📚 Sur votre table de chevet

Avoir persĂ©vĂ©rĂ© une sĂ©rie qu’on trouve pĂ©nible Ă  lire sur 5 volumes :clarkson:

Ça me rappelle “Rougon-Macquart” de Zola. Ma grand-mĂšre avait la collec’ complĂšte, elle a voulu me la prĂȘter, je demande si elle l’a lue, elle me dit que oui, mais qu’elle n’a pas trop aimĂ©, mais que c’est Ă  lire, c’est important.
20 tomes :what:
Oui, oui, bien sûr :cole:

Bon goĂ»t. Je conseille tout de Jaworski. Tout l’univers du vieux monde et le cycle de Roi du monde. C’est aussi lui qui a fait les jeux de rĂŽle du Tiers Age et Te Deum pour un massacre pour les amateurs.

1 « J'aime »

C’était sincĂšrement le cycle vicieux du « Putain, j’ai dĂ©jĂ  lĂąchĂ© pas mal de ronds, ça fait chier de pas voir la fin quand mĂȘme Â». Et il y avait un ou deux personnages que j’aimais bien malgrĂ© tout.

Puis au milieu du 5Ăš j’ai craquĂ©. :hoho:

1 « J'aime »

L’épĂ©e de VĂ©ritĂ© j’avais toujours entendu dire que c’était de la merde.

Mais de lĂ  Ă  lire la merde, insister, arrĂȘter et tenter le spinoff de la merde.

Champion :mais:

@Melkor : on m’avait dit de commencer par Janua Vera. Je verra aprùs :sac:

2 « J'aime »

Lectures de mars :

Gagner la guerre - Jean Philippe Jaworski

Comme dit prĂ©cĂ©demment, ça s’est confirmĂ©, c’est trĂšs bon.
Le style d’écriture surtout qui m’a beaucoup plu.
Vraiment intĂ©ressant, ça change de ce que j’ai pu lire auparavant.

Le soleil des Scorta - Laurent Gaudé

On tente un prix Goncourt, recommandé par ma génitrice.
Au final c’est pas mal, ça se lit rapidement, le style est plaisant.
C’est beau sans ĂȘtre magnifique. J’ai pas Ă©tĂ© transcendĂ© non plus.

Blood Song - Tome 1 - Antony Ryan

Mokay c’te dĂ©couverte.
Trùs bon, tout ce que j’aime : le petit jeune qui monte, une bonne intrigue, un univers sympatoche comme tout, et y’a de quoi lire : 3 tomes de 700 pages.
J’en suis au deuxiĂšme aprĂšs avoir dĂ©vorĂ© le premier.

1 « J'aime »

J’ai pris le Jaworski, il me tarde de le lire :aulas:

Je termine Ce monde Disparu de Denis Lehane, histoire noire et romantique de la fin de carriùre d’un gangster. C’est trùs plaisant à lire. Je constate au passage que ça fait partie d’un triptyque.

1 « J'aime »

Les voies d’Anubis - Tim Powers.
Critiques Ă©logieuses, roman fondateur du steampunk, ok ça doit ĂȘtre pas mal.
Le pitch :

Lorsque le professeur Brendan Doyle accepte de donner une confĂ©rence sur le poĂšte anglais Coleridge, il est loin d’imaginer qu’il ne va pas tarder Ă  le rencontrer en personne
 en 1810 ! Car aprĂšs avoir acceptĂ© l’offre d’un millionnaire ayant percĂ© les mystĂšres du voyage dans le temps, le voilĂ  plongĂ© dans une aventure rocambolesque traversant un Londres peuplĂ© de bohĂ©miens, de mendiants douteux et de sorciers terrifiants, tel ce clown macabre qui rĂšgne sur le monde souterrain. Et pour couronner le tout, Doyle ne peut revenir Ă  son Ă©poque, Ă  moins de dĂ©jouer les plans malfaisants des mages Ă©gyptiens qui veulent ramener leurs anciens dieux Ă  la vie. Mais osera-t-il prendre le risque de changer le cours de l’Histoire ?

1Ăšre partie : pas mal, le cadre est bien plantĂ©, mais le style d’écriture est lourd. TrĂšs. Mais bon, l’histoire est bien, je lis tranquillement, mais sĂ»rement. La façon de voyager de 1983 Ă  1810 est un peu Ă©trange, mais passons. On plonge dans un Londres misĂ©reux du XIXĂš, on suit les rencontres pittoresques du hĂ©ros, on s’inquiĂšte de sa destinĂ©e.
2Ăš partie : :what: :coleman: Un fouillis indescriptible, j’ai mis + de 3 semaines Ă  la lire. Et je serai bien incapable de vous la rĂ©sumer tellement c’est confus. Et Ă  la fin un immense sentiment de « tout ça pour ça ? Â» bien dĂ©testable.

