🎾 Tennis (2018)

Depuis quand Nadal a pas mangé un 6-0 ?

Putain dégouté

Rafa :heart:

Nadal terminera jamais le match, ou alors en marchant par respect pour Delpo. C’est l’impression que j’ai en tout cas. Il tient comme il peut, peut-être qu’il va débreak, mais je trouve que ça se sent clairement dans son attitude qu’il souffre.

Comme annoncé, Nadal abandonne à la fin du deuxième set. Défaite 7-6 6-2 A

Serena toujours au top du fairplay quand elle perd :hoho:

Insupportable Serena Williams. Sa façon de parler a l’arbitre…

Et après c’est l’arbitre qui est un raciste sexiste pour avoir osé sanctionner Queen Serena. La meuf lui a parlé comme son chien pendant trois jeux, le public poussait avec elle, mais lui devait juste baisser les yeux et dire “pardon d’avoir appliqué le règlement”.

C’est ce que je vois beaucoup sur Twitter. Majoritairement de la part d’Américains, mais pas que. Je trouve ça incroyable (et pitoyable) de tenter d’en faire un combat féministe.

Encore une fois… faut que tu lâches Twitter pour te faire une opinions sur les gens putain. :hoho:
Elle est conspué presque partout pour son comportement.

J’en vois aussi le faire, mais il suffit de voir Bartolli hier soir au commentaire. Ou Mouratoglou (très neutre pour le coup forcément) qui dit que c’est l’arbitre qui fait pas preuve de psychologie. Et j’ai bien précisé que c’était beaucoup d’Américains.

Le coup du combat sexiste, par contre, ça vient de Serena elle-même hein :cringe:

Explications ?

Dans un premier temps, Mouratoglou a donné des consignes à Serena (notamment de jouer plus au centre il me semble), et l’arbitre a donné un premier avertissement.

Jusque-là, pas trop de drama. Elle menait 1-0 dans le deuxième set et a fait le break juste après, pour mener 3-1. Là, elle se fait débreak, et détruit sa raquette. Deuxième avertissement et donc point de pénalité. Et c’est là que ça part en sucette, elle commence à dire que l’arbitre lui doit des excuses, qu’elle ne méritait pas le premier avertissement, qu’elle n’a jamais triché, qu’elle veut donner l’exemple pour sa fille… elle perd le jeu suivant, et recommence à dire qu’il lui a volé un point. Et plus ça va, plus elle le dit comme si l’arbitre était un moins que rien.

Et derrière, elle se fait break, 3-4, et là pour le coup elle abuse clairement. Elle répète en le pointant du doigt et hyper agressive qu’il lui doit des excuses, qu’il lui a volé un point, que c’est un voleur, qu’il ne l’arbitrera plus jamais, etc. En mode furie jusqu’à ce qu’il annonce un troisième avertissement et donc un jeu de pénalité. Les deux joueuses ne semblaient pas comprendre, donc il les a fait revenir vers lui pour expliquer. Et là elle dit “tu te moques de moi?”, elle fait venir le juge-arbitre et commence à dire que c’est pas normal, que des hommes ici ont déjà dit bien pire sans être sanctionnés…

Enfin bref, à la fin Osaka était presque désolée de gagner vu les conditions.

Il n’y a pas une histoire de communication avec son entraîneur aussi ? J’ai cru comprendre ça mais je ne regardais que d’un oeil

Si, il a communiqué suuuper longtemps.

Oui Mouratoglou est son entraîneur justement, et il la coachait. Elle a dit après qu’elle le regardait pas, mais ça l’arbitre y peut rien, c’est l’entraîneur qui communique. :confused:

En soit peut-être que ce premier avertissement est sévère, mais toute la réaction après… c’est hallucinant.

Perso, c’est le coup du sexisme putain, je m’en remets pas. :hoho:

D’ailleurs, c’est sorti rapidement partout :

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible