Je viens de remarquer un truc.
Sur Amazon, les livres les mieux notĂ©s et les plus commentĂ©s, câest en grande majoritĂ© :
- Top 1 incontestĂ© : des trucs sur la mĂ©ditation, la paix intĂ©rieure, le bien-ĂȘtre,
- En 2 et 3 : lâĂ©ducation des gamins et la cuisine
Oui je me fais chier. Et je cherche des bouquins Ă lire et Ă mâacheter.
Putain personne partage ses lectures ici.
Jâai donc terminĂ© le cycle de Terremer. Bof.
Câest bien Ă©crit, câest joli. Mais câest mou. Et certains passages sont trop expĂ©diĂ©s je trouve (le comble pour un mec qui aime pas les fioritures).
Le gros problĂšme de ce cycle, câest que yâa pas de gros mĂ©chant.
CâĂ©tait la critique littĂ©raire du jour.
Jâai aussi bouclĂ© Anansi Boys de Neil Gaiman. @Melkor peut dormir en paix, jâai trouvĂ© ça mieux que American Gods. Câest dans le mĂȘme style mais ça mâa plus fait kiffer. Jâaime bien le style dâĂ©criture de Gaiman, trĂšs plaisant. Lâhistoire moins.
Entre deux pauses caca, jâai lu un truc qui pourrissait sur mes Ă©tagĂšres : Le joueur dâĂ©checs de Stefan Zweig. Ca fait presque 12 pages et ça passe le temps. Soit disant que câĂ©tait le bouquin prĂ©fĂ©rĂ© dâune de mes exs.
MĂȘme des annĂ©es plus tard ses conseils de merde me suivent 
Sur le feu en ce moment chez Billou :
- Stephen King : Ecriture : MĂ©moires dâun mĂ©tier - ça mâintĂ©resse de savoir comment le mec sây prendre pour Ă©crire
- Jared Diamond : Effondrement - un truc sur (grosso modo) lâeffondrement de certaines civilisations Ă cause (notamment) de lâĂ©cologie
A venir (jâai bien parcouru ce topic et celui de Manager Online vous noterez) :
- Bukowksi : Contes de la folie ordinaire, Pulp, Women, Au sud de nulle part
- Robert McLiam Wilson : Eureka Street
- Paul Hawken : LâĂ©cologie de marchĂ© ou LâĂ©conomie quand tout le monde gagne : EnquĂȘtes et propositions
- Patrick Rothfuss: Chronique du tueur de rois
- Joe Abercrombie : La premiĂšre loi
- Roger Zelazny : Les Princes dâAmbre
- Poul Anderson : La patrouille du temps
Jâai dĂ©cidĂ© de me diversifier, parce quâĂ force de lire des trucs sur des Dieux, des dragons et des magiciens, jâavais la tĂȘte comme une citrouille.
Du coup, pompé sur Melkor le McLiam Wilson et sur Tyler le Bukowski. On va voir ce que ça donne.
Et en fait @Tyler je me suis plantĂ©, jâai pas achetĂ© de Sanderson. Je vais donc y remĂ©dier Ă ma prochaine cargaison.
On mâa dit de lire du DeLillo. JĂ© Ă©tĂ© voar sur wiki mĂ© jesĂ©pakicĂ©.
Tyler
107
Mais Bukowski, ca passe ou ca casse en général. 
Je nâai pas rĂ©ussi Ă me mettre dedans, pourtant jâaime bien ses podcasts. 
Jâai adorĂ©. (Le reste de Joe aussi dâailleurs, sauf son nouveau cycle, Shattered Sea :/ )
Ca ne me dit rien du tout. 
Bukowski, Ă une soirĂ©e, je sors : « jâai entendu dire que câĂ©tait bien ».
Un pote mâa ressorti la biographie du type entre 3 verres de whisky, que câĂ©tait GĂNIAL mâvois tu.
Jâai dĂ©cidĂ© de me lancer.
Par contre, jâai ouvert Women et feuilletĂ© quelques pages. OK. On va lire ça dans le RER. 
Rothfuss et Abercrombie, jâai vu des critiques sur le net, jâai dĂ©cidĂ© de tester, mais je connais personne qui les a lu.
La premiÚre loi est cool donc. Je vais voir pour attaquer ça aprÚs.
