Survivor

Mais :mais:

Je me demandais ce qu’était cette notif dans un topic où je vais jamais :hoho:

Ça valait le coup :obama6:

2 « J'aime »

Il était trop mignon, il sifflait juste après.

Survivor a toujours de magnifiques plans d’animaux

2 « J'aime »

On aura Koh Lanta et Survivor en même temps, c’est vraiment pas mal.
Le chinois avec les lunettes, on dirait Masuka ahah

1 « J'aime »
31.06 - Bunking with the Devil

« My fate tonight lies in the hands of Chaos Kass… God help me »

  • Ok l’intro qui fout une claque. Heureusement le fils de Terry va bien.
  • Nouveau switch, est-ce nécessaire ? Les groupes de trois ne sont pas faits pour durer, mais tout ça est pour préparer une grosse Merge et dynamiser les choses en attendant.
  • Kass accueille Spencer, un peu froidement.
  • Le duel Stephen/Kass sur le truc savonneux :hoho:
  • Tasha se régale devant le corps huilé de Joe.
  • Abi pendant le confort : « Fuck it I’m done » mais elle le gagne quand même :hoho:
  • Erreur d’Andrew de dire « on fera semblant de voter Ciera », elle le supportera pas. Woo aurait rien dit j’en suis sûr.
  • Erreur de Joe en face à vouloir protéger Kelley. Même si Stephen est un peu trop investi dans ce move :p
  • Oh non épreuve de bouffe, je déteste ça. La cuisson est aliments est pas top en plus. Putain c’est diffusé à 20h quoi !

Duel Spencer et … ? Pour s’en sortir, va falloir être bon. Ciera va peut-être aller contre Andrew qui call the shots. Andrew est trop confiant à 10 min de la fin de l’épisode, oh oh.

Bon comme prévu, le vote est plus compliqué, Ciera n’a définitivement pas aimé l’approche d’Andrew, qui est pourtant épargné dans les discussions, Kass a l’air encline à bosser avec Spencer, mais doute encore un peu. Je pense que vu le montage, ça sent plutôt le départ de Woo. Spencer est très chanceux en ce début de saison, il a échappé à l’élimination de peu dès les premiers épisodes.

Ah que j’aime les têtes des gens trop confiants se défaire. Andrew était trop confiant, il prend une claque. Ahah.

La merge au prochain, ça me paraît tôt, laissons les gens goûter un peu plus à la nouvelle dynamique !


31.07 - Play To Win

« Let’s play ! Let’s play ! »

  • Andrew l’a mauvaise. La veille il mentait à Spencer en lui disant qu’il était sauvé. J’aime la morale variable des prétendus loyaux…
  • La merge, bon ben Joe, t’as une douzaine d’immunités à gagner pour t’en sortir, bon courage.
  • Ou pas, Joe pourrait être le swing vote, une place assez agréable à ce moment du jeu.
  • Avant l’immunité, on sent la tension, je pense qu’une des clé d’ici la fin de saison va être l’utilisation des Idol, un bon timing pourra changer le jeu.
  • Joe winning streak : 1. Attention Joe, à trop gagner, le viseur sera vite sur toi !
  • Survivor c’est fun quand même. Kass sauve Spencer, il a directement l’opportunité de la sauver. Ennemis avant-hier, alliés hier, gros alliés aujourd’hui ?

Vote surprenant, deux votes Tasha, un vote Savage (de Ciera, WTF ?), leur alliance était composé de 4 à 5 personnes. Kass y est allé trop bourrine, dommage son jeu était bon jusque là.

Ils ont sans doute senti que l’alliance en face était trop costauds, ils vont jouer la patience. Kelley et Spencer vont se faire petit pendant un temps.

Yay Survivor !


31.08 - You Call, We'll Haul

« Joe’s balls start to move »

  • Andrew vexé des mensonges et des plans pour virer Joe. Putain t’es dans Survivor gros relou
  • Joe winning streak : 2.
  • Le plan est de virer Stephen, avec un blindside. Bonne idée sur le papier. Le problème ? Ils l’annoncent à tout le monde sauf Stephen, même à ses alliés :hoho:
  • Ciera compte sur un miracle. Ce miracle pourrait être l’Idol de Kelley ?
  • Kass arrive avec un joli fuck. Elle l’avait annoncé dans son ponderosa, elle veut faire le show :hoho:
  • Ciera fait les eye roll les plus chelous.
  • Kelley et Ciera sont très bonne au conseil, Ciera en insistant sur top/bottom, Kelley en disant que quelqu’un l’a approché, sans citer de nom. Parfait pour foutre le bordel. Pas sûr que ça suffise sans jouer une Idol.

Après les votes : Kelley joue l’Idol… Ils n’ont pas splitté en face !! Ouh le trop plein de confiance les tue, c’est bon ça.
Andrew éliminé. PARFAIT ! :hallelujah:
« You made it to the jury » OMG, je me mets à aimer Abi


31.09 - Witches Coven

« I’m pretty confident » Kelly W., 5 minutes avant d’être éliminée.

  • Point Ponderosa Savage : insupportable au début, son duo avec Kass devient finalement sympathique. Pourquoi il prend les choses aussi à coeur dans le jeu ? Kass rend le jury intéressant jusque là.
  • Stephen parle beaucoup, mais n’agit pas, de mémoire c’était un peu pareil dans sa saison.
  • Joe winning streak : 3. Close one.
  • Stephen peut voler un vote. Ca va enfin le forcer à bouger. Stephen mise sur Jeremy pour changer son alliance ? Ca me paraît être un choix très douteux.
  • Stephen ne joue même pas son bonus, il s’est chié dessus comme d’hab. Ça pue pour Kelley…

Et non Wigglesworth est virée. Wow, grosse surprise pour le coup. Et du coup, le plan de Stephen n’est pas si con, laisser le bénéfice du doute au lieu de s’afficher comme LE traître. Jeremy est, avec Stephen, celui qui l’a viré. Je pensais pas qu’il plongerait vers ce plan.

PS : je pensais que l’avantage de Stephen ne valait que pour ce conseil, c’est vrai que ça change la donne sur le long cours un truc comme ça.


31.10 / 31.11 - Like Selling Your Soul to the Devil / My Wheels Are Spinning

Partie 1 : « I’m i an great position. No, never say you’re in a great position on Survivor… » (Stephen, proche de l’élimination 40 minutes après)

  • Kelly W. ponderosa : quelle arrogance chez cette femme, c’est assez génial à voir.
  • J’aime assez le reward à base de basket dans l’eau, car c’est physique mais équilibré. Y a un passage où Abi et Kelley s’acharnent l’une sur l’autre, elles sont alliées dans le jeu mais là rien à foutre :hoho:
  • La pluie, depuis toujours le pire ennemi de Survivor. Ils sont poussés à bout, ça fait de bons passages.
  • On se serait passé de détails sur la cagaille de Stephen.
  • Joe winning streak : 4.
  • Joe est un excellent Survivor mais il est trop mou dans les move. Il suit les plans, ne bâtie aucune alliance où il est important, il est le bottom partout alors que ses victoires en immunité pourraient être un atout bien différent de simplement tenir 2-3 jours de plus.

J’ai pensé à ce que Jeremy joue l’Idol pour Stephen, mais ça me paraissait tôt. J’ai eu tort, il la joue. Mais en réflechissant, les autres peuvent se dire qu’il a une deuxième car ça aurait trop risqué de la jouer pour un autre.

Déçu pour Ciera, mais bon on peut dire que c’est un beau move, et ça met enfin Jeremy au coeur du jeu, il est temps. Elle a été un poil trop agressive sans doute.


Partie 2 : « Joe will be voting for Joe »

  • Autre avantage au move de Jeremy, il peut miser sur l’avantage de Stephen en plus. Pari risqué, mais avec des avantages.
  • Stephen est blessé. Si Jeremy l’a sauvé pour rien, c’est balot :hoho:
  • En plus de l’élimination de Ciera qui peut l’aider, Kelley trouve un indice pour l’Idol.
  • Stephen qui ouvre un pot, Abi pioche dedans, Stephen ouvre ensuite le bon derrière. « Sorry Abi » :hoho:
  • Spencer winning streak : 1.
  • Stephen vient voir Abi pour lui dire que tout le monde vote Joe, elle l’envoie chier. Ah Abi :hoho:
  • Et derrière Abi fout le bordel, sa parano prend le dessus. Avantage de son pétage de plomb, ça pousse Stephen à envisager de jouer son avantage.

