Survivor

32x10 : I'm Not Here to Make Good FriendsCa devient une habitude cette saison, encore un épisode contrasté. On manque de moments exceptionnels comme le double épisode de Cambodia, mais à part le 4 on n'a pas vraiment eu de mauvais épisode.

Je vais commencer par le gros point noir, le montage épisode par épisode est assez moyen (dommage comme la gestion des storylines à long terme est très correcte), j’ai l’impression que si on montre quelqu’un trop arrogant dans les 10 premières minutes, il finit dehors à la fin de l’épisode. Trop de répétition ça tue le suspens pour le spectateur un minimum attentif (je ne parle même pas de maniaques de l’edgic, juste d’habitués que je fréquente sur un chat)

Bon autre point noir plus personnel, ça m’ennuie que Scot parte, qui je vais détester maintenant ? Son duo de villains avec Jason était top.

Sur cette saison on a des villains assez relevés, mais on manque de héros pour éclaircir le tableau et rendre la saison plus légère, les personnages opposés aux villains ont soit un caractère irritant (je vais être haï de la fanbase pour ça, mais je trouve Aubry super vindicative) soit trop peu de visibilité (coucou Michele et Julia), c’est vraiment dommage.

Bon on a aussi eu du positif, le twist sur le reward était superbement géré, ça laisse pas mal de possibilités stratégiques.

Niveau épreuves comment ne pas évoquer ce duel magnifique entre Aubry et Jason sur l’immunité ? Enfin une vraie bonne gestion du suspens, ça fait plaisir.

Le conseil était assez sympa, j’ai eu un moment de doute sur la super idol malgré ce que j’ai dit précédemment sur le montage global de l’épisode.

Niveau stratégique, bien joué de la part d’Aubry qui compense son raté de la semaine dernière, la tentative de Julia était bien pensée aussi, le seul que je critiquerais volontiers c’est Tai qui laisse filer un duo de goats de choix pour se coller en bas du groupe des filles, j’ai vraiment l’impression qu’on a collé l’idol et l’avantage entre les mauvaises mains. Vouloir le pouvoir c’est bien, savoir s’en servir c’est autre chose (voir le jeu d’Andrea dans Caramoan pour ceux qui s’en souviennent un peu, c’est un très bel exemple).

La suite me semble très ouverte, on a largement évité le schéma que je préssentais, Tai et Julia risquent d’être vite visés (Tai concentre trop de pouvoirs et Julia joue un jeu très solide en minorité), mais à part ça dur à prédire.

Power rankings 32x10[b]Qui a le plus de chances de gagner ?[/b]
  1. Michele (=) : C’est un mauvais épisode pour elle, la manière dont Aubry l’égratigne dans un épisode dont elle est la star, c’est rarement bon pour un montage de gagnant. Cependant, elle a encore le droit à de la visibilité inutile en confessionnal et au conseil.
  2. Aubry (+1) : Sa côte bondit, reste à savoir si c’est l’edit du dernier juré ou celui du vainqueur
  3. Cydney (-1) : Elle aurait du avoir plus de visibilité, et ce n’est pas la première fois que ça arrive.
  4. Julia (=) : Son edit prend de l’ampleur, mais elle part de très loin, et il y a quelques tonalités qui ne collent pas bien.
  5. Tai (=) : Rien de neuf.
  6. Jason (=) : Toujours dans le registre trop négatif.
  7. Joe (=) : Qui ?

Michele et Aubry sont les favorites claires, l’épisode aura au moins eu le mérite de les rapprocher.
Cydney et Julia ont une petite chance sur un edit déroutant mais j’ai du mal à y croire.
Les mecs, c’est rapé.

En traduisant ça en pourcentages ça donnerait 50 % pour Michele, 35 % pour Aubry, 8 % pour Cydney, 6 % pour Julia et 1 % pour les mecs juste pour pas passer pour un con

Qui a le moins de chances de sortir au conseil ?

  1. Joe (+1) : Aucun intérêt à le sortir.
  2. Michele (-1) : Elle est du mauvais côté, mais son heure ne semble pas venue.
  3. Aubry (+5) : Petit risque, mais je la vois mal partir si “vite” avec un tel edit.
  4. Cydney (+3) : Elle n’est plus la cible principale.
  5. Jason (-2) : Petit risque, mais il a un potentiel goat intéressant.
  6. Tai (-3) : S’il y a une opportunité de casser son idol et son avantage…
  7. Julia (-1) : Elle est pas mal en vue et il y a de vrais motifs de s’en prendre à elle, il y a de quoi avoir des craintes.
1 « J'aime »
32x11 : It's a 'Me' Game, Not a 'We' GameEpisode assez moyen, il ne se passe pas grand chose d'intéressant, mais c'est bien monté.

Julia était un boot très prévisible avant l’épisode (là où je fais mes power rankings, presque tout le monde l’avait en dernière pour indication), mais les monteurs ont réussi à créer une incertitude ce qui est le contraire d’un petit paquet d’épisodes de cette saison (des boots pas forcément évidents à première vue, mais éventés après quelques minutes vu la mise en avant de leur arrogance).

Il y a eu une vraie petite incertitude avec un possible blindside sur Tai, et ça a rendu l’épisode bien plus agréable même si le mouvement est très faible.

Aubry a très bien manoeuvré dans cet épisode, elle a besoin d’une majorité incontestable et garder Julia ça aurait été remettre ça en cause et de l’autre côté mentir à Tai sur l’idol lui aurait fait perdre sa confiance, elle fait vraiment ce qu’elle peut pour dégager une majorité.

Cydney et Michele ont plutôt bien fait d’aller dans le sens d’Aubry, Cydney aurait été placée derrière Jason, Julia et Michele en cas de trahison, donc autant jouer sur avec son alliance habituelle,. Michele n’aurait rien gagné à faire 4-3 plutôt que 5-2; elle l’a joué à la Sandra “tant que ce n’est pas moi”.

Jason et Julia ont bien joué leurs cartes aussi, leur raisonnement avait beaucoup de sens, et ils n’ont pas joué trop frontal. Tactiquement, c’est un épisode bien géré, peut être pour ça que la fin est si prévisible…

L’épreuve d’immunité était intéressante, c’est vraiment un format qui équilibre les chances, Michele a certes été aidée par son expérience de barmaid mais ça reste loin d’être simple quand on est si affaibli.

Power rankings 32x11[b]Qui a le plus de chances de gagner ?[/b]
  1. Michele (=) : Son edit prend un bon coup d’accélérateur sur cet épisode, ce qui peut laisser penser que le vide des deux derniers épisodes étaient surtout liés au fait qu’ils auraient pu lui donner mauvaise image.
  2. Aubry (=) : Elle est le challenger n°1, mais je crains que ce soit un edit de dernier juré.
  3. Cydney (=) : On ne peut pas l’exclure, mais il y a eu trop d’opportunités larges loupées pour en faire un personnage plus fort.
  4. Tai (+1) : Toujours fan favorite abusé qui ne gagnera pas.
  5. Jason (+1) : Bel épisode, mais il a eu trop de négativité sur la saison pour que ça passe.
  6. Joe (+1) : Qui ?