Melkor
109
En relisant ce que je tâai dit, je me demande si tu prĂ©fĂ©rerais pas Ripley Bogle, du mĂȘme auteur, en fait. Alors Ripley Bogle, câest lâhistoire dâun clodo irlandais qui nous raconte pendant quatre jours comment il sâest retrouvĂ© Ă la rue Ă Londres, mais le tout dans un style bien barrĂ© et bourrĂ© dâhumeur. Donc nâhĂ©site pas Ă prĂ©fĂ©rer lire, celui lĂ si tâaccroches Ă ce synopsis. ;)
1 « J'aime »
ElKun
110
Abercrombie câest pas une marque de sappes ?
désolé.
2 « J'aime »
Ajouté à ma liste Amazon. 
Me tente bien.
Je me fais la série Expanse et enchaßnerai avec En terre étrangÚre de Robert A. Heinlein.
Je dois avouer que vos lectures mâinspirent pas mal parfois.
Revizor
116
Ce quâĂ©crivait dĂ©jĂ Roland Barthes en parlant âdâeffet de rĂ©elâ.
Alex
117
Jâen connais un qui ne doit pas sâennuyer avec Madame 
1 « J'aime »
ElKun
118
Câest la meuf de Zenden
.
Jay
120
Câest Jean-Philippe Sabo qui lâavait rĂ©cupĂ©rĂ© 
Jamais compris le dĂ©lire de la souplesse qui excite. Yâa pas besoin dâĂȘtre souple pour se mettre Ă quatre pattes 
1 « J'aime »
Jâavance dans mes lectures :
Jared Diamond : Effondrement
- sur la disparition de différentes civilisations et les causes (écologiques, humaines, économiques, etc)
- écrit par un mec du WWF
- 800 pages, mais je me suis pas emmerdĂ© (mĂȘme si câest un peu rude comme lecture Ă 6h30 dans le RER)
- ceux qui aiment les Vikings, yâen a plein de morceaux Ă lâintĂ©rieur
Stephen King : Ecritures, mĂ©moire dâun mĂ©tier
- autobiographique et il raconte comment il sây prend pour Ă©crire ainsi que quelques tuyaux pour ceux qui veulent sây mettre
- un mec sur Canardpc expliquait que lire King, câĂ©tait comme retourner dans ses petits chaussons, câĂ©tait agrĂ©able, et ça se lisait facilement. Câest vrai.
Charles Bukowski : Women
- jâavais jamais lu de Bukowski, câest chose faite
- le style est direct, on sâemmerde pas avec les dĂ©tails
- le livre parle de femmes et dâalcool, et se dĂ©roule sur une pĂ©riode trĂšs courte de la vie de lâauteur
- jâaime le style, jâen mangerai dâautres
Robert McLiam Wilson : Eureka Street
- jâaime bien
- jâai peur que ça ait Ă©tĂ© mal traduit
- le style de lâauteur et ses personnages sont bons. Je suis pas hyper fan de ses dialogues
- assez drĂŽle
- je tenterai certainement Ripley Bogle (qui est mentionnĂ© dans ce bouquin dâailleurs)
Nicolas Hénin : La France russe (il me semblait en avoir déjà parlé)
- une enquĂȘte sur les ârĂ©seaux russesâ en France
- je suis un peu resté sur ma faim
- le seul truc qui a Ă©tĂ© retenu du livre, câest lâentretien entre Sarko et Poutine
A venir (je sais pas encore par quoi commencer) :
Don DeLillo : Outremonde
Joe Abercrombie : La premiĂšre loi
Bukowski : Pulp / Contes de la folie ordinaire / Au sud de nulle part
2 « J'aime »
Lectures de janvier :
Joe Abercrombie : La premiĂšre Loi (3 tomes)
- ça change de ce que jâai pu lire en Fantasy
- le rythme est bon et les personnages ne sont pas caricaturaux
- il a Ă©crit 3 autres livres dans le mĂȘme univers (Ă suivre donc)
Stephen King : Sac dâOs
- pas déçu comme dâhab, mĂȘme si la fin est pas au niveau de certains autres moments
Denis Lehane : PriĂšres pour la pluie
- style fluide, plaisant, me suis pas ennuyé
Je sais pas dans quoi me lancer pour les prochains encore.
1 « J'aime »