Kelley a pensé à jouer son Idol mais entre le vote volé, les doutes d’Abi, y avait trop de paramètres. Bon choix d’autant que Stephen est viré !

Pas mega fan de Stephen malgré de bons confessionnal, il s’est mis à jouer assez fort mais est resté assez maladroit je trouve. Sa fixette sur Joe a fini par l’avoir. Pourtant son plan était plutôt bien pensé, utiliser un vote contre Joe, un contre Abi dans le cas où une Idol est jouée, mais son alliance s’est réduite et il ne l’a pas vu venir.

Un double épisode réussi mais meurtrier pour Jeremy au final, il a perdu une Idol, un allié et l’avantage qui allait avec.

1 « J'aime »
31.12 - Tiny Little Shanks to the Heart

« And please get a haircut, you look like a clown. »

  • Ponderosa Ciera : Savage et Wigglesworth font la gueule comme deux gros bébés. Insupportables même en dehors du jeu. Ca se détend un peu après et Ciera les fait halluciner en bouffant 4 petits déj, tranquille.
  • Ponderosa Stephen : Accueil plus chaleureux. Stephen a vraiment du mal à décrocher du jeu. Intéressant Ponderosa où on le voit d’abord prendre du temps seul puis revenir vers les autres. Par contre je suis pas d’accord pour dire que cette saison change le jeu. C’est une bonne saison mais ça s’arrête là.
  • Kimmi se réveille et commence à prévoir. Virer Joe s’il ne gagne pas l’immunité et vise une women alliance.
  • Kelley winning streak : 1. Keith winning streak : 1
  • Joe a littéralement tout donné sur l’épreuve, il tombe dans les vapes.
  • Pas mal le plan de Joe, non pas de viser un(e) rival(e) mais viser Abi qui sera quelqu’un de facile à amener au conseil.
  • Tasha bad idea ! Elle révèle l’idée du girl alliance, ce qui peut conforter le plan de Joe.
  • Pas UN conseil facile depuis le départ de Kass. Intéressant.
  • Bordel le commentaire d’Abi sur Joe :hoho:
  • Avant les votes, la tendance reste Joe. Jeremy a une Idol pour se sauver les miches si ça chauffe.

L’élimination de Joe est donc logique au final.

Keith a voté tout seul, il est définitivement à part dans ce jeu. A-t-il déjà regardé Survivor ?


31.13 - Villains Have More Fun
  • Ponderosa Joe : Joe aime bien filmer les corps des filles.
  • Tasha qui demande à Abi de partir pour qu’elle puisse discuter avec Jeremy. Mais :hoho: Tu connais pas Abi ? Pour bâtir la confiance c’est mal barré.
  • La saison a été éprouvante, Joe tombe dans les vapes, Tasha n’arrive plus à nager.
  • Spencer winning streak : 1
  • Pas d’avis figé avant le vote, je vois Spencer équilibrer le nombre à 3-3 et sortir Abi. Je ne vois pas d’Idol sortir, c’est trop tôt et il n’y a aucune alliance figée.

Abi est sortie, plutôt logique, le vote contre Keith montre qu’Abi a bien tenté le coup avec les perdants du reward, mais a eu un temps de retard, n’ayant pas pensé qu’ils allaient la viser.

Je comprends le choix de Spencer, l’alliance Kelley/Abi semblait solide mais Keith est aussi une wild card, en face Jeremy/Tasha/Kimmi ont l’air solide par contre. Jeremy ira s’il le peut avec Tasha et Kimmi, c’est la victoire assurée. Mais bon Kelley peut aussi avoir une victoire facile si elle part avec Abi et Keith au final 3… Choix difficile.


31.14/31.15 - Lie, Cheat and Steal / Reunion
  • J’aime bien ces épreuves d’endurance, c’est souvent agréable à voir.
  • Spencer winning streak : 2
  • Le super plan de Kimmi est lu par Spencer en deux-deux. Jeremy est sceptique et va voir Kimmi. Elle feint les larmes en le voyant douter d’elle. Ahah magique.
  • Spencer ne cache rien au conseil, son but est de débusquer toutes les Idol je pense. Il se cache derrière l’alliance pour son profit, ce qui est très intelligent.
  • Kelley joue l’Idol. Jeremy aussi. J’ai failli croire au bluff, qu’ils soient tombés tous les deux dans le panneau, mais non le plan prévu est bien celui donné. 3-3. Re-vote.
  • Pourquoi les laisser parler 1 min ? Débile. Faut laisser l’impro, lancer les votes immédiatement !
  • Et ce débat qui savoir qui dégage, c’était chelou, le récap de Jeff en plateau était utile pour le coup.

Le seul moment où Kimmi agit, elle se fait baiser derrière :hoho: Too little too late !

  • Kelley winning streak : 1. Ouh la victoire qui compte !
  • Kelley créé une fausse Idol. Jeremy le voit mais le cache pour essayer de piéger un allié.
  • La scène où Jeremy essaie d’attirer l’attention de Keith, énorme :obama:
  • Keith a plutôt bien joué le doute sur le fait qu’il avait une Idol, mais VA AU BOUT, sors la avant le vote !

Keith éliminé. Bon il est gentil et tout, mais autant qu’il ne pique pas une place en finale.

  • Kelley a une saute de concentration dans l’épreuve, elle perd sa place en finale dessus à 99%
  • Jeremy winning streak : 1
  • Aucune raison pour les autres d’emmener Kelley en finale. Elle a bien joué, n’a personne contre elle dans le jury. La seule éventualité, c’est que Jeremy pense avoir plus de soucis contre Spencer. Je le vois à 50/50 contre Spencer, je le vois un peu en-dessous, genre 40/60 contre Kelley…
  • Au conseil, Spencer y va agressif et promet la victoire de Kelley si elle reste. A double tranchant, il est convaincant, donc il peut convaincre le jury à la fin. Mais il a raison et Jeremy devrait éliminer Kelley…

Kelley éliminée, la défaite à l’immunité a coûté cher. Elle a tenu longtemps, elle a détourné deux votes contre elle avec les Idol. Good fight !

  • Avant conseil final : Tasha out, clairement. Surtout qu’apparemment les interview des membres du jury montrent qu’elle n’était pas très aimée. Jeremy a pour lui d’avoir tenu son alliance jusqu’au bout, Spencer a été plus joueur. 50/50. Jeremy a peut-être été plus vrai, mais Spencer paraissait finalement plus open sur les gens hors-alliance. Jeremy semblait trop renfermé sur les autres.
  • Savage parle d’arrogance. Ahah.
  • Le conseil semble pas aussi bitter que d’autres. Spencer assume pas mal mais son discours sur son envie de changer parait un peu forcé, Jeremy est plus dans l’émotion. Sur la dernière question, il remporte ptet le jeu. C’est pas forcément le truc qui me parle en tant que spectateur, mais eux dans le jeu, ça doit plus toucher.
  • Perso je préfère le jeu de Spencer, surtout qu’il a été plus souvent en difficulté. Mais Jeremy a il est vrai été solide et a finalement pris les bonnes décisions au bon moment.

Jeremy l’emporte, à l’unanimité. Dur pour Spencer je trouve.

Mais son jeu a été pas mal quand même, se gardant au max une autre menace physique, écoutant bien les autres (qui venaient tous vers lui) pour les votes.