Je donnerais 65 % de chances à Michele, 30 % à Aubry, 4 % à Cydney et 1 % pour les mecs juste histoire de me couvrir. L’épisode permet vraiment à Michele de se rebooster.

Qui a le moins de chances de sortir au conseil ?

  1. Joe (=) : Aucun intérêt à le sortir.
  2. Cydney (+2) : Elle ne semble pas ciblée
  3. Michele (-1) : Petite prudence vu le next time
  4. Aubry (-1) : Là par défaut
  5. Jason (=) : Il reste le moins bien placé
  6. Tai (=) : Dernière chance pour le blindsider
1 « J'aime »

Perso, je pense que la semaine prochaine, ils vont blindsider Aubry.. Cydney doit le faire pour remonter dans les rangs et Michele aussi. La finale ça sera Cydney, Jason et Joe.

1 « J'aime »
32x12 : Now's the Time to Start SchemingOn va commencer avec le positif pour une fois, encore une fois la prod a bien géré un épisode d'élimination à priori prévisible avec les leurres Tai et Michele, on en avait presque oublié Jason. C'est quand même dommage que la prod attente des épisodes chiants pour bien gérer cette part du montage.

J’ai aussi bien aimé que Jason, Tai et Michele gagnent le reward, vu que 99 % de la fanbase est en extase devant Aubry et/ou Cydney ça a bien du rager :smile:

Bon et bien sur c’était amusant de voir Tai craquer une fois de plus au conseil.

Maintenant concernant le moins bon, le fait que Jason sorte c’est chiant, on perd notre villain attitré alors qu’il reste 2 épisodes et globalement la saison manque de peps stratégique (après c’est vrai que n’importe quelle saison aurait du mal à soutenir la comparaison avec Cambodia)

Niveau stratégique, pas grand chose à dire, Jason, c’était le vote facile pour l’alliance en place, surtout si les filles avaient peur que l’avantage de Tai soit une 2e idol, j’espère qu’on aura plus punchy la semaine prochaine vu que là le souffle de la saison retombe vraiment

Power rankings 32x12[b]Qui a le plus de chances de gagner ?[/b]
  1. Michele (=) : Rien à signaler pour elle, le tableau de marche est respecté. Je crois ne jamais avoir vu un candidat se payer autant de visibilité inutile.
  2. Aubry (=) : Petit ralentissement dans son montage, mais ça reste le challenger le plus crédible.
  3. Cydney (=) : On ne lui accorde pas assez de mérite par rapport à la qualité de son jeu, je crains que ce soit fatal pour son montage.
  4. Tai (=) : L’épisode nique encore plus sa crédibilité
  5. Joe (+1) : Ca va pas être possible.

En pourcentage je donne 75 % de chances à Michele, 18 % à Aubry et 7 % à Cydney. Je ne gâche même plus le pourcent de précaution pour les mecs, leur cas me semble désespéré.

Qui a le moins de chances de sortir au conseil ?

  1. Tai (+5) : J’ose espérer qu’il ne fera pas de bourde avec son idol
  2. Michele (-1) : Je ne pense pas prendre de risque vu son montage
  3. Cydney (-1) : Là par défaut
  4. Joe (-3) : Je sens qu’on nous prépare à sa sortie
  5. Aubry (-1) : Les autres vont finir par flairer le danger et avec Tai immunisé…
2 « J'aime »
32.01 - I'm a Mental Giant

« We’re not beautiful, we’re not smart… but we’re strong! »

J’aime bien ce concept de Beauty, Brawn, Brains, c’est cliché au possible, les candidats foncent tête baissée là dedans… mais c’est du bon spectacle en début d’épisode.

Là ils ont ajouté une sorte d’intrus dans chaque équipe j’ai l’impression. Tai chez les beauty, ‹ Blondie › chez les brawns, et Debbie chez les brains n’ont pas l’air à leur place :hoho:

La prod leur met une grosse épreuve d’entrée, le ton est vraiment donné ils sont tous carbo.

Les Brawns perdent à cause de deux erreurs majeures (la perte des lunettes, Blondie au puzzle). Qu’ils jouent des muscles ok, mais va falloir brancher le cerveau, et vite.

Darnell n’avait pas l’air connecté à tous les étages, je pense pas que ce soit une grosse perte. Mais Alicia Blondie elle doit commencer à prendre des initiatives sinon elle va dégager.


En bref :

  • Darnell qui pose sa pèche au calme :mais:

  • Tai l’amoureux de la nature qui déracine tous les arbres pour trouver une Idol :trump3:

  • Les brains qui bossent en plein cagnard :jose:

  • Jenny a un insecte dans l’oreille, personne pense à appeler les médics :what:
    Elle aurait pu au moins s’immerger dans l’eau pour le noyer… Enfin bon, Brawns imma right !

  • Y a du boob chez les beauty :dsk:


32.02 - Kindergarten Camp
  • Quel courage chez les brains pour supporter Debbie, le Joe a l’air borné aussi. La vie doit être dur.

  • La bromance Caleb et Tai est marrante et montre que les beauty en plus de bien s’en tirer aux épreuves vivent assez bien.

  • Alecia entre enfin dans le jeu, en s’acharnant sur le flint pour faire du feu.

  • Wow Jenny part complètement en couille au conseil. Elle passe de switch vote à cible principale à cause de sa bêtise. Elle est dégagée logiquement, trop instable pour continuer.

J’ai rarement un suicide pareil à un conseil :hoho:

1 « J'aime »
32x13 : With Me or Not with MeC'est rageant un medevac si tard dans le jeu alors qu'il semblait y avoir des possibilités de gros coup avec l'idol. Même si son jeu n'était pas dingue, bravo à Joe pour avoir tenu aussi longtemps à son âge.

L’épreuve était énorme, voir papy Joe l’emporter à deux de tension :hoho:

Michele et Aubry semblent vraiment avoir un jeu social très musclé, j’ai très peur pour Tai s’il se retrouve face à une de ces deux là au conseil final.

A part ça pas grand chose à dire, un épisode dont on connait avec certitude la fin à son milieu, c’est forcément frustrant.

