📚 Sur votre table de chevet

Y a quoi comme manga sympa en ce moment ? Dans le style shonen plutĂŽt.

Boku no hero academia, le remplacent de Naruto dans le shonen jump les deux premiers tome sont sortie cette semaine.

Akame ga kill, red eyes sword en France
Shingeki no Kyojin
Fullmetal Alchemist
Seven Deadly Sins
Assassination Classroom

1 « J'aime »

Hero Academia j’ai zieutĂ© le premier Ă©pisode de l’animĂ©, j’aime bien le pitch et tout, par contre je recherche un truc Ă  lire tout Ă  la suite, donc devoir attendre les parutions je vais pas avoir la patience ^^. Full Metal Alchemist j’avais les premiers bouquins Ă  l’époque (quand l’anime passait sur Canal+), j’ai pas poussĂ© plus loin que le tome 6 ou 7, ça peut ĂȘtre l’occasion de m’y remettre tiens. Et Assassination Classroom j’ai essayĂ© mais j’ai trouvĂ© ça bof.

Je vais jeter un oeil aux trois autres, merci :)

Je vais peut-ĂȘtre me refaire Hunter x Hunter aussi tiens, j’avais arrĂȘtĂ© aux alentours du 23e tome Ă  cause du rythme de parution, je me demande oĂč ça en est maintenant.

j’ai achetĂ© enfant 44 l’histoire Ă  l’air sympa

Source: le parisien

Bon bah l’attaque des titans c’est super cool

J’ai lu Je tape la manche: Une vie dans la rue de Jean-Marie Roughol.

L’histoire d’un SDF qui a fait une rencontre plutĂŽt heureuse, celle de JL DebrĂ©. Vraiment pas mal, ça se laisse lire.

J’ai essayĂ© pour voir et le gĂ©nĂ©rateur me conseille un bouquin qui me semble pas mal, Eureka Street de Robert Mcliam Wilson. Je tenterais


Sinon, je me suis lancĂ© dans la lecture de Comment regarder un match de foot ? des Cahiers du football
franchement, vraiment cool
ça parle stratĂ©gie de jeu, vision, tactique et tout cela, dans une Ă©criture trĂšs claire


1 « J'aime »

Robert McLiam Wilson est un auteur gĂ©nial, surement l’un des meilleurs auteurs britaniques actuels et dans mon top 3 des irlandais de tous les temps.

1 « J'aime »

Je prends note de ton avis. :)

J’aime bien la littĂ©rature britannique, Nick Hornby en particulier.

Je conseillerais plutĂŽt Ripley Boogle pour commencer personnellement.

Ça marche ! Je m’y pencherais dessus ! ;)

Dis moi tout :sac:

Tout.

Jépacompriceketuvoulé

bah quoi comme série de livres tu préfÚres à game of bidet.

J’ai trouvĂ© les annales du disque monde dont @thomas parle ici ça a l’air fun aussi.

En Fantasy médiévale (ou Heroic Fantasy, jsé pas, @Melkor est appelé à la caisse 2), je suis un grand fan de la Roue du Temps.
Par contre, faut s’accrocher : y’a des longueurs et y’a beaucoup de bouquins. Mais c’est glop.

Connais pas les annales du disque monde, mais c’est bien connu.

RĂ©cemment j’ai fait le Pistolero de Stephen King (7 bouquins), pas ma came, mais ça change.
Je suis en train de lire les Annales de la Compagnie Noire (14 bouquins je crois). Pas convaincu des masses, mais sympathique. Jsuis au 11Úme, ça passe.

Sinon, sans honte aucune, j’ai adorĂ© d’amour David Eddings - La Belgariade et la MallorĂ©e (8 bouquins).
Objectivement c’est pas les meilleurs du style, mais j’ai lu ça quand j’étais gamin, je m’en suis jamais remis.

Et @Melkor va m’en vouloir (il me dira ta gueule, comme Chaise), mais j’ai pas Ă©tĂ© transcendĂ© par American Gods de Neil Gaiman. J’ai achetĂ© la suite, pour pas mourir con, mais bon.

Ensuite j’attaque le Cycle de Terremer d’Ursula Le Guin (je crois). J’ai lu de bons avis.

Et si tu penses comme moi fut une Ă©poque qu’acheter le cycle de l’Assassin Royal est une bonne idĂ©e, passe ton chemin. Merde en barre.

1 « J'aime »

merci des tuyaux !

Bon y a des trucs je te sens hésitant, je vais mettre ça sous le coude :sac: Je note la roue du temps !

La Roue du Temps fais gaffe, ils sont en rĂ©Ă©dition. Du coup je crois que tout n’est pas paru.

Je me suis fait niquer la gueule bien sĂ©vĂšre d’ailleurs.

J’ai achetĂ© tous les bouquins de la sĂ©rie y’a des annĂ©es, avec un Ă©diteur (Fleuve Noir, vanikĂ©taracedebatard) qui en France divisait les volumes originaux en deux (pour faire plus de thunes).

J’ai donc glorieusement achetĂ© 26 putains de bouquins de sa mĂšre la pute Ă  20€ l’exemplaire.

Tout ça pour que l’auteur crĂšve comme une merde, que l’éditeur perde les droits de la traduction (bien jouĂ© mon con), qu’un mec reprenne l’écriture de la fin des bouquins pour les 3 bouquins qu’il manquait, et qu’un autre Ă©diteur rachĂšte les droits pour la France et se ramĂšne en disant : ah bah tiens, je vais pas reprendre oĂč on en Ă©tait, je vais tout retraduire et recommencer Ă  0.

J’ai donc 26 putains de livres qui sont dans une ancienne Ă©dition qu’a pas de fin.

J’attends d’ĂȘtre re-riche pour racheter la sĂ©rie dans la nouvelle traduction (qui coupe pas les livres originaux en deux pour faire plus de thune).

BREF, si tu achĂštes, prends la nouvelle traduction hein.

1 « J'aime »