đŸŽŸ Tennis (2018)

Non.
C’est ce qu’il dit, nuance.

1 « J'aime »

2Úme set, assez dominé par Stan : victoire de Jo.
3Úme set, largement dominé par Jo : victoire de Stan.

C’est à n’y rien comprendre :smile:

MĂȘme Cornet a plus de mental que Tsonga.

N’importe quoi.

ça se discute !

0/12 BB converti sur les deux derniers sets et un truc genre 1/20 sur tout le match.

AprĂšs sur les 17, il y en a une trĂšs grande majoritĂ© ou c’est surtout le suisse qui joue trĂšs trĂšs bien.

Oui aussi mais quand mĂȘme. Son match il le perd lĂ  !

AprĂšs ce n’est pas qu’une histoire de mental. Il se prend pas une branlĂ©e non plus. L’autre a Ă©tĂ© meilleur dans les moments importants, c’est tout. C’est pas non plus un inconnu en face.

Puis bon, Wawrinka a fait la mĂȘme Ă  Federer qui n’a pas fait un break en quart de son cĂŽtĂ©. Donc peut-ĂȘtre que Tsonga pouvait mieux faire sur les balles de break, mais Stan a parfaitement jouĂ© le coup.

Je l’avais annoncĂ©e la victoire en 4 sets de Stan :stuck_out_tongue:

Le problÚme de Tsonga dans ce match : La concrétisation ! :tommy:

Il est vraiment pas passĂ© loin, il a tout donnĂ©, je suis assez fier de lui quand mĂȘme. Un grand mec, bosseur et irrĂ©prochable dans l’attitude. Ca se joue Ă  rien dans le troisiĂšme, et mĂȘme dans le premier. Enfin dans tous les sets quoi. Ca aurait trĂšs bien pu tourner dans l’autre sens.

Il a Ă©tĂ© largement Ă  la hauteur de l’évĂšenement

On a pas vraiment le mĂȘme niveau d’exigence dans ce cas :adrian:

Cette saison Djokovic sera le 1er joueur a réaliser le grand chelem en remportant les 4 Open

Bien possible Niro.

Sinon Queen, je suis pas complĂštement d’accord encore une fois. Pour moi, les deux joueurs Ă©taient un peu Ă  cĂŽtĂ©, les conditions n’aidant absolument pas. Du coup, ça s’est jouĂ© au mental, et lĂ  Wawrinka a Ă©tĂ© quand mĂȘme assez nettement au-dessus.

AprĂšs, on peut aussi parler du public, qui n’a franchement pas aidĂ©.

Encore une fois je suis d’accord avec @Julian

1 « J'aime »

Stan est devenu un monstre quasi injouable quand il est bien. Pendant un set et demi il a marchĂ© sur Jo qui est revenu au courage. Les jeux de services de Tsonga ont Ă©tĂ© presque tous excellents, Ă  une ou deux exceptions prĂšs. Il a Ă©tĂ© combatif, courageux. Son niveau de jeu Ă©tait pas ouf mais il a quand mĂȘme fait un grand match.

Tsonga n’a pas grand chose Ă  se reprocher, Wawrinka a trĂšs bien sauvĂ© ses balles de break et il n’a Ă©tĂ© breakĂ© que trois fois, dont deux quand Wawrinka touchait plus le sol.

1 « J'aime »

les deux se valaient ça c’est jouĂ© Ă  pas grand chose le meilleur a gagnĂ©

Ah bah Jo a surnagĂ© en utilisant la seule arme qui allait aujourd’hui : sa premiĂšre balle.

Il a quand mĂȘme jouĂ© contre un Wawrinka qui mettait quelque chose comme 30% de premiĂšres, et encore envoyait certaines “premiĂšres deuxiĂšmes” Ă  170Km/h pour assurer de temps en temps. Wawrinka a eu Ă©normĂ©ment de mal Ă  servir correctement et malgrĂ© tout, il ne subit qu’un break. Alors sa prouve sa force mentale, oui. Mais ça dĂ©montre aussi que Jo n’a jamais pris d’initiatives quand il le fallait en retour. Et quand tu vois le peu de jeux gagnĂ©s sur secondes balles par le Français, tu te rends compte que dans le jeu, il est passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de l’évĂšnement.

Il s’est battu au mental un peu, avec son service surtout. AprĂšs le fait est qu’en face Stan a Ă©tĂ© dĂ©cevant aussi aprĂšs un set et demi trĂšs bon, et que ça a failli suffire.

Il a servi 52% de premiùre aujourd’hui.
69% pour Jo.

Putain Andy a un niveau de ouf en cette fin de troisiĂšme, il embĂȘte pas mal Djoko lĂ  !

Il se bat comme un ouf parce que le serbe est intouchable

1 « J'aime »