Il faudra une très grande finale pour que cette saison rentre dans mon top 10

Power rankings 32x13[b]Qui a le plus de chances de gagner ?[/b]
  1. Michele (=) Sans doute la candidate qui a mangé le plus de visibilité inutile dans l’histoire du jeu ça en fait une prétendante de choix.
  2. Aubry (=) Belle visibilité, mais ça fait edit de l’underdog qui échoue d’un rien.
  3. Cydney (=) Elle joue très bien, mais elle n’en reçoit pas assez le mérite dans l’edit.
  4. Tai (=) Trop montré comme erratique

Pronostic sur le classement de la finale

  1. Michele : Je reste cohérent sur mon analyse des chances de gagner
  2. Tai : Ca expliquerait toutes les approximations de son edit alors qu’il est censé être un fan favorite, il serait le seul à rendre une victoire de Michele compréhensible pour la majorité du public.
  3. Aubry : Son edit fait vraiment jurée finale.
  4. Cydney : Si le duo Aubry/Tai reste solide, elle devrait être la première cible.

Finale dans la nuit de mercredi à jeudi pour donner une indication aux binge watchers.

2 « J'aime »

Oui j’ai vu ça, je regardais Hell’s Kitchen S15, j’ai préféré avancer mon visionnage de Survivor pour pas être trop à la traine.

J’aurai pu me garder ça pour cet été, mais vu qu’on est trois sur la saison en même temps, autant être à jour pour la finale (même si c’est rarement la partie la plus fun)


32.03 - The Circle of Life

« Thank you tree! »

  • Chez les beauty, une fille vient vers Caleb : « on est super soudée, ça cassera jamais, vote avec nous ». Tentant :hoho:

  • Les Brawns :hoho:
    Cydney a tout en main pour tenir le jeu et va cafter aux mecs qui récupèrent l’Idol. Les Brawns de la première saison étaient bien moins cons.

  • Les Beauty marchent sur l’épreuve encore. Ils sont affûtés, pas dégueu en puzzle. Redoutables, y aura un switch dans moins de deux épisodes à cette allure.

  • Brains perdent l’épreuve.

  • Peter Obama et Liz se tournent vers la dingue et l’autre mec à égo du groupe pour leur plan, en les prenant bien de haut. Plan foireux.

  • Ils sont aussi hautains au conseil, ils creusent avec sourire leur propre tombe.

  • Ah ben au bout de 3 minutes Peter Obama balance carrément le plan. Génie. L’arrogance dans Survivor ne gagne pas souvent…

Le sourire de Neal à la fin, priceless, il devait bander comme un fou. Les deux arrogants sont bien calmés. Voir Peter partir sur un blindside aurait été génial, mais bon au début dans Survivor ça pense surtout aux épreuves.


32.04 - Signed, Sealed and Delivered

Wow, Code Black sur l’île. Les critiques sont justifiées, comme souvent, Jeff et l’équipe réagit trop tard, ils étaient tous cuits. LITTERALEMENT.

On a vu aussi que les candidats étaient un peu concon en dehors et ne faisaient pas attention, rester sous le cagnard quand tu as une forêt à côté, c’est vraiment pas malin.

L’épisode est bizarre, il y a ce choc, le passage prend quand même aux tripes, une sorte d’épisode ultime de Survivor. Mais l’après code black rend le tout encore plus désagréable.

Entre les deux guignols Brawn, le vote quasi inutile. Ca laisse un goût amer. Jason avait réussi à se montrer humain pendant le problème de Cydney, mais waw, en un temps record il est redevenu puant.

Bon l’essentiel ait que Caleb ait survécu, visiblement c’était de peu.


32.05 - The Devils We Know

J’ai rien noté de particulier. Le switch redonne un petit coup de boost dans la vie au camp.

Anna a été trop agressive d’entrée pour cibler Tai, ça se comprend, elle savait qu’un des beauty avait de grandes chances de dégager, mais elle a été trop agressive sans doute et ça plus ses gros nénés, ça inquiète les mâles qui voient quelqu’un de redoutable.

Tai à la fois franc, gentil, disponible, il est facile à sous-estimer (mais je le vois pas aller très loin pour autant).

1 « J'aime »
32.06 - Play or Go Home
  • « Debbie - Part Time Model » Le réalisateur s’amuse :hoho:

  • Le problème de Nick et Peter : ils sont adaptés pour ce jeu mais ont trop d’égo, sont trop hautains pour s’en sortir. Surtout sans pouvoir comme une Idol. Sous-estimer des gens qui sont certes discrets, mais qui sont loin d’être des moutons est risqué.

  • Jeff en panique dès qu’il y a un petit incident, là la tête de Joe.

  • Mauvaise stratégie des jaunes, la combinaison Tai sur Scot aurait du être utilisée dès le début.

  • Tiens, @Thomas est encore présent.

  • Joe et Aubry ne veulent plus dégager Peter de peur de perdre en nombre. Peter a aussi changé d’avis mais partage son avis à Scot et boom, un contre-plan est en marche. Ils tentent de convaincre Aubry mais ça n’a pas l’air de prendre.

  • J’aime bien quand ça improvise au conseil, tu sens un vent de panique. Peter avait l’air à peu près serein, pourtant quand on te parle pas dans ces moments, ça sent pas bon :hoho:

Aubry change d’avis en plein vote et Peter dégage. C’est pas un mauvais coup stratégique car il était trop instable. En plus avec la merge, il n’y a pas de conséquence directe au sein de leur petite tribu.

La merge me rend inquiet. Scot a Tai dans la poche, avec l’Idol de Jason en plus, ça donne du poids.


32.07 - It's Merge Time

« That son of a bitch! »

  • Scot sur-réagit pas mal au vote sur Julia (et même celui barré) durant le précédent conseil, signe d’un mec trop en confiance dont l’égo peut être l’ennemi principal. Même avec la super Idol en merge, il pourrait foutre en l’air un plan.

  • La merge vient, on le savait. Ca me paraît un peu tôt, mais vu le jeu de pouvoir chez les jaunes, autant ne pas prendre de risque et merge tout ça pour éviter qu’un clan prenne trop de poids.

  • Nick vient à la pêche aux infos après le repas de Merge, tout le monde lui dit tout (les alliances, les Idol de Tai et Neal). Il n’est pas si con que ça. Les autres par contre…

  • Michelle ne peut plus encaisser Jason. Aubry est en alliance avec Debbie mais elle est repoussante pour les Beauty. C’est intéressant, ça peut amener des choses imrévisibles pendant 2-3 épisodes.

  • On sent que la prod a vraiment eu peur, Jeff amène un doc pour faire le point. Je pense que c’est une évolution nécessaire pour le jeu. Neal que j’aimais bien doit partir.

Pas de conseil, ça fait bizarre. De tête j’ai pas souvenir d’un épisode qui ne se conclut pas ainsi, mais ça a du arriver. Depuis que la fausse bonne idée de Redemption est oubliée, le conseil retrouve son côté cérémonial.

Je ne vais pas me risquer à du power ranking, j’analyse pas autant et j’ai un instinct de merde. Mais j’ai l’impression que Nick peut aller loin s’il ne gagne pas trop d’immunité (c’est con à dire), Aubry me semble avoir un edit intéressant aussi. Je me tâte un peu sur Cydney, soit ils la cachent après des débuts corrects, soit elle est simplement transparente et sera giclée pour un sacrifice d’Idol.


