Télécharger : Outils, bases de données, graphisme sur FM17

Les fichiers utiles à télécharger pour Football Manager 2017 : addons, éditeurs, bases de données (mises à jour, championnats, fantasy) ou fichiers graphiques. Nous vous proposons une liste en mode wiki pour que chacun puisse y apporter sa contribution. Et hormis une ou deux exceptions, nous vous demandons de faire un lien vers le site de l’auteur en priorité, et accessible sans inscription.

Cette liste n’a pas vocation à être la plus complète possible, vous trouverez des forums bien plus rapides et performants que nous dans ce domaine. Notre but est d’offrir une première sélection utile.

Pour certains logiciels ou des updates, on utilisera un indicateur visuel de risque ou pour les fichiers graphiques un indicateur de quantité. :

    :green_book:   Programme testé, fiable et de grand intérêt / Fichiers graphiques complets
    :orange_book:   Programme potentiellement instable ou qui peut rendre votre jeu instable / Fichiers graphiques assez garnis
    :closed_book:   À utiliser avec grande précaution / Fichiers graphiques limités


## Démo jouable

## Outils / Addon
  • Base de données immense (Langue : :fr: - @Steven et @Deco - :link: iunctis.fr et fmeurope.net)
    :orange_book: Pour avoir ~ 4 000 joueurs de plus dans votre base de données vous pouvez utiliser une base de données immense. Attention toutefois, si vous prenez une base trop grande, votre jeu peut s’en trouver ralenti.

  • FM Genie Scout (Langues : :eng: :fr: - Eugene Tarabanovsky - :link: FMScout)
    :orange_book: Logiciel de scouting en temps réel, FM Genie Scout propose un système premium qui rend son programme disponible en avance pour les donateurs. Avec les éditeurs en temps réel perfectionnés, FM Genie Scout est aujourd’hui moins indispensable. De plus la compatibilité avec la version 64 bits du jeu n’est pas encore garantie.

  • FM Speeder (Langue : :eng: - Stewiefool - :link: Manager United)
    :closed_book: Cet outil permet d’accélérer le jeu et le moteur de match. Des abus peuvent faire planter le jeu, et ne l’utilisez pas pendant la sauvegarde de votre partie.

  • Real Fixtures (vrais calendrier) (frankthetank87 - :link: sigames.com)
    :orange_book: Les vrais calendriers des championnats 2016/17 sont proposés dans ce fichier. Attention au risque d’incompatibilité avec des championnats modifiés.

  • Real Name Fix (Langue : :eng: - danielfm - :link: FMScout)
    :green_book: Fichier de corrections de noms de clubs, de compétitions, c’est un fichier très complet et sans risque. À noter que ce fichier utilise le nom original des clubs et compétitions. Pour une version plus francisée, voir le fichier Vrais noms de Zecha ci-dessous.

  • Smart Shirt Designer 2 (Langue : :eng: - Mushriq - :link: FMScout)
    :green_book: Outil de création de maillot, il ne nécessite pas de connaissances pointues en graphisme pour réaliser vos propres kits, bien qu’il soit en anglais, il devrait pouvoir aider les personnes voulant créer leurs propres maillots.

  • Vrais noms (clubs, compétitions, etc.) (Langue : :fr: - @Zecha - :link: iunctis.fr)
    :green_book: Petit fichier correctif très complet permettant de modifier les noms erronés ou imprécis de clubs, de compétitions ou de stades dans le jeu.


## Bases de données : mises à jour, championnats, challenges



## Graphisme - Logos de clubs/compétitions
  • TCM17 (Kinmar - :link: Logo-World)
    :green_book: Plus de 17 000 logos de clubs, 2 400 logos de compétitions.

## Graphisme - Photos de joueurs/entraîneurs

## Graphisme - Maillots
  • Evo 2016/2017 (Sh@rk, Spyker29 et Kristo - :link: TeamZ)
    :orange_book: Production française n’est-ce pas, TeamZ revient avec ses kits Evo pour la saison 2016/17. Le travail est soigné, mais si les plus gros championnats sont couverts, le reste n’est pas encore très garni.