  • Ponderosa Abi : « I lost my booty ». Sans que ce soit sa faute, les conflits arrivent, Kass et Savage s’engueule, Wigglesworth doit partager sa chambre avec Abi et fait la gueule. Elle s’éclate finalement avec Ciera. J’ai fini par l’apprécier la petite Abi !
  • Ponderosa Kimmi : comme le jeu, rien de notable. Mais c’est une personne respectable.
  • Ponderosa Keith : gros débat pour savoir si l’Idol est vraie ou nous. Il est complètement largué :hoho: Keith à fond avec les locaux, il va rester un mois de plus à cette allure.
  • Ponderosa Kelley : Dur de la voir aussi déprimée le soir de l’élimination. Par contre les gens qui la font picoler, elle pèse plus rien, ne bouffe pas grand chose depuis 30 jours, les tarés :hoho:

Bonne saison, l’edit a été assez déséquilibré comme le dit @Gino dans son bilan. J’analyse moins tout ça, je matte en binge pour le fun, voir des twists, mais c’est vrai que la victoire de Jeremy parait plus évidente, ils ont tiré le max qu’ils pouvaient de Spencer. Mais on a un ou deux blindside vraiment bons, en plus le meilleur tombe sur l’insupportable Savage. Quoi de mieux ?

1 « J'aime »

Comme j’ai un peu de temps je vais essayer de t’éclairer un peu sur certaines choses qui ont pu t’étonner.

31x01Le conseil direct était prévu de longue date, il n'a pas servi à grand chose dans la mesure où les candidats ont remarqué que l'épreuve commençait beaucoup plus tard que d'habitude et monté une stratégie au cas où (ce genre de twist ne peut marcher que sur des nouveaux, donc franchement inutile).
31x03Le switch très rapide c'était fait pour bousculer les alliances faites avant le jeu (ça pourrit un peu les saisons à revenants).
31x05Jeremy a sous-entendu après la diffusion de cet épisode que Stephen, Kimmi et lui avaient jeté le challenge (et avaient prévu de virer Monica dès la veille, donc aucune impro là dessus). Donc peut-être que le point marqué par Stephen du mauvais côté n'était pas si innocent que ça.
31x06Même chose que pour le premier switch, les switchs à répétition c'était pour essayer de niquer les alliances faites avant le jeu.

Pour le duel Stephen/Kass on a loupé le meilleur, apparemment Kass poussait des petits cris pour déstabiliser Stephen à chaque fois qu’il lançait :hoho:

Andrew a confirmé après son épisode de sortie que se servir de Ciera comme appât plutôt que Woo était sa plus grosse erreur du jeu.

Le merge arrive trop tôt pour moi aussi, apparemment la prod voulait avoir un maximum de candidats un maximum de temps (d’où jury étendu et finale à 6) comme c’était une saison avec vote du public.

31x08Ce qui est dit au conseil sert souvent surtout par la suite, les improvisations réelles sont ultra-rares.

En ce qui concerne l’absence de split, Stephen a dit après la diffusion que c’était une combinaison entre un manque de confiance entre eux après le plan raté qui le visait, l’envie de ne pas gâcher 2 heures pour rien et une confiance absolue en le fait que Kelley n’ait pas l’idol comme elle ne la cherchait jamais (forcément elle a trouvé son indice le premier jour) et qu’ils pensaient qu’un idol play serait arrivé au merge.

31x10-11C'était compliqué pour Ciera, elle était obligée de mettre un peu le chaos pour améliorer sa place et forcément Jeremy a fini par griller ça.

Ceci dit, elle était beaucoup plus subtile que ça en vrai (c’est elle qui a progressivement dressé Spencer contre Stephen).

Sur l’élimination de Stephen, il a divisé comme il a vu Joe ne pas se débattre dans l’après midi, il a donc cru qu’il avait l’idol et comme il avait confiance en Spencer. Très bon bluff de Joe et Spencer sur le coup.

31x12D'après pas mal de monde à la sortie, c'est la visite familiale qui a conditionné la fin de la saison.

Non seulement, ça a rapproché Jeremy, Spencer et Tasha ce qui a compliqué la tâche pour les autres.

Mais ça a aussi causé la sortie de Joe comme son père essayait de faire des stratégies à sa place (Joe n’était pas ultra-populaire dans le jury, il aurait surement perdu contre Jeremy ou Kelley).

Même si Keith est maladroit, il n’a pas jeté son vote, on avait fait croire à Joe et lui que le plan était de diviser sur Abi et Tasha)

31x14Comme toi, pas compris que ça vote pas en impro. Probst a dit qu'ils l'avaient fait pour que ce soit plus juste.

D’ailleurs ça a peut être fait tourner la saison, comme Spencer a révélé après le tournage que Jeremy et Tasha ne se souvenaient plus de toutes les règles et avaient failli diviser.

Concernant Kimmi, même si cette nana est hautement détestable (en même temps une sympathisante du Tea Party…), son jeu a été assez dissimulé (par exemple on n’a jamais compris son rapprochement avec Kelley), et elle était populaire dans le jury. Son plan était surement d’attendre le F6 pour avoir un trio garanti jusqu’au bout comme elle a bien vu le rapprochement entre Jeremy et Spencer, elle aurait peut être du frapper dès le F7 mais elle avait peur qu’Abi et Keith restent fidèles à Kelley.

Pour l’immunité finale, ils avaient fait un entrainement avant l’épreuve réelle, où Kelley était largement devant, ce qui explique pourquoi elle a si mal pris sa défaite.

Apparemment Spencer voulait sortir Jeremy au F4 s’il avait perdu l’immunité, comme il a totalement sous-estimé le potentiel de Kelley devant le jury, mais je ne sais pas si Tasha aurait suivi.

Jeremy a dit à Kelley qu’il comptait la faire partir bien avant le conseil, par contre il n’a pas prévenu Spencer et l’a laissé exploser au conseil, encore un coup malin de sa part.

Pour Jeremy, ça n’a jamais été une question d’emmener Spencer ou Kelley :

  • Spencer s’était mis à dos la minorité avec son comportement dans la dernière semaine.
  • Kelley avait minimum 5 votes (Kass, Ciera, Abi, Kimmi, Keith) et probablement celui de Joe.

Pour le conseil final, Tasha était limite ignorée jusqu’à ce que Probst leur demande de faire un effort :hoho:

Spencer était peu aimé par le jury (apparemment il s’est mal comporté vis à vis de « l’alliance » minoritaire et de Kelley en particulier lors des derniers jours, encore un truc qui part au montage), son seul moyen de gagner aurait été contre Abi (elle aurait surement eu au moins les votes de Kelley et Kimmi dans ce cas) et Tasha (qui était encore plus haïe que lui).

1 « J'aime »

Kass :clooney2:

Très bonne saison de sa part, et elle était excellente dans Ponderosa

Au vu de tes remarques, l’edit a failli a des moments, mais a vraiment essayé de monter au max le duel Spencer/Jeremy, qui était gagné d’avance visiblement. Ils en ont presque tiré le meilleur pour pas avoir un épisode final trop pourri.

1 « J'aime »
32x01 : I'm a Mental GiantUn très bel épisode pour démarrer la saison. C'est très positif de revoir le côté survie en prédominance quand il apporte quelque chose d'intéressant, (et non la routine pure comme dans KL) et il y a quelques personnages intéressants qui émergent, deux qualités essentielles pour une première.

En plus le suspens a été plutôt bien ménagé, c’était judicieux de laisser trainer le doute sur le vainqueur entre les Brawns et les Beauty (les Brains semblaient à l’abri vu leur développement limité) et le montage a su transformer ce split vote de routine en quelque chose de relativement imprévisible.

Niveau stratégique, je n’ai pas trop compris le choix de garder Alecia plutôt que Darnell, elle est moins forte en épreuves et probablement moins rationnelle et plus imprévisible en tant qu’alliée, dans les premiers épisodes ils faut savoir garder une tribu forte. Ceci tant mieux pour le spectacle :P

Niveau candidats, la plupart d’entre eux se sont pas mal affirmés sur cet épisode, on les situe vite ce qui est assez rare pour une saison récente sans revenant.

Du côté brawns, c’est un peu plus intéressant que je ne l’aurais imaginé :

Alecia bien sûr, cette nana est un désastre ambulant :hoho:
Scot et Kyle semblent être bien partis pour être les musclors désagréables de la saison.
Jennifer a eu un beau petit arc sur son problème d’oreille, elle s’est remise super vite pour l’épreuve .

