đŸŽŸ Tennis (2018)

De toute façon, dĂšs qu’elle perd elle a quelque chose Serena. Toute la semaine, elle se morfondait sur le terrain quand elle se faisait dĂ©foncer. Et tout Ă  coup elle balance les parpaings de tous les cĂŽtĂ©s. Je la trouve insupportable, elle a un “body language” dĂ©testable je trouve.

C’est surtout qu’il a Ă©tĂ© annoncĂ© avant le match qu’elle Ă©tait malade. De la fiĂšvre apparemment.

Non mais elle peut ĂȘtre malade. Mais là
 elle fait genre elle tient pas debout, elle arrive pas Ă  faire rebondir la balle
 Par contre envoyer service Ă  180 km/h, easy. Elle en rajoute des tonnes pour bieeeeeen montrer Ă  tout le monde qu’elle est malade. Quand tu vois chez les mecs, des fois ils sont blessĂ©s, malades
 et tu vois RIEN. La finale de l’Open d’Australie Stan - Nadal. On voyait que Nadal Ă©tait blessĂ©, oui. Mais il a essayĂ© de faire au mieux. Il Ă©tait pas entrain de se rouler par terre entre les jeux
 Elle est insupportable.

Et apparemment elle est malade depuis plusieurs jours. Hier elle gagnait du coup ça allait bien. Depuis le dĂ©but de la quinzaine, elle a la mĂȘme attitude dĂšs qu’elle perd. Et quand elle revient dans le match et gagne, hop grand sourire.

C’est une battante. Et pour le point que tu Ă©voques c’est psychologique. Quand j’ai une douleur, si je suis en plein match et que je joue je l’oublie trĂšs facilement, encore plus quand je gagne. Par contre dans la dĂ©faite c’est une douleur qui persiste. Question de mental je pense.

J’imagine que tu as vu sa prestation en double Ă  Wimbledon l’annĂ©e derniĂšre ?

Non mais faut arrĂȘter. Une battante? Ouais, si tu veux. Si se morfondre c’est se battre. Le tout en allant tout de suite beaucoup mieux quand elle enchaĂźne deux jeux (elle va mieux lĂ  hein?). Il peut y avoir une partie psychologique, mais lĂ  non, dĂ©solĂ©. C’est juste que au cas oĂč elle perd, elle veut bien montrer Ă  tout le monde que c’est pas sa faute. Elle l’a fait lors de 2-3 matches au moins sur le tournoi.

Non, pourquoi, elle s’était bien battue? Ou lĂ  aussi elle faisait genre elle va faire un malaise?

Edit : suis content pour Serena, sa grippe est passé vite! 

Clair que ça semble aller beaucoup mieux pour Serena :X

Ah bah elle a gagnĂ© deux jeux de suite, Ă  partir de lĂ  c’était bon hein. L’agonie qu’elle vivait est devenue beaucoup plus soutenable. Mais c’est une joueuse du mentalitĂ© magnifique, vraiment magnifique. Jouez le jeu du « je suis morte, j’en peux plus Â», tu dĂ©stabilises autant que tu peux l’adversaire, puis quand tu vois qu’il sait plus trop comment jouer
 hop hop hop les parpaings Ă  200KM/h.

De toute façon, voilĂ  la crĂ©dibilitĂ© : « oh, j’arrive pas Ă  faire rebondir la balle. Je me sens teeeeellement mal! Â» 
 Allez hop, service Ă  200 sur la ligne. Le jeu suivant, course dans tous les sens, parpaings. La balle sort : « Oh, je me sens tellement mal Â» et lĂ  elle arrive quasiment plus Ă  marcher.

La sorte d’indiffĂ©rence (c’est peut-ĂȘtre pas le bon mot) qu’elle semble avoir Ă  chaque fois qu’elle met un point est assez bizarre pour pas dire agaçant

Son retour au ralenti sur sa chaise alors qu’elle Ă©crase ce 3Ăšme set

1 « J'aime »

Visiblement c’est beaucoup plus difficile que de courir lors d’un point physiquement parlant. Un peu comme la balle qui semble peser une tonne avant qu’elle fasse son service, quand elle la fait rebondir, puis qui part ensuite à 200km/h la seconde d’aprùs. La magie du tennis selon Serena!

On sent le Suisse aigri par la défaite

Tellement! Tellement que je m’en suis plains quand Basczinsky avait un set et un break d’avance!

La pour le coup je suis tout à fait neutre mais je suis plus d’accord avec @Julian
Faire espĂ©rer la suissesse jusqu’au bout puis revenir comme si de rien n’était, c’est pas fairplay ! Ca montre vraiment que mĂȘme si je suis malade tu peux pas me battre

Ouais mais ça c’est une partie. J’ai dĂ©jĂ  jouĂ© Ă©tant malade, j’ai dĂ©jĂ  jouĂ© contre quelqu’un de malade. À force de montrer Ă  ton adversaire que ça va pas, tu le perturbes. Il sait plus trop comment jouer. S’il est Ă  fond, il passe pour une enflure qui veut t’enfoncer. Du coup, forcĂ©ment, y’a un relĂąchement. Dans ce cas, le fait qu’en face la joueuse joue sa premiĂšre demi en GC, ça ajoute encore un peu plus au facteur psychologique.

1 « J'aime »

Ah, il a bon dos le régime sans gluten. :platini:

1 « J'aime »

Remember Fognini / Montanes. Il avait quasiment match gagnĂ© Ă  la fin. Et au final il n’a fait que des fautes et des balles centrĂ©es sur lui qui fait que Fognini a gagnĂ© le match sans courir.

Williams c’est pareil et c’est une attitude exĂ©crable, pire que Fabio. A la fin, Bacsinszky ne donnait que des balles au centre du court au lieu de faire des amorties, des patates sur les cĂŽtĂ©s, qu’elle sait pourtant rĂ©aliser. Je vois pas ce qu’il y a de mal de faire courir un adversaire qui ne peut plus courir.

Bah c’est vĂ©ridique hein.

Allez Jo !!!

Allez Joooo

Deux balles de break pour commencer :D

Toujours aussi dĂ©cisif sur BB le Jo’ :)

Allez Stan!!

Jo a l’air affectĂ© par le soleil non? Souvent les yeux fermĂ©s, Ă  essayer d’ĂȘtre super calme.