Ăa me rappelle un article dâun mec qui avait remontĂ© tout son propre historique Facebook et qui disait quâil aurait aimĂ© ne plus ĂȘtre son ami aprĂšs avoir tout lu.
Jâimagine que si je lisais les messages de cette Ă©poque (et dâavant), jâaurais des sentiments encore plus honteux.
Bref, au final jâai toujours pas fini ce livre. Je suis au moins encore raccord avec un truc que jâai Ă©crit. 
Merci pour cette trouvaille. 
3 « J'aime »
sumvol
388
Jâai lu le premier cycle, jâai aimĂ© sans plus mais pas accrochĂ© le second. Lâintrigue est lentes Ă ce mettre en place sur les deux premiers tomes puis le personnage sâaffirme et câest dure de sâarrĂȘter. Le second cycle le voir disons âvieuxâ mâa dĂ©goutĂ©.
1 « J'aime »
Marlowe
389
Ado, jâavais prĂ©fĂ©rĂ© le premier cycle aussi. En le relisant en tant quâadulte (et un peu plus de vĂ©cu), jâai finalement trouvĂ© le second cycle plus intĂ©ressant, parce que les rĂ©flexions de Fitz sont aussi plus adultes.
Et je crois que peu importe lâĂąge auquel je le lirai, la mort dâoeil-de-nuit me fera toujours chialer comme une madeleine.
1 « J'aime »
sumvol
390
Câest lĂ que jâai arrĂȘtĂ©
Steven
391
LâInterdĂ©pendance 2 - Les Flammes de lâEmpire
DeuxiĂšme tome de lâInterdĂ©pendance. Le premier avait Ă©tĂ© dâune maĂźtrise absolue, avec beaucoup dâhumour et un bon rythme. Celui-ci dĂ©marre plus doucement, on remet en place les diffĂ©rents pions mais il faut attendre dans un premier temps lâarrivĂ©e de Kiva Lagos pour retrouver lâhumour de la saga puis le dĂ©but de la deuxiĂšme partie pour que ça dĂ©colle vraiment.
Luren Assan est le personnage le plus dĂ©veloppĂ© dans la premiĂšre partie, il se rĂ©vĂšle ĂȘtre le mĂ©chant somme toute classique, qui manipule. Cela donne une page assez drĂŽle oĂč il dit Ă un des cousins Wu quâil est agent double pour lui, et dans le paragraphe le mĂȘme discours mot pour mot mais destinĂ© Ă lâautre. Lâauteur se joue des clichĂ©s pour mieux nous surprendre avec dans la deuxiĂšme partie Assan qui se fait exĂ©cuter froidement car la Comtesse Nohamapetan a eu lâidĂ©e simple de faire collaborer les deux
Cela ne veut pas dire que la premiÚre partie est mauvaise, elle est juste pas à la hauteur du premier tome⊠et de tout le reste.
Car Ă partir du deuxiĂšme chapitre on monte dâun cran dans lâintĂ©rĂȘt et lâintensitĂ©, avec une expĂ©dition qui dĂ©passe les promesses, beaucoup de rĂ©vĂ©lations (certaines quâon nâimaginaient pas) et un complot qui oscille entre surprises et moments marrants. Câest une bonne combinaison et on bouffe les derniĂšres pages sans soucis.
La fin est un peu abrupte mais jouissive avec Griselda qui prend tout le monde à contre-pied, et une ultime trahison, celle de Deran Wu qui se range du cÎté de sa cousine
JâhĂ©site Ă me faire le troisiĂšme tome Ă partir de demain ou attendre les prochaines vacances
1 « J'aime »