📚 Sur votre table de chevet

book

Source: le parisien

Je viens de finir le dernier AstĂ©rix, j’ai pouffĂ© de rire Ă  plusieurs reprises. AgrĂ©ablement surpris car je n’avais pas aimĂ© les derniers. Laissez-vous tenter, surtout les parisiens :face_with_peeking_eye:

Je me suis tapé une crise de rire en lisant le 7Ú volume de Local Man. :pasrire:

Plus spĂ©cifiquement : Quand il se fait droguer par le leader de Star Tribe et confond la photo d’un donut envoyĂ© par Inga pour un anus et qu’il rĂ©pond avec une dick pic, putain, j’étais en larmes. :hoho:

Bref, je ne m’attendais Ă  pas grand-chose de ce Local Man, mais finalement j’ai tout bouffĂ© sans souci. La suite fin mai par contre
 :pls:

Amateurs de lecture, j’ai besoin de vos conseils.

Je cherche une liseuse qui permet la lecture de livres au format pdf. Ma Kindle a un rendu dĂ©gueulasse quand j’importe des livres Ă  ce format (notamment Ă  cause de sa petite taille, j’ai la Paperwhite). Je n’ai pas envie de prendre une deuxiĂšme kindle, j’en cherche donc une d’une autre marque.

Le pdf sera souvent dĂ©gueulasse sur une liseuse. C’est pas adaptĂ©. Ce sera plus net sur une tablette avec une vraie appli pour lire les pdf.

C’est vrai que je n’ai pas pensĂ© Ă  la tablette !

Je suppose qu’il existe de bonnes applications pour ça et qui permettent de reprendre lĂ  oĂč l’on s’est arrĂȘtĂ© ? Tu en connais ?
J’ai toujours la hantise de me perdre dans mes pages quand je n’ai pas Ă  les passer moi-mĂȘme. :no:

Sur tablette?
N’importe quelle appli de pdf. Acrobat et consorts ça fait l’affaire. Tu gardes l’appli ouverte et ca reste oĂč tu en Ă©tais.

De mémoire les applis pour lire les epub marchent aussi. Pocketbook sur android notamment. Teste sur ton smartphone voir si ça te plait.

1 « J'aime »

Je vais tester ça, merci !

J’ai quelques manga au format PDF sur ma Kindle (oasis) et je n’ai aucun soucis perso.

As-tu utilisé Calibre pour convertir au bon format et importer ?

Ça me donne furieusement envie de l’acheter. :lemaire:

Tu avais lu les deux tomes suivant ? À la recherche d’un livre pour mes prochaines vacances, j’ai pris le premier tome de L’InterdĂ©pendance, ça a l’air sympa.

Je n’ai pas lu les deux autres. (Je ne savais mĂȘme pas qu’il en avait fait une trilogie d’ailleurs. :hoho: Ca devait etre deux bouqins Ă  la base je crois.)

1 « J'aime »

J’suis vraiment un connard sur mes commandes de livres je sais pas ce qui se passe dans ma tĂȘte. AprĂšs avoir achetĂ© deux fois le mĂȘme bouquin de Liu Cixin. Je prends deux des trois romans de la trilogie l’InterdĂ©pendance

Je prends le tome 2 et le tome 3 :affleck:

3 « J'aime »

Il te reste plus qu’à commander le tome 1 et pour le livre que tu as en double ça peut faire un beau cadeau de NoĂ«l si dans ton entourage tu as quelqu’un qui aime lire.

J’ai mis le livre en double dans une cabane Ă  livre prĂšs de chez moi dĂ©jĂ , bon j’suis pas sĂ»r que le tome 2 d’une autre trilogie soit le meilleur moyen de commencer mais bon c’est son problĂšme :sac:

1 « J'aime »

La Horde du Contrevent de Alain Damasio. Pas Ă©vident Ă  rentrer dedans mais impossible d’en sortir ensuite (:twss:)

Source: le parisien

L’interdĂ©pendance 1 - L’Effondrement de l’Empire

Enfin en vacances, j’ai pu me lancer dans le roman et un peu plus de 24h aprĂšs c’est bouclĂ©. Quand on a l’habitude de lire The Expanse, les 300 pages se lisent vite.

Le bouquin aide aussi, il y a un trĂšs bon rythme, pas de superflu (mĂȘme si c’est dur de visualiser les personnages tant les descriptions sont rares, voire absentes), ça se dĂ©vore trĂšs facilement.

On reprend un systùme somme toute classique avec trois personnages principaux qui sont l’objet des chapitres, on passe de l’un à l’autre à chaque fois.

Les trois points de vue sont intĂ©ressants tout comme les personnages avec une affection particuliĂšre pour Kiva Lagos, capitaine d’un navire trĂšs libĂ©rĂ©e en terme d’utilisation de la langue et de sa sexualitĂ©, en plus d’ĂȘtre une personne habile et intelligente.

On sent qu’on est qu’au dĂ©but de quelque chose de plus grand, on peut rester sur notre faim aprĂšs ce premier tome dans le sens oĂč il n’y a pas vraiment de rĂ©solution, mais on a un univers qui accroche, des personnages prometteurs, et une lecture qui aura Ă©tĂ© plus qu’agrĂ©able.

J’ai achetĂ© l’Assassin Royal Ă  ma nana pour NoĂ«l pour lui changer un peu de ses lectures de polar (elle est assez fan de LoTR et Harry Potter donc je me dis why not).

Puis j’ai eu l’idĂ©e de voir si quelqu’un l’avait eu ici et je suis tombĂ© sur le iunctis du passĂ©.

Ça a bien changĂ© ici :sac:

12 « J'aime »

Je maintiens avoir aimĂ© l’Assassin Royal :hautain:

Je les ai relu y’a 4/5 ans et c’était cool mais je crois que la nostalgie y Ă©tait pour beaucoup.

J’avais essayĂ© de lire la suite (ecrite et sortie un paquet d’annĂ©es plus tard) mais j’avais laissĂ© tomber assez vite, je ne sais pas, trop de nouveautĂ©s et de trucs qui ne fonctionnaient pas pour moi.

1 « J'aime »