32.08 - The Jocks vs the Pretty People

« I was running around like Cochran’s dream girl »

  • Survivor en mode High school, les sportifs avec les cheerleaders, les nerds à part.

  • Jason en parlant de sa fille pourrait avoir niqué un peu son jeu. Certains voulaient l’emmener au bout car il n’aurait aucun vote avec le jury, mais avec cette histoire, ça peut changer la vision.

  • La souffrance pendant l’immunité, Cydney a joué au bluff mais sur la fin elle pouvait plus le cacher.

  • L’épisode nous montre des débuts de stratégie, les filles ne veulent pas perdre la majorité, Cydney vise Nick. Nick veut aider Aubry, mais ça paraît plus comme une façon de montrer qu’il a du pouvoir. Avant le conseil, je suis pas sûr que ça va être mis en place.

  • Tai crache le morceau au conseil sur la Super Idol, ahah le boulet :hoho: Ca peut être le boost supplémentaire pour les filles à l’écart. Mais je ne vois pas le truc être chamboulé. Aubry ou Debbie devrait partir.

Ah putain le visage de Nick qui se défait au fil des votes :hoho:

En voyant les votes, Tai me surprend avec le vote Jason. Les filles se sont retournées contre Nick, une surprise que ce soit unanime. Le vote contre Jason peut suffire à le faire exploser vu son égo, et avec une Idol en main il peut vaciller un peu. Un coup intelligent de Tai ?

1 « J'aime »

:trump:
Rarement vu des blaireaux et bébés pareils


32.09 - It's Psychological Warfare
  • Voler la machette, la hache. Je m’attendais à une réaction débile des gars mais là… Et c’est pas tout. Les autres s’en sortent. Scot éteint le feu. Putain les débiles. Et leur excuse est encore plus conne : « ouin ouin vous nous avez sabotés ». Vous êtes dans Survivor :hoho:

  • C’est tellement stupide car ils n’étaient pas visés, c’était juste un message, ils avaient du pouvoir, pourquoi se braquer comme ça ? Ils poussent la girl alliance à se maintenir en polarisant la colère.

  • La réaction de Cydney en faisant tomber tous ses blocs, typiquement celle que j’aurai :hoho:

  • Debbie ne croit pas du tout que Julia fait double-jeu, à tort. Heureusement Aubry et Cydney doutent de Julia. Elles visent Debbie, mais le soucis c’est que les Idol ne sont pas flush. Le truc fou derrière, Aubry et Cyd veulent convaincre Julia, celle en qui elles ne croient plus, pour dégager Debbie. Mais Julia n’a rien à gagner je pense à aller avec les filles.

  • Ahah ce conseil. Je sais pas s’ils sont « brillants » à leur façon, ou débiles. En tout cas avant les votes j’ai AUCUNE idée de qui va voter quoi. Par contre le coup du pierre feuille ciseau est du bluff je pense. Ils vont attendre la fin du vote.

Ce vote incompréhensible. Les Idol ne sont pas jouées, le plan n’a été qu’à moitié suivi. Joe va être énervé. Les filles ont tout perdu.

La Super Idol n’est pas une mauvaise idée, mais elle devrait être mise en jeu en début de conseil et après les votes, celui qui l’a joué peut choisir à qui elle est donnée. Là ça a trop de pouvoir.


32.10 - I'm Not Here to Make Good Friends

L’enjeu pour la team Aubry, ça va être de flush au moins une Idol. Une seule soluton, réussir à faire un 3-3-2 pour que Scot et Jason soient en danger. Mais pour faire un 332 il faut Tai.

  • Scot essaie d’être diplomate avec Aubry, on voit que c’est pas son point fort :hoho: Trop agressif, il n’arrive pas à être dans un second rôle sur le jeu.

  • L’épreuve de confort est pas mal, forcer à choisir avant ce qu’on veut. Michelle s’est fait plaisir, la bouffe me donnait hyper faim.

  • L’extra vote de Tai peut peser très lourd au Conseil s’il reste avec Jason et Scot. Mais Aubry plante une graine dans sa tête, et Tai réalise qu’il est un peu soumis à côté des deux Brawn.

  • Le crachat d’Aubry après celui de Jason :hoho:

  • Bon niveau stratégie, ça va être simple : soit la team Aubry est prête à un sacrifice pour flush une Idol, soit ils s’entretuent un peu, soit elles attirent Tai et foutent en l’air le plan Super Idol.

  • Tai est assez lucide, Julia aussi, virer Scot ou Jason n’a aucun sens dans un objectif final. Je crains donc la fin pour Aubry.

Tai a été convaincu, le vote contre Tai est intelligent, parce que ça le mettait à égalité avec Aubry et il n’allait pas filer son Idol à Scot, il est pas si stupide. Bon son choix de s’éloigner de Scot et Jason à ce moment là l’est un peu plus par contre.

Je pense qu’il y a eu un coup de chance sur ce vote, car là même sous la menace Tai avec deux votes contre ne pouvait pas filer l’Idol. Si elles étaient toutes allées sur Scot, c’était pas si certain.

PS : MAIS EN PLUS SCOT AVAIT L’IDOL. Jason se retrouve dans la merde. Ahah trop bon

Man down pour @Nibali sur cet épisode :hehe:

2 « J'aime »

J’étais deg. Mais c’est le jeu ahah. Après cela dit, je préfère Jason à Scot.


32.11 - It's a ‘Me' Game, Not a ‘We' Game
  • Le plan de Jason n’est pas idiot. Au-delà de la simple vengeance, l’idée d’écarter l’Idol est la plus convaincante. A l’image d’Aubry qui est en position de pouvoir quelques jours après avoir été à un rien d’être éliminée (sans le départ de Neal elle était dehors), il suffit parfois de suvivre un conseil de plus et tout peut changer.

  • Pendant l’immunité, les candidats doivent avoir envie de dire « SHUT THE FUCK UP JEFF » quand il parle pendant qu’ils se concentrent :hoho:

  • Le plan Tai prend de l’importance, en face ça veut dégager Julia. Forcément le final 3 commence à peser et Jason est quelqu’un à emmener en final pour améliorer ses chances.

  • Au conseil, Julia et Jason pousse trop sur Tai, si tu veux qu’il sorte son Idol et risquer ton départ, c’est le meilleur moyen. Avant le vote je vois donc Julia partir, Tai va sortir son Idol.

Tai ne sort pas son Idol… mais il est sauvé. Julia est éliminée. Aubry était sereine à lui dire de ne pas la sortir. Avec ça, elle s’assure la confiance de Tai, et elle est beaucoup plus diplomate que Jason et Scot pour le garder sous son aile.


