Avoir persĂ©vĂ©rĂ© une sĂ©rie quâon trouve pĂ©nible Ă lire sur 5 volumes
Ăa me rappelle âRougon-Macquartâ de Zola. Ma grand-mĂšre avait la collecâ complĂšte, elle a voulu me la prĂȘter, je demande si elle lâa lue, elle me dit que oui, mais quâelle nâa pas trop aimĂ©, mais que câest Ă lire, câest important.
20 tomes
Oui, oui, bien sûr
Bon goĂ»t. Je conseille tout de Jaworski. Tout lâunivers du vieux monde et le cycle de Roi du monde. Câest aussi lui qui a fait les jeux de rĂŽle du Tiers Age et Te Deum pour un massacre pour les amateurs.
1 « J'aime »
Tyler
Mars 3, 2017, 2:25
146
CâĂ©tait sincĂšrement le cycle vicieux du « Putain, jâai dĂ©jĂ lĂąchĂ© pas mal de ronds, ça fait chier de pas voir la fin quand mĂȘme ». Et il y avait un ou deux personnages que jâaimais bien malgrĂ© tout.
Puis au milieu du 5Ăš jâai craquĂ©.
1 « J'aime »
LâĂ©pĂ©e de VĂ©ritĂ© jâavais toujours entendu dire que câĂ©tait de la merde.
Mais de lĂ Ă lire la merde, insister, arrĂȘter et tenter le spinoff de la merde.
Champion
@Melkor : on mâavait dit de commencer par Janua Vera. Je verra aprĂšs
2 « J'aime »
Lectures de mars :
Gagner la guerre - Jean Philippe Jaworski
Comme dit prĂ©cĂ©demment, ça sâest confirmĂ©, câest trĂšs bon.
Le style dâĂ©criture surtout qui mâa beaucoup plu.
Vraiment intĂ©ressant, ça change de ce que jâai pu lire auparavant.
Le soleil des Scorta - Laurent Gaudé
On tente un prix Goncourt, recommandé par ma génitrice.
Au final câest pas mal, ça se lit rapidement, le style est plaisant.
Câest beau sans ĂȘtre magnifique. Jâai pas Ă©tĂ© transcendĂ© non plus.
Blood Song - Tome 1 - Antony Ryan
Mokay câte dĂ©couverte.
TrĂšs bon, tout ce que jâaime : le petit jeune qui monte, une bonne intrigue, un univers sympatoche comme tout, et yâa de quoi lire : 3 tomes de 700 pages.
Jâen suis au deuxiĂšme aprĂšs avoir dĂ©vorĂ© le premier.
1 « J'aime »
Jâai pris le Jaworski, il me tarde de le lire
Je termine Ce monde Disparu de Denis Lehane, histoire noire et romantique de la fin de carriĂšre dâun gangster. Câest trĂšs plaisant Ă lire. Je constate au passage que ça fait partie dâun triptyque.
1 « J'aime »
Thomas
Avril 5, 2017, 10:02
150
Les voies dâAnubis - Tim Powers.
Critiques Ă©logieuses, roman fondateur du steampunk, ok ça doit ĂȘtre pas mal.
Le pitch :
Lorsque le professeur Brendan Doyle accepte de donner une confĂ©rence sur le poĂšte anglais Coleridge, il est loin dâimaginer quâil ne va pas tarder Ă le rencontrer en personne⊠en 1810 ! Car aprĂšs avoir acceptĂ© lâoffre dâun millionnaire ayant percĂ© les mystĂšres du voyage dans le temps, le voilĂ plongĂ© dans une aventure rocambolesque traversant un Londres peuplĂ© de bohĂ©miens, de mendiants douteux et de sorciers terrifiants, tel ce clown macabre qui rĂšgne sur le monde souterrain. Et pour couronner le tout, Doyle ne peut revenir Ă son Ă©poque, Ă moins de dĂ©jouer les plans malfaisants des mages Ă©gyptiens qui veulent ramener leurs anciens dieux Ă la vie. Mais osera-t-il prendre le risque de changer le cours de lâHistoire ?
1Ăšre partie : pas mal, le cadre est bien plantĂ©, mais le style dâĂ©criture est lourd. TrĂšs. Mais bon, lâhistoire est bien, je lis tranquillement, mais sĂ»rement. La façon de voyager de 1983 Ă 1810 est un peu Ă©trange, mais passons. On plonge dans un Londres misĂ©reux du XIXĂš, on suit les rencontres pittoresques du hĂ©ros, on sâinquiĂšte de sa destinĂ©e.
2Ăš partie : Un fouillis indescriptible, jâai mis + de 3 semaines Ă la lire. Et je serai bien incapable de vous la rĂ©sumer tellement câest confus. Et Ă la fin un immense sentiment de « tout ça pour ça ? » bien dĂ©testable.