  • FC’12 (FM Slovakia - :link: FMSlovakia.com)
    :orange_book: Le principal concurrent des kits SS est toujours présent cette saison, les packs sont moins nombreux, mais c’est un style de maillots disposant d’un bon suivi. Une bonne alternative.

  • SS Kits (Sortitoutsi - :link: Sortitoutsi.net)
    :green_book: Les kits de maillots se sont raréfiés avec le temps, mais les kits SS sont toujours les plus suivis…
    :warning: Nécessite une inscription à Sortitoutsi.net


## Graphisme - Autres créations
  • Liste de Skins (FMScout)
    FMScout reste la place forte de partage de skins, la majorité des créateurs y publient leurs skins et les mises à jour

  • Liste de Skins (Manager-Online)
    Si vous préférez des aides en français, Manager-Online est la meilleure alternative pour y trouver les créations internationales.

  • Background Super Pack (DazS8 & FLUT - :link: FMScout)
    Si vous n’êtes pas à quelques Go près sur votre disque dur, voici un pack de fonds d’écran complet pour FM17 : stades, compétitions, villes, joueurs au programme.

  • Instant Result (Wannachup - :link: FMScout)
    Sur les skins compatibles, ce fichier ajoute un bouton instant result (résultat immédiat) permettant d’éviter de regarder le match, il sera simulé immédiatement.

3 « J'aime »

Comme expliqué dans le premier message, le sujet est en mode wiki, vous pouvez donc l’éditer.

Le sujet reste ouvert aussi pour que nous (et surtout vous :dsk:) puissions annoncer les mises à jour ou ajouts récents.

La liste va s’agrandir petit à petit.

MacAssistant est sorti pour la bêta de FM17, mais je ne l’intègre pas à la liste. Il faut une licence de plus de 5€ et le logiciel ne paraît pas proposer grand chose de plus que l’éditeur live payant de Sports Interactive.

Pour les curieux ou les plus impatients :

http://www.fmscout.com/a-macassistant-rt-for-fm17.html

Pour FM Scout on commence à tomber dans le même problème. Avant c’était un don et tu avais toutes les versions futures de garanties. Maintenant, c’est un don par an.

Sinon faut attendre la version publique qui sort dans 1000 ans.

Si certains sont intéressés : une BDD réduisant le nombre de blessures (en les retouchant directement dans l’éditeur)

2 « J'aime »

Y’a t’il une astuce pour agrandir les photos des joueurs sur le skin de base ?

Je trouve pas de skins qui me conviennent mais les photos sont trop petites (j’ai les DF11)

1 « J'aime »

La Team DF11 devrait ajouter le panel ici très prochainement : http://df11faces.com/en/Panels/

J’allais poser la même question pour les Cut out :sac:

Ajout des démos jouable de la version classique et la version Touch

Démo jouable


Le panels FM17 est arrivé @Forza @Freezze

http://df11faces.com/en/Panels/

1 « J'aime »

Dommage que le patch pour réduire les blessures ne fonctionne pas sur les parties en cours.

Sinon y a toujours rien sur FM17 pour un téléchargement de nouvelles faces de regens ? Parce qu’ils ont vraiment tous la même têtes les jeunes qui viennent de sortir de mon centre. :hoho:

Ajout de nouvelles divisions en France, level 5 par MO

J’ai vu jusqu’au level 22 pour l’Angleterre :hoho:

Une BDD J League a été faite. Il n’y a pas encore le championnat, mais ça ajoute les joueurs, le staff, etc. Une première étape avant les autres éléments :

Le pack de claassen passe à 20 championnats dont l’Andorre, les Féroé, le Luxembourg

Du nouveau dans les championnats/divisions additionnel(le)s :

1 « J'aime »

Pour nos amis belges, MO a ajouté des divisions jouables :

FME a sorti son update CFA2 également, mais il faut un compte pour pouvoir télécharger, ce qui fait que je vais pas la lister pour l’instant.

Pour ceux qui sont ok avec des entorses à la réalité pour profiter : avoir 12 remplaçants sur le banc en championnats et coupes

Impossible de trouver le fichier source pour faire mes propres face DF11. Quelqu’un sait ou je pourrais l’avoir ?

J’ai regardé, depuis 2012 ils interdisent toute diffusion du template. Par peur des mauvaises copies.