32.12 - Now's the Time to Start Scheming

« You gotta remember how to spell Immunity »

  • Jason a le bon plan, clairement pour aller plus loin faut montrer que tu ne gagneras pas. Mais l’exécution reste bidon, en étant détestable ou en boudant comme un gosse, ça va pas aider les autres à te garder.

  • L’épreuve de confort était originale, on a déjà eu ce jeu en miniature mais j’ai pas souvenir d’une version à 3 pour manoeuver ce « labyrinthe » grandeur nature.

  • L’épisode plante un possible doute sur l’éviction de Joe, Michele ou Jason. Joe ça semble peu majeur.

  • L’immuunity c’est le lièvre et la tortue, Cyd va à deux à l’heure mais ça paie. Tout le monde fait tomber, notamment Jason après avoir placé toutes ses lettres.

  • Tai commence à « call the shots ». Et cela pourrait se retourner contre lui, il a du pouvoir, prend confiance et… c’est pas toujours bon.

  • J’aime bien le duo Cyd-Aubry. Elles risquent de voter différemment mais c’est fait dans le calme, paisiblement. C’est assez rare dans le show.

  • Au conseil, les filles poussent un peu trop Tai encore. Et lui est tellement maladroit. Celui qui se régale c’est Jason, il a juste à regarder, et attendre la fin du vote pour retourner au camp. Juste après avoir écrit ça, Jeff lui fait la remarque d’ailleurs, je pense que Jason se serait bien passé de ça, pour rester dans l’ombre :p

  • Avant le vote, dur à dire. Je vois Michele ou Tai…

Et c’est Jason qui part, le montage a bien fait son taf (et ils lui offrent une sortie honorable avec un bon edit sur le reward). Cyd a du pas mal peser sur ce coup là. Michele est à nouveau restée loyale, c’est assez fort… mais ça risque d’être le conseil de trop où elle est un peu à l’écart.


32.13 - With Me or Not With Me

« We’re gonna burn this forest down for you »

  • Le reward qui traine en longueur car il faut attendre Joe ahah. Et il la gagne en plus.

  • En sous-estimant Cyd, Joe a mis une idée en tête d’Aubry. Cyd est une menace.

  • Joe a enquillé tellement de steak qu’il s’est pourri le corps. Le truc fou c’est que Cyd a senti le coup venir en disant en confess’.

Le doc évacue Joe. C’était un « pion », il ne perd clairement pas un million. C’est pas plus mal, je préfère voir de meilleurs joueurs en finale.

C’est Aubry qui a le mot de la fin pour Joe, comme une vraie Cochran Dream Girl.

1 « J'aime »
32x14 : Not Going Down Without a Fight (Finale)Une finale bien étrange à une saison atypique.

Le montage lui-même a été étrange, le fait que Tai allait suivre Aubry était tellement flagrant tant ils ont été peu subtils dans leur tentative de déstabilisation et inversement je pensais vraiment qu’Aubry allait gagner vu le montage du dernier jour et du conseil final.

C’est un peu dans le mauvais sens qu’ils ont fait ça, dans la mesure ou on est censés être satisfaits du vainqueur et le montage de l’ensemble de la saison semble être “Ouah, Aubry est trop géniale” (au point où c’était tellement lourd que ses fans devenaient incroyablement chiants).

Je n’aime pas du tout le twist du membre du jury en moins :

  • La dernière épreuve qui n’est pas l’immunité finale, ça coupe un moment super excitant
  • La gestion du jury c’est une part énorme du jeu (on l’a bien vu sur cet épisode), j’ai l’impression que ce twist c’est plus ou moins le début d’une dispense de bien jouer.
  • On a presque l’impression d’une manigance de la prod pour sauver Aubry (normalement une épreuve au 38e jour, c’est pour faire un F2)

Niveau épreuves, c’était honorable, on a eu du suspens, et le come-back de Michele sur l’immunité finale était époustouflant (autre raison de hair le twist du jury, on se rendait même pas compte que sa victoire était l’immunité finale)

Sur les choix stratégiques de l’épisode pas grand chose à dire :

  • Aubry a bien fait de prendre Cydney au reward pour discuter du plan anti-Michele
  • Je suis plus sceptique sur le choix de Tai, Aubry était plus un danger que Cydney, mais je pense qu’il n’avait de toutes façons plus aucune chance de gagner
  • Michele a très bien fait de virer Neal du jury, dans la mesure où Aubry était sa principale rivale, il fallait virer soit Joe soit lui, et Joe étant du genre très réservé, il aurait eu du mal à changer l’avis de certains

Je ferai un bilan plus détaillé plus tard, mais pour moi ce ne sera pas une saison top 10, trop de perte de rythme sur la fin, trop de twists à la con utilisés (la fusion d’idols + le membre du jury éjecté), le cast pas assez agréable et l’impression que le montage était plus là pour vanter les mérites de ceux qui risquent de revenir pour la S34 que pour nous expliquer la victoire de Michele. Ca fait beaucoup trop pour moi.

En parlant de montage, j’avais Michele gagnante depuis l’épisode 5 comme une bonne partie des adeptes de l’edgic, donc si c’était un piège il a été super mal fait.

Quand même heureux de la victoire de Michele, pour moi c’était la plus sympathique des femmes restantes et si ça peut rappeler à certains l’importance du jeu social dans Survivor c’est parfait.

Bande annonce S33 + Infos S34http://d.pr/v/1lmax

Ce sera donc une division par âge sur un cast 100 % newbies pour la S33, ceci dit le nom de saison est bien naze.

Pour la saison 34, on aura une saison 100 % revenants dont on ne connait pas encore le thème, par contre on a une liste de joueurs qui ont été contactés :

Les deux saisons seront tournées aux Fidji, sur un site différent de celui de la saison 14.

32.14 / 32.15 - Not Going Down Without a Fight & Reunion
  • Aubry choisit de partager le reward avec Cydney. Elle a besoin d’elle, mais ce genre de cadeaux ne compte plus à un conseil de la fin. Elle peut risquer un rejet de Tai… Mais en même temps, les laisser tous les trois après une victoire… c’est tendu. Chaud. Une victoire à ce moment là est presque plsu dangereux que le reste.

  • Je pense qu’Aubry et Cyd surestiment Michele. Pas niveau stratégique, mais au niveau des votes qu’elle pourrait avoir au conseil final. Aubry a plus de chances à mon avis sans Cyd. Cyd, pareil avec Aubry.

  • La défaite d’Aubry après avoir fait la course en tête risque de lui coûter la victoire. Comme on la voit pas travailler Cyd et Michele, elle a 90% de chances de partir au conseil.

  • Surpris du choix de Tai, mais je pense qu’il perd contre Aubry ou Cydney de toute façon. Autant avoir du fun. Aubry démarre bien, va gagner et… ça vient pas. Mais Cyd est à la masse et donne le temps à Aubry de faire repartir son feu. Je préfère Aubry à Cydney, elle a du se battre un peu plus pour tenir.