1 « J'aime »

Il est pas si mal notĂ© que ça le bouquin, mais pas mal de critiques disent que c’est “un mĂ©lange qui frĂŽle Ă  plusieurs reprises le n’importe quoi”, et que le livre est “pas simple”.
Ce genre de critiques, quand y’a Ă©crit “pas simple” ou “des descriptions sans fin”, j’ai immĂ©diatement envie de ne pas le lire.

:berlusconi:

Bon sinon, j’ai bientît fini la trilogie Blood Song.
Et entre temps, j’ai Ă©coutĂ© un collĂšgue qui m’a conseillĂ© un auteur finlandais : Arto Paasilinna.
Pas convaincu. Ca m’apprendra Ă  vouloir participer aux conversations Ă  la cantine entre le poulet froid et les petits pois surgelĂ©s.

1 « J'aime »

J’ai commencĂ© Gagner la guerre de Jaworski.
Putain c’est bien :laporte:

Par contre @Thomas, Fondation de Asimov, je ne sais pas quoi en penser. Faut que je développe dans le topic approprié mais avant je dois digérer ça.

1 « J'aime »

Je crains le pire

Ça fait plaisir que ça t’ait plu.

Je l’ai recommandĂ© Ă  2 potes, qui l’ont achetĂ© et ont kiffĂ©.
C’est vraiment un super bouquin.

1 « J'aime »

Lectures d’avril :

Anthony Ryan - Blood Song - Tome 2 :

Ca part sur les bases du premier bouquin, mais le point de vue change : on passe d’un personnage à l’autre, Trîne de Fer style.
C’est moins bon que le premier, nettement, mais ça envoie quand mĂȘme.

Anthony Ryan - Blood Song - Tome 3 :

Le moins bon des trois, mais ça clît l’histoire.
Le gros soucis est que les personnages sont moins fouillĂ©s que dans le tome 1 qui se concentre sur le hĂ©ros. Ca dĂ©roule l’histoire Ă  toute vitesse.
On s’emmerde pas, mais on s’attache pas. Dommage.
TrÚs bonne série néanmoins. A lire

Arto Paasilinna - Le meunier hurlant :

Loufoque, assez bizarre, sur un mec qui achĂšte un moulin, et qui de temps en temps pousse des cris.
Voala le pitch mézamis, démerdez vous avec ça.
C’est rapide à lire, mais ça casse pas trois pattes à un canard.
Il parait que c’est un de ses meilleurs bouquins. Je sais pas si j’ai envie d’en relire un autre.

La suite :

Soit j’attaque un ou deux romans au hasard qui se lisent rapidement : Bukowski par exemple.
Soit je m’attaque à de gros trucs : l’Echiquier du mal, Outremonde.
Soit je continue sur du Abercrombie pour manger ses 3 standalones.
Soit j’attaque une nouvelle trilogie : Takeshi Kovacs.

Soit je sais pas. :calm:

Bon je me suis acheté Métro 2033 de Dmitri Gloukhovski :sarko:

J’en entends que du bien, j’espĂšre ne pas ĂȘtre déçu
850 pages :sarko:

1 « J'aime »

Tu ne seras pas déçu :no:

Si tu veux partager ton impression aprÚs Revizor a fait un sujet dédié à la saga :

J’ai lu 2033 il y a peu de temps, le dĂ©but est un peu compliquĂ© avec le nom des stations, mais il y a de trĂšs bons passages et la deuxiĂšme partie dĂ©colle bien. Deux chapitres par soir (il y en a 20), ça passe nickel

2 « J'aime »

J’ai commencĂ© The Collapsing Empire hier - aprĂšs avoir lu de bonnes critiques un peu partout - bha c’est vachement bien. Voila.

@hoshi et @Thomas : j’ai entamĂ© « L’échiquier du mal Â» suite Ă  vos recommandations.

Pour l’instant : c’est fort bien.
Plus que 800 pages. :sac:

2 « J'aime »

Oh oui !

1 « J'aime »

Je viens de terminer les 9 tomes de la bande dessinĂ© “Seuls”, vraiment bien.
Contrairement au film qui n’a aucun sens et qui est trĂšs mal jouĂ©.