Du côté beauty, c’est bien chargé, la tribu est la plus intéressante pour le moment :

Tai, le personnage le plus marquant de l’épisode à mon sens, mais son fail sur l’idol est juste énorme :hoho:
Les 3 filles ont l’air de bien gérer leur barque stratégique, elles sont clairement en position de force, leur alliance peut être très puissante. C’est une bonne surprise dans la mesure où j’avais de sérieux doutes sur l’intelligence d’Anna (et ses propos douteux sur les vaccins) et de Julia (ça c’est juste un sale cliché anti-duckface comme elle en faisait un sur la photo utilisée pour spoiler le cast).
Nick, un beau potentiel de tête à claques.
Caleb, pour l’instant il a l’air moins détestable que ce qu’on attendait.

Du côté brains, on n’a eu que peu de choses, ce qui est logique vu leur 1ère place à l’immunité, je retiens quand même :

Aubry, elle a souvent été comparée à une version féminine de Cochran, et l’épisode commençait en ce sens, mais superbe rédemption sur le puzzle, à voir si ça va la lancer.
Joe a l’air doué et sympathique.
Debbie a l’air bien gonflante, ça sent le boot rapide si rien ne change.
Liz a l’air d’avoir du potentiel stratégique, apparemment ce n’est pas l’ex de Stephen pour rien.

Je ne fais pas de power rankings avant le 3e épisode.

2 « J'aime »

Ca fait pas 20 secondes que le zode a commencé je peux déjà pas blairer Peter. :mais:

1 « J'aime »
32x02 : Kindergarten CampQuel épisode :hoho:

D’abord un grand coup de chapeau au montage, je n’aurais jamais cru que les Brawn perdraient l’immunité vu à quel point les autres équipes ont été mises en avant. Ca change des premiers épisodes de Cambodia qui étaient ultra-prévisibles ce qui rendait les épreuves d’immunité incroyablement chiantes à regarder.

Il y a de la vie de camp mise en avant, on aime ou pas, mais c’est pas mal de varier un peu après Cambodia qui a été ultra-stratégique et les scènes en question étaient de qualité, entre la bromance improbable entre Tai et Caleb et la storyline générale d’Alecia, on est plutôt bien servis.

Et surtout, ce conseil a été absolument épique, Jennifer nous a offert le plus gros plantage au conseil jamais vu dans l’histoire du jeu. :hoho:

Le seul petit regret de l’épisode, c’est la chasse à l’idol de Tai, je comprends que certains veuillent rendre l’accès à l’idol plus dur, mais cet emplacement ça pénalise tous ceux qui savent pas aussi bien grimper qu’un Ozzy.

Au niveau des tribus, les Beauty me semblent largement au-dessus, à l’aise en épreuves, avec le trio féminin qui a déjà une stratégie claire, plus le facteur sympathie avec le duo Caleb/Tai.

Je suis moins fan des Brawns, Jason et Scot m’ont l’air de deux sacrés bullies potentiels et Cydney est limite invisible, reste Alecia qui nous a offert un sacré show comique sur ses premiers épisodes.

J’ai plus de mal à cerner les Brains, le montage a l’air de dépeindre sous un jour assez défavorable les jeunes (Liz, Neal et Peter), mais je n’arrive pas à avoir grande sympathie pour Debbie qui est complètement fêlée (même si le passage où elle se prend pour une cheerleader ne manquait pas de comédie) et pour Joe qui me semble trop buté.

Pas de power rakings avant l’épisode 3

1 « J'aime »
32x03 : The Circle of LifeJe ne cacherai pas que c'est un épisode bien plus contrasté que les deux premiers, mais ça reste du bon Survivor, surtout pour du pre merge qui est souvent plus difficile à rendre palpitant que la phase individuelle.

Je vais commencer le positif :

  • L’épreuve d’immunité, on a rarement vu une telle tension dans le final. Content que les brawns s’en sortent, si ça peut sauver Alecia jusqu’au probable switch.
  • Tai qui trouve l’idol, ça fait plaisir, le bonhomme est attachant, et il n’a pas ménagé ses efforts
  • La chasse à l’idol des Brawn, c’était d’un ridicule achevé :hoho:
  • L’edit m’a vraiment fait croire à une sortie de Peter, sa performance au conseil était folklorique.
  • Les interactions entre Caleb et Tai sont toujours aussi sympathiques

En ce qui concerne le négatif :

  • La conséquence négative du dernier point abordé, c’est qu’on commence à abuser de l’edit « diner de cons », même si c’était plus justifié que pour Monica la saison dernière, ça me parait un peu dur comparativement aux erreurs de Liz (en revanche si c’était tombé sur Peter il n’y aurait pas eu grand chose à redire vu sa performance au conseil, donc je comprends que la prod ait été fortement tentée par cette image donnée au duo, mais personnellement j’aimerais qu’on le réserve aux cas exceptionnels)
  • Ca semblait vite évident que les Brains iraient au conseil, les discussions stratégiques des deux autres tribus étaient terriblement superficielles, mais on va relativiser ça par le fait qu’on ne peut pas surprendre sans interruption.
  • Le cast me parait assez désagréable si on exclut Alecia, Caleb et Tai (je pense que Julia et Michele ont cependant un potentiel de positivité très correct si on les montre un peu plus), le traitement d’Alecia par les brawns est dérangeant, j’ai trouvé les brains très vindicatifs sur cet épisode et Nick est une putain de tête à claques (concernant Anna, rien contre elle dans le show, mais c’est une pro-Trump et anti-vaccins en dehors donc…), ça ne pourrit pas une saison tant qu’on n’en arrive pas au niveau de la saison 21 ou 30, mais c’est un petit moins.
  • Jason qui chope l’idol :sherman:
  • Ca pue le medevac la semaine prochaine
  • Bon et forcément ne plus voir Lizbot en bikini c’est une petite perte, même s’il reste les filles Beauty.

Sur le plan stratégique, quelques remarques :

  • J’ai l’impression que Cydney a fait une erreur en n’essayant pas vraiment de choper l’idol par elle-même, à sa décharge elle était sous pression.
  • Anna n’aurait pas du révéler si facilement son alliance, Caleb pourrait organiser une contre-offensive si ça tourne mal.
  • Je sens que les Brains auraient du éliminer Peter, il semble plus imbu de sa personne que Liz qui est surtout rationnelle à l’excès, je le vois aisément les poignarder après le switch ou le merge.
Power Rankings 32x03[b]Qui a le plus de chances de gagner ?[/b]
  1. Neal : Visibilité constante, pas de négativité, bonne position.
  2. Michele : Avec sa première forte, elle semble être une bonne candidate à un edit de rupture (comme celui de Natalie dans SJDS)
  3. Caleb : Pour l’instant il n’y a aucune fausse note dans son edit, il pourrait faire un bon vainqueur héroïque (comme Denise dans Philippines)
  4. Anna : Je l’aurais mise plus haut sans sa petite erreur potentielle sur cet épisode, elle a un edit plutôt sympa pour le moment vu les mérites qui lui ont été attribués dans la première.
  5. Tai : Il est plus destiné à devenir chouchou du public qu’un vainqueur, mais sait-on jamais.
  6. Julia : Elle manque un peu de visibilité, mais il n’y a pas de faute majeure dans son edit si on part sur une victoire de sidekick (comme Natalie dans Samoa)
  7. Jason : J’y crois un peu moins que le reste du groupe de tête, il traine une image de bully assez corsée
  8. Aubry : Ses deux premiers épisodes ne plaident pas pour elle, fragile puis invisible, ça me parait pas très bon
  9. Peter : Trop d’arrogance affichée
  10. Scot : Son statut d’ex-sportif n’aide pas, et il est trop caché derrière Jason
  11. Cydney : Je n’y crois pas du tout, trop peu de visibilité dans des moments où l’opportunité se présentait
  12. Joe : Ca manque de positivité et visibilité tout ça
  13. Alecia : Ca semble dur vu ses débuts fracassants
  14. Nick : Peu visible et image de tête à claques, impossible
  15. Debbie : Son edit des 2 premiers épisodes l’exclut à 100 %

Je détache assez nettement les 7 premiers.
Il y a 5 Beauty dans le lot comme ils ont une visibilité très honorable pour une tribu qui reste loin du conseil et ils sont dépeints sous un jour beaucoup plus positif que les autres tribus.
Les deux autres sont Neal qui a l’edit le plus constant et Jason qui ne doit pas être ignoré vu sa première très forte.

