📚 Sur votre table de chevet

:fruity:

C’est excellent Harry Potter ! Un modĂšle de construction de rĂ©cit.
Par contre les films, faut les voir avant de lire les bouquins, sinon on est forcément déçu.

3 « J'aime »

Ca oui, bon dieu c’est plutot fidele, mais que c’est expediĂ© !!

(TWSS)

1 « J'aime »

DĂźtes les loulous j’ai envie de me remettre Ă  lire et je cherche un bouquin pas trop chiant/difficile Ă  lire, le dernier livre que j’ai achetĂ© c’était “Le monde en 2030 vu par la CIA” :obama:

J’ai pas de styles en particulier mais j’ai une prĂ©fĂ©rence pour les trucs qui tournent autour de l’actualitĂ©. En terre Ă©trangĂšre de Robert A. Heinlein a l’air plutĂŽt pas mal :jose:

:proud:

1 « J'aime »

J’ai lu ce que tu avais mis et ça a l’air intĂ©ressant. :kidpre:

Sinon y a le dernier livre de Jean Gab’1 “A l’est” qui me tente. :platini:

Parce que j’aime pas lire quand il y a pas de dessin, je me suis pris les deux premiers Tome du Donjon de Naheulbeuk. Bordel mais c’est tellement excellent comme humour.

J’ai commencĂ© 2084 de Bouallem Sansal. Pour le coup je ne trouve pas le style facile Ă  lire mais trĂšs prenant, trĂšs sombre, cynique et impertinent. Le sujet reste le totalitarisme - Ă  l’image de 1984 d’Owell - mais sous l’angle religieux de l’islam.

Le Sansal c’est un bonhomme :obama3:

Ă©coute les plutĂŽt c’est encore mieux.

Bon j’ai lu “A l’est” de Jean Gab’1, ça se lit plutît bien, c’est assez prenant.

LĂ  j’ai commencĂ© Six Jours de Ryan Gattis, c’est sur les Ă©meutes de LA en 1992.

Ah tiens, j’ai mangĂ© Le Chant de Kali et Les Fils des Tenebres de Dan Simmons ces dernieres semaines, c’etait vraiment cool. Mon second ecrivain prĂ©ferĂ© aprĂšs Asimov en fait.

Ca me fait vraiment bizarre pour Harper Lee, “Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur” doit ĂȘtre l’un de mes romans prĂ©fĂ©rĂ©s, voire celui qui m’a donnĂ© le goĂ»t des bouquins.

C’est pas de Moos « au nom de la rose Â»

:sac:

Monsieur Eco :obama6:

3 « J'aime »

C’est parti pour le T1 de The Expanse

1 « J'aime »

Tu nous tiens au courant de ton avis sur le topic. Je vais ptet me lancer prochainement

Alors, qu’est-ce que ça dit ?
J’avais garder ça en tĂȘte pour mes prochaines lectures.

Tres bien, vraiment. Lance toi .

Y a quoi comme manga sympa en ce moment ? Dans le style shonen plutĂŽt.

Boku no hero academia, le remplacent de Naruto dans le shonen jump les deux premiers tome sont sortie cette semaine.

Akame ga kill, red eyes sword en France
Shingeki no Kyojin
Fullmetal Alchemist
Seven Deadly Sins
Assassination Classroom

1 « J'aime »