1 « J'aime »
Il est pas si mal notĂ© que ça le bouquin, mais pas mal de critiques disent que câest âun mĂ©lange qui frĂŽle Ă plusieurs reprises le nâimporte quoiâ, et que le livre est âpas simpleâ.
Ce genre de critiques, quand yâa Ă©crit âpas simpleâ ou âdes descriptions sans finâ, jâai immĂ©diatement envie de ne pas le lire.
Bon sinon, jâai bientĂŽt fini la trilogie Blood Song.
Et entre temps, jâai Ă©coutĂ© un collĂšgue qui mâa conseillĂ© un auteur finlandais : Arto Paasilinna.
Pas convaincu. Ca mâapprendra Ă vouloir participer aux conversations Ă la cantine entre le poulet froid et les petits pois surgelĂ©s.
1 « J'aime »
Jâai commencĂ© Gagner la guerre de Jaworski.
Putain câest bien
Par contre @Thomas , Fondation de Asimov, je ne sais pas quoi en penser. Faut que je développe dans le topic approprié mais avant je dois digérer ça.
1 « J'aime »
Ăa fait plaisir que ça tâait plu.
Je lâai recommandĂ© Ă 2 potes, qui lâont achetĂ© et ont kiffĂ©.
Câest vraiment un super bouquin.
1 « J'aime »
Lectures dâavril :
Anthony Ryan - Blood Song - Tome 2 :
Ca part sur les bases du premier bouquin, mais le point de vue change : on passe dâun personnage Ă lâautre, TrĂŽne de Fer style.
Câest moins bon que le premier, nettement, mais ça envoie quand mĂȘme.
Anthony Ryan - Blood Song - Tome 3 :
Le moins bon des trois, mais ça clĂŽt lâhistoire.
Le gros soucis est que les personnages sont moins fouillĂ©s que dans le tome 1 qui se concentre sur le hĂ©ros. Ca dĂ©roule lâhistoire Ă toute vitesse.
On sâemmerde pas, mais on sâattache pas. Dommage.
TrÚs bonne série néanmoins. A lire
Arto Paasilinna - Le meunier hurlant :
Loufoque, assez bizarre, sur un mec qui achĂšte un moulin, et qui de temps en temps pousse des cris.
Voala le pitch mézamis, démerdez vous avec ça.
Câest rapide Ă lire, mais ça casse pas trois pattes Ă un canard.
Il parait que câest un de ses meilleurs bouquins. Je sais pas si jâai envie dâen relire un autre.
La suite :
Soit jâattaque un ou deux romans au hasard qui se lisent rapidement : Bukowski par exemple.
Soit je mâattaque Ă de gros trucs : lâEchiquier du mal, Outremonde.
Soit je continue sur du Abercrombie pour manger ses 3 standalones.
Soit jâattaque une nouvelle trilogie : Takeshi Kovacs.
Soit je sais pas.
Bon je me suis acheté Métro 2033 de Dmitri Gloukhovski
Jâen entends que du bien, jâespĂšre ne pas ĂȘtre déçuâŠ850 pages
1 « J'aime »
Steven
Avril 20, 2017, 12:14
158
Si tu veux partager ton impression aprÚs Revizor a fait un sujet dédié à la saga :
En 2013, une guerre totale et nuclĂ©aire a forcĂ© les habitants de Moscou Ă se cacher dans le seul endroit sous-terrain qui leur Ă©tait accessible : le Metro. Vingt ans plus tard, celui-ci est devenu un vĂ©ritable monde sous-terrain, oĂč diffĂ©rentes factions sâaffrontent pour le contrĂŽle des stations : la Hanse, un peuple commerçant, les Rouges staliniens, les Trotskistes, le Reich nĂ©o-naziâŠ
Jâai lu 2033 il y a peu de temps, le dĂ©but est un peu compliquĂ© avec le nom des stations, mais il y a de trĂšs bons passages et la deuxiĂšme partie dĂ©colle bien. Deux chapitres par soir (il y en a 20), ça passe nickel
2 « J'aime »
Tyler
Avril 20, 2017, 10:36
159
Jâai commencĂ© The Collapsing Empire hier - aprĂšs avoir lu de bonnes critiques un peu partout - bha câest vachement bien. Voila.
@hoshi et @Thomas : jâai entamĂ© « LâĂ©chiquier du mal » suite Ă vos recommandations.
Pour lâinstant : câest fort bien.
Plus que 800 pages.
2 « J'aime »
Ferdi
Juin 16, 2017, 12:33
163
Je viens de terminer les 9 tomes de la bande dessinĂ© âSeulsâ, vraiment bien.
Contrairement au film qui nâa aucun sens et qui est trĂšs mal jouĂ©.