Les 3 suivants peuvent améliorer leur situation assez vite, je ne les exclus pas, mais il faudra un sacré revirement d’edit.

Pour les 5 derniers ça me semble mort.

Qui a le moins de chances de sortir si le conseil est maintenu ? (je préviens tout de suite que c’est très peu probable)

  1. Caleb : Il semble énormément apprécié et son edit est très positif pour le moment
  2. Michele
  3. Julia : Rien à signaler pour elles
  4. Neal : Il est le brain le mieux placé, edit plutôt bon, dans le bon groupe et aucun signe de fragilité
  5. Jason : Devant Scot comme il a l’idol, mais le duo me semble très tranquille comme Cydney est docile
  6. Scot
  7. Tai : Sa situation s’améliore beaucoup entre l’idol et le ciblage de Nick
  8. Cydney : Si le duo masculin se met à valoriser Alecia comme une goat, il y a de petits risques mais je n’y crois pas vraiment
  9. Aubry : Si sa fragilité se manifeste trop, elle pourrait le payer. Cependant elle est dans une position stratégique plus que correcte.
  10. Anna : Dévoiler son alliance, ça me parait ultra risqué
  11. Joe
  12. Debbie : Je vois plus de possibilité de retournement de la part de Neal que de la leur, ce qui les met mécaniquement en danger si Peter est épargné
  13. Nick : Je pense que dans qu’il sera en jeu il sera dans mon bottom 5
  14. Peter : Edit franchement défavorable sur son arrogance et situation objectivement mauvaise
  15. Alecia : Vraiment en difficulté chez les Brawns, le 3 contre 1 semble très net

Les classements que je fais ne comportent aucune spéculation sur le medevac probable décrit dans le Next Time, c’est purement basé sur mes attentes en termes d’edit et de stratégie.

1 « J'aime »

Jason perd pas de temps. Premier jour il commence déjà monter une alliance. XD (Oui il est super long ce premier épisode. :sac: )

1 « J'aime »
32x04 : Signed, Sealed and DeliveredA mon sens, un des pires épisodes de l'histoire du jeu. Certains passages m'ont donné envie de vomir.

Qui a été assez stupide pour croire que faire creuser tout le monde pendant 45 minutes sous une chaleur infernale ça ferait un bon challenge ?

N’auraient ils pas du suspendre le challenge en voyant l’état de Debbie ? Ce ne serait pas une première.

Même si je comprends que la situation ne soit pas franchement prévisible, c’est très inquiétant de voir que l’équipe médicale semblait un peu dépassée.

Ca aurait arraché la gueule de Jeff d’avoir l’air un peu plus empathique au moment de l’evac ? Habituellement il gère très bien ses situations, mais là il avait l’air encore plus robotique que Liz.

Sérieux c’est possible de rusher autant la fin d’épisode ?

Un épisode durant lequel les candidats n’ont presque pas la parole, ça fait juste tellement éloigné de l’esprit de Survivor.

Qui d’autre a eu envie de foutre la sale gueule de Jason et Scot dans un mixer après avoir entendu leur diarrhée verbale ?

Bon et bien sûr, le fait que les deux départs ne me conviennent pas franchement n’arrangent rien à ça.

Cet épisode est iconique, mais ce n’est pas pour autant qu’il est automatiquement bon.

Power rankings 32x04[b]Qui a le plus de chances de gagner ?[/b]
  1. Michele (+1) : Elle est la candidate idéale pour un edit rupture (comme Parvati ou plus récemment Natalie) l’épisode ne change pas grand chose.
  2. Anna (+2) : Elle a toujours un bon potentiel même avec cet épisode, elle a été montré comme plutôt active et relativement sympathique dans le passé.
  3. Tai (+2) : J’ai toujours des doutes sur son edit qui fait plus “chouchou du public” que gagnant, mais il a une si belle visibilité qu’on ne peut pas l’ignorer
  4. Neal (-3) : Il aurait peut-être du être un peu plus mis en avant chez les brains.
  5. Julia (+1) : Toujours dans sa “dynamique” de sidekick possible
  6. Cydney (+5) : Vu l’edit que se paient Jason et Scot, je pense qu’il lui suffisait d’apparaitre sympathique par contraste, sa côte remonte un peu.
  7. Aubry (+1) : Rien à signaler
  8. Debbie (+7) : Arc rédemption sympa, j’ai encore du mal à la mettre en première moitié vu ses débuts.
  9. Peter (=) : Je ne vois rien qui arrange son cas
  10. Joe (+2) : Pas d’amélioration, ça le condamne.
  11. Nick (+3) : Pas d’amélioration, ça le condamne.
  12. Jason (-5)
  13. Scot (-3) : Le show a déjà eu des vainqueurs dépeints comme des villains comme ce fut récemment le cas avec Tony, mais le point commun des vainqueurs villains est qu’ils ont une éthique de jeu douteuse, Jason et Scot eux sont juste méprisables humainement et je pense que la prod l’aurait masqué si un d’eux gagnait, je vous laisse admirer la dernière saillie de Scot pour bien montrer que c’est bien un connard de première et non une manipulation du montage :

https://twitter.com/ScotPollard31/status/707751598747885568

C’est assez bordélique, seuls les 5 derniers me semblent totalement exclus, mais j’ai beaucoup de mal à dégager des prétendants.

Qui a le moins de chances de sortir au conseil ?

  1. Tai (+6) : A une idol et une image positive, il me semble être le choix le plus sûr.
  2. Jason (+3) : Hélas, il a une idol, ce qui en fait un choix “facile”
  3. Cydney (+5) : Aucune raison à la virer, elle semble solide, mais il n’y a pas marqué “menace” sur son front.
  4. Michele (-2) : Je ne la vois pas partir, elle ne semble pas être franchement pénible et d’autres sont plus fragiles.
  5. Peter (+9) : Je prends un risque, mais il a un bon potentiel de traitre.
  6. Neal (-2) : Placé là par défaut.
  7. Anna (+3) : Prudence si elle a un edit de personnage qui explose vite, mais je n’y crois pas trop
  8. Julia (-5) : Attention si on joue la carte fragilité
  9. Debbie (+3) : Si son côté pénible reprend le dessus, elle pourrait avoir du mal à s’acclimater à sa nouvelle tribu.
  10. Aubry (-1) : J’ai des craintes pour elle, si le coup où elle parle du risque à laisser Peter en jeu est du foreshadowing ça pourrait puer pour elle.
  11. Scot (-5) : Ca c’est du wishful thinking, mais si ce déchet pouvait se prendre un blindside bien calibré, je pense que ça réjouirait une bonne partie du public.
  12. Joe (-1) : Si Peter poignarde les brains post-switch, il serait une cible de premier ordre
  13. Nick (=) : Il a juste le profil parfait pour un type arnaqué par un twist, invisible et privé de toute crédibilité alors qu’il représente un archétype a priori apprécié de la prod.

C’est ultra-bordélique, mais comme un switch s’annonce…

1 « J'aime »
32x05 : The Devils We KnowC'était un épisode assez dynamique, j'ai cependant le sentiment que la prod a encore merdouilé au niveau du twist ce qui gâche le plaisir.

Le coup du candidat envoyé en exil quand il y a surnombre, habituellement ça se fait lors des sélections en schoolyard pick (le candidat en exil étant celui dont personne ne veut il ne pèse pas franchement sur la stratégie), là tiré au sort ça peut totalement changer la physionomie du jeu.

En effet, vu la division des tribus, personne ne pouvait se permettre que les Beauty prennent la majorité grâce au retour de Julia, ça condamnait un Beauty à sortir sauf idol play ou clash majeur (la preuve même Peter qui a des tentations de trahison n’a pas bougé d’un cil).
Ca arrive que des candidats se fassent niquer en beauté par un sale switch (Kelley dans SJDS pour l’exemple moderne le plus frappant) mais là j’ai l’impression qu’on a augmenté le risque que ça arrive de manière excessive.

