📚 Sur votre table de chevet

J’ai entamĂ© Silo de Hugh Howey, 1er tome d’une trilogie, SF abordable et convaincant. Plaisant Ă  lire.

1 « J'aime »

Aprùs en cycle bien classiques, t’a tout le cycle Fondation d’Isaac Asimov, sa plus grande reussite pour moi, c’est genial.

Je suis un grand fan de Dan Simmons aussi perso, les cycles Hyperion et Endymion sont extra. Puis tout connement et recemment, le cycle The Expanse est super intéressant.

(ouais la question de base s’adressait pas à moi, mais bon, je te file quand meme. Et un gros OUI pour la roue du temps)

2 « J'aime »

Merci les mecs :chirac2:

Jvais juste parir 3 mois au lieu de 3 semaines :sac:

1 « J'aime »

Ah le gros pd il lit de la SF.

PD PD PD

Ce message totalement gratuit vous a été offert par un mec hermétique à la SF sans raison aucune.

2 « J'aime »

@douante tu cherches quoi comme thématique et ambiance dans ce que tu veux lire ? Pour voir, quelles livres je peux te conseiller. ^^

je me permet de rajouter Les Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist que j’aime beaucoup.

La Belgariade et la MallorĂ©e c’est 10 bouquins 5 chacun :ztfareu: + 2 autres sur belgarath et polgara

:hautain:

Pas spĂ©cialement de thĂ©matique particuliĂšre, Ă  vrai dire, je sais pas trop en fait :sac: Je suis pas un grand lecteur, si je lis 4 livres l’annĂ©e c’est beau
 Donc, du coup, je recherche quelque chose de fluide Ă  lire (pas forcĂ©ment simpliste, juste fluide) et assez captivant. J’avais pensĂ© Ă  la SF du coup parce que je savais pas trop quoi regarder ailleurs. Par exemple un bouquin que j’ai adorĂ© : la conjuration des imbĂ©ciles !

Aimer Toole, c’est signe de goĂ»t raffinĂ©:obama6:, dans le genre de la conjuration des imbĂ©ciles, je ne peux que conseiller Le Seigneur des Porcheries de Tristan Egolf, c’est aussi drole, aussi caustique et aussi prenant que celui ci.

Sinon dans les romans fluides Ă  lire de fantasy t’as les Annales du Disque monde, conseillĂ© par Toto, homme de goĂ»t, si il en est. Perso, je te conseillerai De Bons PrĂ©sages De Neil Gaiman et Terry Pratchett, une parodie des romans et films apocalyptiques oĂč un dĂ©mon et un ange, habituĂ©s Ă  la vie terrestre, dĂ©cident de la prĂ©server de l’Apocalypse mais Ă©videmment leur plan ne se passe pas aussi bien que prĂ©vu.:denzel:

En Science Fiction, dans le style steampunk, si t’aimes bien Matrix, Ghost in The Shell et Blade Runner, je te conseillerai Neuromancer de William Gibson, une dystopie ou le monde est controlĂ© par des Multinationales sans pitiĂ©, oĂč la drogue est omniprĂ©sente et oĂč des pirates du cyberespace se connectent Ă  la matrice afin d’avoir une perception sensorielle des donnĂ©s numĂ©riques et de les manipuler. C’est comme Shadowrun, le jdr, si tu connais. :sac:

En Post Apo, j’aime beaucoup Dies Irae de Zelasny et K. DIck, l’histoire d’un monde Ă  la Fallout, oĂč est nĂ© la nouvelle religion basĂ© sur la croyance du nouveau dieu Carleton Lufteufel, responsable de la bombe atomique avec comme synopsis, l’église de cette nouvelle religion qui va demander Ă  un peintre de retrouver leur dieu afin de faire son portrait et pouvoir en faire une icone. C’est un rĂ©cit initiatique, parlant avec intelligence, de croyance, de mythologie et de foi.:hallelujah: C’est super bien.

VoilĂ  ma petite contribution, have fun mon doudou.:trump3:

2 « J'aime »

Cycle de Terremer c’est la base. C’est tellement la base qu’en fait les clichĂ©s qui pourraient se rĂ©vĂ©ler Ă  la lecture n’en sont pas vu qu’elle les a inventĂ© parce que Ursula le Guin c’est la Mama de la fantasy. Moi j’ai bien aimĂ©. Concernant American Gods, je peux comprendre qu’on accroche pas. J’adore la thĂ©matique et l’écriture de Gaiman donc j’ai adorĂ© mais bon c’est particulier mais c’est Ă  essayer dans tous les cas.

Merci !

Britannia (de Valiant) commence sur un beau volume bordel. :laporte:

Je ne connais pas du tout. Qu’est ce que c’est ? @Tyler.

Une nouvelle sĂ©rie de comic (4 volumes) de Valiant -qui devient gentiment ce que Vertigo Ă©tait Ă  la belle et bonne Ă©poque. Des comics pour adultes, sombres, violent etc. Tout en restant de la trĂšs bonne qualitĂ©- qui se passe au temps de Rome. C’est amenĂ© comme un mĂ©lange entre l’horreur et le psychologique.

Britannia a pas mal de hype derriere, c’était prĂ©vu comme la production la plus violente, provocatrice et sombre de l’éditeur. On retrouve quelques trĂšs bons gars aux commandes. Juan Jose Ryp pour le graphisme (Il a fait le trĂšs bon Black Summer) et Peter Milligan Ă  l’écriture (Pas besoin de le prĂ©senter ?).

Quelques articles et une interview de Milligan ;


1 « J'aime »

Ca a l’air beau :laporte:

Je conseille, si ce n’est dĂ©jĂ  fait, la sĂ©rie Lazarus chez GlĂ©nat.

Quelqu’un a testĂ© la saga Metro (Metro 2033, Metro 2034) ?

L’ambiance post apo pourrait me plaire. Sur le net les avis vont du tout au tout (passionnant
 chiant à mourir)

Je n’ai pas jouĂ© aux jeux donc j’ai pas d’a priori

Prix du « meilleur premier roman » lors de la convention europĂ©enne de science-fiction de 2007. Je ne sais pas si c’est une rĂ©fĂ©rence


SAGA.038 : Cette fin bordel
 #SMILEYSADBOY

J’ai terminĂ© le Cycle de la Compagnie Noire de Glen Cook.
Bof, mais ça se lit.

J’ai entamĂ© le Cycle de Terremer d’Ursula le Guin.
Ça part bien, mais passĂ© le premier tome, la suite est moins bonne je trouve.

J’aimerais pouvoir retrouver un cycle de fantasy qui me fasse frĂ©tiller comme La Roue du Temps. :chirac:

Tu as essayé La Voie des Rois et Fils-des-Brumes ? (Les deux autres cycles de Brandon Sanderson, qui a terminé La roue du temps aprÚs la mort de Robert Jordan)