Peu de lectures pendant mes vacances bizarrement.
Jâai auparavant dĂ©vorĂ© Gagner la Guerre de Jaworski. Non rassasiĂ© jâai continuĂ© avec Janua Vera du mĂȘme auteur qui devrait te plaire tout autant @BigBillou. Sans trop dĂ©voiler, on y retrouve plusieurs des personnages du premier citĂ© dont lâinĂ©narrable Gesufal. Me suis pris MĂȘme pas mort dans la foulĂ©e qui va mâattendre un peu.
Pour lâinstant jâuse mon fondement dans le mĂ©tro sur En terre EtrangĂšre de Robert Heinlen. EmballĂ© au dĂ©but sur ce roman SF-Hippie, jâai vite constatĂ© quâil datait et peine Ă le terminer. Ca encule trop les mouches et câest parfois mal traduit.
Je devrais terminer derriÚre le 7e bouquin de la saga Autre Monde de Maxime Chattam cet été.
AprĂšs jâai du :
Dennis Lehane, Un pays Ă lâaube
Isaac Asimov, Le cycle des robots
Dan Simmons, LâĂ©chiquier du mal
JâhĂ©site sur Latium de Romain Lucazeau sinon.
Ghoul
167
Pour le coup, jâaime assez Paasilinna, mais le meunier hurlant nâest, pour moi, pas un des meilleurs.
CĂŽtĂ© barrĂ©, jâai beaucoup aimĂ© âpetit suicides entre amisâ. Lâhistoire de 2 mecs qui se rencontrent Ă lâoccasion de tentatives de suicide respectives et qui vivent toute une aventure.
AprĂšs, un de ses livres les plus rĂ©putĂ©s âle liĂšvre de Vatanenâ. Lâhistoire dâun bonhomme qui traverse le pays avec son liĂšvre.
On mâa conseillĂ© Petits suicides entre amis.
Je testerai prochainement je pense.
.
Sinon, je suis sur Takeshi Kovacs en ce moment (Richard Morgan - Carbone modifié).
Pas mal
Matthe
169
Est-ce que vous auriez des bonnes dystopies Ă me proposer ?
Hoshi
170
tâa le programme dâEmmanuel Macron qui est pas mal ouais 
3 « J'aime »
Thomas
171
1984 (Orwell), Ubik (K.Dick), Blade Runner (K.Dick), Farenheit 451 (Bradbury), Le Meilleur des Mondes (Huxley), Soleil Vert (Harrison), la PlanÚte des Singes (Boule), Neuromancien (Gibson) sont de grands classiques, mes préférés étant Blade Runner et la PlanÚte des Singes.
On mâa aussi conseillĂ© :
LâĂ©tĂ© indien dâune paire de lunettes de Van Vogt
Les monades urbaines de Silveberg
La vie éternelle de Vance
Sinon : https://booknode.com/dystopie_4392 et https://www.babelio.com/livres-/dystopie/879, tu peux affiner la recherche ^^
En BD tu as une Ćuvre magistrale absolument incontournable : LâIncal de Moebius et Jodorowski.
GrĂące Ă ce topic je sais dĂ©sormais ce quâest une dystopie.

Melkor
174
Moins connu, je conseille Yapou, bĂ©tail humain, un chef dâoeuvre dans son genre.
Matthe
175
Jâadore tout ce qui est dystopie et uchronie (Comment serait le monde si les Ă©vĂ©nements du passĂ© sâĂ©taient passĂ©s diffĂ©remment) @RilletteDuQuintal 
@Thomas : Jâai dĂ©jĂ lu quasiment tous les classiques mais je vais regarder les autres. Merci beaucoup. Par contre pour la BD, je ne sais pas si ça passe bien sur un kindle. Faudrait que je me renseigne parce que je suis obligĂ© de lire sur le Kindle moi.
@Melkor: Merci je vais essayer de me trouver ça
Thomas
176
Sur un écran PC/Mac avec ebook ou pdf ça passe plutÎt bien ;)
1 « J'aime »
Steven
177
3 « J'aime »
Ils ont fait 3 tomes de BD sur les Le Pen ?
Steven
179
Me semble avoir entendu parler du premier tome, une sorte de dystopie à base de MLP présidente.
Mais je suis jamais allé vérifier
Visiblement faut sâarrĂȘter au deuxiĂšme 
Le premier est trÚs bon, les autres⊠meh.
Matthe
182
Oui jâai beaucoup aimĂ© le premier.