  • Le choix de virer Neal est logique, sa concurrente est Aubry sur le conseil final.

  • Le conseil est plus calme que je le pensais. Tai a du mal à se défendre, mais on s’y attendait. Michele et Aubry argumentent pas forcément au mieux leurs coups, mais Michele semble avoir plus de sympathie du jury que je le pensais et son speech final (boostée par Scot ?) est réussi. Michele a eu beaucoup plus de confess aussi sur la fin, pour préparer sa victoire ? Je vois quand même Aubry devant, Michele derrière, Tai dernier, peut-être sans vote.

  • Au revoir Mark ! :'(

Michele gagne… Une surprise pour moi, stratégiquement c’était faiblard et Aubry m’a semblé bien combiner la vie au camp, la perf aux épreuves (même si elle était souvent seconde), social game et strategic. Mais bon, aucun candidat ne marque l’histoire, on a vu plus scandaleux.


Ponderosa :

  • l’épisode Nick était cool, il a du recul sur lui et est marrant à voir.
  • Nick et Neal voulaient voter contre Debbie sur Redemption pour qu’elle parte :hoho:
  • Scot digère mieux son élimination que je le pensais. Il évoque sa soeur qui lutte contre un cancer.
  • Julia et Nick sont vraiment deux beauty. A la pesée, les deux disent exactement la même chose : j’ai pas pesé aussi peu depuis 8th grade. Hormis son attitude positive, c’est pas très intéressant.
  • Jason accueilli par Scot en slip avec un masque de catcheur mexicain, ils sont vraiment particuliers ces deux là :hoho: Par contre se brosser les dents en laissant le robinet couler :/
  • Du côté de Joe, c’est sympa de voir le rapport bâti avec Jason. Ennemis dans le jeu, mais respectueux en dehors.
  • Accueil froid pour Cydney. Jason, Scot, Julia lui font la gueule. Même Ponderosa ne les sauvera pas finalement…
1 « J'aime »
Bilan de la saison 32Une saison très étrange.

3 évacuations, c’est le record, j’espère que ça calmera les nostalgiques des premières saisons qui pleuraient parce que le jeu était devenu « trop facile ».

Ces évacuations ont assez lourdement pesé sur la saison, mais au moins ça aura pas été à sens unique si on prend le point de vue des deux principales prétendantes à la victoire, Aubry a été aidée par l’évac de Neal et affaiblie par celui de Joe, Michele a été aidée par l’evac de Joe et affaiblie par celui de Caleb, donc je ne les vois pas comme un facteur négatif.

Leur gestion a d’ailleurs été très variable, l’épisode 4 a été franchement douloureux à voir et l’épisode 13 a été un peu cassé par l’élimination de Joe, mais l’épisode de sortie de Neal est peut être l’évac le mieux géré sur les saisons modernes.

Fatalement, ça nous renvoie sur le montage.

J’aurais bien quelques critiques à adresser au montage de la saison, la première d’entre elles est bien sûr qu’on ne comprend pas vraiment la défaite d’Aubry au premier coup (en réfléchissant à certains évènements et en lisant les interviews de sortie on comprend bien mieux, mais j’y reviendrai)

L’autre petit problème, c’est la thématique du montage de la saison qui rendait certains épisodes prévisibles, le plan « X est super arrogant pendant le premier quart de l’épisode, il sort à la fin, bien fait pour sa gueule » on a du le bouffer 5-6 fois, ça perd vite tout effet.

Mais malgré ces critiques, c’est une bonne saison sur ce plan, on évite pas mal de fautes de goût de Worlds Apart et Cambodia (mais on reste en dessous des storylines très abouties de SJDS), les personnages ont été bien mieux et plus également développés que dans d’autres saisons et les montages des concurrents de Michele ont laissé un doute raisonnable à beaucoup de pratiquants de l’edgic (même si personnellement, je l’ai gardée en 1 depuis l’épisode 4).

En revanche, la prod a été bien moins inspirée sur les twists, autant ceux de Cambodia me semblaient plutôt bons, autant là c’était très moyen :

  • Le retour de la super idol ça me gène, c’est beaucoup trop puissant, je pense que ça a a totalement déstabilisé les joueurs à l’épisode 9. La beauté de l’idol c’est qu’il faut du talent pour la jouer (bon jeu social ou bonne anticipation), là ça devient juste une carte joker.
  • La corollaire de la super idol c’est qu’on a limité la quantité d’idols normales, même si on a eu une saison relativement mouvante sans ça, on a perdu une occasion de rendre ça épique.
  • Le twist du membre du jury dégagé, c’est naze, le jeu tourne autour de deux choses, arriver au 39e jour et avoir la majorité des votes malgré tout, virer un membre du jury c’est remettre en cause ce principe, c’est une douce ironie que la saison soit remportée par une joueuse qui joue beaucoup sur le social.
  • Exiler un candidat au hasard, outre le fait que c’est pas super rassurant après ce qui est arrivé à Caleb, c’était quasiment sur que ça allait mettre un groupe dans le pétrin de manière encore plus gratinée que d’habitude.

J’ai l’impression que la prod revient à la situation des saisons 13 et 14; tenter tout et n’importe quoi pour relancer la machine, espérons que la période qui suivra sera aussi faste que l’enchainement 15-20 qui est l’âge d’or de Survivor.

Sur le cast, je reste réservé, il y a un manque cruel de positivité pour moi, mais je reconnais qu’il y a du personnage marquant.

Michele restera une gagnante controversée, et cette controverse montre bien le tournant pris par Survivor, elle a remporté plus d’épreuves que n’importe qui et a réussi à avoir un jeu social proche de la perfection, il lui a juste manqué la case stratégie, aux débuts du jeu, on aurait probablement adulé Michele et haï Aubry.

Cependant même si je préfère au fond la stratégie, je suis satisfait de cette victoire, les fans avaient un peu trop oublié que la beauté de Survivor c’est la multiplicité de moyens de gagner, et Michele représente un type de vainqueur qu’on n’a pas beaucoup vu ces derniers temps en plus d’être probablement une des rares membres du cast qui ne m’a jamais tapé sur les nerfs.

Si la victoire de Michele est controversée la défaite d’Aubry l’est forcément tout autant, comme vous ne lisez pas les interviews d’après jeu, je vais essayer d’expliquer un peu ça.

Personnellement, si je reconnais à Aubry un jeu très spectaculaire qui n’aurait pas dépareillé sur la liste des vainqueurs et qui méritera bien un retour, je ne suis pas aussi fan que la majorité de la fanbase, je la trouvais trop froide et vindicative pour être vraiment sympathique et son jeu n’était pas si parfait pour compenser ce fait.

Un évènement combine parfaitement les raisons de sa défaite et la raison pour laquelle les fans l’adulent, le fameux vote barré de l’épisode 6.
Les fans ont adoré comme c’était audacieux et sans pitié.
Mais c’est un mauvais coup comme après ça, Scot et Julia ne lui ont plus jamais fait confiance, deux votes jury qui sont allés à Michele.