Mais le vrai problème dans ce twist d’exil, c’est niveau survie. On est dans la saison la plus dure depuis au bas mot 7-8 ans, il y a eu un abandon médical extrêmement violent (apparemment la chaleur a provoqué un dysfonctionnement du foie à Caleb, c’est un peu plus dur que ce qui a été montré), une évacuation de Ponderosa (Liz avait chopé une infection) et plein d’autres petits incidents (la crise de panique d’Aubry au début, l’insecte de Jennifer, les deux malaises sur l’épreuve maudite).
Et dans ce contexte, la prod ne trouve rien de mieux que se dire « Tiens si on foutait un candidat tiré au sort seul sur un camp ? », on dirait du Koh-Lana d’avant 2013, c’est franchement à la limite du malsain.

En revanche la manière dont a été monté l’épisode est très cool, on a pu voir les deux équipes s’organiser ce qui est bon pour alimenter les storylines futures et ce qui a mis un peu de suspens pour l’épreuve d’immunité.

Stratégiquement, peu de choses à dire, cibler les Beauty sur cet épisode c’était le plus rationnel pour tout le monde. Tai aurait peut-être pu jouer différemment, mais il n’était pas si proche d’Anna, gaspiller une idol si vite ça aurait été dommage et il a toujours des possibilités ouvertes vu les conflits entre Brains et ses bons rapports avec Scot. Je pense donc qu’il a fait le bon choix en se la jouant « tant que c’est pas moi ».

Je sens quand même que certains ici vont être déçus du boot, Anna apportait beaucoup au scénario de la saison :

https://i.imgur.com/Fu8Okos.png

Power rankings 32x05[b]Qui a le plus de chances de gagner ?[/b]
  1. Michele (=) : Très bon épisode pour elle, elle le petit épisode éclosion nécessaire à toute gagnante à visibilité faible ou moyenne, le fait qu’elle soit la première à s’exprimer sur le switch ne me semble pas anodin.
  2. Tai (+1) : Il a toujours une sacrée visiblité, je le laisse derrière Michele comme il a plus l’aura d’un fan favorite que d’un vainqueur (son niveau de positivité déborde un peu trop).
  3. Cydney (+3) : Je n’y aurais jamais cru il y a 2 semaines, mais son edit gagne en puissance et elle semble très bien jouer ses atouts.
  4. Debbie (+4) : A peu près a même que Cydney mais en partant de beaucoup plus loin
  5. Aubry (+2) : Elle a plus de contenu que Neal.
  6. Neal (-2) : Après un début honorable son edit est de plus en plus faible alors qu’il a pourtant l’idol.
  7. Julia (-2) : Ce n’est pas fini pour elle, mais il lui manque un épisode de révélation.
  8. Jason (+4) : J’ai du mal à y croire comme Probst a été montré comme prenant partie contre lui à l’épisode précédent, mais on va revenir à un nombre plus raisonnable.
  9. Peter (=) : Je ne vois rien qui arrange son cas
  10. Joe (=) : Voir Peter
  11. Scot (+1) : Il a eu un bon épisode mais je ne pense pas que ça puisse suffire vu ce qu’il a pris la dernière fois.
  12. Nick (-1) : Sans commentaire, il a l’utilité d’un pneu crevé

Il y a peu d’exclus, edit très bordélique.
Je place quand même le top 3 assez nettement devant, et je pense que les 5 derniers sont condamnés ou presque.

Qui a le moins de chances de sortir au conseil ?

  1. Jason (+1) : Idol + position centrale, c’est une voie royale pour lui.
  2. Cydney (+1) : Très belle position centrale, elle a de quoi s’amuser.
  3. Tai (-2) : A une idol et est poussé à la vigilance suite au dernier conseil.
  4. Neal (+2) : Il a une idol et Debbie est plus mise en avant.
  5. Scot (+6) : Il a une position plutôt confortable.
  6. Michele (-2) : Montrée en danger, mais je pense que Debbie et Cydney garderaient l’option d’avoir une fille dans le coin
  7. Julia (+1) : Position compliquée, mais s’il y a drama autour de Peter, ça pourrait lui profiter.
  8. Joe (+4) : Je le sens pas trop s’il y a drama avec Peter
  9. Peter (-4) : Le drama a l’air de tourner autour de lui.
  10. Aubry (=) : J’ai des craintes pour elle, si le coup où elle parle du risque à laisser Peter en jeu est du foreshadowing ça pourrait puer pour elle.
  11. Debbie (-2) : Peut-être trop mise en avant.
  12. Nick (+1) : Si les Chanloh vont au conseil, il me semble être une cible de premier choix.
1 « J'aime »
32x06 : Play or Go HomeTrès bel épisode.

D’abord bravo aux monteurs qui ont su préserver le suspens pour les épreuves, ça aurait été dommage de casser le final épique des deux épreuves du jour.

Sur le reward j’ai vraiment cru que Nick allait finir par faire chuter Scot au basket-ball, ça aurait juste été énorme :hoho:

Sur l’immunité, quelle erreur stratégique des Gondol qui avaient pourtant l’avantage de la taille avec Scot et beaucoup d’avance, normal on ne fait des choses désespérées que quand on est en retard…

Autre point positif, Michele a enfin de la visibilité, avec les départs de Caleb et Alecia, ça commençait à manquer de candidats profondément appréciables, et pour le moment elle ne déçoit pas. Je sens que ses liens avec Nick vont vite être mis en avant.

Mais la vraie chose importante de cet épisode, c’est ce conseil bien tendu, Aubry qui change de vote vraiment à la dernière seconde, ça doit être une première :yum:

Et en plus, le fait que ça tombe sur Peter est satisfaisant, il méritait un bon blindside vu son arrogance, ça change un peu du début de jeu où les plus cool avaient tendance à tomber en premier.

Stratégiquement, je pense que ce n’est pas une mauvaise décision de sa part, trop d’obstination c’est risquer la purple rock et Peter n’était fiable pour faire un bon nombre. Bravo à Scot, Tai et Julia d’être restés fermes.

Ca conclut un pre-merge de très bonne facture, même si l’épisode 4 laisse un goût très amer, mais méfiance pour la suite de la saison, on a vu que le niveau stratégique n’est pas incroyable, on a perdu beaucoup de personnages sympa et on a un exemple récent de saison qui déraille après un pre-merge très honorable (Worlds Apart).

Pour le merge on a pas mal de possibilités, les tribus originales sont à 4-4-3, comme les Brawn ont a priori un bon rôle d’arbitres à jouer et que Scot semble proche de Tai, je dirais que les Brains seront premiers ciblés, mais le switch peut toujours changer des choses.

Power rankings 32x06[b]Qui a le plus de chances de gagner ?[/b]
  1. Michele (=) : Son edit prend de l’épaisseur, je pense que son focus sur le jeu social colle parfaitement au thème de la saison. Ses citations rappellent pas mal celles de Natalie dans Samoa les rares fois où elle a pu l’ouvrir.
  2. Cydney (+1) : Pas une super semaine, mais le fait que les chance d’un vainqueur Chanloh me semblent élevées la fait remonter.
  3. Debbie (+1) : Je pense qu’elle est une distraction, mais je n’ai pas envie de la sous-évaluer
  4. Aubry (+1) : Elle s’est sorti l’épine Peter du pied.
  5. Tai (-3) : L’épisode de pause relative est bon pour lui, mais j’ai l’impression que les chances d’un vainqueur Chanloh sont assez hautes vu le focus qu’ils ont reçu.
  6. Julia (+1) : Il faudrait pas grand chose pour la faire basculer dans le top 5
  7. Jason (+1) : J’ai toujours du mal à y croire, même si l’épisode de pause est un bien pour lui.
  8. Neal (-2) : Son edit part totalement en fumée alors qu’il a une idol, je n’y crois plus du tout.
  9. Scot (+2) : Sa côte monte, mais on ne peut pas ignorer son épisode 4 très négatif.
  10. Joe (=) : Voir Peter
  11. Nick (+1) : Je n’y crois toujours pas, je sens qu’il est plus un candidat au downfall.

Dur d’exclure du monde, je donne une petite marge à Michele, mais rien de décisif.

Qui a le moins de chances de sortir au conseil ?

