est assez fan de LoTR et Harry Potter donc je me dis why not).
Puis jâai eu lâidĂ©e de voir si quelquâun lâavait eu ici et je suis tombĂ© sur le iunctis du passĂ©.
Ăa a bien changĂ© ici
Je maintiens avoir aimĂ© lâAssassin Royal
Je les ai relu yâa 4/5 ans et câĂ©tait cool mais je crois que la nostalgie y Ă©tait pour beaucoup.
Jâavais essayĂ© de lire la suite (ecrite et sortie un paquet dâannĂ©es plus tard) mais jâavais laissĂ© tomber assez vite, je ne sais pas, trop de nouveautĂ©s et de trucs qui ne fonctionnaient pas pour moi.