Les 5 votes qui sont allés sur Michele sont ceux de Scot, Jason, Julia, Cydney et Debbie.

Outre le fait que Scot et Julia ne faisaient pas franchement confiance à Aubry suite à l’incident du nom barré, Aubry avait visiblement tendance à ostensiblement les ignorer sur le camp (de même que Jason), son jeu social n’était vraiment bon qu’avec la majorité, ce qui est un peu bête quand on a tant d’ennemis dans le jury.

Concernant Cydney, visiblement le montage a ignoré le fait qu’elle était plus proche de Michele que d’Aubry (peut être pour justifier le fait qu’elle ait suivi Aubry et non Julia et Michele à l’épisode 10).

Mais le cas de Debbie est vraiment intéressant, presque tout le monde croyait qu’elle était le 2e vote d’Aubry, mais elle n’a pas pu s’empêcher de se venger pour son élimination.
Ca démontre deux choses, premièrement le coup d’Aubry à l’épisode 9 était mauvais, elle a profondément blessé une membre du jury pour pas grand chose.
Deuxièmement, ça montre les limites de la stratégie qui consiste à vouloir juste la majorité des votes (qu’on voit de moins en moins pour de très bonnes raisons), on peut vite avoir un changement qui vous prend au dépourvu, si quelqu’un vise autre chose qu’une victoire large au jury, il joue à la roulette russe (chose qui au passage renforce le propos sur la nécessité de bien se comporter vis à vis de la minorité)

Tai aura été un personnage très intéressant et attachant, dommage que son passage du côté obscur ait un peu ruiné son image de candidat le plus sympathique de la saison. En revanche quel gameplay de merde, il a sabordé son jeu en faisant éclater son alliance, Jason et Scot étaient devenus des goats énormes. A revoir.

Si Aubry était la plus flashy, Cydney était peut-être une des joueuses les plus efficaces de la saison, elle a parfaitement joué sur plusieurs tableaux, elle a mené parfaitement le coup qui a mené à la création de l’alliance majoritaire et elle a été très solide en épreuves (enfin tant qu’il y avait pas d’eau dans le coin). Ce serait cool de la revoir, mais pour le moment elle ne semble pas disposée à le faire.

Le duo Jason/Scot a fait de bons villains qu’on aime bien détester, même si certains passages étaient abusés (et là je pense bien plus au harcèlement subi par Alecia sur son épisode de sortie qu’au coup du feu qui en devient relativement classique), le seul vrai problème c’est que comme il n’y avait pas de héros vraiment cool pour contrecarrer ça, ça donnait un air franchement antipathique au cast.

J’ai beaucoup aimé Julia sur le peu qu’on a eu d’elle, pas assez discrète, mais une belle vision du jeu, une certaine volonté d’aller de l’avant et une sacrée maturité pour une joueuse si jeune. Bravo à elle.

Sur le reste du cast, Debbie a été marquante, mais elle ne m’a pas trop fait délirer à part sur sa liste de métiers, Nick a un gros potentiel, hélas son edit ne plaide pas pour lui, Caleb est presque sûr de revenir.

Pour finir, un de mes plus gros regrets c’est que la saison n’a jamais vraiment décollé, il a vraiment manqué d’un épisode exceptionnel jouissif (comme la sortie de Savage dans Cambodia), ça aura été constamment très acceptable (enfin à part les épisodes 4 et 13), mais il manquera toujours un petit quelque chose.

Cependant, je ne serai pas trop sévère, ça faisait du bien pour la variété du jeu de revoir une saison plus propice à la vie de camp et aux personnages hauts en couleur après Cambodia qui aura été le joyau stratégique absolu.

Je ferai mon classement plus tard (les saisons 10 et 12 sont sorties en VOST, je pense profiter des vacances pour enrichir mon classement), mais c’est sur que je classerai cette saison entre 11 et 15.

1 « J'aime »
Saison 32

Aubry n’a pas été une stratège extraordinaire, elle a eu une part de chance (mais qui n’en a pas dans Survivor) avec le départ de Neal le jour où elle allait être éliminée, mais elle a réussi à survivre à l’assaut de l’alliance des gars et à changer le jeu. C’est en fait dans sa survie jusqu’à la fin quand Cydney l’a pris pour cible aussi, qu’elle a été assez bonne. Mais dans les moments où elle était en pouvoir, on n’a rien vu d’extraordinaire.

Le soucis de Michelle c’est qu’elle a été vraiment très passive dans ce domaine. Et le vote semble plus un “bitter vote” qu’une récompense.

Mais bon c’est le jeu, convaincre le jury est le truc le plus important pour gagner et Aubry n’a pas été assez bonne au conseil final. Elle aurait pu parler de la façon dont elle a gardé la confiance de Tai malgré ses switchs réguliers et ses sorties incontrôlées au conseil, de sa survie sans Neal puis Joe sans une Idol en poche et alors qu’elle devenait une menace de plus en plus grande. Elle est restée trop “plate”, en se disant que ça allait suffire.

1 « J'aime »
Spoilers sur les dernières saisonsAu fond, tous les jurys sont aigris à un point variable, si on regarde les dernières saisons, on n'a jamais eu le cas d'un candidat universellement aimé mais mou battu par un candidat peu apprécié mais très fin joueur.

Cambodia : Au fond Spencer dominait bien plus stratégiquement que Jeremy (le seul à être avec la majorité à chaque fois), mais comme il a passé ses derniers jours à traiter l’alliance minoritaire comme des merdes alors que Jeremy émouvait tout le monde avec ses histoires familiales, ça s’est fini en 10-0.

Worlds Apart : Mike a toujours été en position de faiblesse stratégique (sauvé par l’immunity run), il gagne surtout parce que les no collar ont apprécié la manière dont il a défendu Shirin sur le camp.

San Juan del Sur : Natalie a dominé stratégiquement, elle a fait son meilleur choix en évincant Jon qui était plutôt populaire plutôt que Jaclyn qui était un peu distante avec les hommes. Missy était détestée par la majorité du jury (Jeremy devait être le seul à ne pas être à fond contre elle).

Cagayan : La prod a montré à raison le jeu stratégique intense de Tony, mais elle a caché que Woo était largement méprisé (une sombre histoire de vol de nourriture) et qu’à l’inverse Tony passait beaucoup de temps à se rapprocher des autres.

Blood vs Water : N’importe quel candidat qui sort du jeu pourra dire à quel point Tyson est drôle sur un camp (on en voit un aperçu dans sa première saison).

Caramoan : Si on regarde bien stratégiquement, il n’y a pas tant de différence entre Cochran et Dawn, mais Cochran a réussi à laisser la sale image à Dawn alors qu’il est tout autant responsable des coups.