  1. Neal (+3) : Il a une idol et un edit incolore, ce serait très surprenant qu’il soit merge boot.
  2. Cydney (=) : Peu de visibilité récente et peu d’intérêt à la virer.
  3. Joe (+5) : Aucun intérêt à le sortir.
  4. Julia (+3) : Peu d’intérêt à la sortir.
  5. Jason (-5) : A une idol
  6. Tai (-3) : A une idol
  7. Scot (-2) : Pas mal de visibilité, petite vigilance, mais je ne le vois pas en cible prioritaire.
  8. Michele (-2) : Pas mal de visibilité, mais sa storyline ne colle que moyennement à une sortie.
  9. Aubry (+1) : Rôle important dans le dernier épisode et dans le jeu et pas d’idol, ça la met en danger d’office.
  10. Nick (+2) : Pic de visibilité avant la fusion, ce n’est pas toujours bon signe.
  11. Debbie (=) : Personnage important ayant un rôle stratégique central, ça peut faire un merge boot crédible. Je la mets derrière Nick comme je pense que les Brains devraient être la cible privilégiée.
1 « J'aime »
32x07 : It's Merge TimeJ'avais pas mal râlé sur le 4, mais ici on tient un des evac épisodes les mieux gérés par la prod.

J’ai réellement été piégé par l’edit et les photos de presse, Neal n’était pas franchement celui pour qui je craignais le plus un evac.

La séquence médicale de fin d’épisode est pas mal gérée, elle nous rappelle à quel point cette saison est très difficile pour la survie et on évite le trop grandiloquent pour Neal.

Stratégiquement, pas grand chose à reprocher aux Beauty, entre l’image désastreuse que les Brawn semblent avoir et le fait qu’ils les dominent numériquement si tout va bien, c’est le calcul le plus simple.

Pour la suite, à 3 de chaque côté sauf pour les Beauty, ça peut être plus tentant de changer de cap, reste à voir qui prendra l’initiative.

J’ai adoré le numéro de Nick sur cet épisode, il est assez amusant quand il joue enfin à plein potentiel

D’ailleurs de façon générale, la fusion a plutôt bien réussi au cast, peu de négativité, c’était vraiment sympa à voir.

Le seul vrai regret, outre le fait qu’on gâche une idol bien sûr, c’est l’épreuve, les boules c’est trop simpliste.

Power rankings 32x07[b]Qui a le plus de chances de gagner ?[/b]
  1. Michele (=) : Elle creuse l’écart, elle a le droit aux confess dans les moments clés.
  2. Aubry (+2) : L’épisode la pose plus sur un underdog edit que sur un winner edit, mais les underdogs ne perdent pas toujours.
  3. Tai (+2) : Ca reste plus un fan favorite qu’autre chose
  4. Cydney (-2) : Les brawn ne trainent pas une belle image
  5. Julia (+1) : Invisible, mais au moins elle ne se tire pas de balle dans le pied
  6. Debbie (-3) : Mauvais épisode pour elle, elle en fait beaucoup trop.
  7. Jason (=) : Décrit comme un goat, ce n’est pas bon.
  8. Nick (+2) : Bel épisode, mais il part de trop loin
  9. Scot (=) : Les brawn décrits comme bullies, je ne pense pas que ce soit très bon.
  10. Joe (=) : Il n’a toujours pas d’edit cohérent

Je dirais que Michele est la n°1 très nette et Aubry la n°2 très nette.
Tai et Cydney en outsiders.
Julia il faudrait un gros chamboulement.
Les 5 derniers me semblent exclus.

Qui a le moins de chances de sortir au conseil ?

  1. Julia (+3) : Aucun d’intérêt à la sortir.
  2. Michele (+6) : Entre le winner edit et le fait qu’elle ne semble pas en danger.
  3. Tai (+3) : A une idol et ne semble pas ciblé.
  4. Joe (-1) : Pas grand intérêt à le sortir.
  5. Cydney (-3) : Elle perd sa position centrale, mais il y a d’autres cibles
  6. Scot (+1) : Potentielle cible à blindside s’il y a retournement des Beauty.
  7. Jason (-2) : Ca pourrait être tentant de faire sauter son idol.
  8. Aubry (+1) : On ne peut pas oublier que ça aurait du être son tour.
  9. Nick (+1) : S’il y a un idol play, je sens qu’il sera pour lui, il est montré comme dangereux en épreuves et en stratégie et pourtant il a un edit foireux.
  10. Debbie (+1) : Toujours son edit de merge boot.

Heureusement que mon classement ne concerne que les éliminés au conseil, deux fois que mon numéro 1 se fait évacuer cette saison

1 « J'aime »
32x08 : The Jocks vs. the Pretty PeopleGlobalement c'est un épisode plutôt sympa, mais j'ai été un peu déçu par le montage (qui est pourtant bon en général cette saison).

Le problème du montage de cet épisode c’est qu’il est assez bâtard, on y va trop doucement pour que ce soit un edit du type « diner de cons » pour Nick (comme ce qu’ont subi Drew, Max, Monica et Liz sur les saisons récentes avec plus ou moins de succès) mais un peu trop fort pour qu’il y a un vrai suspens (en insistant tellement sur Nick, ça devenait quasi impossible que Debbie soit une sortante crédible).

Ce me dérange moins qu’un edit « diner de cons » immérité (coucou Monica) mais ça reste un peu dommage.

Passé ce regret, il reste pas mal de bonnes choses dans cet épisode, l’immunité est absolument épique avec le numéro de Tai et le retour des tentations qui ont souvent fait le bonheur du jeu.

J’ai cependant un petit regret sur les tentations, en passant une seule fois on perd pas mal de l’aspect comique de la chose (Natalie qui fait sa commande à Jeff dans SJDS :hoho: )

Autre truc sympathique, depuis la merge le cast est montré sous un jour bien moins antipathique, ça rend la saison bien plus agréable à suivre (il faut reconnaitre que pre-merge, les Brawns était montrés comme de sacrés connards, les Brains comme très vindicatifs et les Beauty comme invisibles à part Tai).

Stratégiquement, bien joué de la part de Cydney, aller cueillir les minoritaires pour montrer aux majoritaires que son coup est basé sur du solide, c’est très intelligemment joué de sa part, et elle a tout intérêt de se distancer de son image de Brawn vu la sale réputation de leur tribu.

Je ne pense pas que Michele et Julia aient pris la bonne décision par contre, elles sacrifient l’avantage de nombres des Beauty alors que c’est un peu tôt pour avoir peur de Nick comme d’un danger sur les immunités, même si on peut reconnaitre un mérite au coup c’est de sortir de l’ombre des mecs pour renforcer leur cas en cas de FTC.

Pour la suite, j’espère juste que les 5 filles ne vont pas verrouiller le jeu (une victoire féminine me ferait plaisir comme c’est rare depuis Caramoan, mais j’aime bien avoir du suspens) comme on a pas mal de combinaisons possibles.

Power rankings 32x08[b]Qui a le plus de chances de gagner ?[/b]
  1. Michele (=) : Toujours sur son rythme de potentielle gagnante discrète mais pesant très lourd sur le jeu.
  2. Cydney (+2) : Le fait qu’elle retrouve de la visibilité sur le « vrai » merge boot atténue un peu les défauts de la semaine dernière.
  3. Aubry (-1) : Ca sent un peu trop l’edit underdog.
  4. Julia (+1) : A partir de là, ça devient plus difficile, mais sait-on jamais sur un edit à la Natalie (Samoa).
  5. Tai (-2) : Sa bourde au conseil cimente le fait qu’il est là en tant que fan favorite et non en tant que vainqueur.
  6. Debbie (=) : Rien à signaler, je pense qu’elle est trop loin pour espérer une victoire.
  7. Jason (=) : Même avec le petit passage émotion, il est trop enfoncé.
  8. Scot (+1) : Même avec le petit passage émotion, il est trop enfoncé.
  9. Joe (+1) : Toujours aussi insignifiant.

Michele n°1 très nette.
Cydney et Aubry restent des challengers solides.
Il faudrait un gros retournement pour Julia et à l’extrême limite Tai.
Aucune chance pour les 4 autres à mon humble avis.

En pourcentages, je mettrais Michele à 65 %, Cydney et Aubry à 15 % chacune, Julia à 3 %, Tai à 1 % et le pourcent qui reste pour les 4 autres combinés.