Bon, sur les conseils trĂšs avisĂ©s de certains (Revizor, Melkor, sumvolâŠ), je me suis lancĂ© dans les bouquins du Sorceleur et câest vraiment trĂšs chouette, jâaccroche Ă©normĂ©ment. Jâai terminĂ© le premier tome et je vais obligatoirement me prendre la suite trĂšs bientĂŽt. Un gros merci Ă vous les gars !
Par contre, cette nouvelle lubie nâa pas que des avantages. Dans la continuitĂ© des sĂ©ries Victoria, The Tudors et The Crown je me suis achetĂ© les trois pavĂ©s autobiographiques de Churchill, une bio de la reine Victoria et deux autres livres sur lâhistoire de la Grande Bretagne et de lâIrlande, que je lirai du coup je ne sais pas quand puisque jâai fait du Sorceleur ma prioritĂ© 
1 « J'aime »
Thomas
184
La Grande Porte / Les Pilotes de la Grande Porte / Rendez-vous Ă la Grande Porte de Frederik Pohl : les 3 premiers romans du Cycle de la Grande Porte (le 4Ăš, mĂȘme sâil conclut le cycle, est dispensable, le 5Ăš est un recueil de nouvelles).
Des hommes ont dĂ©couvert une technologie extra-terrestre leur permettant de franchir des distances gigantesques. Petit souci : ils ne savent pas comment ça marche et ne peuvent choisir la destination. Beaucoup ne reviennent dâailleurs pas. Mais quand ils reviennent, ça peut ĂȘtre le jackpot en fonction de ce quâils ramĂšnent.
Nous suivons donc les aventures de Robin Broadhead : va-t-il partir vers lâinconnu trouver la fortune ou la mort ?
Un peu confus au dĂ©but car on ne voit pas trop oĂč il veut en venir, le rĂ©cit devient vite trĂšs prenant et les pages dĂ©filent. Le style de lâauteur est direct, simple, facile Ă lire. Ici davantage portĂ© finalement sur la psychologie humaine plutĂŽt que la SF âpureâ qui nâest quâun prĂ©texte pour poser le dĂ©cor.
Date dâexpiration de Tim Powers : pas accrochĂ© du tout, jâai stoppĂ© au bout de 150 pages. Le cyberpunk câest pas trop mon truc faut croire.
Le pitch : aucune idĂ©e, jâai pas compris grand-chose xD
Le Grand Silence de Robert Silveberg : des extra-terrestres dĂ©barquent et rĂ©duisent lâhumanitĂ© en esclavage. La rĂ©sistance sâorganise. Le rĂ©cit se concentre sur une famille et la suit pendant plusieurs gĂ©nĂ©rations.
Vraiment trĂšs bon, je nâai pas vu le temps passer. Le style est un peu + ampoulĂ© que Pohl mais ça reste trĂšs accessible. Un peu sec toutefois. Comme pour le Cycle de la Grande Porte, les Ă©lĂ©ments de pure SF, encore + rares ici, ne sont quâun prĂ©texte pour explorer la psychĂ© humaine.
Le Marchand dâĂąmes de Chris Rigell : 1er bouquin Ă©crit par cette jeune femme. Lâhistoire sur fond de mythologie grecque est assez complexe et le style dense de lâĂ©criture nâaide pas Ă sây retrouver facilement. On y suit les pĂ©rĂ©grinations dâOrion dans le Cocyte. Va-t-il retrouver sa mĂ©moire, va-t-il sortir du Cocyte ?
MĂȘme si jâai plutĂŽt aimĂ© au final, je suis assez mitigĂ©, je nâai jamais rĂ©ussi Ă rentrer totalement dans le livre ni Ă mâattacher aux personnages, mâinquiĂ©ter de leur destinĂ©e.
LâidĂ©e de lâhistoire est excellente, vraiment, mais le style dâĂ©criture est difficile dâaccĂšs et mâa gĂąchĂ© la lecture.
1 « J'aime »
Mes quelques lectures de cet été 
-
Petit pays de Gael Faye
Lâauteur y raconte lâhistoire dâun enfant au Burundi dont la famille est originaire du Rwanda. ForcĂ©ment ça parle de gĂ©nocide, de tonton raciste mais câest plutĂŽt bien Ă©crit. A faire lire dans les Ă©coles et Ă mon tonton raciste.
-
Triptyque Coughlin de Dennis Lehane lu dans le dĂ©sordre (3-1-2). Livres noirs sur la question des noirs, le racisme, lâaprĂšs 1ere GM, le syndicalismeâŠcâest grandiose.
2 « J'aime »