🎾 Tennis (2018)

tennis

Superbe perf’ de Khachanov qui remporte son premier M1000 en battant Djoko en deux sets!

Yannick Noah, je suis loin d’être fan, mais j’ai beaucoup aimé les anecdotes qu’il narre là :

@Matthe

Source: l’Equipe et le parisien

Je vais encore chialer je ne te remercie pas.

Pouille c’est vraiment un tennis schizophrène. A Bercy c’était en dessous de tout. 2 semaines plus tard cest du très bon tennis.

Mais il va perdre quand même

Bonne analyse.

Je pense qu’en étant meilleur, on sera meilleur

wtf

Bah déjà le message annonce qu’il n’a pas eu l’occasion de jouer. C’est faux.

:hoho:

Kyrgios ET Tomic dans un match, c’est la garantie de voir des gestes comme ça non ? :hoho:

On est d’accord que si ce n’est pas une exhibition ce n’est pas valable ?

J’ai beau chercher je vois pas trop pourquoi ça serait pas valable …

Faire rebondir la balle au sol alors que son service est en jeu ?

Il me semble que rien que perdre la 2e balle de sa poche pendant un point, tu perds le point.

http://www.fft.fr/sites/default/files/arbitrage_111questionspourjat1jae1.pdf

52

• La première balle de service est bonne, et le serveur jette derrière lui sa seconde balle. En a-t-il le droit ?
    Non, il perd le point ; il n’y a lieu d’appliquer le Code de conduite que si l’arbitre juge la gêne volontaire.

218

• En cours d’échange, une balle tombe de la poche d’un joueur. Décision ?

La première fois, l’arbitre annonce un let, et préviendra le joueur qu’il perdra le point les fois suivantes.

La deuxième fois et les fois suivantes, le joueur perd le point.

Nota : Cette règle s’applique si le joueur fait tomber sa casquette, son bandana ou tout objet lui appartenant alors que le point continue.

Annonce choc de Murray, qui déclare qu’il va prendre sa retraite cette année. Il aimerait tirer jusqu’à Wimbledon mais n’est pas sûr d’y arriver, et dit que l’OA sera peut-être son dernier tournoi.

La raison, c’est évidemment sa blessure à la hanche dont il n’arrive pas à se remettre. Vraiment très triste, c’est un super joueur qui tire sa révérence.