đŸŽŸ Tennis (2018)

Depuis quand Nadal a pas mangé un 6-0 ?

Putain dégouté

1 « J'aime »

Rafa :heart:

Nadal terminera jamais le match, ou alors en marchant par respect pour Delpo. C’est l’impression que j’ai en tout cas. Il tient comme il peut, peut-ĂȘtre qu’il va dĂ©break, mais je trouve que ça se sent clairement dans son attitude qu’il souffre.

Comme annoncé, Nadal abandonne à la fin du deuxiÚme set. Défaite 7-6 6-2 A

4 « J'aime »

Serena toujours au top du fairplay quand elle perd :hoho:

1 « J'aime »

Insupportable Serena Williams. Sa façon de parler a l’arbitre


2 « J'aime »

Et aprĂšs c’est l’arbitre qui est un raciste sexiste pour avoir osĂ© sanctionner Queen Serena. La meuf lui a parlĂ© comme son chien pendant trois jeux, le public poussait avec elle, mais lui devait juste baisser les yeux et dire “pardon d’avoir appliquĂ© le rĂšglement”.

C’est ce que je vois beaucoup sur Twitter. Majoritairement de la part d’AmĂ©ricains, mais pas que. Je trouve ça incroyable (et pitoyable) de tenter d’en faire un combat fĂ©ministe.

Encore une fois
 faut que tu lñches Twitter pour te faire une opinions sur les gens putain. :hoho:
Elle est conspué presque partout pour son comportement.

1 « J'aime »

J’en vois aussi le faire, mais il suffit de voir Bartolli hier soir au commentaire. Ou Mouratoglou (trĂšs neutre pour le coup forcĂ©ment) qui dit que c’est l’arbitre qui fait pas preuve de psychologie. Et j’ai bien prĂ©cisĂ© que c’était beaucoup d’AmĂ©ricains.

Le coup du combat sexiste, par contre, ça vient de Serena elle-mĂȘme hein :cringe:

Explications ?

Dans un premier temps, Mouratoglou a donnĂ© des consignes Ă  Serena (notamment de jouer plus au centre il me semble), et l’arbitre a donnĂ© un premier avertissement.

Jusque-lĂ , pas trop de drama. Elle menait 1-0 dans le deuxiĂšme set et a fait le break juste aprĂšs, pour mener 3-1. LĂ , elle se fait dĂ©break, et dĂ©truit sa raquette. DeuxiĂšme avertissement et donc point de pĂ©nalitĂ©. Et c’est lĂ  que ça part en sucette, elle commence Ă  dire que l’arbitre lui doit des excuses, qu’elle ne mĂ©ritait pas le premier avertissement, qu’elle n’a jamais trichĂ©, qu’elle veut donner l’exemple pour sa fille
 elle perd le jeu suivant, et recommence Ă  dire qu’il lui a volĂ© un point. Et plus ça va, plus elle le dit comme si l’arbitre Ă©tait un moins que rien.

Et derriĂšre, elle se fait break, 3-4, et lĂ  pour le coup elle abuse clairement. Elle rĂ©pĂšte en le pointant du doigt et hyper agressive qu’il lui doit des excuses, qu’il lui a volĂ© un point, que c’est un voleur, qu’il ne l’arbitrera plus jamais, etc. En mode furie jusqu’à ce qu’il annonce un troisiĂšme avertissement et donc un jeu de pĂ©nalitĂ©. Les deux joueuses ne semblaient pas comprendre, donc il les a fait revenir vers lui pour expliquer. Et lĂ  elle dit “tu te moques de moi?”, elle fait venir le juge-arbitre et commence Ă  dire que c’est pas normal, que des hommes ici ont dĂ©jĂ  dit bien pire sans ĂȘtre sanctionnĂ©s


Enfin bref, à la fin Osaka était presque désolée de gagner vu les conditions.

1 « J'aime »

Il n’y a pas une histoire de communication avec son entraüneur aussi ? J’ai cru comprendre ça mais je ne regardais que d’un oeil

Si, il a communiqué suuuper longtemps.

Oui Mouratoglou est son entraüneur justement, et il la coachait. Elle a dit aprùs qu’elle le regardait pas, mais ça l’arbitre y peut rien, c’est l’entraüneur qui communique. :confused:

En soit peut-ĂȘtre que ce premier avertissement est sĂ©vĂšre, mais toute la rĂ©action aprĂšs
 c’est hallucinant.

1 « J'aime »

Perso, c’est le coup du sexisme putain, je m’en remets pas. :hoho:

3 « J'aime »

D’ailleurs, c’est sorti rapidement partout :