📚 Sur votre table de chevet

Du mĂȘme auteur:

Pour son pic d’activitĂ©, Ă  l’approche des fĂȘtes de NoĂ«l 2012, Amazon recrute des milliers d’intĂ©rimaires. Pour la premiĂšre fois en France, un journaliste dĂ©cide d’infiltrer un entrepĂŽt logistique du gĂ©ant du commerce en ligne. Il intĂšgre l’équipe de nuit. AprĂšs avoir souscrit au credo managĂ©rial et appris la novlangue de l’entreprise, c’est la plongĂ©e dans la mine : il sera pickeur, chargĂ© d’extraire de leurs bins (cellules) des milliers de « produits culturels », amassĂ©s sur des kilomĂštres de rayonnages, marchandises qu’il enverra se faire emballer Ă  la chaĂźne par un packeur, assignĂ© Ă  cette tĂąche. Chaque nuit, le pickeur courra son semi-marathon, conscient de la nĂ©cessitĂ© de faire une belle performance, voire de battre son record, sous le contrĂŽle vigilant et constant des leads (contremaĂźtres), planquĂ©s derriĂšre des Ă©crans : ils calculent en temps rĂ©el la cadence de chacun des mouvements des ouvriers, produisent du ratio et admonestent dĂšs qu’un flĂ©chissement est enregistré  Bienvenue dans le pire du « meilleur des mondes », celui qui rĂ©invente le stakhanovisme et la dĂ©lation sympathiques, avec tutoiement. Plus de quarante-deux heures nocturnes par semaine, en pĂ©riode de pointe. Un rĂ©cit Ă©poustouflant. Jean-Baptiste Malet nous entraĂźne de l’autre cĂŽtĂ© de l’écran, une fois la commande validĂ©e. La librairie en ligne n’a plus rien de virtuel, l’acheteur ne pourra plus dire qu’il ignorait tout de la condition faite aux « amazoniens ».

Peu de lectures pendant mes vacances bizarrement.

J’ai auparavant dĂ©vorĂ© Gagner la Guerre de Jaworski. Non rassasiĂ© j’ai continuĂ© avec Janua Vera du mĂȘme auteur qui devrait te plaire tout autant @BigBillou. Sans trop dĂ©voiler, on y retrouve plusieurs des personnages du premier citĂ© dont l’inĂ©narrable Gesufal. Me suis pris MĂȘme pas mort dans la foulĂ©e qui va m’attendre un peu.

Pour l’instant j’use mon fondement dans le mĂ©tro sur En terre EtrangĂšre de Robert Heinlen. EmballĂ© au dĂ©but sur ce roman SF-Hippie, j’ai vite constatĂ© qu’il datait et peine Ă  le terminer. Ca encule trop les mouches et c’est parfois mal traduit.

Je devrais terminer derriÚre le 7e bouquin de la saga Autre Monde de Maxime Chattam cet été.
Aprùs j’ai du :
Dennis Lehane, Un pays à l’aube
Isaac Asimov, Le cycle des robots
Dan Simmons, L’échiquier du mal

J’hĂ©site sur Latium de Romain Lucazeau sinon.

Pour le coup, j’aime assez Paasilinna, mais le meunier hurlant n’est, pour moi, pas un des meilleurs.

CĂŽtĂ© barrĂ©, j’ai beaucoup aimĂ© “petit suicides entre amis”. L’histoire de 2 mecs qui se rencontrent Ă  l’occasion de tentatives de suicide respectives et qui vivent toute une aventure.

AprĂšs, un de ses livres les plus rĂ©putĂ©s “le liĂšvre de Vatanen”. L’histoire d’un bonhomme qui traverse le pays avec son liĂšvre.

On m’a conseillĂ© Petits suicides entre amis.
Je testerai prochainement je pense.
.
Sinon, je suis sur Takeshi Kovacs en ce moment (Richard Morgan - Carbone modifié).

Pas mal

Est-ce que vous auriez des bonnes dystopies Ă  me proposer ?

t’a le programme d’Emmanuel Macron qui est pas mal ouais :sac:

3 « J'aime »

1984 (Orwell), Ubik (K.Dick), Blade Runner (K.Dick), Farenheit 451 (Bradbury), Le Meilleur des Mondes (Huxley), Soleil Vert (Harrison), la PlanÚte des Singes (Boule), Neuromancien (Gibson) sont de grands classiques, mes préférés étant Blade Runner et la PlanÚte des Singes.

On m’a aussi conseillĂ© :
L’étĂ© indien d’une paire de lunettes de Van Vogt
Les monades urbaines de Silveberg
La vie Ă©ternelle de Vance

Sinon : https://booknode.com/dystopie_4392 et https://www.babelio.com/livres-/dystopie/879, tu peux affiner la recherche ^^

En BD tu as une Ɠuvre magistrale absolument incontournable : L’Incal de Moebius et Jodorowski.

La BD à l’air sympa :laporte:

GrĂące Ă  ce topic je sais dĂ©sormais ce qu’est une dystopie.

:clarkson:

Moins connu, je conseille Yapou, bĂ©tail humain, un chef d’oeuvre dans son genre.

J’adore tout ce qui est dystopie et uchronie (Comment serait le monde si les Ă©vĂ©nements du passĂ© s’étaient passĂ©s diffĂ©remment) @RilletteDuQuintal :stuck_out_tongue:

@Thomas : J’ai dĂ©jĂ  lu quasiment tous les classiques mais je vais regarder les autres. Merci beaucoup. Par contre pour la BD, je ne sais pas si ça passe bien sur un kindle. Faudrait que je me renseigne parce que je suis obligĂ© de lire sur le Kindle moi.

@Melkor: Merci je vais essayer de me trouver ça

Sur un écran PC/Mac avec ebook ou pdf ça passe plutÎt bien ;)

1 « J'aime »

J’hĂ©sitais entre les images drĂŽles ou ce sujet, mais ça va animer un peu la partie lecture. Je suis tombĂ© sur un thread twitter trĂšs amusant

https://twitter.com/JustAsEasy/status/900720595943526400

https://twitter.com/JustAsEasy/status/900725273351598080

MAIS SURTOUT

https://twitter.com/JustAsEasy/status/900730052178063360

:hoho:

3 « J'aime »

Ils ont fait 3 tomes de BD sur les Le Pen ?

Me semble avoir entendu parler du premier tome, une sorte de dystopie à base de MLP présidente.

Mais je suis jamais allé vérifier

Visiblement faut s’arrĂȘter au deuxiĂšme :hamon2:

Le premier est trùs bon, les autres
 meh.

Oui j’ai beaucoup aimĂ© le premier.

Bon, sur les conseils trĂšs avisĂ©s de certains (Revizor, Melkor, sumvol
), je me suis lancĂ© dans les bouquins du Sorceleur et c’est vraiment trĂšs chouette, j’accroche Ă©normĂ©ment. J’ai terminĂ© le premier tome et je vais obligatoirement me prendre la suite trĂšs bientĂŽt. Un gros merci Ă  vous les gars !

Par contre, cette nouvelle lubie n’a pas que des avantages. Dans la continuitĂ© des sĂ©ries Victoria, The Tudors et The Crown je me suis achetĂ© les trois pavĂ©s autobiographiques de Churchill, une bio de la reine Victoria et deux autres livres sur l’histoire de la Grande Bretagne et de l’Irlande, que je lirai du coup je ne sais pas quand puisque j’ai fait du Sorceleur ma prioritĂ© :no:

1 « J'aime »