Qui a le moins de chances de sortir au conseil ?

  1. Tai (+2) : Il a l’idol et les filles ont d’autres chats à fouetter.
  2. Michele (=) : Vu son edit et le fait que d’autres filles ont plus de visibilité aux yeux des hommes en cas de vengeance, je pense que ça vaut le coup de la positionner assez haut.
  3. Jason (+4) : Vu la situation, je ne le vois pas se faire blindsider idol en poche.
  4. Joe (=) : Pas grand intérêt à le sortir, mais je le mets derrière le trio de tête comme il pourrait être une cible de rechange si les filles veulent éviter une idol.
  5. Aubry (+3) : Je pense que Debbie sera toujours visée avant elle et je vois mal la prod lui offrir un edit pareil pour une sortie en début de merge.
  6. Cydney (-1) : Il y a quand même un certain risque pour elle s’il y a envie de vengeance du côté de Jason et Scot.
  7. Julia (-6) : J’ai un peu peur pour elle s’il y a idol play entre son petit pic du dernier épisode et son edit global assez faible.
  8. Scot (-2) : Si on garde les lignes du dernier conseil, il est la cible logique.
  9. Debbie (+1) : Elle a un double risque sur la tête, celui d’une vengeance des hommes et celui d’un retour de l’alliance beauty/brawn
1 « J'aime »
32x09 : It's Psychological WarfareMême deux jours après, je ne sais toujours pas quoi penser de cet épisode, je serais donc tenté de dire que ce n'est ni bon, ni mauvais mais juste hors du commun.

On va commencer par les aspects négatifs, après deux épisodes de calme, le cast redevient désagréable avec l’opération sabotage de Jason et Scot qui comptent parmi les pires ordures à avoir joué à ce jeu et que dire du passage du côté obscur de Tai :facepalm:

Autre aspect négatif, la super idol pèse beaucoup trop sur le jeu, la faire revenir c’est la pire idée de la prod depuis l’introduction de Redemption Island, l’idol normale requiert un très bon jeu pour trouver le timing, la super idol c’est juste une carte joker qui peut être jouée sans aucune capacité stratégique.

Et aussi un reproche sur le gameplay, à l’heure actuelle beaucoup de fans du jeu sont d’un enthousiasme absolu autour du coup d’Aubry, coup qui pour moi compte parmi les plus stupides de l’histoire du jeu.

Il fallait prendre un risque pour casser au moins une idol ennemie, on ne peut pas rêver de la perfection avec la super idol dans le coin, Aubry a préféré s’acheter trois jours de tranquillité tout en voyant le spectre d’une alliance entre les mecs, Julia et éventuellement Michele la menacer sans casser la moindre idol.

Si Aubry avait accepté le risque sur ce coup, Jason, Scot et Tai seraient actuellement en position de faiblesse à supplier Julia d’accepter la purple rock pour eux, maintenant ils sont en position de force avec la super idol en poche et toute latitude pour dégager Aubry, Cydney et Joe.

J’ai aussi un petit regret sur l’immunité, en soi le challenge a été génial avec un potentiel de retournement de situation très fort et une équité des chances très sympathique à voir, mais malheureusement accompagner ça d’un edit qui hurle “Julia sort si elle ne gagne pas l’immunité” c’est con, de si grosses ficelles après 32 saisons, c’est ridicule.

Du bon côté, on peut dire que ça a été bien chaotique et imprévisible, le plan pour virer Debbie vient tellement de nulle part tant ça me semblait évident de tenter quelque chose contre les mecs que c’est bien folklorique.

Le conseil a été dans la lignée, on peut hair Scot et Jason, mais leur numéro était très sympathique, et leur coup a été porteur (même s’il n’est pas si bon en soi, car si l’alliance adverse avait joué de façon rationnelle, il aurait mieux valu tenter 2 idols classiques que la super idol à moins qu’ils aient une indication de Julia qu’on n’a pas vue à l’écran)

En parlant de Julia, même si elle a manqué de discrétion, très bonne initiative d’aller se rapprocher du duo de connards, en cas de F3 c’est le triomphe assuré pour elle. Épisode très complet pour elle avec sa victoire à l’immunité, je suis très agréablement surpris par elle sur cette saison même si on la voit peu, elle est passée de miss duckface sur ses photos de casting à joueuse très compétente, peut-être la meilleure de la saison pour moi (dans un registre certes peu flashy mais très subtil)

J’ai une petite idée de comment la saison pourrait se dérouler, je mets ça en flouté au cas où certains ne veulent pas lire (ce n’est pas inspiré de l’edit, seulement le plan de jeu qui me parait le plus simple), on va voir si j’ai raison ou si les monteurs m’ont bien eu :

Je pense que Julia va tenter de rallier Michele à sa cause pour constituer une alliance de 5 avec les mecs qui visera en priorité Aubry et Cydney puis Joe. Je vois bien les mecs viser Tai au F5 car trop dangereux, celle de Michele ou Julia qui ira au F3 gagnera très probablement la saison.

Power rankings 32x09[b]Qui a le plus de chances de gagner ?[/b]
  1. Michele (=) : Si le coup d’Aubry tourne au fiasco pour les filles, sa faible visibilité de l’épisode pourrait être un plus (dissocier le vainqueur d’un coup foireux de son alliance c’est un grand classique), en revanche s’il marche ça pourrait relancer Cydney et Aubry.
  2. Cydney (=) : Visibilité très raisonnable, et elle semble moins agressive qu’Aubry ce qui me semble porteur vu les thèmes de la saison.
  3. Aubry (=) : J’ai une petite crainte pour elle, elle a semblé un peu trop à l’offensive sur le boot de Debbie, ce qui est en contradiction avec le thème de la saison.
  4. Julia (=) : Ca reste faible, mais l’épisode montre son mode de pensée stratégique, néanmoins le manque de discrétion qui a été montré n’est pas un très bon signe.
  5. Tai (=) : Je crains que son passage du côté obscur sonne sa condamnation définitive.
  6. Jason (+1) : Il part de très loin et a une image de plus en plus négative.
  7. Joe (+2) : Trop insignifiant.
  8. Scot (=) : Rarement vu un crétin pareil sur le show, totalement exclu qu’il ait la moindre chance de gagner.

Michele toujours n°1 très nette.
Cydney et Aubry restent des challengers solides, avec une meilleure possibilité pour Cydney entre les deux.
Julia a une petite chance sur un edit à faible visibilité très corsé (comme Natalie dans Samoa)
Aucune chance pour les 4 autres à mon humble avis.

Si je devais me risquer à donner des pourcentages, je donnerais 65 % à Michele, 17 % à Cydney, 12 % à Aubry, 5 % à Julia et 1 % à partager entre les mecs pour pas paraitre pour un con en cas d’edit ultra-bizarre.

Qui a le moins de chances de sortir au conseil ?

  1. Michele (+1) : Bon edit et couverte de partout.
  2. Joe (+2) : Pas d’intérêt à le sortir.
  3. Tai (-2) : Il a l’idol et il est courtisé, c’est assez confortable.
  4. Scot (+4) : Il a l’idol et un staut de goat potentiel, je ne vois pas Julia lâcher l’opportunité.
  5. Jason (-2) : S’il y a une trahison de Tai il pourrait être une cible privilégiée pour un blindside épique.
  6. Julia (+1) : Sa hausse de visibilité assez brutale la met un peu en danger sur la gestion des storylines.
  7. Cydney (-1) : Les mecs l’ont dans le colimateur, c’est une piste très solide.
  8. Aubry (-3) : Je crains qu’elle paie son coup risqué avec effet immédiat.

J’avoue que je me sens moins sûr que pour les deux épisodes précédents pour ce classement-ci, il y a tellement de possibilités, je crois que ce sera probablement l’épisode décisif de la saison.

2 « J'aime »

L’épisode était juste exceptionnel. Ce conseil épique. Jason et Scot sont extras ! J’espère qu’il iront au bout.

Je pense qu’ils iront au bout, la super idol les protègera surement un bout de temps et ils ont de bonnes chances de perdre au jury, Julia et/ou Michele ont tout intérêt à aller de leur côté.