📚 Sur votre table de chevet

Ça me rappelle un article d’un mec qui avait remontĂ© tout son propre historique Facebook et qui disait qu’il aurait aimĂ© ne plus ĂȘtre son ami aprĂšs avoir tout lu.

J’imagine que si je lisais les messages de cette Ă©poque (et d’avant), j’aurais des sentiments encore plus honteux.

Bref, au final j’ai toujours pas fini ce livre. Je suis au moins encore raccord avec un truc que j’ai Ă©crit. :sac:

Merci pour cette trouvaille. :papy:

3 « J'aime »

J’ai lu le premier cycle, j’ai aimĂ© sans plus mais pas accrochĂ© le second. L’intrigue est lentes Ă  ce mettre en place sur les deux premiers tomes puis le personnage s’affirme et c’est dure de s’arrĂȘter. Le second cycle le voir disons ”vieux” m’a dĂ©goutĂ©.

1 « J'aime »

Ado, j’avais prĂ©fĂ©rĂ© le premier cycle aussi. En le relisant en tant qu’adulte (et un peu plus de vĂ©cu), j’ai finalement trouvĂ© le second cycle plus intĂ©ressant, parce que les rĂ©flexions de Fitz sont aussi plus adultes.
Et je crois que peu importe l’ñge auquel je le lirai, la mort d’oeil-de-nuit me fera toujours chialer comme une madeleine.

1 « J'aime »

C’est lĂ  que j’ai arrĂȘtĂ©

L’InterdĂ©pendance 2 - Les Flammes de l’Empire

DeuxiĂšme tome de l’InterdĂ©pendance. Le premier avait Ă©tĂ© d’une maĂźtrise absolue, avec beaucoup d’humour et un bon rythme. Celui-ci dĂ©marre plus doucement, on remet en place les diffĂ©rents pions mais il faut attendre dans un premier temps l’arrivĂ©e de Kiva Lagos pour retrouver l’humour de la saga puis le dĂ©but de la deuxiĂšme partie pour que ça dĂ©colle vraiment.

Luren Assan est le personnage le plus dĂ©veloppĂ© dans la premiĂšre partie, il se rĂ©vĂšle ĂȘtre le mĂ©chant somme toute classique, qui manipule. Cela donne une page assez drĂŽle oĂč il dit Ă  un des cousins Wu qu’il est agent double pour lui, et dans le paragraphe le mĂȘme discours mot pour mot mais destinĂ© Ă  l’autre. L’auteur se joue des clichĂ©s pour mieux nous surprendre avec dans la deuxiĂšme partie Assan qui se fait exĂ©cuter froidement car la Comtesse Nohamapetan a eu l’idĂ©e simple de faire collaborer les deux

Cela ne veut pas dire que la premiùre partie est mauvaise, elle est juste pas à la hauteur du premier tome
 et de tout le reste.

Car Ă  partir du deuxiĂšme chapitre on monte d’un cran dans l’intĂ©rĂȘt et l’intensitĂ©, avec une expĂ©dition qui dĂ©passe les promesses, beaucoup de rĂ©vĂ©lations (certaines qu’on n’imaginaient pas) et un complot qui oscille entre surprises et moments marrants. C’est une bonne combinaison et on bouffe les derniĂšres pages sans soucis.

La fin est un peu abrupte mais jouissive avec Griselda qui prend tout le monde à contre-pied, et une ultime trahison, celle de Deran Wu qui se range du cÎté de sa cousine

J’hĂ©site Ă  me faire le troisiĂšme tome Ă  partir de demain ou attendre les prochaines vacances

1 « J'aime »