Philippines : Lisa était une chouineuse, personne ne respectait Skupin, en revanche Denise exerce l’activité parfaite pour comprendre les gens, peut être le vote le plus prévisible de tous.

One World : Tout le monde avait l’air de ramper devant Kim cette saison, le vote n’a fait que valider ça.

South Pacific : Sophie est peut-être une des gagnantes les plus désagréables pour le cast (pour ça que beaucoup de fans l’aiment), mais il ne faut pas oublier qu’elle a uniquement gagné comme Coach a joué l’hypocrite à mort pendant tout le conseil final (Ozzy, Jim et Brandon étaient prêts à voter pour lui s’il assumait son jeu).

Redemption Island : Rob a bien contourné le problème en emmenant un mec digne de l’hôpital psychiatrique le plus proche et une nana qui a réussi le double exploit de passer pour son esclave et de ne jamais penser à parler à l’alliance minoritaire.

Nicaragua : Je hais la saison, mais c’est dur de contester que Fabio a l’air d’être un mec cool.

La constante c’est que Survivor est avant tout un jeu social devant le jury, les candidats sortent d’une trentaine de jours de privations, il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils aient une grille de notation sur critère objectif, la stratégie c’est surtout là pour être devant le conseil final au 39e jour en compagnie des bonnes personnes.

Malheureusement pour elle, Aubry s’est loupée sur la deuxième partie du contrat (certes pas aidée par l’évacuation de Joe, mais elle avait une opportunité en or de virer Michele au 12e épisode).

Le casting de la saison all-star.

On a déjà un peu trop vu certains je trouve. Pas très emballé

1 « J'aime »
Cast S34Je suis beaucoup moins emballé par ce cast que par celui de Cambodia, on dirait qu'ils ont recruté tous les aimants à casuals pour relancer les audiences (qui ne sont au passage pas si mauvaises, la baisse touche un peu tout le monde cette année).

Je vais le diviser en 5.

Ceux que j’avais absolument envie de revoir :

  • Cirie : Une légende du jeu, comme Parvati n’est plus dispo, elle est le meilleur choix pour être la première femme à jouer 4 fois
  • JT : Il en a tellement pris dans la gueule après son erreur dans sa 2e saison que ce serait cool de redécouvrir son jeu sous un autre aspect
  • Malcolm : Le seul candidat qui réunit à la fois l’immense majorité des casuals et l’immense majorité des superfans
  • Tony : Sa frénésie stratégique est sans égal, j’ai hâte de voir ça contre un cast expérimenté

Ceux qui me paraissent être de bons choix pour une chance de plus :

  • Aubry : Vu sa mise en avant dans la S32, c’est logique
  • Sarah : Personnage assez marquant du pre-merge de sa saison, le reste du cast en a dit pas mal de bien, c’est tentant.
  • Brad : Ca nous fera un bon villain bien rentre-dedans
  • Caleb : Il y avait marqué “revenant” sur son visage depuis la diffusion de son épisode d’évacuation
  • Tai : Personnage très marquant

Ceux qui sont des candidats très intéressants mais qui reviennent trop tôt à mon goût :

  • Ciera : 3 fois en si peu de temps, son jeu ne va pas évoluer et ça risque de la pénaliser assez lourdement.
  • Sandra : C’est la seule double gagnante, j’aurais préféré qu’on la réserve pour une saison all-winners ou legends plutôt que prendre le risque de niquer sa réputation dans une saison un peu random

Ceux qui ne sont pas dénués d’intérêt mais j’aurais attendu mieux de la prod :

  • Andrea : Elle est très jolie et sait jouer agressif, c’est le rêve pour la prod, mais personnellement je ne vois pas assez de matériel dans ses 2 premières saisons pour la faire revenir une 3e fois.
  • Debbie : Pas autant accroché que d’autres, même si c’est vrai qu’elle a son petit potentiel comique.
  • Jeff : Le personnage est très intéressant, mais il en est à 2 plantages en 2 saisons, il aurait peut être été mieux que la prod redonne sa chance à quelqu’un qui a de meilleurs résultats
  • Ozzy : C’est une légende du jeu et il va donner un certain piment aux épreuves, mais son style n’a pas évolué sur les précédentes participations (Mr. Muscle bien arrogant), donc je crains que cette saison soit vraiment celle de trop.

Ceux qui n’ont rien à foutre là :

  • Hali : Son seul avantage c’est qu’elle est peut-être la personne la moins nocive de son cast, mais ça ne suffit pas pour justifier un retour.
  • Sierra : Elle a littéralement passé 36 jours à faire bronzette dans sa saison, pas un seul coup tenté, pas une seule grosse perf dans les challenges, pas de personnalité marquée, rien.
  • Troyzan : Je déteste ce mec et il provient d’une des pires saisons de l’histoire

Ca fait 9 bons choix et 9 mauvais choix pour moi, j’attends vraiment mieux d’une saison 100 % revenants. Espérons que si le cast est très moyen sur le papier, le terrain le contredira.

1 « J'aime »

Le thème de la saison all-star qui sera diffusée au printemps prochain a été dévoilé :

Ils ont réussi à sortir un thème encore plus bidon que celui de la saison à nouveaux :hoho:

La saison 33 de Survivor débutera le 21 septembre sur un épisode étendu (un peu plus d’une heure une fois les pubs coupées), comme c’est l’habitude depuis la saison 29.

Ca fera une finale le 14 ou le 21 décembre selon qu’il y a un double épisode ou pas.

Le nom de la saison (qui est franchement le plus moche de l’histoire de la série) annonce le thème de la saison qui est une division par âge des candidats (ce qui me fait un peu peur, la seule autre saison ayant 2 tribus divisées selon l’âge étant Nicaragua qui est la pire poubelle de l’histoire de la série à mon humble avis).

Les photos officielles du cast ont été publiées :

http://insidesurvivor.com/survivor-millennials-vs-gen-x-cast-photos-15496

Pour finir, s’il y a des fans acharnés du show qui n’ont pas besoin de sous-titres, je leur recommande de jeter un petit œil à la saison 3 d’Australian Survivor qui a commencé il y a 2 semaines (avec 3 épisodes par semaine), l’état d’esprit est très proche du modèle américain (le présentateur a même une sacrée tendance à reprendre les habitudes de Jeff Probst), et je recommande tout particulièrement l’épisode 5 qui est franchement exceptionnel.

Le petit inconvénient est que le programme est beaucoup plus long (26 épisodes prévus contre 14 dans une version de Survivor avec des épisodes de 55 minutes à 1 h 15 contre les 42 minutes de Survivor) pour s’accommoder au format XXL de la version australienne (55 jours et 24 candidats contre 39 jours et 18 ou 20 candidats pour une saison US récente), ce qui crée un peu de mou dans les moins bons épisodes et surtout ce qui rend la série très chronophage.